Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4523
  1. #241
    Owi pitié une victoire religieuse
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #242

  3. #243
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Intégriste.
    Ça serait pas mal qu'ils remettent les différentes formes de gouvernements tiens d'ailleurs.

  4. #244
    Y'as une victoire religieuse.
    Y'as des sortes de gouvernement. Ceux-ci déterminent le nombre de slots de chaque type qu'on a pour les Policies (Faschiste -> Plein de slots militaire, ...)
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  5. #245
    Donc ce qui ressort de ce thread, c'est que ça s'annonce bien, c'est ça ?

  6. #246
    Ca s'annonce très bien pour les joueurs de Civ V.
    Ca s'annonce toujours trop "médiocre" pour les joueurs de Endless Legend.
    Ca s'annonce toujours insatisfaisant pour les fanboy de Civ IV.
    Ca s'annonce pas cool pour les allergiques des DA stylisées.

  7. #247
    Merci pour le résumé. Civ 5 m'a tenu occupé, et je n'ai aucun mal à m'imaginer jouer sur une version améliorée.

    Mais je préco pas et j'attends les retours, faut pas déconner. Je me souviens de CiV5 à sa sortie, et surtout de Beyond Earth...

  8. #248
    Ça s'annonce surtout "on attend que le jeu sorte avant de se faire une opinion"...

  9. #249
    Les mécaniques ont l'air sympa et ils ont l'air d'avoir peaufiné les quelques petits souçis qu'il y avait dans le 5.
    La DA, ça dépends d'une personne à l'autre, mais la vérité vraie, c'est que c'est moche.

    Toujours attendre la release. Jamais préco.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  10. #250
    Ca s'annonce toujours trop "médiocre" pour les joueurs de Endless Legend.
    EL est médiocre pour les joueurs de EL

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Les mécaniques ont l'air sympa et ils ont l'air d'avoir peaufiné les quelques petits souçis qu'il y avait dans le 5.
    La DA, ça dépends d'une personne à l'autre, mais la vérité vraie, c'est que c'est moche.

    Toujours attendre la release. Jamais préco.
    Pour moi la DA serait mieux passées si les districts ressemblaient plus a la ville. Pour que ça fasse plus "ville qui s'étend sur plusieurs hex" que "mini ville" avec des petits pavillons a coté.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #251
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Un énorme article sur les mécaniques de jeu et l'UI de Civilization 6 par ici :

    http://well-of-souls.com/civ/civ6_overview.html

    C'est vraiment pas mal !
    Merci pour le lien ! Le résumé est vraiment bien foutu.

    Si on doit dire au revoir au congres mondial, j'ai l'impression que les agendas vont dynamiser la mécanique de jeu. L'IA sera peut être un peu plus cohérente avec elle-même (j'aime l'idée d'un focus de civilisation et un caché). Bien aussi les casus belli, on sent qu'ils ont fait un effort pour que la diplomatie et la guerre ne se résument pas à "ton armée est faible" et "non-tu-ne-gagneras-pas".

    J'ai l'impression que les synergies vont être au coeur du jeu :
    - placement des aménagements (les triangles de ferme rapporteront un bonus);
    - placement des districts (les montagnes pour la science, les merveilles naturelles pour la foi, les rivières pour le commerce, merveilles pour la culture, ...),
    - districts militaires ayant une attaque et une défense (grace aux murs),
    - focus techno ou culturel liés aux actions de jeu
    On peut déjà préssentir plus de profondeur sur le développement d'une ville : penser les emplacements des districts, prévoir de la place pour le développement des grandes villes (les districts banlieue et gratte-ciel pour augmenter les limites de population), assurer leur défense... Y a de quoi se réjouir !

    Il reste à espérer que le tout sera bien équilibré (reste à savoir le nombre moyen d'emplacements de ville qui seront disponibles et les forces et faiblesses des premiers districts fondés sur le déroulement de la partie).

    A part ça, j'adore l'idée des premières routes tracées par les convois commerciaux et les ouvriers limités à 3 aménagements construits immédiatement. Là encore ça promet un peu plus de réflexion sur les choix de construction. Enfin dernier point, le pillage utile (techno, ressources) et bombardements stratégiques qui pourrait changer les dynamiques de la guerre (affaiblir l'ennemi plutôt que le détruire ?).

  12. #252

  13. #253
    On en parlait depuis un certain temps déjà, avec SimCityEDU le studio a montré qu'il veut sa part du gros gâteau en pleine croissance des jeux éducatifs.
    Ils ont bien raison, un des jeux vidéos commerciaux les plus utilisés en classe d'après mon expérience perso étant justement Civilization, et cela malgré toutes les contraintes techniques et éducatives. Avec CivilizationEDU ils feront sans doute un tabac.

  14. #254
    Vidéo narrée par Monsieur Sean Bean, s'il vous plait.

    Spoiler Alert!
    Non il ne meurt pas à la fin de la vidéo



  15. #255
    L'intro et la musique de Civ 1 !

  16. #256
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Vidéo narrée par Monsieur Sean Bean, s'il vous plait.
    Ah ouai ! J'étais super sceptique sur des graphismes cachant un gameplay du pauvre, mais entre les news et cette vidéo qui montre les animations et l'ambiance générale, je me surprends à
    C'est pas faux !

  17. #257
    En mouvement les graphismes passent beaucoup mieux que sur les screens, et j'ai lu ici que les devs voulaient plus de clarté et j'admets que c'est le cas sur ce qu'on voit.

    Par contre je me demande de ce qui restera de cette clarté sur la carte en activant (si c'est toujours disponible dans les options, j'imagine que oui) les icônes pour voir les ressources par exemple. Je sais que dans Civ5 ça donne des infos, j'aurais du mal à revenir en arrière, mais ça alourdit la lisibilité.
    Je n'ai toujours pas vu le jeu dans ces conditions.

  18. #258
    Y'auras la carte 2D super-stratégique qu'il y avait dans le 5, aussi.
    Du coup, je me demande pourquoi ils ont pas laissé ce mode de vue pour ceux qui veulent un jeu lisible, et nous laisser une DA semi-réaliste pour nous.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  19. #259

  20. #260
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    Bon ok c'est beau

  21. #261
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Y'auras la carte 2D super-stratégique qu'il y avait dans le 5, aussi.
    Du coup, je me demande pourquoi ils ont pas laissé ce mode de vue pour ceux qui veulent un jeu lisible, et nous laisser une DA semi-réaliste pour nous.
    Parce que vous êtes 2.

  22. #262
    Ces 2 gros arguments sont en effet convaincants.

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Parce que vous êtes 2.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  23. #263
    Mouais...
    J'dis pas que Civ6 va être mauvais, il se peut même qu'il soit très bon. Meilleur même que Civ5 affublé de ces deux extensions.
    Mais le problème demeure inchangé pour moi. Le 1UPT et la nouveauté des districts vont dans le même mauvais sens : l'abstraction ludo-stratégique n'est plus du tout la même que dans Civ4. C'est plus beau certes, plus lisible en effet, plus vivant sans doute mais... on a plus le sentiment de diriger un petit pays dans un jeu de plateau où le matos et les règles sont de qualité qu'une grande civilisation dans un jeu vidéo où l'imagination est au pouvoir.
    Mais peut être que, tel l'éléphant, je me trompe...

  24. #264
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    Mouais...
    J'dis pas que Civ6 va être mauvais, il se peut même qu'il soit très bon. Meilleur même que Civ5 affublé de ces deux extensions.
    Mais le problème demeure inchangé pour moi. Le 1UPT et la nouveauté des districts vont dans le même mauvais sens : l'abstraction ludo-stratégique n'est plus du tout la même que dans Civ4. C'est plus beau certes, plus lisible en effet, plus vivant sans doute mais... on a plus le sentiment de diriger un petit pays dans un jeu de plateau où le matos et les règles sont de qualité qu'une grande civilisation dans un jeu vidéo où l'imagination est au pouvoir.
    Mais peut être que, tel l'éléphant, je me trompe...
    Je mets mon grain de sel, pas pour te contredire mais pour développer là dessus : pour moi les abstractions qui sont déjà présentes dans les précédents Civ font que je n'ai déjà pas l'impression de diriger une civilisation et plus l'impression de jouer à un jeu de plateau. Du coup le fait que le 5 et le 6 partent dans cette direction ne me dérange pas du tout.

  25. #265
    En même depuis le 1 c'est le cas, on joue plus à un jeu de plateau qu'a un simulateur de civilisation.

  26. #266
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    En même depuis le 1 c'est le cas, on joue plus à un jeu de plateau qu'a un simulateur de civilisation.
    Bah tu mets la limite où tu le souhaites entre les deux, mais disons que le 5 pousse plus dans cette direction. Moi ça me gêne pas, lui ça le gêne, je comprends tout à fait que tout le monde n'ait pas le même avis.

  27. #267
    C'est un ressenti plus qu'une réalité. Y'a des trucs dans le 4 qui sont moins naturel que dans le 5 par exemple l'expansion des villes.

  28. #268
    Bah si tu veux. Après là on parle limite de la réalité du ressenti, lel.

  29. #269
    J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas faire comme civ 5. Sinon la stratégie est déjà toute tracée. Tout sur la bouffe et la science en prenant les doctrines (ou le nouveau truc qu'ils vont mettre) qui up la science ou la bouffe sans même regarder ce que font les autres.

  30. #270
    Faudrait qu'ils rajoutent une option pour créer des blocs économiques entre civilisations avec pleins d'avantages cheatés et la possibilité de voter pour s'en casser

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •