Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4523
  1. #121
    Par contre, faites gaffe au niveau de la DA, la vidéo de Quill posté plus haut est vachement moins saturé que le jeu original.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  2. #122
    C'est mieux moins saturé, les screenshots (retouchés ?) piquent un peu les yeux.

  3. #123
    La DA a la rigueur on s'en tape le champignon.
    S'ils cassent les genoux aux choix de gamedesign dramatiques qui ont provoqué le grand schisme dans la communauté entre les vrais joueurs de Civ4 (ceux qui mettent de l'huile d'olive sur leurs muscles saillants) et les joueurs dilettantes de Civ5 (ceux dont le foi est jaune tels de vils coyotes) tels que la saloperie de 1UPT, le bonheur global, l'IA aux fraises, l'abandon des doctrines, etc... ; alors la partie risque d'être intéressante!
    S'ils gardent le cap de "on veut en vendre des meta palettes, donc on s'en fiche pas mal de l'héritage car nous : on veut un jeu AAA '7 à 77 ans' pour les gens honnêtes", alors on a du mouron à se faire...

  4. #124
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    La DA a la rigueur on s'en tape le champignon.
    S'ils cassent les genoux aux choix de gamedesign dramatiques qui ont provoqué le grand schisme dans la communauté entre les vrais joueurs de Civ4 (ceux qui mettent de l'huile d'olive sur leurs muscles saillants) et les joueurs dilettantes de Civ5 (ceux dont le foi est jaune tels de vils coyotes) tels que la saloperie de 1UPT, le bonheur global, l'IA aux fraises, l'abandon des doctrines, etc... ; alors la partie risque d'être intéressante!
    S'ils gardent le cap de "on veut en vendre des meta palettes, donc on s'en fiche pas mal de l'héritage car nous : on veut un jeu AAA '7 à 77 ans' pour les gens honnêtes", alors on a du mouron à se faire...
    Clairement, j'attend de voir, mais sur les deux vidéos que j'ai vu du jeu pour le moment, ils se dirigent vers la bonne direction, un peu comme si Civ V était une beta pour le VI.
    Fin du bonheur global, amélioration du 1UPT, retour des différents gouvernements...
    Manquerait plus que des incidences sur le terrain a cause des bombes nucléaires et la je
    En tout cas, je suis plutôt rassuré de ce que j'ai vu.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #125
    J'aurai même dit incidence sur le terrain avec le réchauffement climatique. A la Call to power 2 avec montée des océans, sécheresses comme dans le 4...

  6. #126
    c'était déjà dans le... 1.

  7. #127
    et dans le 2, le 3 et le 4

    C'est a ce moment la qu'on réalise comment la transition du 4 au 5 était brutale.

    Mais c'est un peu la philosophie de Sid Meier/Firaxis. 1/3 de vieux, 1/3 d'amélioré, 1/3 de neuf.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #128
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    J'aurai même dit incidence sur le terrain avec le réchauffement climatique. A la Call to power 2 avec montée des océans, sécheresses comme dans le 4...
    Houla pauvre fou, allons y doucement, ça sera pour le 7 ça
    Non mais oui, j'ai jamais compris pourquoi ils ont totalement enlevés les conséquences du réchauffement climatique/bombe.
    C'était tellement fun, de voir la montée des eau au fur et a mesure des bombes tirées
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #129
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Houla pauvre fou, allons y doucement, ça sera pour le 7 ça
    Non mais oui, j'ai jamais compris pourquoi ils ont totalement enlevés les conséquences du réchauffement climatique/bombe.
    C'était tellement fun, de voir la montée des eau au fur et a mesure des bombes tirées
    Sérieux y'avait des cases qui disparaissaient avec la montée des océans dans le 4?

    J'en ai vraiment aucun souvenir, alors que call to power ça m'avait marqué.

  10. #130
    J'ai vu une vidéo de gameplay de ce nouveau Civ, je suis assez intrigué par les nouveautés, je vais suivre ça du coin de l'œil

  11. #131
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Sérieux y'avait des cases qui disparaissaient avec la montée des océans dans le 4?

    J'en ai vraiment aucun souvenir, alors que call to power ça m'avait marqué.
    J'ai beaucoup joué au 4 et ça ne me parle pas non plus. Il me semble que c'était dans cet épisode par contre que j'aimais voir en début de partie des forêts qui apparaissaient, ou la surprise de tomber sur une ressource non repérée en installant une mine sur une colline.
    Mais j'aimerais aussi certains changements sur les cases de la carte, plus ou moins contrôlés ou aléatoires. Un exemple tout con, pourquoi ne pas pouvoir replanter des forêts arrivé à un certain stade technologique, on en est capables aujourd'hui.
    Des ressources pourraient aussi s'épuiser, même si je sais que ce genre d'aléatoire n'aurait aucun intérêt en multi, il faudrait que ce soit une option.
    Une plus grande utilisation des cases montagnes m'intéresserait aussi, j'ai bien aimé dans le 5 que certains bâtiments et merveilles nécessitent d'être collé à une montagne.

    La DA passe mieux en mouvement je trouve, j'étais sceptique sur les screens, mais dans le jeu c'est mignon, je pense en faire abstraction.

  12. #132
    Un article sur les Cités-états et sur les "émissaires"
    Chaque cité-êtats à maintenant un bonus unique qui est octroyé quand on devient son suzerain (Jérusalem agit comme un ville sainte de la religion du suzerain, y'as des ressources de luxes uniques aussi).
    Par ailleurs, la mécanique de bonheur est revenu à un niveau ville-par-ville au lieu d'être sur toute la civilisation comme dans le 5.

    Plus je regarde les screens, et plus ça me fait regretter le feeling un peu "epic" du 5.
    Edit: L'UI est bien faite, néanmoins.
    Dernière modification par Longwelwind ; 02/06/2016 à 21h24.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  13. #133
    Purée moi au contraire je trouve ça terrible

  14. #134
    lus je regarde les screens, et plus ça me fait regretter le feeling un peu "epic" du 5.
    STP, tu peux expliquer "epic"; je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #135
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    La DA a la rigueur on s'en tape le champignon.
    S'ils cassent les genoux aux choix de gamedesign dramatiques qui ont provoqué le grand schisme dans la communauté entre les vrais joueurs de Civ4 (ceux qui mettent de l'huile d'olive sur leurs muscles saillants) et les joueurs dilettantes de Civ5 (ceux dont le foi est jaune tels de vils coyotes) tels que la saloperie de 1UPT, le bonheur global, l'IA aux fraises, l'abandon des doctrines, etc... ; alors la partie risque d'être intéressante!
    S'ils gardent le cap de "on veut en vendre des meta palettes, donc on s'en fiche pas mal de l'héritage car nous : on veut un jeu AAA '7 à 77 ans' pour les gens honnêtes", alors on a du mouron à se faire...
    Moi je le trouvais mieux que le 4 le 5...
    Allez, je retourne boire du sang de nourrisson pour me jaunir le foie encore
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  16. #136
    Moi je trouve ça très beau

  17. #137

  18. #138
    je viens de lire l'article "à venir" sur Civ6 du CPC et l'interview du lead designer from Frisco...
    Comment dire...
    J'ai bien peur que mes doutes et mes craintes ne soit justifiées : Civ6 sera un super Civ5 apparemment. Cte loose!
    Je suis la tristesse de Jack.
    Pas de successeur de Civ4 en vue, circulez y a rien à voir.
    J'espère me tromper.
    Je suis le doute de Jack

  19. #139
    Si tu veux être un vrai pur intégriste c'est un successeur à Civ 2 qu'il faut souhaiter.

  20. #140
    1/3 de vieux, 1/3 d'amélioré, 1/3 de neuf.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #141
    Tu rajoutes de la farine dans les mêmes proportions et ça te fait un quatre-quarts!!

  22. #142
    Pourtant ils me semblent qu'ils reviennent sur des features du 4 aussi, genre le bonheur par ville.

    Au contraire, l'article de CPC m'a bien intéressé. J'attends avec impatience de voir comment va évoluer ce civilisation.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  23. #143
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Tu rajoutes de la farine dans les mêmes proportions et ça te fait un quatre-quarts!!
    Ben non ça fait 4/3

  24. #144
    Nope. Si t'as 100g de vieux, 100g d'amélioré et 100g de neuf, t'as un trois-tiers. Si tu rajoutes 100g de farine, ça devient un quatre-quarts.

    C'est beau les maths...

  25. #145
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    La DA a la rigueur on s'en tape le champignon.
    S'ils cassent les genoux aux choix de gamedesign dramatiques qui ont provoqué le grand schisme dans la communauté entre les vrais joueurs de Civ4 (ceux qui mettent de l'huile d'olive sur leurs muscles saillants) et les joueurs dilettantes de Civ5 (ceux dont le foi est jaune tels de vils coyotes) tels que la saloperie de 1UPT, le bonheur global, l'IA aux fraises, l'abandon des doctrines, etc... ; alors la partie risque d'être intéressante!
    S'ils gardent le cap de "on veut en vendre des meta palettes, donc on s'en fiche pas mal de l'héritage car nous : on veut un jeu AAA '7 à 77 ans' pour les gens honnêtes", alors on a du mouron à se faire...
    Perso je trouve le 5 beaucoup plus complexe et moins grand publique que le 4 (justement avec la fin des stacks of dooms à la con).
    Pour l'IA, justement, sur le IV c'était une IA qui a été améliorée à chaque épisode depuis le 1. Mais avec le UPT ils ont du tout recommencer à 0 (et passer moins de temps sur d'autres fonctionnalités).

    Du coup j'ai aussi le sentiment que le V était un peu une "bêta" pour ce VI. Ils ont pas mal refondu de truc avec le UPT. Maintenant que les bases sont là ils vont pouvoir améliorer tout ça!
    Donc on est tous d'accord : Civ6 sera un super Civ5, et ca c'est génial !

    __

  26. #146
    Oui, s'ils font un super V, pour moi c'est parfait.

  27. #147
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    C'est beau les maths...
    Oui, très beau parce que ton histoire ça m'avait fait penser à ça : http://www.marcel-pagnol.com/biblio-marius,8.html

  28. #148
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Si tu veux être un vrai pur intégriste c'est un successeur à Civ 2 qu'il faut souhaiter.
    Des fois je me sens un peu seul. Je dois etre la seule personne au monde dont le Civ prefere est Civ 3.

    Il est genial pourtant Civ 3. C'est un Civ2++, a l'interface carrement moins relou mais qui en garde les principaux mecanismes. Et on peut monter haut la resolution ! Pour moi, il a completement rendu obsolete Civ 2 avec son explo et sa gestion des workers super chiante.

  29. #149
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Oui, très beau parce que ton histoire ça m'avait fait penser à ça : http://www.marcel-pagnol.com.prx.web...-marius,8.html
    Haha, bien vu...

  30. #150
    Moi je les ai tous aimé du 1 au 4, en étant émerveillé à chaque nouvelles versions. Le seul que je me suis forcé à aimer avant de définitivement lacher c'est le 5 (après 5-600h dessus). Quand on se retrouve avec les potes on préfère se relancer un 4 en multi, c'est dire la chute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •