Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 151 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 4523
  1. #4291
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Effectivement j’ai que le jeu de base obtenu gratos sur EGS, bien que le new frontier pass a 30e me fait de l’oeil
    Mais bon je voulais déjà voir si j’accrochais au jeu avant d'investir.

    Je vais regarder tout ça merci encore
    Si le jeu te plaît, achète plutôt les deux grosses extensions plutôt que le new frontier pass qui te rajoute des civs et des choses plus mineurs. Alors que les grosses extensions te rajoute des pans entiers de gameplay comme les âges d'or, les catastrophe naturelles...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #4292
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Si le jeu te plaît, achète plutôt les deux grosses extensions plutôt que le new frontier pass qui te rajoute des civs et des choses plus mineurs. Alors que les grosses extensions te rajoute des pans entiers de gameplay comme les âges d'or, les catastrophe naturelles...
    Han je croyais que dans le new frontier pass tout étais inclus
    Du coup pour tout avoir il faudrait le new frontier pass + l’édition platinium ? Si oui ça commence a faire cher pour un jeu qui a 4 ans déjà
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #4293
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Si le jeu te plaît, achète plutôt les deux grosses extensions plutôt que le new frontier pass qui te rajoute des civs et des choses plus mineurs. Alors que les grosses extensions te rajoute des pans entiers de gameplay comme les âges d'or, les catastrophe naturelles...
    Question très bête, le principe des ages d'or/sombre est t'il configurable? et donc faire une partie sans l'enclencher?
    Je viens de me poser cette question bête à l'instant et ne résiste pas à l'envie de la partager...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #4294
    Euh je crois pas, tu peux désactiver le DLC dans sa globalité mais pas les justes les ages d'or/sombre.

    Après sincèrement, cette mécanique reste sympa, même si elle génère des automatismes idiots pour démarrer par exemple sur un age d'or au début, où en gros, faut faire beaucoup d'exploration.

  5. #4295
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Han je croyais que dans le new frontier pass tout étais inclus
    Du coup pour tout avoir il faudrait le new frontier pass + l’édition platinium ? Si oui ça commence a faire cher pour un jeu qui a 4 ans déjà
    Houla oui le nouveau pass n'est "pour l'instant" pas intéressant. J'attends de voir les nouvelles mécaniques.
    Et sur steam j'ai vu pas mal d'avis parler de problèmes techniques.

    Il y a régulièrement des promos, je ne sais pas pour l'EGS.

  6. #4296
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Houla oui le nouveau pass n'est "pour l'instant" pas intéressant. J'attends de voir les nouvelles mécaniques.
    Et sur steam j'ai vu pas mal d'avis parler de problèmes techniques.

    Il y a régulièrement des promos, je ne sais pas pour l'EGS.
    Ben EGS il y a un bon d’achat de 10 euros et la version platinium est a 40 pour ceux qui ont pris le jeu gratis ce qui fait la platinium a 30e.
    Donc je vais partir la dessus je pense j’ai pas vu moins cher
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #4297
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Euh je crois pas, tu peux désactiver le DLC dans sa globalité mais pas les justes les ages d'or/sombre.

    Après sincèrement, cette mécanique reste sympa, même si elle génère des automatismes idiots pour démarrer par exemple sur un age d'or au début, où en gros, faut faire beaucoup d'exploration.
    Ben j'ai tendance à enchaîner les OR/ sombre, le raisonnable n'étant pas trop mon fond de commerce...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #4298
    Bon après je joue pas trop sur le 6, je reviens systématiquement au 5, plus clair, moins contraignant pour les merveilles.

    Mais je crois que j'ai pas été beaucoup de fois dans les ages sombre, ceci dit cela m'a permis de tester l'age héroique une fois du coup

    Après moi j'ai tendance à viser les victoires diplomatiques ou technologique dans le jeu du coup je connais bien les moyens de faire du point ^^
    Ma civilisation est rarement agressive (par contre une fois attaqué, je peux être punitif).
    Dernière modification par dave8888 ; 29/05/2020 à 23h46.

  9. #4299
    Moi je refais une partie, ça fait longtemps que j'en ai pas faîtes et c'est vrai que c'est pas très clair sur certaines mécaniques, entre les ressources stratégiques, bonus et de luxe, les habitations, les activités, le tourismes, on sait pas toujours clairement qu'est ce qui influent et de combien.

    Par rapport à Endless Legend, où j'ai pas mal joué, l'interface est beaucoup plus clair mais il y a moins de couches ce qui simplifie aussi la compréhension.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #4300
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Euh je crois pas, tu peux désactiver le DLC dans sa globalité mais pas les justes les ages d'or/sombre.
    Donc si on prend Rise & Fall et Gathering Storm, on peut les désactiver à la demande si on veut jouer avec quelqu'un qui n'a pas ces addons ? Je les ai jamais pris par peur de pas pouvoir revenir en arrière, j'ai des potes qui n'ont que le jeu de base et ne veulent pas investir plus.

  11. #4301
    Yes tu peux les désactiver, tu as un onglet en haut a gauche quand tu créer la partie pour choisir le contenu que tu veux..
    Pour les pack de civilisations, c'est encore mieux, tu peux jouer avec les nations même si tes potes ne l'ont pas. Eux pourront pas la jouer mais toi tu as le droit.

  12. #4302
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Bon après je joue pas trop sur le 6, je reviens systématiquement au 5, plus clair, moins contraignant pour les merveilles.

    Mais je crois que j'ai pas été beaucoup de fois dans les ages sombre, ceci dit cela m'a permis de tester l'age héroique une fois du coup

    Après moi j'ai tendance à viser les victoires diplomatiques ou technologique dans le jeu du coup je connais bien les moyens de faire du point ^^
    Ma civilisation est rarement agressive (par contre une fois attaqué, je peux être punitif).
    Le principal défaut du 5 est d'être situé entre le 4 et 6...
    Du coup dans ma vision, son IA est simpliste face au 4 et son gameplay aussi face au 6.
    Certes le 6 façon Anno 1800, en fait un peu des tartines mais certains principes tel les quartiers, les activités, le tourisme sont vraiment sympas à jouer.
    Mais madgicsystème a raison, tout n'a pas le même poids ni importance et pas facile de mesurer toujours les impacts.
    Bref, type de jeu ou cela coûte de s'y remettre.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #4303
    Coin².
    Pour ceux qui utilisent des mods, des recommandations pour améliorer l'interface ? Et si vous avez des mods indispensables à conseiller je suis preneur aussi
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  14. #4304
    pour l'interface y a ce mod communautaire qui compile pas mal de choses : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1125169247

    EDIT : bon je lis une discussion, la dernière MaJ semble avoir amené des problèmes. Ce sera certainement mis à jour, mais vaut mieux le savoir.

  15. #4305
    Ah exactement ce que je cherche. Je vais tester ça et sinon ça attendra une MAJ ! Merci
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #4306
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Coin².
    Pour ceux qui utilisent des mods, des recommandations pour améliorer l'interface ? Et si vous avez des mods indispensables à conseiller je suis preneur aussi
    Il y a Consise UI : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1671978687
    Le streamer Koinsky qui fait un let's play du mod Apocalypse en parle dans cette vidéo (au début): https://www.youtube.com/watch?v=Y3UoPc3-Z64
    La meilleure prophylaxie est de ne pas mettre n'importe quoi dans son ordinateur

  17. #4307
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Ah exactement ce que je cherche. Je vais tester ça et sinon ça attendra une MAJ ! Merci
    Pour le CQUI, il faut utiliser ce lien : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2115302648. C'est la mise à jour compatible avec la dernière version de Civ 6.
    Le lien posté par Pierce Inverarity est obsolète et ne sera plus mis à jour.

  18. #4308
    Alors je ne connais pas, mais YT vient de me proposer ce tuto, on en parlait récemment avec les nouveaux joueurs qui veulent du français.
    En attendant les nouveaux épisodes de Koinsky (qui a mis son second tuto), peut être que cette vidéo vous aidera :


    https://www.youtube.com/watch?v=tAK1AorM11Y

  19. #4309
    Bon, a cause des vidéos de Koinsky, j'ai replongé sur civ VI.

    L'IA c'est quand même améliorée pas mal depuis la sortie du jeu. il reste encore un truc débile : quand elle a un objectif, elle focus sur l'objectif. S'il est à l'intérieur de votre empire, vous pouvez latter ces unités sans trop de conséquence. Mais bon...

    Par contre, il y a un truc qui me chagrine : lorsqu'on sélectionne une unité religieuse, on passe forcement sur une carte super laide qui superpose les religions. Il y a un moyen de le supprimer ?

  20. #4310
    J'ai une question.

    J'ai pris la chine et pour le côté rp, je veux faire une muraille tout du long de mes villes entre deux lacs, je me suis fit que ça ferait stylé même si c'est pas forcément le plus opti. Par contre là je ne peux pas construire ma muraille, et aucune case de pleine entre les deux parties déjà construite, quelqu'un aurait une idée de pourquoi je ne peux construire que une ferme ?

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #4311
    Tu ne peux construire la muraille que sur tes cases frontalières.

  22. #4312
    Ok, donc je suis bloqué puisqu'on peut pas la construire sur des cases comme les chevaux.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #4313
    Reste plus qu'à envahir La Valette ...

  24. #4314
    Je prendrais bien le dernier DLC, bien sûr j'hésite un peu pour le prix, mais surtout je vois pas mal de gens sur steam qui ne peuvent plus lancer le jeu depuis l'achat.

    Vous savez si c'est un problème vraiment répandu, ou si c'était juste au début et un patch a réglé ça depuis ?

  25. #4315
    Hello!

    Comme d'autres, j'imagine que j'ai pu essayer Civ6 après l'avoir ramassé gratis sur l'Epic Store

    C'est mon premier civ, j'ai donc lancé le tuto puis une partie en tout par défaut, suivant globalement l'avis de la conseillère quand je ne savais pas quoi faire/rechercher (souvent ), c'est très agréable à jouer dans l'ensemble, j'aime beaucoup le style graphique et ça se prends bien en main.

    Je suis tombé sur Saladin, les débuts sont très sympa, j'ai pas joué très agressif, à part une guerre de libération ou 2 contre le kongo pour libérer les cités-états qu'il se piquait de conquérir. Bon, à un moment on commence un peu à faire boule de neige, à part en culture ou j'étais en 2e place, je me suis retrouvé avec toutes les victoires possibles, entre 1 et 2 ères d'avance sur tout le monde, à crouler sous l'or et la foi à n'en plus savoir qu'en faire et passer les tours rapidement (c'est la victoire religieuse qui est arrivée en premier au tour 300/500 mais le spatioport était construit)

    Je vais retenter une partie en "empereur" (+2 crans de difficulté) mais je vois qu'il y a plein d'options possibles, vous conseilleriez quoi à votre avis pour une expérience sympa, en particulier au niveau type et taille de carte, climat, ect? Je pense en particulier au type et taille de carte qui ne posent pas trop de difficultés à l'AI car comme souvent, j'imagine que des îles ça lui va pas?

  26. #4316
    Tout d'abord le niveau de difficulté est assez exponentiel.
    C'est largement faisable de battre l'IA en Empereur mais je préfère te prévenir que notamment en début de partie, tu as un handicap à rattraper vs aux IA.
    Bref 2 niveaux de plus pour un joueur "novice" ce n'est pas anecdotique.
    Au pire Losing is fun, surtout sur ce type de jeu.

    La seconde question est simple mais il est quasi impossible de répondre autrement que par "ça dépend".
    Perso j'aime les cartes immenses/ mode normal/ Pangée, victoire sans limite de tours.
    mais forcément je suis sur des parties longues.

    Si tu choisis une civ maritime mais sur de la terre ferme, tu n'auras pas la même partie que sur Archipel.

    Bref tu n'as pas d'autres choix que d'essayer et au bout de quelques centaines d'heures, déterminer (ou pas) le paramétrage qui te convient.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #4317
    Merci!

    Pour les options, je me demandais surtout s'il n'y en avait pas de complètement "broken" auquel cas je metrais en random et je verrais bien

  28. #4318
    Faut savoir qu'en Empereur, les IA ont un colon en plus au démarrage, elles font donc un départ canon avec une ville en plus ... donc effectivement ça crée des parties où tu serres les fesses jusqu'à pouvoir conquérir une civ voisine ... puis ensuite tu roules sur tout le monde. Je pense qu'il ne faut pas vraiment partir avec l'espoir d'un challenge tout au long d'une partie en faisant une partie solo de toute façon.

    En empereur, je te conseillerai quand même d'agrandir un peu la carte par rapport au nombres d'adversaires afin que tu te garantisses un minimum d'espaces pour t'étendre avant de lancer les hostilités.

    Et sinon, perso, par défaut je mets un monde jeune : plus de montagnes et de collines. Je trouve ça plus intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Merci!

    Pour les options, je me demandais surtout s'il n'y en avait pas de complètement "broken" auquel cas je metrais en random et je verrais bien
    Tu peux faire des trucs complètement broken c'est plutôt en combinaison de ta civilisation, de la victoire visée le plus souvent ... pas tellement du fait de la carte uniquement.

  29. #4319
    Je rejoins Pierce : quelque soit le niveau, tu as une disparition du challenge quand tu commences a arriver à la renaissance si tu joues en maximisant tout.

    L'une des façon de conserver une partie tendue jusqu'à la fin, c'est de t'imposer des restrictions par exemple en limitant le nombre de villes que tu contrôles. En empereur 4 villes sur une carte normale est un challenge intéressant.

  30. #4320
    Merci pour les retours! L'idée de se limiter à 4 cités est tout con mais me plait bien! Je me souviens sur ma première partie avoir placé des cités juste pour m'emparer de ressources stratégiques, ou avoir un point d'appui sur le continent d'à coté, ou simplement gêner le développement de l'ordinateur, voire capturer sa capitale en punition.

    Là, vu qu'on ne peut raser les capitales, ça t'oblige à la leur laisser, et raser les villes en cas de guerre. Et si tu as des ressources stratégiques qui se retrouvent à perpette, de commercer. (ou trouver un moyen d'imposer un accord )

    C'est une restriction qui te simplifie la vie d'un coté (que 4 villes à bien gérer) et ajoute des challenges qui ont l'air sympa de l’autre, J'aime bien l'idée

Page 144 sur 151 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •