Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 151 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 4523
  1. #4351
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ils ont prévu d'autres DLC après Gathering Storm ?
    Après Gathering Storm il y a eu le New Frontier Pass, somme de 6 petits DLC sortis sur 2020-2021... et qui vient juste de se terminer. Donc maintenant c'est la grande question : du nouveau en 2021-2022 ou bien c'est la fin ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  2. #4352
    Une grosse passe d'équilibrage doit arriver en avril

  3. #4353
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Une grosse passe d'équilibrage doit arriver en avril
    Est-ce que ça concernera aussi l'I.A?
    C'est pas faux !

  4. #4354
    Ok merci pour vos réponses
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #4355
    Salut, me suis lancé il y 3 semaines dans Civ 6 + les principaux DLCs.
    Sympa, j'aime bien les mécaniques de gestion des districts.

    Mais je réalise que passer la découverte du début de partie, bah je m'ennuie.
    Une fois que j'ai trouvé toutes les Civs, je fais de la gestion et du clic.
    Moi qui aime bien les autres aspects que la baston, bah j'en arrive à casser des dents parce que c'est trop long et répétitif.

    Je persiste, pour mieux cerner les aspects milieu-fin de partie, mais je me force un poil.
    Bref, pour l'instant, le début de partie me plait beaucoup, puis ça tombe dans la routine.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  6. #4356
    Je trouve que c'est le cas de tous les 4X, mais dans Civ6 les façons de gagner autrement qu'en militaire sont nombreuses quand même. Les victoires scientifiques et culturelles sont plus faciles et rapides que les victoires militaires, celle diplomatique n'est pas toujours simple quand l'IA a décidé de te plomber.

  7. #4357
    Tu as raison, Civ propose des alternatives à la baston, tant mieux.

    En fait, je crois qu'un des aspects qui entame mon intérêt, c'est la disparition mod game de l'aspect découverte et l'arrivée d'un gameplay répétitif.
    On ne fait plus la même chose, on sait tout sur tout le monde (ou presque).

    Stellaris a rencontré le même problème.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  8. #4358
    En ce moment je tente une victoire militaire avec la Norvège, le landskip en début de partie est surpuissant. Mais c'est horriblement frustrant car toute guerre entraîne des griefs, et au bout de la 2è capitale prise tout le monde me dénonce. Je comprends le principe et l'IA est logique dans ce sens, mais ça bloque beaucoup le type d'interactions.

    J'apprécie beaucoup les mécanismes de défenses et les quartiers militaires qui ajoutent un sacré piquant dans le positionnement, il faut vraiment penser stratégie avant de démarrer la moindre guerre car un mauvais placement signifie perdre trop d'unités. Par rapport à Civ5 c'est un sacré plus, on pouvait même pas prétendre éclater des villes de niveau 1, au moins dans Civ6 les murs + quartiers donnent un intérêt car chaque prise de ville est différente et la difficulté est différente.

    Mais ça reste beaucoup plus dur (et long) qu'une victoire scientifique ou culturelle où tu fais la tortue avec 2 archers. Je rejoins Brienne, c'est cette baston qui rend le milieu de partie intéressant.

  9. #4359
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    En fait, je crois qu'un des aspects qui entame mon intérêt, c'est la disparition mid game de l'aspect découverte et l'arrivée d'un gameplay répétitif.
    On ne fait plus la même chose, on sait tout sur tout le monde (ou presque).

    Stellaris a rencontré le même problème.
    C'est effectivement un problème bien réel de tous les 4X... EN SOLO. Joue en multi, et tu verras ça disparaît comme par enchantement. Je joue à Civ en multi uniquement et jamais, à aucun moment, je ne ressens le moindre aspect répétitif. En solo je tiens 100 tours max et j'en ai marre, donc je n'essaie plus depuis longtemps.

    Inversement dans Stellaris on ne peut faire que la guerre, donc en multi c'est immédiatement la course militaire et ça passe beaucoup moins bien.

  10. #4360
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'est effectivement un problème bien réel de tous les 4X... EN SOLO. Joue en multi, et tu verras ça disparaît comme par enchantement. Je joue à Civ en multi uniquement et jamais, à aucun moment, je ne ressens le moindre aspect répétitif. En solo je tiens 100 tours max et j'en ai marre, donc je n'essaie plus depuis longtemps.
    Comment en multi tu palies a ces deux problemes :
    - la longueur des parties
    - l'envie des joueurs de quitter la partie des qu'ils voient qu'ils ne peuvent plus gagner ni avoir un impact ?

  11. #4361
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Comment en multi tu palies a ces deux problemes :
    - la longueur des parties
    Pourquoi serait-ce un problème ? La longueur est un problème quand on s'ennuie. Si tu trouves un film trop long, c'est que tu t'ennuies.

    Après ça complique l'organisation, oui. Mais tant qu'on s'amuse, c'est pas vraiment un problème.
    Entre 6 et 8 joueurs en vitesse normale les parties durent entre 25 et 35h en moyenne. A raison de sessions de 2h à 3h une fois par semaine (par exemple), ça dure en moyenne 3 mois.

    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    - l'envie des joueurs de quitter la partie des qu'ils voient qu'ils ne peuvent plus gagner ni avoir un impact ?
    Effectivement, c'est un problème spécifique du multi.

    1/ D'abord il faut bien rappeler que "ne plus pouvoir gagner" ça ne se détermine avec certitude que très tard. Et quand bien même on ne pourrait vraiment plus gagner, on peut toujours avoir un impact. Il est quasi impossible pour un joueur de tenir face à 3 autres, même s'il a une avance technologique et militaire. Quand on baisse les bras trop vite c'est parce qu'on regarde la partie avec des œillères, de manière égoïste, sans passer par la case diplomatie/alliance/coalition, or c'est ce qui fait tout le sel de ce genre de jeu. Un 4X ça se joue classiquement en chacun pour soi, or dans un chacun pour soi c'est logiquement la chasse au meilleur, la logique du maillon faible : on élimine ou affaiblit collectivement le plus dangereux, quel qu'il soit, à tout instant. Et c'est pour ça que des tas d'opportunités nouvelles se créent pour des joueurs qui auraient mal démarré. Parfois les meilleurs s'entretuent, s'affaiblissent mutuellement, et sur un malentendu... Le Congrès mondial est particulièrement efficace pour castrer un joueur qui sort trop la tête de l'eau !

    2/ Ensuite pour favoriser l'engagement dans une partie, une seule solution : Ne jamais jouer avec des inconnus. Toujours jouer avec soit des amis, soit des amis d'amis, ou éventuellement des membres d'une communauté autour du jeu. Eventuellement élargir de temps en temps le recrutement au compte-goutte, comme ça si un nouveau fait le sale coup d'abandonner en cours de route, il est rayé de la liste, on sait qu'on ne jouera plus avec lui. Mais normalement ça ne doit pas arriver car on doit évoquer cette éventualité avant de commencer : tu joues avec nous à condition de ne pas abandonner en cours de route, ça ne se fait pas, c'est dégueulasse. La seule excuse valable c'est "untel m'a à moitié rasé et ne veut pas me finir, j'ai autant d'impact sur le partie qu'une cité-état, on est d'accord que je peux passer IA, ça ne dérange personne ?" et tout le monde acquiesce.

    Le 4X en multi c'est comme une table de poker d'initiés : on joue régulièrement entre gentilshommes, on papote en même temps qu'on joue, on a une réputation. Ca n'en est que meilleur !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  12. #4362
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Comment en multi tu palies a ces deux problemes :
    - la longueur des parties
    - l'envie des joueurs de quitter la partie des qu'ils voient qu'ils ne peuvent plus gagner ni avoir un impact ?
    Pour justement pallier à ces deux problèmes, sur tout le deuxième, la plupart des joueurs multi de civ organisent leurs parties sur un serveur discord (https://discord.gg/nKzsuR6B celui ci c'est le français, il y a un anglais, un russe, etc.)
    On y joue en vitesse "en ligne" avec un timer pour les tours, ce qui fait qu'une partie finit vers le tour 100-120 et en 3 à 5h (one seat). Il y a un système de modération, avec des règles spécifiques pour avoir le droit de quitter, qui varie selon les serveur, sur le français il faut avoir perdu sa capitale ou avoir joué plus de 3h je crois. Sur l'anglais c'est via un vote, on demande le droit quand on a plus d'impact et si les autres joueurs valident le fait que tu n'as plus d'impact, tu es autorisé à partir.
    globalement, ça marche assez bien, il y a aussi un mod d’équilibrage entre les civ, entre ça et le timer c'est chaud en débutant mais ensuite c'est que du plaisir, je ne peux plus jouer contre l'ordinateur.

  13. #4363
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Pourquoi serait-ce un problème ? La longueur est un problème quand on s'ennuie. Si tu trouves un film trop long, c'est que tu t'ennuies.

    Après ça complique l'organisation, oui. Mais tant qu'on s'amuse, c'est pas vraiment un problème.
    Entre 6 et 8 joueurs en vitesse normale les parties durent entre 25 et 35h en moyenne. A raison de sessions de 2h à 3h une fois par semaine (par exemple), ça dure en moyenne 3 mois.


    Effectivement, c'est un problème spécifique du multi.

    1/ D'abord il faut bien rappeler que "ne plus pouvoir gagner" ça ne se détermine avec certitude que très tard. Et quand bien même on ne pourrait vraiment plus gagner, on peut toujours avoir un impact. Il est quasi impossible pour un joueur de tenir face à 3 autres, même s'il a une avance technologique et militaire. Quand on baisse les bras trop vite c'est parce qu'on regarde la partie avec des œillères, de manière égoïste, sans passer par la case diplomatie/alliance/coalition, or c'est ce qui fait tout le sel de ce genre de jeu. Un 4X ça se joue classiquement en chacun pour soi, or dans un chacun pour soi c'est logiquement la chasse au meilleur, la logique du maillon faible : on élimine ou affaiblit collectivement le plus dangereux, quel qu'il soit, à tout instant. Et c'est pour ça que des tas d'opportunités nouvelles se créent pour des joueurs qui auraient mal démarré. Parfois les meilleurs s'entretuent, s'affaiblissent mutuellement, et sur un malentendu... Le Congrès mondial est particulièrement efficace pour castrer un joueur qui sort trop la tête de l'eau !

    2/ Ensuite pour favoriser l'engagement dans une partie, une seule solution : Ne jamais jouer avec des inconnus. Toujours jouer avec soit des amis, soit des amis d'amis, ou éventuellement des membres d'une communauté autour du jeu. Eventuellement élargir de temps en temps le recrutement au compte-goutte, comme ça si un nouveau fait le sale coup d'abandonner en cours de route, il est rayé de la liste, on sait qu'on ne jouera plus avec lui. Mais normalement ça ne doit pas arriver car on doit évoquer cette éventualité avant de commencer : tu joues avec nous à condition de ne pas abandonner en cours de route, ça ne se fait pas, c'est dégueulasse. La seule excuse valable c'est "untel m'a à moitié rasé et ne veut pas me finir, j'ai autant d'impact sur le partie qu'une cité-état, on est d'accord que je peux passer IA, ça ne dérange personne ?" et tout le monde acquiesce.

    Le 4X en multi c'est comme une table de poker d'initiés : on joue régulièrement entre gentilshommes, on papote en même temps qu'on joue, on a une réputation. Ca n'en est que meilleur !
    Hello ! Ca donne envie de jouer en mutli parce qu'avec le solo je m'ennuie vite également, l'IA est totalement stupide !
    A quand la prochaine partie multi qui commence ? Je suis dispo pour jouer plusieurs fois par semaine si nécessaire

  14. #4364
    Plus d'information sur le dernier patch du 22:
    - 3 nouvelles unités (trebuchet)
    - Des ajustements sur certaines civ, des up il semble principalement
    - 2 nouvelles maps

    La vidéo :


  15. #4365
    Est-ce que quelqu'un sait comment Civ VI va évoluer maintenant ?

    Est-ce que le pack Anthology contient désormais tous les DLC où il y aura un autre "Season pass" à la con qui va débouler quelque part ?

    Je pose la question car il y a une réduction drastique du prix du pack anthology sur Steam, qui le met au prix d'un jeu normal (quelque chose que EUIV n'arrive clairement pas à avoir) mais j'aimerais savoir si c'est le jeu complet, ou pas encore...
    Pas de signature.

  16. #4366
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Est-ce que quelqu'un sait comment Civ VI va évoluer maintenant ?

    Est-ce que le pack Anthology contient désormais tous les DLC où il y aura un autre "Season pass" à la con qui va débouler quelque part ?

    Je pose la question car il y a une réduction drastique du prix du pack anthology sur Steam, qui le met au prix d'un jeu normal (quelque chose que EUIV n'arrive clairement pas à avoir) mais j'aimerais savoir si c'est le jeu complet, ou pas encore...
    hé ho, calme sur les taunts des jeux Paradox déjà

    Et j'te remercie pas, j'avais pas vu cette méga promo, je sens que je vais être obligé de le prendre moi aussi

    Du coup j'ai les mêmes questions ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #4367
    En réalité, il faut remercier calixie, qui ne le saura jamais :

    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    J'allais le prendre malgré certains points negatifs (le prix, le contenu) et vla que je vois civ 6 avec ses dlc a 15 euros sur steam, je vais encore rien acheter à tjs hésiter......
    Oui, je suis du genre à rendre à César ce qui appartient à César. On peut se demander comment je fais pour gagner sur un 4X...
    Pas de signature.

  18. #4368
    Ah mais c'est 15e et pas 30 ? Bon bah je crois qu'il n'y a plus à hésiter hein.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #4369
    Humph... 15€ c'est pas bien ce que vous faites les gars!

  20. #4370
    Ben y a deux packs, un à 15 avec les deux extensions et la moitié des civilizations, et un à 30 qui a priori contient tout le jeu.

    Mais c'est justement ma question : est-ce que des gens qui ont suivi les news de Civ VI savent si c'est tout le jeu, ou s'il y aura un nouveau New Frontier Pass...?

    Le truc, c'est que Civ VI, sans extensions, je l'ai déjà eu gratos sur l'Epic Game Store. Donc pour moi, le 15 ou le 30, c'est presque linéaire. Et quitte à avoir un jeu complet, autant sortir 30 balles.
    Pas de signature.

  21. #4371
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Est-ce que quelqu'un sait comment Civ VI va évoluer maintenant ?
    A priori Civ VI est en fin de vie commerciale et n'aura plus de contenu additionnel.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  22. #4372
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    A priori Civ VI est en fin de vie commerciale et n'aura plus de contenu additionnel.
    Merci.
    J'admets avoir espéré une réponse de ce genre
    Pas de signature.

  23. #4373
    Ok,moi je ne vous remercie pas,je vais devoir claquer 29e et partir surement sur 200h de jeu alors que j'ai déjà une liste de jeux à faire longue comme le bras --'

  24. #4374
    Hum... A ce prix pourquoi pas. Cela ne remplacera pas le 4 au panthéon de 4X m'enfin il faudrait être fou pour ne pas se laisser tenter.
    Dites voir : est-ce qu'à l'instar d'un TotalWar Warhammer, les factions vendues à prix d'or dans d'infames DLC sont tout de même jouables par l'IA ?

  25. #4375
    Surtout, est-ce que l'I.A est toujours aussi débile ou peut-on s'amuser à warmonger avec des adversaires autres qu'avec des sautes d'humeurs façon état limite?
    C'est pas faux !

  26. #4376
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Surtout, est-ce que l'I.A est toujours aussi débile ou peut-on s'amuser à warmonger avec des adversaires autres qu'avec des sautes d'humeurs façon état limite?
    Je ne peux pas en témoigner, je ne joue qu'en multi, mais à aucun moment je n'ai lu ou entendu de commentaire sur une amélioration de l'IA.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #4377
    Je ne pense pas avoir lu quoi que ce soit en terme d'amélioration de l'IA. À mon avis, elle est probablement toujours inepte. Je pense que l'intérêt du VI est donc de s'amuser avec un "puzzle" : optimiser & jouer avec la variété de districts.
    Comme c'est un élément qui m'a assez plu en soi dans la version Vanilla, voilà, mais c'est vrai que ça aide d'avoir eu une démo gratuite.

    Et rapport à ce qu'Oor-tael écrit, c'est vrai que si jamais je me lance un jour dans un PBEM sur Civ, autant ce serait ptêtre envisageable sur CivVI, autant sur CivIV, je trouverais personne. Donc bon.
    Pas de signature.

  28. #4378
    Merci pour vos retours, ça n'a pas du vraiment évoluer donc

  29. #4379
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    c'est vrai que si jamais je me lance un jour dans un PBEM sur Civ, autant ce serait ptêtre envisageable sur CivVI, autant sur CivIV, je trouverais personne. Donc bon.
    D'autant que le Play by cloud est un vrai progrès par rapport au PBEM !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #4380
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En réalité, il faut remercier calixie, qui ne le saura jamais :



    Oui, je suis du genre à rendre à César ce qui appartient à César. On peut se demander comment je fais pour gagner sur un 4X...
    Qui saura qui saura.
    Sinon les dlc c'est en surcouche ou faut choisir quel dlc quand on crée une partie ?

Page 146 sur 151 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •