Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 151 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4523
  1. #4171
    Moi je regarde PotatoMcWhiskey (en anglais) qui est relativement agréable à écouter ce qui compte beaucoup pour moi si je veux regarder une partie entière ^^
    Il a fait une série de let's play didactiques sur la précédente extension que j'ai trouvé vraiment instructive.

  2. #4172
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Moi je regarde PotatoMcWhiskey (en anglais) qui est relativement agréable à écouter ce qui compte beaucoup pour moi si je veux regarder une partie entière ^^
    Il a fait une série de let's play didactiques sur la précédente extension que j'ai trouvé vraiment instructive.
    Je te conseille Koinsky en français, présent sur ce même forum


  3. #4173
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai trouvé ceux de 2016, il en a fait pour les DLC ? C'est ce que j'aime avec The Saxy Gamer, il suit l'actu.
    Je sais pas, pour l'instant je regarde une partie de 2017.

  4. #4174
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Je te conseille Koinsky en français, présent sur ce même forum
    Je le regarde toujours mais plus par plaisir, il le met lui même dans les descriptions, ce sont ni des tuto ni des guides.

    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Moi je regarde PotatoMcWhiskey (en anglais) qui est relativement agréable à écouter ce qui compte beaucoup pour moi si je veux regarder une partie entière ^^
    Il a fait une série de let's play didactiques sur la précédente extension que j'ai trouvé vraiment instructive.
    Je cherche plus des guides que des let's play, pour expliquer les mécaniques. C'est ce que j'aime avec The Saxy Gamer, mais là ça ralentit un peu, il l'avait dit il y a plusieurs mois, c'est par période, ça dépend de ses études et épreuves à passer, ce qui se comprend. Actuellement c'est surtout un let's play.
    Mais il y a de quoi voir avec tous les précédents leaders, les districts...
    Et j'aime bien son style, il donne "son" avis et ne prétend pas détenir la vérité, quand je lis certains commentaires... Comme d'hab je sais mais est on obligé d'être insultant parce qu'un joueur trouve une civ faiblarde ? Hum.

  5. #4175
    Ce que j'aime bien dans un let's play "didactique", c'est qu'on voit les conseils et les guides mis en pratique dans une vraie partie. Il joue, mais il explique ses choix : pourquoi il place sa ville ici plutôt que là, pourquoi il aménage telle case plutôt que telle autre, etc... Au final, je trouve que ça va plus dans le concret. Mais j'irais regarder The Saxy Gamer pour comparer, ça doit être intéressant aussi.

  6. #4176
    Ah d'accord, parce que beaucoup de let's play "racontent" ce qu'ils sont en train de faire, mais sans forcément expliquer pourquoi.
    Je vais regarder.

    Il y a un truc que je n'ai pas compris hier avec Moctezuma, je suis en folie guerrière (j'aurais dû garder une carte normale), avant de poster je voulais vérifier aujourd'hui si j'avais raté un de ses traits.

    Après avoir décimé quelques dirigeants, je m'occupe d'une nouvelle ville et en voulant construire la zone industrielle, voilà ce que je trouve pour les bonus :



    J'ai +1 par montagne.
    Vous avez une idée du pourquoi ? Avec les villes j'ai bien entendu volé beaucoup de merveilles, mais ce trait ne me dit rien.

  7. #4177
    Le Macchu Picchu.

    Bon j'ai aucun mérite, je l'ai construit hier.

  8. #4178
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Ce que j'aime bien dans un let's play "didactique", c'est qu'on voit les conseils et les guides mis en pratique dans une vraie partie. Il joue, mais il explique ses choix : pourquoi il place sa ville ici plutôt que là, pourquoi il aménage telle case plutôt que telle autre, etc...
    J'ai commencé sa partie avec le Mali (cette civ m'intrigue on en parle plus haut) et effectivement il est bien, un nouvel abonnement.

    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    Le Macchu Picchu.

    Bon j'ai aucun mérite, je l'ai construit hier.
    Wooh ça peut être puissant sur certaines cartes. Je comprends mieux pourquoi j'avais lu que paradoxalement cette merveille était peu adaptée aux Incas, le type préférait mettre des fermes en terrasse sur les collines.

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit dans le wiki sur son manque d'utilité pour la zone industrielle, il m'arrive assez souvent d'avoir des villes avec trop de plat pour très peu de collines.
    Peut être que je n'ai pas de bol, mais dans ce cas 2 ou 3 montagnes deviennent utiles avec le Macchu Picchu.
    Surtout que c'est valide pour l'empire. Si c'était juste la ville effectivement ce serait peu rentable.

    EDIT : Au fait j'ignore si ça a été patché, mais je n'ai plus eu le problème d'absence de barbares, pareil pour vous ?

  9. #4179
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai commencé sa partie avec le Mali (cette civ m'intrigue on en parle plus haut) et effectivement il est bien, un nouvel abonnement.



    Wooh ça peut être puissant sur certaines cartes. Je comprends mieux pourquoi j'avais lu que paradoxalement cette merveille était peu adaptée aux Incas, le type préférait mettre des fermes en terrasse sur les collines.

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit dans le wiki sur son manque d'utilité pour la zone industrielle, il m'arrive assez souvent d'avoir des villes avec trop de plat pour très peu de collines.
    Peut être que je n'ai pas de bol, mais dans ce cas 2 ou 3 montagnes deviennent utiles avec le Macchu Picchu.
    Surtout que c'est valide pour l'empire. Si c'était juste la ville effectivement ce serait peu rentable.

    EDIT : Au fait j'ignore si ça a été patché, mais je n'ai plus eu le problème d'absence de barbares, pareil pour vous ?
    Je suis assez d'accord. Dans ma partie actuelle, ça permet à certaines villes pas très bien situées de bien booster leur production.

    Pour les barbares, j'ai l'impression que c'est au moment de la génération de map que ça merde. J'ai eu le souci lors de ma première partie sur une map Continents classique mais j'utilise depuis le mod Detailed Worlds que je trouve excellent et avec lequel je n'ai plus de soucis.

  10. #4180
    Pour les barbares c'est bien un bug : aucuns barbares n’apparaît sur un des continents à la génération de la map (continent tels que définis par le jeu).

    Y a pas eu de patchs encore t'as du avoir du bol Yog. En parlant de patch, d'après les oracles de Civfanatics qui scrutent steamdb, cela fait deux semaines que des builds sont en QA. D'après eux si tout va bien on pourrait même avoir un patch en fin de semaine!

    There was only one 2kqa update last week while previous weeks saw two. It could mean they're wrapping things up for a patch next week, but they could also just be giving the Mac and Linux branches a chance to catch up, as they were updated several times late in the week.

    If there are no more updates by Thursday of this week, I'd say that's a good sign the patch is coming late in the week.

  11. #4181
    J'espère que dans leur prochain patch, l'IA sera revue. J'ai finalement craqué pour la seconde extension, qui comprend plein de bonnes choses, mais bordel cette IA... non seulement d'un point de vue militaire elle n'a fait aucun progrès, mais j'ai l'impression qu'elle a maintenant du mal avec le nouveau système de ressources pour les construire. Dans ma dizaine de parties avec Gathering, j'ai constaté que les civs adversaires avaient, la plupart du temps, beaucoup moins d'unités militaires qu'avant l'extension, et bien souvent non upgradées. Du coup le niveau de difficulté du jeu a bien chuté, notamment dans sa première partie, qui constituait le "cap à passer" ; les risques d'un rush militaire précoce de l'IA n'existe presque plus.

  12. #4182
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    J'espère que dans leur prochain patch, l'IA sera revue. J'ai finalement craqué pour la seconde extension, qui comprend plein de bonnes choses, mais bordel cette IA... non seulement d'un point de vue militaire elle n'a fait aucun progrès, mais j'ai l'impression qu'elle a maintenant du mal avec le nouveau système de ressources pour les construire. Dans ma dizaine de parties avec Gathering, j'ai constaté que les civs adversaires avaient, la plupart du temps, beaucoup moins d'unités militaires qu'avant l'extension, et bien souvent non upgradées. Du coup le niveau de difficulté du jeu a bien chuté, notamment dans sa première partie, qui constituait le "cap à passer" ; les risques d'un rush militaire précoce de l'IA n'existe presque plus.
    Ouais, y en a beaucoup qui disent que les nouveautés de l'extension l'on fait baisser de quasi un cran de difficulté..

  13. #4183
    J'ai essayé d'installer un mod (CQUI) à partir du workshop steam mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai cliqué sur "s'abonner", mais ensuite je n'ai pas de bouton pour installer.
    Alors peut-être que je ne peux pas parce que j'ai la version vanilla et que le mod ne fonctionne qu'avec GS. Mais comme je n'ai jamais installé de mod via le workshop je préfère demander.

  14. #4184
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    J'ai essayé d'installer un mod (CQUI) à partir du workshop steam mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai cliqué sur "s'abonner", mais ensuite je n'ai pas de bouton pour installer.
    Alors peut-être que je ne peux pas parce que j'ai la version vanilla et que le mod ne fonctionne qu'avec GS. Mais comme je n'ai jamais installé de mod via le workshop je préfère demander.
    Il me semble que l'abonnement suffit, et qu'ensuite tu peux sélectionner ledit mod dans le launcher, le menu principal du jeu ou la page de création de partie (suis plus sûr lequel des trois...).


  15. #4185
    normalement au premier abonnement c'est bon... si c'est à jour (j'ai pas essayé encore CQUI là)

    et ça tu peux le vérifier dans le menu du launcher effectivement, il s'appelle "contenus additionnels" ... y a les mods, pack de cartes, scénariis, etc

  16. #4186
    Ok merci je vérifierai ça ce soir

  17. #4187
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    J'ai essayé d'installer un mod (CQUI) à partir du workshop steam mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai cliqué sur "s'abonner", mais ensuite je n'ai pas de bouton pour installer.
    Alors peut-être que je ne peux pas parce que j'ai la version vanilla et que le mod ne fonctionne qu'avec GS. Mais comme je n'ai jamais installé de mod via le workshop je préfère demander.
    Ils n'indiquent pas avec quelle version du jeu ça fonctionne, ni quels DLC.
    Mais en lisant les retours des joueurs et le moddeur qui dit travailler dessus, il semble y avoir un problème avec les dernières mises à jour.

    Sinon tu peux essayer Concise UI, j'aime beaucoup parce qu'il faut installer le "core" puis les éléments qui te plaisent ou pas. Pour certains je préfère un autre mod, ou carrément la version du jeu.
    Et ils marquent :
    Compatibility
    Vanilla - Rise and Fall - Gathering Storm
    Au moins t'es sûr.

    Sur l'IA je viens de leur envoyer un tweet, si tout le monde les saoule on sait jamais. Mais plus sérieusement j'ai cherché des éléments et interviews récents, ça n'a pas l'air d'être prévu.
    Dans les interviews personne ne leur pose franchement la question qui fâche.

    Dans ma partie domination actuelle, en Roi, c'est vrai que mes difficultés sont venues de moi principalement.
    La gestion d'envoyer toujours plus de troupes tout en ayant l'argent pour entretenir l'armée, et la loyauté car Moctezuma n'a pas les bonus d'autres civ guerrières (je voulais en profiter pour réussir le succès avec les 16 ressources de luxe mais visiblement il faut être sur une carte normale, pas grande), voilà mes difficultés à cause de mon niveau.
    Mais ce n'est pas l'IA qui s'est opposée à moi, à part un peu Alexandre, il est agressif donc il avait des unités et on a guerroyé un moment c'était intéressant, les autres je leur roule dessus. Et j'ai pris la Pangée exprès pour qu'ils n'aient pas à gérer les océans.

    Je n'ai pas encore eu le temps, mais ma prochaine partie domination (pas tout de suite, j'ai envie de jouer d'autres civs avant) je ne mettrai en adversaire que des bellicistes, pour voir si ça change quelque chose.

  18. #4188
    J'ai trouvé l'option dans le menu principal du jeu mais effectivement ça me dit que le mod est pas compatible. J'avais vu aussi Concise UI mais j'avais pas envie de passer du temps à examiner toutes les éléments. Du coup pas le choix je vais prendre un peu de temps pour faire ça, parce que l'UI de base est vraiment bof.

  19. #4189
    et encore ça s'est vachement amélioré !
    Jusqu'à Gathering Storm y avait même pas de liste des unités par exemple ...

  20. #4190
    Dites, 2 questions en passant :

    1- Quand on crame un ouvrier pour accélérer un projet spatial, est-ce que le bonus de prod est proportionnel au nombre de charges de l'ouvrier ? (je suppose que oui, mais bon… je suis en multi, et je voudrais éviter de rater ma victoire scientifique à quelques tours près sur ce genre d'ânerie)
    2- Quels sont les facteurs qui contribuent au tourisme domestique ? (celui qui s'oppose au tourisme extérieur, pour augmenter le seuil de victoire d'un adversaire) Suffit-il de bourriner la culture et de croiser les doigts ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #4191
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Dites, 2 questions en passant :

    1- Quand on crame un ouvrier pour accélérer un projet spatial, est-ce que le bonus de prod est proportionnel au nombre de charges de l'ouvrier ? (je suppose que oui, mais bon… je suis en multi, et je voudrais éviter de rater ma victoire scientifique à quelques tours près sur ce genre d'ânerie)
    2- Quels sont les facteurs qui contribuent au tourisme domestique ? (celui qui s'oppose au tourisme extérieur, pour augmenter le seuil de victoire d'un adversaire) Suffit-il de bourriner la culture et de croiser les doigts ?
    Pour le 1) oui c'etait proportionnel aux nombre de charge pré-GS, pas tsté avec GS par ctre, mais bon ca m'etonnerait que ca ait changé.

    Pour le 2) je suis pas expert de la victoire culturelle mais oui il me semble qu'augmenter la culture générée par tour est le moyen le plus simple. Pour réduire le toruisme xterne des autres y a aussi l'option de fermer les frontieres qui réduit de 25% (ou 50% je sais plus). Tu peux aussi réduire de 20% supplémentaire si ton gouv est d'un tier différent de celui du pays d'origine. Y a certainement de nouvelles subtilitées avec GS et les rockbands aussi, pas testés encore.
    Dernière modification par Kruos ; 21/03/2019 à 13h42.

  22. #4192
    J'ai une question globale, entre certaines merveilles, naturelles ou non, et des constructions exclusives, pour être sûr de moi.

    Je prends l'exemple de l'Égypte même si j'ai pas encore joué avec, juste parce que j'ai les noms en tête.
    On est bien d'accord que si j'ai une merveille naturelle qui améliore les cases autour, ou si je construis Petra dans la ville, les nouvelles valeurs de ces cases disparaissent si je mets dessus un quartier, une autre merveille, ou même un sphinx (ou un château pour la France, c'est constructions uniques par un bâtisseur) ?

  23. #4193
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai une question globale, entre certaines merveilles, naturelles ou non, et des constructions exclusives, pour être sûr de moi.

    Je prends l'exemple de l'Égypte même si j'ai pas encore joué avec, juste parce que j'ai les noms en tête.
    On est bien d'accord que si j'ai une merveille naturelle qui améliore les cases autour, ou si je construis Petra dans la ville, les nouvelles valeurs de ces cases disparaissent si je mets dessus un quartier, une autre merveille, ou même un sphinx (ou un château pour la France, c'est constructions uniques par un bâtisseur) ?
    Ouaip.

  24. #4194
    Oui pour les quartiers et merveilles, mais pas pour les aménagements si je ne me trompe (sphinx, châteaux, etc.). Ces derniers "n'écrasent" pas l'hexagone.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  25. #4195
    Pour ceux que ça intéresse, CQUI a été mis à jour et n'a plus de problème de compatibilité. Alors je joue avec la version vanilla, mais je suppose que si ça marche avec la mienne ça marche avec les plus récentes. Bien penser à désactiver Consise UI par contre, sinon ça déconne un peu.

    Petite question en passant: y a-t-il un intérêt à construire plusieurs spatioports? Genre 2 villes peuvent-elles bosser en parallèle sur le même projet pour l'accélérer?

    Bon sinon sur ma dernière partie rebelote, tout le monde me déteste. J'ai genre -120 minimum avec tout le monde sous prétexte que je suis un belliciste alors que je n'ai déclaré la guerre à personne, je me suis juste contenté de prendre une ville à ceux qui ont osé me déclarer la guerre Je me demande si ce n'est pas en rapport avec le nombre de cité-états dont je suis le suzerain, chaque déclaration de guerre de la part de l'IA entraîne entre 10 et 15 déclarations en parallèle. Mention spéciale pour l'IA de Cléopâtre la bipolaire qui me reproche d'être un belliciste et me kiffe parce que j'ai une grosse armée et que je m'en sers pour augmenter la taille de mon territoire. Par contre prochaine partie je passe en roi parce que là c'est vraiment trop facile.

  26. #4196
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Pour réduire le toruisme xterne des autres y a aussi l'option de fermer les frontieres qui réduit de 25% (ou 50% je sais plus). Tu peux aussi réduire de 20% supplémentaire si ton gouv est d'un tier différent de celui du pays d'origine. Y a certainement de nouvelles subtilitées avec GS et les rockbands aussi, pas testés encore.
    Oui oui, mais ma question c'était vraiment augmenter le tourisme interne. Donc ok, je vais bourriner la culture comme je peux.
    Il me semble avoir lu une formule sur Civfanatics pour le calcul du tourisme domestique, je vais essayer de la retrouver...

    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Petite question en passant: y a-t-il un intérêt à construire plusieurs spatioports? Genre 2 villes peuvent-elles bosser en parallèle sur le même projet pour l'accélérer?
    Je suis en plein dedans donc je peux te le confirmer (en tous cas avant GS) : Non, deux villes avec 2 spatioports ne peuvent pas partager leur travail sur un même projet. Donc ça n'a d'intérêt que si ta recherche est plus rapide que ta prod, et uniquement dans la dernière ligne droite (le dernier tiers de la victoire) pour laquelle il y a 3 projets distincts (alors qu'il n'y a qu'un projet dans le 1er et le 2ème tiers).
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #4197
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Petite question en passant: y a-t-il un intérêt à construire plusieurs spatioports? Genre 2 villes peuvent-elles bosser en parallèle sur le même projet pour l'accélérer?
    Le seul autre intérêt à construire 2 spatioports, c'est de se prémunir contre un éventuel sabotage de l'IA et gagner quelques précieux tours pendant lesquels ton spatioport principal peut être indisponible.

  28. #4198
    Généralement à ce moment de la partie j'ai 2 solides espions en contre-espionnage sur ces sites.
    Je fais toujours 2 spatioports pour accélérer la fin, avec les 2 projets en même temps. Mais je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours pensé que leur effet se cumulent.

  29. #4199
    Non, il y a aussi un autre intérêt que je mets en spoil car c'est un truc caché dans le jeu :

    Spoiler Alert!
    Dans les technologies du futur aléatoires, il y en a une qui permet de faire un projet au spatioport pour augmenter la vitesse de la fusée de la dernière étape de la victoire scientifique, du coup si on a plusieurs spatioport, on peut augmenter plus rapidement la vitesse, ce qui permet d'avoir facilement du 5-6 années lumières assez rapidement pour terminer au plus vite). Avec les batisseurs qui peuvent accelérer les projets avec le bon batiment de gouvernance, c'est encore plus fort. Perso, maintenant je fais un spatioport dans toutes les villes qui ont de la prod.

  30. #4200
    Citation Envoyé par Arwon Voir le message
    Non, il y a aussi un autre intérêt que je mets en spoil car c'est un truc caché dans le jeu :

    Spoiler Alert!
    Dans les technologies du futur aléatoires, il y en a une qui permet de faire un projet au spatioport pour augmenter la vitesse de la fusée de la dernière étape de la victoire scientifique, du coup si on a plusieurs spatioport, on peut augmenter plus rapidement la vitesse, ce qui permet d'avoir facilement du 5-6 années lumières assez rapidement pour terminer au plus vite). Avec les batisseurs qui peuvent accelérer les projets avec le bon batiment de gouvernance, c'est encore plus fort. Perso, maintenant je fais un spatioport dans toutes les villes qui ont de la prod.
    Yep.

    C'est la seule victoire que j'ai jouée pour le moment avec GS, et je peux dire qu'ils ont ré-équilibré le besoin recherche/prod. Avant il fallait absolument avoir une voir deux grosses villes de prod pour optimiser la construction de la fusée. Désormais c'est toujours le cas, mais pour en tirer parti il faut aller chercher les projets-qui-vont-bien loin dans l'arbre de tech du futur, du coup le besoin d'avoir une grosse (très grosse si on a pas de chance au random) recherche remonte.

    J'aime bien ce changement, ça renforce la thématique de la victoire scientifique je trouve.

    @Oor-tael: Victoria a retiré son guide de victoire culturelle sur civfanatics car il est plus à jour hélas. Cette victoire est sympa, je crois qu'ils l'ont un peu simplifé avec GS via les rockbands, mais bon dieu qu'elle est peu lisible. Entre toutes les formules cachées des mécanismes qui se croisent entres eux, si on veut optimiser on s'y perd un peu je trouve. Enfin bon je dis ça, faudrait que je m'y remettre peut-être que ça redeviendrait clair. ^^

Page 140 sur 151 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •