Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 138
  1. #1


    Mimimi games (Shadow Tactics / Desperados 3) vient de dévoiler leur prochain jeu.

    Après les nippons et les cow-boys, ils passent aux pirates:





    • Leur nouvel univers se focalise sur une mer des caraïbes à l'âge d'or de la piraterie. Et la différence qu'elle est imprégnée de fantastique et le joueur contrôle un équipage de pirates maudits à la recherche d'artefacts magiques.
    • Le gameplay tactique reste similaire aux anciens jeux, à la différence que l'intégration du fantastique devrait autoriser plus d'originalité dans les pouvoirs des membres de l'équipage (et de leurs adversaires).
    • La campagne devient non-linéaire. A partir du bâteau-QG, le joueur planifie sa prochaine excursion et peut donc visiter les différentes îles des caraïbes selon l'ordre qui lui convient. La découverte de nouveaux membres d'équipages permettront débloquer des missions qui leur sont spécifiques.
    • Avec un choix libre des missions et régions à visiter, mais également la sélection des membres d'équipage qui viendront effectuer la mission, ils proposent encore plus de libertés au joueur durant la campagne.






    Un trailer de gameplay:




    -----------------------------------------------------

    EXTENSIONS:

    Les extensions sont de sorties, dont une qui fera plaisir aux fans de Shadow Tactics en particulier:





    Shadow Gambit: Yuki's Wish
    - Le retour de Yuki et Kuma comme nouveaux personnages
    - Une nouvelle carte avec un petit côté nippon
    - 6 missions




    Shadow Gambit: Zagan's Ritual
    - Nouvelle carte dans un thème gothique
    - Un nouveau personnage, Zagan l'apostat
    - 6 missions

    Et pour ceux qui ne comptent pas lâcher 15 balles (pour chaque extension ), du contenu gratuit sous la forme d'une chasse au trésor incluant 14 nouvelles missions.

    Site officiel
    GoG
    Steam
    Dernière modification par Zaraf ; 06/12/2023 à 21h33.

  2. #2
    Pas mal
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #3
    J’aime bien ce studio jusqu’à présent, reste à voir s’ils savent faire autre chose, et si le changement d’univers suffit à pallier un gameplay très similaire à leurs précédentes réussites.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Drapeau, trop hype !!

    Par contre, un jour va falloir que j'arrive à finir shadow tactics et desperados 3

  5. #5
    Hissage de pavillon!

    Et je saute dans le hype-boat

  6. #6
    Perso je trouve sympa l'univers des pirates mais le côté fantastique me plaît moins. Après (et en contradiction totale avec ma phrase précédente) j'avais bien aimé les pouvoirs voodoo d'Isabelle dans Desperados 3.

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J’aime bien ce studio jusqu’à présent, reste à voir s’ils savent faire autre chose, et si le changement d’univers suffit à pallier un gameplay très similaire à leurs précédentes réussites.
    La principale innovation a l'air d'être la carte de campagne, qui était totalement linéaire avec personnages fixés dans les jeux précédents. Le fait de pouvoir choisir à sa guise l'ordre des missions et les personnages, c'est assez frais.

    Tel que je le vois on aura la possibilité de visiter tôt certaines îles, sélectionner un certain nombre de personnages et possiblement se rendre compte que l'infiltration est trop difficile pour notre groupe, et abandonner pour revenir plus tard avec une équipe plus adaptée. Si c'est le cas je pense que ça peut vraiment être sympa, tout dépend de comment ils vont adapter la difficulté.

  7. #7
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    La principale innovation a l'air d'être la carte de campagne, qui était totalement linéaire avec personnages fixés dans les jeux précédents. Le fait de pouvoir choisir à sa guise l'ordre des missions et les personnages, c'est assez frais.

    A double tranchant car il faut que la difficulté des jeux commandos soit finement calibrée, si c'est trop simple ça ne va pas.

  8. #8
    Oui je suis aussi curieux de voir comment ils vont maintenir un bon niveau de difficulté avec ce modèle.

  9. #9
    2 vidéos qui exposent le gameplay jeu et ses personnages:




  10. #10
    Un gros article "à venir" (par Izual) vient d'être publié sur le site https://www.canardpc.com/jeu-video/a...e-cursed-crew/ .

    Une partie en mode difficile semble être encore ici le minimum pour débuter.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  11. #11

  12. #12
    J’ai eu accès anticipé à la démo à venir pour le grand public le 19 juin, et après un peu moins de 3 heures (il doit me rester le double pour "finir" la démo, à la louche), je dois dire :

    - ça s’annonce excellent
    - similaire aux autres jeux du genre, comme un FPS est similaire à un FPS...
    - le thème (pirates morts-vivants vs inquisition) me semble très bien exploité
    - les compétences semblent puissantes, mais le temps de mise à mort est très lent, et les effets type AoE pour toucher plusieurs adversaires sont rares, ce qui me semble une bonne chose
    - les îles-niveaux présentent dès le début des approches variées pour exploiter le décors et les ennemis
    - le côté ouvert avec le navire et l’équipage à monter avant le choix des missions va permettre de s’auto-équilibrer, si on veut des compétences plus ou moins faibles pour le fun
    - les débuts accompagnent bien vers la découverte du gameplay, sans que ça semble trop dirigiste pour les vétérans

    Quand j’ai lancé le truc la première fois, j’ai pensé "haha, les cons vont gueuler car plusieurs perso principaux sont "des femmes fortes et peu sexy" (!), avec un peu de violet et de caractère. En plus l’héroine est noire". Ensuite j’ai regardé le forum Steam. Ça gueule déjà sur Steam, les antiwokes, sexistes, fragiles des couilles, suprémacistes, etc... sont de sorti. "Marrant"...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Je viens de faire prologue + mission 1 de la démo, j'irai pas plus loin ... je suis déjà convaincu.
    Très solide, évidement très more of the same, moins grosbill que j'avais anticipé [pour l'instant] même si certains combos de sorts semblent quand même bien craqués. J'espère qu'ils vont savoir en tirer parti pour proposer des tableaux plus complexes que dans leur précédents jeux.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  14. #14
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    après un peu moins de 3 heures (il doit me rester le double pour "finir" la démo, à la louche).
    Ah mince non, j’étais presque à la fin, snif. Hélas on ne peut pas rejouer une mission ou alors j’ai raté un truc, ce qui fait qu’on ne joue que deux personnages dans cette démo, sur trois possibles (le premier est imposé, le second est un choix à faire entre deux). La démo nous laisse alors qu’on vient d’ouvrir le troisième siège (choix à faire entre quatre perso), mais on ne peut pas l’exploiter, gniiii !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Quand j’ai lancé le truc la première fois, j’ai pensé "haha, les cons vont gueuler car plusieurs perso principaux sont "des femmes fortes et peu sexy" (!), avec un peu de violet et de caractère. En plus l’héroine est noire".
    Ouais enfin quand je lis ça, je me dis que c'est une grosse parodie mais visiblement ce n'est pas le cas. Y'a peut être un juste milieux comme... pour leurs précédents jeux.

    .



  16. #16
    Bah non, c'est du cartoon pour adultes. Ils s'autorisent un monde fictif où ils peuvent partir dans les délires qu'ils veulent... y compris en terme de gameplay pour sortir de la rigidité du Commandos-like. Sinon ils tourneraient en rond. Izual l'a très bien dit.

  17. #17
    Le jeu sortira le 17 août et coûtera 40€, avec un rabais de -10% au lancement :
    https://steamcommunity.com/games/154...37038746239918

  18. #18
    Dites, dans la vidéo de gameplay de l'OP, à 2 min 49, https://youtu.be/VboJQSwIorM?t=169

    Suis-je le seul à me dire qu'ils ont juste intégré le F5 (quick save) et F4 (quick load) dans leur gameplay ?

  19. #19
    C'est exactement ça, ils ne le cachent pas d'ailleurs en interview.

  20. #20

  21. #21
    Le jeu récolte un 8/10 chez CPC:
    https://www.canardpc.com/jeu-video/t...cursed-crew-2/

    La difficulté est apparemment bien au rendez-vous malgré toutes les possibilités qui nous sont offertes à chaque mission (choix des îles à visiter, choix des persos, choix du temps (jour/nuit)).
    Les différentes missions offrent apparemment pas mal de variété, et un aspect narratif plus présent que dans les autres jeux des devs avec des mini-quêtes (facultatives) entre les missions.

    Et la plupart des autres reviews que j'ai vu sont aussi bonnes, voir même très bonnes (87/100 chez PcGamer, Bestest Best chez RPS):

    https://www.pcgamer.com/shadow-gambi...d-crew-review/
    https://www.rockpapershotgun.com/sha...ed-crew-review

  22. #22
    Toujours pas d'intérieur a visiter ou d'inventaires a gérer a ce que je vois.

    Commandos peut dormir tranquille, les jeux de Mimigames sont loin de lui faire de l'ombre

  23. #23
    Il y a des séquences en intérieurs dans Desperados 3.

  24. #24
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Il y a des séquences en intérieurs dans Desperados 3.
    Et de toute façon ce n'est pas le point déterminant pour décider si les jeux Mimi sont à la hauteur de la nostalgie des commandos d'il y a 20 ans.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et de toute façon ce n'est pas le point déterminant pour décider si les jeux Mimi sont à la hauteur de la nostalgie des commandos d'il y a 20 ans.
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre les gens qui devraient être contents qu'un genre complètement disparu revienne avec des jeux de qualité respectueux de l'esprit d'origine, et qui au contraire crachent sur les nouveaux jeux qui sortent.

  26. #26
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre les gens qui devraient être contents qu'un genre complètement disparu revienne avec des jeux de qualité respectueux de l'esprit d'origine, et qui au contraire crachent sur les nouveaux jeux qui sortent.
    La nostalgie camarade, la nostalgie camarade
    Suffero ergo sum

  27. #27
    Pas encore acheté (ce serait fait vu la qualité des opus précédents du studio), mais les remarques suivantes me viennent à l'esprit :

    * dommage effectivement de ne pas avoir d'intérieurs, je repense à Commandos 2 dont tous les intérieurs étaient accessibles, parfois avec des dizaines de pièces comme le château de Colditz ou le destroyer en Arctique
    * j'espère que la difficulté sera au rendez-vous malgré la grande liberté d'approches et de déverrouillage des personnages, c'est l'essence de ce type de jeu. J'y jouerai bien sûr en difficulté maximale dès le début
    * j'aimerais bien qu'ils aient réussi à résoudre un problème qui affecte absolument tous les jeux du genre : il y a toujours un ou deux personnages qui sont considérablement plus utiles que les autres, systématiquement celui qui dispose de l'attaque rapide, et celui qui lance le couteau. C'est pire si c'est le même personnage, comme dans Shadow Tactics et Desperados III (dans Commandos 2, c'était le Béret Vert et le Nageur de Combat)
    * de même, l'univers ésotérique de cet opus devrait permettre des ennemis plus intéressants. De mémoire dans Desperados 3 on a seulement 3 ennemis différents, et les chiens, c'était répétitif
    * Shadow Tactics et Desperados III étaient décevants artistiquement, techniquement c'est correct mais c'est complètement neutre, sans patte graphique

  28. #28
    Ce n'est pas forcément une mauvaise chose l'absence d'inventaire, vu que de nos jour tout jeu avec inventaire se transforme en eurotruck simulator.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  29. #29
    Mouais, l'ambiance pirate des caraïbes ne me branche pas trop.
    Par contre un nouveau commandos ça serait cool !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #30
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Mouais, l'ambiance pirate des caraïbes ne me branche pas trop.
    Par contre un nouveau commandos ça serait cool !
    Pas trop fan de l’ambiance pirates pas morts, mais encore moins fan de l’ambiance guerres mondiales, donc ça me va.
    Quand j’y pense, je ne suis pas sûr de ce que j’aime comme ambiance pour ce type de jeu... Far West non plus.
    Retro-futuriste ? Sci-fi ? Hard science ? Dark fantasy low magic (à la Conan) ? Ou mieux, un univers totalement inventé.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •