Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 151 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4523
  1. #3571
    On est d'accord que les 2 Indes sont strictement identiques ?
    C'est quoi l'intérêt du coup ?

  2. #3572
    Pour l'effet boule de neige, tu as deux choses sur les âges qui limitent la boule de neige :
    - Quand tu as un Golden Age, tu augmentes le compteur nécessaire pour le prochain âge (Je pense pas que ca cumule, à vérifier)
    - Les dedications de Golden Age ne donnent pas de points pour l'âge suivant, juste des bonus. Du coup tu gagneras moins de points.

    Pour les villes, chaque ville augmente le compteur pour faire passer l'age au niveau supérieur de 1, le choix de dedications pour les âges depend uniquement de la période apparemment.

    Pour l'Inde Erlend, c'est comme les deux Grèce : le bonus de leader est different. Je crois que ca change aussi le nom de la premiere ville (Athen/Sparta) et un peu le visuel des hoplites.


    Note finale. L'accent grave est ALT + 0226 au clavier, pratique en QWERTY.

  3. #3573
    Attention, Sparte c'est Sparte, Athènes c'est Athènes Ils sont en Grèce, mais ce sont bien 2 entités très différentes... Historiquement en tout cas. Si dans le jeu elles sont pratiquement identiques et sous le panneau "Grèce" leur capacité spéciale diffère, Thermopyles (hin hin) pour l'un et "Auréole de Gloire" pour l'autre.

    Mais tu as raison, je viens de voir que les 2 Indes elles aussi ont simplement une capacité spéciale différente.

    Ca fait quand même 2 civs qui n'en sont pas, c'est un peu limite

  4. #3574
    Ah merci pour les précisions !

    Et en effet je m'aperçois que je vais encore avoir un age d'or pour l'ère industrielle, mais ce sera vraiment tout juste juste par rapport à l'ère précédente, je dois raccourcir mes dernières routes commerciales. Et c'est probablement la guerre contre la Chine qui a fait faire les points qui font la différence finalement.

  5. #3575
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Mais tu as raison, je viens de voir que les 2 Indes elles aussi ont simplement une capacité spéciale différente.

    Ca fait quand même 2 civs qui n'en sont pas, c'est un peu limite
    Bah ils ont repris l'excellent conczpt de Civ4, ca ajoute de la diversité pr chaques factions, c'est pas mal.

  6. #3576
    Bah, la Grèce a la particularité d'avoir eu des cités-états du coup on différencie les deux villes plus facilement, mais Gorgo et Pericles restent tout deux leaders de la Grèce pour le jeu.

    Pour l'Inde, la ville de départ est Patna avec Chandragupta et si on voulait chipoter on pourrait dire qu'il n'est pas indien mais fait partie de l'Empire Maurya.

    C'est pas mal de pouvoir jouer plusieurs leaders comme dans Civ4, ça donne des orientations différentes aux civs. Mais c'est dommage que ce soit pas généralisé, même si on peut espérer récupérer Napoleon qui offrirait une version guerrière de la France !

    Bah ils ont repris l'excellent conczpt de Civ4, ca ajoute de la diversité pr chaques factions, c'est pas mal.
    Voila ! Mais pour le moment il n'y a que deux Civs qui le proposent.

  7. #3577
    Ca serait plus sympa et logique qu'au fur et à mesure de la progression de ta CIV, ton LEADER change au gré de son Histoire...

    En gros qu'on joue un Europa Universalis (l'Etat plutôt que le souverain) et pas un Crusader Kings (le souverain plutôt que l'Etat, en simplifiant).

  8. #3578
    Question de gout. Mais du coup avec une bonne majorité des pays du te tournes les pouces jusqu’à-ce que ton pays ait une histoire ?

    C'est ce que faisait un mod pour le 4 dont le nom est intéressant : Rhye's and Fall ! Enfin juste pour le fait que les Civ' apparaissaient durant la partie.

    Pour les leaders le 3 changeait les vêtements pour un résultat... surprenant !

  9. #3579
    Rien que ce dernier est une meilleure idée qu'avoir Caesar Trajan en toge du début à la fin Je ne parle même pas des pagnes

  10. #3580
    C'est quoi la combine des ages d'or ? Faut pas les faire trop tot ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #3581
    Je viens seulement de stabiliser ma région, mes villes sont posées, je peux enfin commencer à jouer. Voyons voir où en sont les autres :



    wait wat


    Putain.

  12. #3582
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est quoi la combine des ages d'or ? Faut pas les faire trop tot ?
    Faut éviter que la dernière ère, étant infinie, soit un âge sombre je présume. Mais sinon en théorie c'est possible d'enchaîner les âges d'or.
    à savoir que l'on ne contrôle pas le passage d'une ère vers la suivante : c'est un peu comme le système des saisons dans Endless Legend. Au début d'une ère, on t'annonce une fourchette de tours avant le passage vers la prochaine. l'avancée de chaque civilization dans ses recherches/dogmes est déconnectée de ça.

    Edit : Erlend, tu as peut-être mis une trop grande difficulté.
    Et sinon ... dans tous les cas par rapport à ce que je vois sur la fenêtre : tu n'as pas assez de routes commerciales et tout spécialement si es en paix avec tout le monde.
    Je te conseille de faire plus de plateformes commerciales (j'en mets pratiquement dans toutes les villes) ... parce qu'avec l'or tu peux tout faire.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 12/02/2018 à 16h53.

  13. #3583
    En fait faut être dans un age sombre l'ère d'avant comme ça s'est plus facile d'avoir un age héroïque après et t'as plus de bonus.

    Une solution, c'est de changer d'ère régulièrement à la fin, ils pourraient les nommer ère futuriste 1, 2, 3...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #3584
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Faut éviter que la dernière ère, étant infinie, soit un âge sombre je présume. Mais sinon en théorie c'est possible d'enchaîner les âges d'or.
    à savoir que l'on ne contrôle pas le passage d'une ère vers la suivante : c'est un peu comme le système des saisons dans Endless Legend. Au début d'une ère, on t'annonce une fourchette de tours avant le passage vers la prochaine. l'avancée de chaque civilization dans ses recherches/dogmes est déconnectée de ça.

    Edit : Erlend, tu as peut-être mis une trop grande difficulté.
    Et sinon ... dans tous les cas par rapport à ce que je vois sur la fenêtre : tu n'as pas assez de routes commerciales et tout spécialement si es en paix avec tout le monde.
    Je te conseille de faire plus de plateformes commerciales (j'en mets pratiquement dans toutes les villes) ... parce qu'avec l'or tu peux tout faire.
    J'étais plus occupé à faire des troupes et de la religion.
    Et heureusement que je suis en paix et pas en guerre Sinon j'aurais jamais rien fait, que craché des troupes sans possibilité de construire dans les villes.

  15. #3585
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Au début d'une ère, on t'annonce une fourchette de tours avant le passage vers la prochaine. l'avancée de chaque civilization dans ses recherches/dogmes est déconnectée de ça.
    Tu es sûr de ton coup ? Il y a des événements spéciaux dans la frise historique pour indiquer quelle civilisation a fait basculer le monde dans l'ère suivante grâce à une technologie et/ou un dogme. Je sais pas comment ça marche, mais on dirait bien que ce sont les civ qui influent le passage vers l'âge suivant. Un peu au pif je dirais que quand une tech et un dogme de l'ère suivante sont trouvés (par n'importe qui), ça passe à cette dernière.

  16. #3586
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Tu es sûr de ton coup ? Il y a des événements spéciaux dans la frise historique pour indiquer quelle civilisation a fait basculer le monde dans l'ère suivante grâce à une technologie et/ou un dogme. Je sais pas comment ça marche, mais on dirait bien que ce sont les civ qui influent le passage vers l'âge suivant. Un peu au pif je dirais que quand une tech et un dogme de l'ère suivante sont trouvés (par n'importe qui), ça passe à cette dernière.
    Nan, quand tu cliques pour avoir plus de détails c'est écrit, genre : prochaine ère : 24-28 tours. Et quelques tours avants ça te précise le nombre de tours restants. Et par exemple je suis passé à l'air classique, c'est pas pour ça qu'on changé d'aire au niveau des âges.
    Dernière modification par madgic ; 13/02/2018 à 00h42.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #3587
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Nan, quand tu cliques pour avoir plus de détails c'est écrit, genre : prochaine aire :



  18. #3588
    A- Je déboite pour doubler la camionnette
    B- Je reste à droite et maintiens ma vitesse
    C- Je ralentis
    D- Je déboite pour faire chier le connard en BMW qui arrive trop vite ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #3589
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Nan, quand tu cliques pour avoir plus de détails c'est écrit, genre : prochaine ère : 24-28 tours. Et quelques tours avants ça te précise le nombre de tours restants. Et par exemple je suis passé à l'air classique, c'est pas pour ça qu'on changé d'aire au niveau des âges.
    voila pareil : c'est même mon cas là maintenant ...






    edit ... mais en fait je m'aperçois que j'avais pas d'âge d'or cette fois contrairement à ce que je pensais. c'est l'embrouille ! (je crois que justement c'est à cause de cette confusion ère de la civilisation/ère mondiale)
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 13/02/2018 à 02h35.

  20. #3590
    Oui l'ère est globale maintenant, meme si les techs sont encore rangées par ère et qu'on peut donc "entrer" dans une ère en avance, sans aucun effet sur les âges qui suivent l'ère globale. Je ne sais pas s'il faut qu'une seule civ' entre dans une ère pour démarrer le dernier compteur (10 tours, en Standard) et si du coup la fourchette est une estimation sur le joueur le plus avancé ou sur plusieurs joueurs. Les devs sont pas clairs dans leur vidéo "Ages deep dive" qui est sensé couvrir le sujet.*

    Par contre j'ai trouvé ça :



    Ce qui montre que le treshold augmente ou baisse pour toute la partie en fonction des ages passés (Et du nombre de ville, comme je l'avais indiqué).

    Tu joues en vitesse Standard Erlend ?

    * Edit : Apres avoir fouillé sur CivFanatic, les gens ne sont pas d'accord. Apparemment il faut qu'il y ait plus d'un joueur dans l'ère suivant (Que ce soit Science ou Civic) et il y'aurait toujours un minimum/maximum par ère.
    Dernière modification par Roguellnir ; 13/02/2018 à 06h05.

  21. #3591
    Oui, le temps de maîtriser (epique ou marathon d'habitude).
    Mais là c'est Kingdom Come time

  22. #3592
    Est-ce qu'il y a encore une frise chronologique avec l'histoire de sa civilization? Il y a avait ça dans CivI est c'était bien sympa comme replay rapide de la partie.

  23. #3593
    Et bien, ils viennent juste de la remettre, oui

  24. #3594
    CE qui manque c'est un récap avec des graphes et tout, ça permettrait de voir là où on a merdé. Genre tu postes un lien sur un forum et on peut discuter dessus.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #3595
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Et bien, ils viennent juste de la remettre, oui
    Tu veux dire qu'il faut l'add-on pour y avoir accès?

  26. #3596
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Tu veux dire qu'il faut l'add-on pour y avoir accès?
    Oui
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #3597
    Ils veulent pas nous mettre un Napoléon ou un Charlemagne...

  28. #3598
    Citation Envoyé par orijin Voir le message
    Ils veulent pas nous mettre un Napoléon ou un Charlemagne...
    J'ai bien demandé un sarko, hollande ou le pen mais sans résultat

  29. #3599

  30. #3600
    Et Civ 4 ainsi que Revolution.

Page 120 sur 151 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •