Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 151 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 4523
  1. #3331
    Après moi j'aime bien Civ VI, je ne lui reproche pas grand chose. A part la tronche de fouine de Gandhi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #3332
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je crois que tu surestimes grossièrement les choses.

    Dans leurs sondages, les rosbifs eux-même considèrent que Churchill est le plus grand britannique de l'histoire (donc a fortiori leur plus grand PM), Elizabeth I est tout juste devant Cromwell.
    Chez les russes c'est encore pire, Catherine II est derrière une dizaine d'hommes, tous chefs d'état.
    Jeanne d'arc n'a jamais été autre chose qu'une héroïne populaire, c'est-à-dire rien de comparable à un monarque (car c'est de ça qu'on parle).
    Qui est cette "Christophe Colomb" chinoise ? Zheng He était un homme.
    Mouais, Churchill et De Gaulle sont certes de grands hommes, mais le dirigeant rosbif le plus illustre reste, et de loin, la reine Victoria. Jeanne d'Arc elle n'a certes pas dirigé la France, mais la légende veut que sans elle la France en tant qu'état nation n'aurait jamais existé. (Et donc pour répondre à theclaw, comme ça à froid sans réfléchir, les français les plus illustres qui me viennent comme ça à brûle pourpoint ce sont Louis Croix Baton Vé, Napoléon puis Mireille Jeanne d'Arc)

    Pour le Colomb chinois, je me suis planté, tu as bien fait de me corriger. Je pensais à 鄭氏, qui était une femme et l'un des plus grand pirate chinois.

    Je reste donc sur ma position: il y a eu peu de chefs illustres femmes dans l'histoire de nombreuses civilisations, mais les quelques femmes qui sont parvenu à des positions de pouvoir sont pour beaucoup des gens qui ont du faire preuve de capacités exceptionnelles pour s'imposer malgré leur sexe qu'elles ne sont pas si mal représentés parmi les très grands de ce monde. Rien de vraiment choquant ou anormal que Fireaxis exagèrent un peu la tendance pour arrivé à une parité parfaite.

  3. #3333
    D'ailleurs Jeanne, c'était le leader de la France dans Civ III, et on avait De Gaulle, Louis XIV et Napo dans Civ IV.

  4. #3334
    Jeanne d'Arc mais pas Charlemagne ?

  5. #3335
    Après est-ce que le grand amiral chinois était vraiment un homme ? Cela me semble ouvert à discussion.

  6. #3336
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Jeanne d'Arc mais pas Charlemagne ?
    Charlemagne il est Allemand

  7. #3337
    Charlemagne est Franc. Mais du coup, ils en ont fait le leader du Saint Empire Romain Germanique, capitale Aix la chapelle, dans Civ IV...
    N'importe quoi, mais c'est quand même mieux qu'une reine-mère dont la postérité se résume à peu près à rien et qu'on connait surtout pour avoir soutenu le massacre de la Saint Barthélémy (après l'avoir dénoncée, mais elle s'est apparemment rendu compte que c'était l'oeuvre de son fils favori alors elle a convaincu le roi que en fait non c'était bien de massacrer la population de son royaume).

  8. #3338

  9. #3339
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Mais c'est qui ce Charlemagne ?
    Un leader masculin charismatique, réputé pour sa franchise, père de l'amitié franco-allemande ... et accessoirement inventeur de l'école.

  10. #3340
    Mais non c'est Jules Verne qui a inventé l'école. A bord d'un ferry en plus.

  11. #3341

  12. #3342
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Mais non c'est Jules Verne qui a inventé l'école. A bord d'un ferry en plus.
    A bon ! Jules Vernes était intime avec Jules Ferry .

  13. #3343
    Je ne peux pas dire que j'y accorde une grande importance, donc que ça reste en l'état ne me dérange pas, mais à vous lire un système qui change un peu me plairait.
    Vue qu'on traverse les siècles, ça pourrait être intéressant de plutôt choisir une civilisation d'époque, et vu qu'ils ne sont pas immortels non plus, changer de leader à certains points de l'histoire (avec un choix à faire entre 2 pour diversifier et satisfaire plus de joueurs) selon la civilisation choisie.

    En fait le leader deviendrait un peu comme une de ces constructions qui apportent un bonus durant un moment de la partie puis devient obsolète quand une découverte est faite. Là au lieu d'être réellement "obsolète", il serait remplacé par un autre avec un autre bonus et pouvant conduire à une orientation différente (d'où l'importance de pouvoir choisir, ne pas se retrouver avec un leader qui ne nous plaît pas).

    Ce serait sans doute un peu difficile pour certaines civ, des pays ont disparu, d'autres se sont créés...

  14. #3344
    Pour moi, on pourrait complètement se passer de leaders, et de la partie personnalisation des civs que civ 3 a introduite. Et s'ils veulent vraiment des leaders, il y a des great people déjà.
    Mais ça a l'air de faire vendre.

  15. #3345
    Je suis d'accord avec ça. Le concept d'un leader qui reste le même sur plusieurs milliers d'année a toujours été un frein à l'immersion dans mes parties de civ.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #3346
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je suis d'accord avec ça. Le concept d'un leader qui reste le même sur plusieurs milliers d'année a toujours été un frein à l'immersion dans mes parties de civ.
    Ce n'est pas le genre de truc qui me gêne, car c'est un des fondements du jeu, que je prends comme tel. Car sinon, on peut également parler d'anti-immersion pour tout un tas de choses dans le jeu : 200 ans pour bâtir un simple grenier, 200 ans pour produire une des premières unités, 200 ans pour que cette unité parcoure la dizaine d'hexagones jusqu'à la ville adverse la plus proche, et 200 ans pour la prendre d'assaut...

  17. #3347
    Paradoxalement, ces aspects-là ne me gênent pas du tout
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #3348
    Je vous avoue que pour le coup, ça me perturbe plus dans Endless Space 2 où justement y a des questions de successions, de factions politiques à la conquête du pouvoir, etc où le dirigeant est toujours très caractérisé, il prend des choix personnel... tout en construisant un empire galactique et en multipliant sa population par peut-être 25 ou 30.
    Dans Civ, ça tient plus du symbole facilement identifiable. Ce serait quelque chose comme Marianne qui dirigerait la France, ça me choquerait pas vraiment.

  19. #3349

  20. #3350
    Ben ... par exemple, avec l'Empire je sais que je me suis dit alors qu'on m'annonçait que la population humaine franchissait un seuil que c'était quand même fou que la population se soit tant multipliée, qu'on sature aussi autant de planètes du vivant d'un seul homme. Idem, on explore à peine l'espace au tour 1 et puis après quelques dizaines de tours : on a un empire galactique toujours dirigé par le même homme. Comme il me semble qu'il n'y a pas de date formulée en jeu, l'espérance de vie du dirigeant est un des seuls indices du temps qui s'écoule entre deux tours et dans ma tête ça court circuite un peu entre l'hypothèse où l'empereur est un vampire et celle où les empires poussent comme des champignons.

    C'est pas forcément aussi vrai pour tous les camps, et je l'ai pas tous testé encore en plus. Mais pour l'Empire, c'est quand même une suspension de crédulité qu'il faut accepter, je trouve (après un truc m'échappe peut-être dans le background de l'empereur aussi, c'est possible).

  21. #3351
    d'incrédulité
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3352
    AH oui ! merci ... je mets jamais le bon mot dans cette expression.

  23. #3353
    Pour moi l'aspect historique joue zéro dans l'immersion ... que ce soit avec les leaders, l'évolution des unités en fonction du temps, ou le nom des villes (au contraire d'un Europa Universalis, HOI, CK ... voir d'un Total War).

    Les seuls moments immersifs que je ressens (en tout cas les moments où j'ai du mal à m'arrêter de jouer), c'est principalement le early-game avec l'exploration et les premières phases d'expansion souvent jusqu'à ce que je découvre les autres Civ et que je fasse le tour du monde ... puis l'immersion disparaît d'elle même quand je suis confronté à la stupidité/irrationalité de l'IA.
    En multi, par contre, j'ai pas ce problème.

    EDIT : En tout cas c'est assez intéressant de voir les différentes raisons pour lesquelles, chacun de nous joue à ce jeu.

  24. #3354
    L'immersion pour moi, c'est surtout ne pas briser la suspension d'incrédulité comme dit plus haut.
    Et là, c'est l'IA qui fait tout foirer dans Civ VI. Mais... mais pourquoi il tourne en rond pour se faire massacrer en 12 tours au lieu de prendre la ville en 2? Et... il m'offre 4 villes en signe de paix alors que je ne pouvais même pas atteindre ses frontières? Et aussi les missionnaires. Alors, je peux pas déplacer mon char pour taper le gars avec lequel je suis en guerre parce que y a trois apôtres neutres qui se baladent sur la route? Sérieux?
    A ce moment là, je me dis que c'est n'importe quoi et j'arrête. Le reste, ça m'ennuie un peu mais ça n'est pas un choc violent qui me sort de la peau d'une éminence grise dirigeant une civ pour me transfomer en gamer devant unPC.

  25. #3355
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    L'immersion pour moi, c'est surtout ne pas briser la suspension d'incrédulité comme dit plus haut.
    Et là, c'est l'IA qui fait tout foirer dans Civ VI. Mais... mais pourquoi il tourne en rond pour se faire massacrer en 12 tours au lieu de prendre la ville en 2? Et... il m'offre 4 villes en signe de paix alors que je ne pouvais même pas atteindre ses frontières?
    C'est vraiment cet aspect qui me bloque encore sur l'achat, et vous êtes nombreux à connaître ce genre de chose.
    Parce que la faiblesse de l'IA, je ne suis pas fort donc je ne le verrais sans doute même pas, mais des actions aussi con, je comprends que ça dégoûte.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Et aussi les missionnaires. Alors, je peux pas déplacer mon char pour taper le gars avec lequel je suis en guerre parce que y a trois apôtres neutres qui se baladent sur la route? Sérieux?
    A ce moment là, je me dis que c'est n'importe quoi et j'arrête.
    Je n'avais pas encore lu ce genre de situation. Tu serais obligé de déclarer la guerre à l'empire d'où viennent ces apôtres pour passer ?

  26. #3356
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je n'avais pas encore lu ce genre de situation. Tu serais obligé de déclarer la guerre à l'empire d'où viennent ces apôtres pour passer ?
    Oui. Mais tu n'as pas l'air d'être du genre à faire attention à ce genre de chose, alors achète le jeu.

  27. #3357
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Alors, je peux pas déplacer mon char pour taper le gars avec lequel je suis en guerre parce que y a trois apôtres neutres qui se baladent sur la route? Sérieux?
    Ce problème a été résolu dans la dernière mise à jour : les unités religieuses sont traitées maintenant comme les caravanes, les unités normales peuvent partager les mêmes cases sans souci, et il existe un nouveau bouton pour les unités militaires "inquisition" pour buter les unités religieuses une fois sur le même hexagone.
    Par contre, pas de changement au niveau de l'IA, toujours aussi débile.

  28. #3358
    J'avais enfin trouvé le courage de refaire une partie après des mois, et c'est en réalisant que j'étais coincé seul sur une Ile que j'ai stoppé. Ça expliquait pourquoi les barbares m'assaillaient comme des malades, j'étais leur seule cible... déjà que le début est pas folichon, alors si c'est pour jouer à Settlers dans son bac à sable
    Prochaine tentative avec l'addon en février.
    C'est pas faux !

  29. #3359
    Dites, y a un moyen de retrouver facilement les merveilles naturelles sur la carte ? Dans Civ5 elles avaient une icône, comme les ressources. Mais plus maintenant... Du coup quand on a un apôtre avec une promotion en rapport avec les merveilles naturelles, c'est un peu galère de les retrouver.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #3360
    La carte stratégique:

    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

Page 112 sur 151 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •