Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 151 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 4523
  1. #3601
    Une fierté nationale . J'aurais préféré un François 1er ou ... ou... nan en fait tout les autres sont un peu nazes comme roi. (Henri IV pour le fun, peut être.)
    Mais Catherine de Médicis c'est un peu étrange comme choix dans ce Civ.

  2. #3602
    Pour le quotas de femmes et faire multiculti, vu que c'est une italienne en France ? Enfin surtout le quota de femmes du coup.

  3. #3603
    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Une fierté nationale . J'aurais préféré un François 1er ou ... ou... nan en fait tout les autres sont un peu nazes comme roi. (Henri IV pour le fun, peut être.)
    Mais Catherine de Médicis c'est un peu étrange comme choix dans ce Civ.
    Oui, surtout qu'elle parle en italien dans le jeu. Ca fait un peu décalé

  4. #3604
    Ben après s'ils veulent absolument une nana pour la France pour une histoire de parité dont tout le monde se fout, pas facile de trouver une française, à part Jeanne, ou Marie Curie (ou Ophélie Winter )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #3605
    En vrai, Jeanne ce serait stylé. (et avoir la france orienté sur autre chose que la culture, genre guerre/religion) Et puis sinon il y a Ségolène Royal, en counter spécial si le Japon veut faire une victorie culturelle.

  6. #3606
    D'un autre coté, Religion ça serait pas vraiment une réalité historique, enfin moins que guerre je pense. Culture ça reflète bien le pays. Ou alors faudrait une victoire bouffe "Le plat national de toutes les civilization a été inventé chez vous"

    - - - Mise à jour - - -

    Jeanne t'aurais un méga bonus en guerre de religion c'est clair.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #3607
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    D'un autre coté, Religion ça serait pas vraiment une réalité historique


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_chr%C3%A9tien

    Tu as une image un peu trop américanisée de ce qu'est l'histoire de France, je crois. La France, c'est très loin de n'être que la culture.

  8. #3608
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_chr%C3%A9tien

    Tu as une image un peu trop américanisée de ce qu'est l'histoire de France, je crois. La France, c'est très loin de n'être que la culture.
    Non non je veux dire que même si on a fait des guerres de religion on a surtout fait pas mal de guerres tout court. Après je vois ce que tu veux dire. Mais si je réfléchis à un avantage ou un trait français, c'est pas celui-là qui vient en premier.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #3609
    Coin !

    Bon je suis un noob à Civilization, mais j'ai vraiment des difficultés à éviter l'âge sombre en début de partie...vous auriez des astuces pour gagner des points ? Comment est-ce que vous gérez les premiers tours ?
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  10. #3610
    Fais respawn les camps barbares et détruits les en boucle.

  11. #3611
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non non je veux dire que même si on a fait des guerres de religion on a surtout fait pas mal de guerres tout court. Après je vois ce que tu veux dire. Mais si je réfléchis à un avantage ou un trait français, c'est pas celui-là qui vient en premier.
    Ben de nos jours certainement, mais la religion comme soutien du pouvoir et de la société en France c'est tout de même assez fort durant l'histoire. Ce serait débile et impossible de le faire objectivement, mais si tu faisais la moyenne de l'importance de la religion entre, mettons, la Perse et la France tout au long de leur histoire, je pense que ce serait en faveur de la France (je sais que la Perse n'a pas de bonus religieux IG, c'est juste un exemple).

  12. #3612
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ben de nos jours certainement, mais la religion comme soutien du pouvoir et de la société en France c'est tout de même assez fort durant l'histoire. Ce serait débile et impossible de le faire objectivement, mais si tu faisais la moyenne de l'importance de la religion entre, mettons, la Perse et la France tout au long de leur histoire, je pense que ce serait en faveur de la France (je sais que la Perse n'a pas de bonus religieux IG, c'est juste un exemple).
    C'est probable oui. Enfin bon, je préfère Culture moi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #3613
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est probable oui. Enfin bon, je préfère Culture moi
    Mais... Mais... Et les croisades alors ? C'est pas swag les croisades ? Purger l'hérésie c'est pas métal ?


  14. #3614
    Qui a des Croisés dans le jeu d'ailleurs ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #3615
    Les Espagnols ont des conquistadores, et ont généralement les bonus les plus ressemblants à ce que j'imaginerais d'un croisé.

    Le truc c'est que, même si les Francs doivent constituer la majeure partie des contingents si on prend en compte toutes les croisades (et une majorité écrasante pour la première), les croisades c'est un peu le truc international. Un peu comme les JO.

    Edit : je parlais du swag des croisades comme la possible attraction du côté religieux d'une civ, pas comme d'un truc à implanter. Un leader Jeanne d'Arc qui donne un bonus de combat de +30 contre les anglais m'irait aussi.
    Dernière modification par Turgon ; 13/02/2018 à 22h15.

  16. #3616
    Arf
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #3617
    C'est toujours bon à prendre un +30 contre ces fourbes d'Anglois

  18. #3618
    La religion n'est pas non plus le fort de la France, suffit de voir comment on a gérer la crise protestante et a quelle point ça avait affaiblit le royaume.
    La guerre, pourquoi pas. On a toujours eu de la chance, du courage et de belles gueuses qui nous attendaient dans nos chaumières. Après faut oublier nos déboires en Italie (Napo a sauvé l'honneur plusieurs siècles après!), en Espagne, en Amérique, en Inde et bien d'autres. Mais qui n'a jamais connu de défaites?

    Jeanne d'Arc serait un choix intéressant même si trop facile (qui plus est, elle n'a jamais vraiment dirigée quoi que ce soit.). Je sais bien qu'en France on n'a jamais eu de Reine mais ce n'est pas de not'faute, c'était la loi.

    Quitte a vouloir faire un quota homme-femme, je pense qu'il existe bien d'autres pays avec des personnages historiques féminins fort. Le SERG en regorge, l'Angleterre en possède et d'autres en ont quelques paires.
    Suffit de chercher et ne pas nous ressortir toujours les mêmes têtes et les plus connues.

  19. #3619
    Sinon aux dernières nouvelles, l'histoire de France ne s’arrête pas à 1815.

    Et il y a également quelques figures révolutionnaires.

    Pour un avatar feminin, c'est plutôt difficile vu que l'histoire de France n'est pas incroyable de ce côté-là.
    Catherine de Médicis reste un bon choix, c'est une figure connue et avec un minimum de pouvoir. Si c'est pour sortir du cycle Jeanne/Napoléon/Louis XIV, ça me va.

    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    Jeanne d'Arc serait un choix intéressant même si trop facile.
    Elle était déjà dans Civ II et III.
    Dernière modification par Ruadir ; 14/02/2018 à 11h34.

  20. #3620
    Louise Michel en avatar de la France
    Arlette Laguillier
    Edith Cresson
    Brigitte Macron

  21. #3621
    Citation Envoyé par Heknerr Voir le message
    La religion n'est pas non plus le fort de la France, suffit de voir comment on a gérer la crise protestante et a quelle point ça avait affaiblit le royaume.
    Je ne vois pas vraiment le rapport, c'est parce que la France était très religieuse qu'il y a eu une crise justement.
    Enfin cet argument n'est pas spécifique à la France, mais à l'époque, car la religion était le thème en vogue.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon aux dernières nouvelles, l'histoire de France ne s’arrête pas à 1815.
    Et celle de l'Autriche ne commence pas aux Habsbourgs, mais c'est quand même plus pertinent de s'en tenir aux périodes les plus prestigieuses des pays concernés.

  22. #3622
    Le choix le plus évident, en l'absence de reine régnante ou de présidente, ce serait donc une régente. Et là se pose en candidate Blanche, deux fois régente, qui a su manœuvrer les nobles pour conserver la force du pouvoir royal. Cela pourrait être associé à un bonus pour réduire l'impact des âges sombres. Anne de Beaujeu aussi a su tirer son épingle du jeu. Cependant choisir le pays qui a exclu les femmes du trône pour être représenté par une femme c'est tout de même vicieux.

  23. #3623
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Le choix le plus évident, en l'absence de reine régnante ou de présidente, ce serait donc une régente. Et là se pose en candidate Blanche, deux fois régente, qui a su manœuvrer les nobles pour conserver la force du pouvoir royal. Cela pourrait être associé à un bonus pour réduire l'impact des âges sombres. Anne de Beaujeu aussi a su tirer son épingle du jeu. Cependant choisir le pays qui a exclu les femmes du trône pour être représenté par une femme c'est tout de même vicieux.
    Nan mais on parle de gens connus hein
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #3624
    Blanche de Castille, mère de Saint Louis, pas connue ?

  25. #3625
    Aliénor d'Aquitaine avait un vrai poids politique (mais son statut est un peu particulier au regard de l'histoire.)

  26. #3626

  27. #3627
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nan mais on parle de gens connus hein
    On a eu Kanka Moussa en leader de civ. Dans la catégorie assez peu connu en-dehors du Sahel il se pose celui-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Aliénor d'Aquitaine avait un vrai poids politique (mais son statut est un peu particulier au regard de l'histoire.)
    À part des histoires de coucheries et pousser ses fils à se rebeller contre leur père vainement elle ne mérite pas vraiment tant de lumière.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Blanche de Castille, mère de Saint Louis, pas connue ?
    Des historiens, sans aucun doute, du grand public qui joue à Civ, j'en doute

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon y'a Guenièvre
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #3629
    Elle était au programme scolaire de mon temps, en tout cas. Et logiquement en bonne place de la vie de St Louis.

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    À part des histoires de coucheries et pousser ses fils à se rebeller contre leur père vainement elle ne mérite pas vraiment tant de lumière.
    C'est un résumé de détracteur ça

  30. #3630
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Elle était au programme scolaire de mon temps, en tout cas. Et logiquement en bonne place de la vie de St Louis.



    C'est un résumé de détracteur ça
    Ah bah sans doute aussi du mien, mais je me souviens juste d'Anne d'Autriche (qui pour le coup, pour la France, le ferait moyen)

    Bon évidemment, faut pas oublier qu'avec l'appropriation de Jeanne par la bête immonde qu'il ne faut pas nommer, ça passerait sans doute pas. C'est d'ailleurs la raison la plus probable pour laquelle on n'en entend pas parler.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 121 sur 151 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •