Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 151 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 4523
  1. #4051
    Tu ne fini pas par t'ennuyer en marathon? et niveau équilibrage l'IA est pas trop au fraise? Jouer des parties vraiment longue m'intéresse mais j'ai peur de jamais aller très loin

  2. #4052
    J'ai toujours joué aux Civilization dans cette configuration.
    J'ai téléchargé un pack de cartes encore plus grandes pour ma prochaine partie.
    Mais j'ai le temps de voir, je ne suis qu'en l'an 440 au bout de 8h de jeu

  3. #4053
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Dans ma partie, prince

    Par contre, c'est un peu facile
    Relativement logique, en somme.


  4. #4054
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    il me semble que le système de calcul du co2 est mal balancé car on se retrouve très vite avec un réchauffement climatique au dernier stade alors que seul 1 joueur +1 IA totalisent plus de 90% de la pollution.
    ça m'a pas l'air si déconnant.


    Source

  5. #4055
    Je sais pas si ça déjà été dit mais la qualité des cartes c'est vraiment amélioré avec ce DLC, je n'ai pas eu trop le temps d'approfondir les mécaniques ce week end mais j'adore le nouveau look des cartes, ca fait mois artificiel. Y a t il un moyen de voir la carte des événements et effets climatiques possibles? J'ai loupé l'option ou on ne peut voir ca qu'avec un colon? Merci

  6. #4056
    Un type de reddit a utilisé la nouvelle carte du monde pour se faire un truc plutôt classe :

    https://i.redd.it/wwk1zjxgtpg21.png

  7. #4057
    Ha ha ! les petites îles avec 3 cité-états quand tu galères à faire ton inspiration pour les premiers gouvernements

  8. #4058
    @burton Ton récit me fait penser qu'ils n'ont jamais pensé à la possibilité d'une guerre mondiale. Faudrait pas que ce soit systématique à chaque partie, et dans l'absolue ça pourrait arriver, mais je n'ai jamais eu les éléments qui se mettent en place.
    Au pire c'est 3, voire 4 nations en guerre sur 12 grâce aux alliances.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est peut-être le simple effet de la nouveauté, mais mise à part la surveillante qui était déjà souvent mon premier choix, et qui m'a l'air d'autant plus indispensable dans cette extension : j'hésite beaucoup plus au moment des choix de gouverneurs, et je pense que mes choix varieront pas mal d'une partie à l'autre en fonction des situations.
    De ce que j'ai vu en passant sur les compétences, pour chaque je me suis dit que maintenant j'arriverai à leur trouver un usage.

    Avant j'aimais bien Magnus pour son défrichage et pondre des colons sans perdre de pop, et Liang comme toi.
    C'était souvent mes 2 premiers sauf en cas de victoire religieuse, et encore.
    En sachant que c'est pas mon point fort, il y a certaines compétences dont je ne profite pas assez parce que je ne comprends pas bien le fonctionnement, ou le plus souvent, à quel point l'avantage est important.

    Un exemple tout bête avec Rayna et sa compétence pour les caravanes qui passent par sa ville. Ca ne m'arrange pas toujours de vouloir traverser sa ville, parfois je veux faire des routes, parfois je veux aller le plus loin possible pour repousser mes distances grâce aux comptoirs...
    Ou alors je n'ai rien compris.

    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    Y a t il un moyen de voir la carte des événements et effets climatiques possibles? J'ai loupé l'option ou on ne peut voir ca qu'avec un colon? Merci
    Je me disais que je n'étais simplement pas encore habitué à les reconnaître d'un coup d'oeil, mais effectivement un filtre serait bien.

    Vous me dégoutez tous, j'ai pas encore eu le temps d'y rejouer. Une poignée d'heures samedi et c'est tout.

  9. #4059
    Hello,

    je cherche des joueurs étant dispo assez souvent en soirée en semaine pour lancer une partie multi, est-ce qu'il y aurait des interessés parmis les canards ? Seule petite condition est d'avoir la dernière extension.

    L'idée est de jouer en mode asynchrone, mais de se retrouver certains soirs plus ou moins fixes pour que la partie avance tout de même. Les modalités de la partie seront à définir par les participants mais le but étant de jouer sans bot, idéalement à 6, dirigeants aléatoire ou non, à décider... Le but principal étant de s'amuser ensemble !

    N'hésitez pas a me mp si vous êtes interessé !

  10. #4060
    en soirée ça donnerait quelque chose du genre 21/23h ?
    ça pourrait être marrant, mais je suis vraiment pas sûr d'être dispo régulièrement en ce moment. à voir !

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Un exemple tout bête avec Rayna et sa compétence pour les caravanes qui passent par sa ville. Ca ne m'arrange pas toujours de vouloir traverser sa ville, parfois je veux faire des routes, parfois je veux aller le plus loin possible pour repousser mes distances grâce aux comptoirs...
    Ou alors je n'ai rien compris.
    J'ai vérifié la capacité dont tu parles : c'est généré +3 or par route étrangère passant par la ville, donc ce sont les routes décidées par les adversaires vers ta civilisation qui sont prises en compte, pas les tiennes. Je pense que ça fonctionne aussi pour les routes dont la ville est la destination finale, mais c'est à vérifier je pense. (et ça peut être compliqué avec les bonus de marchands illustres qui se combinent à ce niveau)
    C'est généralement la gouverneure que tu vas vouloir placer dans une ville côtière où tu as pu maxer le placement port/marché, et donc être une porte d'entrée assez naturelle vers ta civilisation pour la plupart des civ outre-mer.

  11. #4061
    21h/23h c'est le plus probable oui, ça dépendra des participants mais c'est l'idée oui.

    C'est compliqué d'avoir 6 joueurs présents en meme temps pour faire du Civ6, j'ai déjà 1 ou 2 personnes de sûre mais ça risque de prendre un petit moment avant de trouver les autres :-). Dans tous les cas, je pense pas que la partie démarre avant la semaine prochaine donc si d'ici la tu penses avoir quelques dispos, tu es plus que le bienvenu !

  12. #4062
    Hum, mais c'est encore plus aléatoire que je pensais en fait.
    Pour que ce soit rentable il faut non seulement que des civs nous envoient des caravanes, mais en plus par le bon chemin. Parce que selon les cartes, la ville côtière ne sera pas toujours efficace.

    Il me semble qu'il n'y a pas de filtre avec juste les caravanes, ça pourrait servir.

  13. #4063
    Ben c'est à ça que servent les marchands illustres.

    Sinon les routes commerciales tu peux les voir dans l'onglet à droite avec les scores, cité-états etc ... Y a un volet qui montre les routes à destination de ta civ.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 19/02/2019 à 22h33.

  14. #4064
    Ouais mais il me sert surtout quand je dois choisir vers qui en envoyer pour profiter des alliances en cours, je ne le trouve pas idéal.

    Et les marchands illustres, ils sont utiles mais pas dans ce sens.

  15. #4065
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Hum, mais c'est encore plus aléatoire que je pensais en fait.
    Pour que ce soit rentable il faut non seulement que des civs nous envoient des caravanes, mais en plus par le bon chemin. Parce que selon les cartes, la ville côtière ne sera pas toujours efficace.

    Il me semble qu'il n'y a pas de filtre avec juste les caravanes, ça pourrait servir.
    Tu peux utiliser Better Report, un mod interface qui facilite grandement l'accès à pas mal d'infos

  16. #4066
    C'est déjà à jour

    Sinon, pas tous, mais y a des marchands qui rendent tes marchés plus attractifs : c'est une capacité du genre "+2 or pour les deux civilisations pour chaque route étrangère arrivant dans la ville" ... donc si tu en actives quelques uns dans la ville de Rayna, ça combote.

  17. #4067
    Quand ton ami Maori vote pour toi, mais que c'est lui qui remporte les votes ...



    Y a vraiment un truc qui m'échappe dans les résolutions du congrés. J'ai jamais l'impression qu'investir des points de faveur en plus soit utile.

  18. #4068
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Quand ton ami Maori vote pour toi, mais que c'est lui qui remporte les votes ...

    https://tof.cx/images/2019/02/20/d1c...4d7b86b399.jpg

    Y a vraiment un truc qui m'échappe dans les résolutions du congrés. J'ai jamais l'impression qu'investir des points de faveur en plus soit utile.
    En cas d'égalité j ai l'impression que c'est systématiquement l IA qui gagne... me suis fais avoir plusieurs fois à cause de ça

  19. #4069
    Il reste trois votes inconnus dans le cas présent, donc ce n'est pas forcément une égalité. Cela dit, je suis sur que la résolution serait random si c'était le cas ^^'

    Il y a certaine résolution ou le résultat sera toujours le même. Dans ma partie, ils veulent absolument bannir les truffes, toutes les civ se mettent d'accord et vote anti-truffe. Et le plus amusant, c'est qu'ils continuent à en acheter.

    Vous auriez pas un site avec des aar écrit ? De nos jours tout est en vidéo et j'aime pô mais j'suis incapable de trouver des mecs qui résument leurs parties par écrit.

  20. #4070
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Vous auriez pas un site avec des aar écrit ? De nos jours tout est en vidéo et j'aime pô mais j'suis incapable de trouver des mecs qui résument leurs parties par écrit.
    Moi j'en ai fait 2 assez gros pour des parties multijoueurs, mais évidemment c'est sur Rise & Fall, pas sur Gathering Storm... Trop tôt ! (mais ils sont sur un forum privé, donc si ça t'intéresse écris-moi en MP pour que je te donne l'accès)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #4071
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Il reste trois votes inconnus dans le cas présent, donc ce n'est pas forcément une égalité. Cela dit, je suis sur que la résolution serait random si c'était le cas ^^'

    Il y a certaine résolution ou le résultat sera toujours le même. Dans ma partie, ils veulent absolument bannir les truffes, toutes les civ se mettent d'accord et vote anti-truffe. Et le plus amusant, c'est qu'ils continuent à en acheter.
    En fait, ouais c'est possible : peu après j'ai découvert une autre civ avec laquelle les Maoris ont pu être en contact, ils ont pu faire pencher la balance. Mais ça pourrait être signalé plutôt que de laisser "joueur inconnu", puisque Kupe, je le connais. Enfin je croyais le connaître, je croyais que c'était mon ami

    Sinon... dans le même genre que cette histoire de truffes : Saladin réclame une urgence diplomatique parce que la Chine a converti une de ces villes à sa religion. bon à la base, je voulais m'abstenir mais ne pas empêcher la résolution ... mais je me retrouve impliqué. Donc j'envoie un missionnaire et je fais passer sa ville dans le statut sans religion dominante.
    Et là Saladin me demande de ne plus convertir ses villes. Du coup je dois choisir entre faire monter mes griefs envers lui ou laisser la Chine, mon principal rival, remporter l'urgence (j'ai reload et voter contre du coup)

    bon je maîtrise peut-être mal ces urgences là ... il faut se contenter de combats théologiques autour de la ville peut-être ?

  22. #4072
    Ooooh ça me fait de la peine ce que tu dis, quel enfoiré ce Kupe, tous les mêmes les ordinateurs.

    Je pense que tu as raison pour cette urgence. Vu que Saladin souhaite débarrasser une religion étrangère de sa ville (bravo l'ouverture d'esprit !), si tu vire celle de la Chine c'est top, mais si c'est pour mettre la tienne, pour Saladin ça change rien.
    Donc je pense que la seule solution c'est de soit 1 - protéger la ville d'autres religions et laisser Saladin se dépatouiller, soit 2 - réduire l'influence des villes Chinoises à proximité en supprimant la religion dominante

  23. #4073
    Question : les cuirassés ont été changés dans les deux extensions ?
    Avant en vanilla je pouvais dezinguer une ville moderne avec quelques tirs et là avec gathering storm une armée de cuirassés soit trois assemblés envoie à peine une pichenette.

    Y’a une nouvelle mécanique pour péter vite fait bien fait une ville ?

  24. #4074
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Question : les cuirassés ont été changés dans les deux extensions ?
    Avant en vanilla je pouvais dezinguer une ville moderne avec quelques tirs et là avec gathering storm une armée de cuirassés soit trois assemblés envoie à peine une pichenette.

    Y’a une nouvelle mécanique pour péter vite fait bien fait une ville ?
    Un robot géant de la mort (avec l'amélioration de puissance sur les défenses de ville) ou une bombinette A ou H, ça marche très bien. Les artilleries de dernier niveau marchent bien aussi, je pense.

  25. #4075
    Les cuirassés n'ont pas été changés, ce sont les défenses de villes qui ont augmenté. Il me semble avoir lu que tous les murs ont doublé leurs pv.

  26. #4076
    En fait effectivement, c’est pas les cuirassés et j’ai pris aussi la pénalité de ressources indisponibles pour faire fonctionner les unités, du coup 50% d’efficacité en moins.

    Quelle punition leur nouveau système...
    Si on a pas ce qui faut, c’est le chemin de croix pour avoir un truc potable qui peut prendre une ville.

  27. #4077
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Quand ton ami Maori vote pour toi, mais que c'est lui qui remporte les votes ...
    Un congrès type :


  28. #4078
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    En fait effectivement, c’est pas les cuirassés et j’ai pris aussi la pénalité de ressources indisponibles pour faire fonctionner les unités, du coup 50% d’efficacité en moins.

    Quelle punition leur nouveau système...
    Si on a pas ce qui faut, c’est le chemin de croix pour avoir un truc potable qui peut prendre une ville.
    Bah ça rend le jeu plus intéressant je trouve... Si on s'aperçoit qu'on manque de ressources stratégiques il faut envisager l'invasion de cités-états/voisins plus faibles qui en disposent (paye ton impérialisme économique ^^).
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  29. #4079
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Bah ça rend le jeu plus intéressant je trouve... Si on s'aperçoit qu'on manque de ressources stratégiques il faut envisager l'invasion de cités-états/voisins plus faibles qui en disposent (paye ton impérialisme économique ^^).
    Euh non en fait, il suffit d'en être le suzerain et d'envoyer un de tes bâtisseurs exploiter les cases en question si ce n'est pas déjà le cas, si tu préfères la non-violence.


  30. #4080
    Enfin j'ai eu du temps, je viens de me gaver.

    J'ai commencé avec la Corée (aléatoire), une partie bien vite avortée.
    Je n'étais pas content de mon emplacement pour les ressources de luxe, par contre pour les montagnes c'était top, me voyant pas viser autre chose que la victoire scientifique avec cette civ.
    Me voilà avec 3 villes sur les 5 prévues (je me voyais pas avec plus, 2 IA un peu proches) qui ont chacune un Seowon bien calé dans des beaux recoins montagneux... Jusqu'à ce que je réalise qu'ils ne se contentent pas de remplacer les campus, les bonus n'ont absolument rien à voir. Putain ce que je suis con, j'ai posé ça comme d'hab sans faire gaffe.
    Bon, autant passer à autre chose en me plantant sur un truc aussi important (il me semble).

    Ensuite, ne sachant toujours pas qui choisir parmi les nouveaux (je ne me sentais pas inspiré) j'ai laissé en aléatoire et j'ai eu le Brésil.
    Je n'aimais trop pas cette civ avant, ça m'embêtait de la jouer comme les autres en rasant la jungle alors que c'est une particularité du continent.
    Mais ça a peut être changé avec le nouveau système de pollution non ? Je verrai comment ça fonctionne, dans le doute pour l'instant je les garde, je ne joue pas pour gagner mais pour découvrir les nouveautés toujours, mon unique partie précédente je m'étais arrêté entre le salpêtre et le charbon environ.

    Par contre je ne sais pas trop quoi faire. Déjà que mon plus gros défaut c'est d'être trop lent dans mon développement, je me retrouve loin de la mer et entouré par 4 IA (j'ignore ce qu'il y a au nord ouest à part des cités-états et j'ai une immense chaîne montagneuse, je verrai plus tard avec les tunnels, sinon pour l'instant une ville serait isolée).
    J'ai 6 villes, pas des masses de collines pour la production, du coup la jungle m'est bien utile.

    Etant cerné, je me suis tout de suite orienté vers la science mais... ben étant cerné, je ne peux pas négliger le militaire, et ce sur 4 fronts. Déjà hésitant de tempérament en 4X, je me disperse plus que d'habitude.
    Comme je l'ai dit, n'ayant que peu de production, les campements me sont pas inutiles quoi qu'il arrive.

    Non ma connerie, c'est d'être allé chercher une religion, j'ai réussi à avoir la 4ème. C'est débile j'en avais pas besoin, j'ai perdu du temps avec et elle ne m'apportera pas grand chose et vous savez pourquoi je suis allé la chercher, pourquoi ça a été mon 1er quartier ?
    Parce que la religion est importante au Brésil, c'est RP, et je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est débile et c'est à cause de ce genre de décision que je ne progresse pas depuis longtemps dans les 4X.
    Des quartiers financiers m'auraient tellement apporté plus.

    A part ça la partie m'intéresse, je veux voir ces nouveaux systèmes, l'impact des jungles. Une fois que militairement je serai protégé je serai tranquille. Pour l'instant j'ai eu une crue au tour 2 ou 3 quand je construisais mon 1er éclaireur, depuis toutes les catastrophes sont chez mes voisins. J'ai fait les 2 barrages que je pouvais.

    Bref, journée pleine de boulettes, mais content de jouer enfin.

    Ho ! Et les cités-états semblent fonctionner correctement, je dois me battre pour avoir leur faveur c'est partagé entre les civs, pas comme la fois d'avant où j'ignore pourquoi, toutes m'aimaient sans raison.

Page 136 sur 151 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •