Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 151 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4523
  1. #3061
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Je rejoins pourtant l'avis de Tomaka17. De la partie et des débuts de partie faits post patch, j'ai constaté que l'IA rushait encore plus militaire qu'avant. Elle fait d'entrée de jeu des déclarations d'amitié plus facilement, mais c'est pour mieux te poignarder dans le dos dès qu'elle se sent en supériorité militaire. Pour autant, elle n'est pas plus douée tactiquement et il demeure toujours facile de la repousser, mais cela oblige maintenant à sacrifier son développement économique de début de partie pour se développer militairement. J'ai l'impression qu'avant le patch il était possible d'éviter les conflits en restant militairement faible, ce qui ne semble plus être le cas : il faut une force correcte minimum de dissuasion pour garantir la paix.
    Moi lorsque vous dites que vous ne vous développer pas militairement... Vous faite comment face aux barbares ? Il y a quand même un minimum à avoir qui permet justement d'éviter que les IA nous voit comme des faibles (comme j'ai de quoi me défendre et pour aller tuer les camps avant d'avoir de la cavalerie barbare plein la tronche, l'ia ne m'attaque pas en début de partie)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  2. #3062
    Merci pour le feedback sur le début. J'ai toujours adoré les civ et j'ai jamais joué pour optimiser ou en multi donc ça devrait me plaire je pense. Faut juste que je comprenne les trucs à prendre en compte pour se développer je suppose.

  3. #3063
    Vous auriez pas une liste de bon mods qui corrige des soucis d'interface et autre ?

    Pareil, si vous avez des mods qui changent l'univers et qui permette de transposer dans Star Wars, Le seigneur des anneaux ou Game of Thrones, je suis preneur !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #3064
    Le jeu n'a pratiquement pas d'autres mods de contenu que ceux qui rajoutent des civs à ma connaissance.

    Les mods d'interface que j'utilisais ont été flingués par la MàJ d'été donc je ne pense pas pouvoir te renseigner là dessus non plus.

  5. #3065
    Le CQUI fonctionne de nouveau: un fix, CQUI - Community Edition
    a été créé par un utilisateur et vous pouvez le trouver sur le workshop. Je l'ai testé et ça fonctionne !
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  6. #3066
    Après quelques départs j'ai finalement choppé le truc et je me suis retrouvé dans le vieux problème de mes tanks qui attaquent des piquiers (alors même que la civ en face avait la techno pour faire mieux, je comprends pas trop je dois dire). Du coup je vais monter un peu la difficulté et partir sur une tentative de victoire par la foi (là j'ai pris la science et ça me semble le plus simple vu que ça développe à mort le militaire , la prod etc.). C'est gérable une victoire par la foi ? J'ai peur de perdre trop dans le développement social et/ou scientifique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #3067
    J'ai pas joué depuis la release mais la victoire par la foi me semblait assez gérable ouais. Ils ont peut être revu un peu la mécanique car c'était même trop pété quand j'y jouais avec des IA qui pouvaient gagner à la foi sans qu'on puisse réagir efficacement.

  8. #3068
    Ont ils annoncé un gros DLC (ou même qu'une rumeur, des fuites) ou c'est encore trop tôt ?

    Parce que ça me tente, et vu mon faible niveau, l'IA actuelle me suffira amplement. Mais même si je vous ai lu et qu'il est bien fini en vanilla, par expérience avec les 2 précédents les addons apportent de gros changements.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    J'ai pas joué depuis la release mais la victoire par la foi me semblait assez gérable ouais. Ils ont peut être revu un peu la mécanique car c'était même trop pété quand j'y jouais avec des IA qui pouvaient gagner à la foi sans qu'on puisse réagir efficacement.
    Je vais passer un niveau de difficulté au-dessus et tenter ça alors. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Moi lorsque vous dites que vous ne vous développer pas militairement... Vous faite comment face aux barbares ? Il y a quand même un minimum à avoir qui permet justement d'éviter que les IA nous voit comme des faibles (comme j'ai de quoi me défendre et pour aller tuer les camps avant d'avoir de la cavalerie barbare plein la tronche, l'ia ne m'attaque pas en début de partie)
    Face aux barbares, il n'y a pas besoin de beaucoup de troupes au départ : le guerrier de base avec 2-3 frondeurs / archers et ça passe très bien pendant un bon bout de temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup je vais monter un peu la difficulté et partir sur une tentative de victoire par la foi (là j'ai pris la science et ça me semble le plus simple vu que ça développe à mort le militaire , la prod etc.). C'est gérable une victoire par la foi ? J'ai peur de perdre trop dans le développement social et/ou scientifique.
    Oui, une victoire par la foi est même assez facile car l'IA est assez faible de ce côté là, il est très facile de la contrer. La seule difficulté réside, dans les niveaux les plus élevés, à pouvoir créer sa propre religion, tellement les IA ont des bonus initiaux pétés et qu'il est parfois difficile de se procurer un prophète. Le début peut donc être un peu tendu au niveau du reste (militaire / science...) car il faut vraiment investir dans la religion au détriment du reste, mais cela ne concerne que le début de la partie.

  11. #3071
    J'ai besoin d'aide parce que je trouve l'info nulle part. Je tente une victoire religieuse. J'ai crée ma religion, j'ai fait des lieux saints, mais je n'arrive pas trouver comment chopper des missionaires. J'ai rien dans la liste des unités, rien non plus dans l'onglet permettant d'acheter avec de la foi. C'est quoi les pré-requis pour choper ces mecs ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #3072
    Si mes souvenirs sont bons, la création de missionnaires ne demande aucun pré-requis, faut juste avoir le quota de foi. Question certainement bête, mais es-tu sûr d'avoir créé une religion et pas juste un panthéon ? (la religion nécessitant un prophète illustre)

  13. #3073
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, la création de missionnaires ne demande aucun pré-requis, faut juste avoir le quota de foi. Question certainement bête, mais es-tu sûr d'avoir créé une religion et pas juste un panthéon ? (la religion nécessitant un prophète illustre)
    Oui j'ai crée la religion orthodoxe et j'ai choisit un bonus attribué et un bâtiment. Le missionnaire est sensé apparaître où ? Dans la liste de construction standard ou ailleurs ?

  14. #3074
    Non, les unités religieuses n'apparaissent pas dans la liste de construction standard, mais dans la liste d'achat des unités avec la foi (dans l'interface de la ville, il y a un bouton d'achat avec le symbole religion)

  15. #3075
    A noter qu'il faut avoir construit ou acheté le premier bâtiment du district religieux (l'autel?) pour pouvoir acheter des missionnaires avec la foi. Idem pour les apôtres, qui nécessitent la présence d'un temple.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  16. #3076
    Tu ne penses pas à ouvrir la Civilopedia ?

  17. #3077
    J'ai cherché sur le wiki mais ils en disent rien. J avais même pas remarqué qu'il y avait un civilopedia ! Vais aller voir, merci ! Le bouton foi de la ville j'ai tenté, mais y avait rien. J ai l'impression que j'étais dans la bonne ville par contre. Vais aller revoir tout ça, j'ai dû me tromper à un moment ou un autre. Merci à tous !

    Edit : J'ai compris mon problème ! Moi j'ouvrais la liste de production et là j'allais dans l'onglet "acheter avec de la foi" qui est tout en haut à droite. Là, la liste est vide. En fait, il faut aller dans "acheter avec de la foi" depuis le menu de la ville. Je ne comprends pas du tout à quoi sert le premier du coup, mais au moins je peux acheter des missionnaires maintenant.
    Dernière modification par Bah ; 20/09/2017 à 13h23.

  18. #3078
    HumbleBundle propose 50% de reduc ce qui donne 30 € le jeu ou 40 € avec 6 factions DLC. Elles sont importantes et valent le supplément ou c'est plus rentable de les prendre plus tard (promo steam ou autre) ? Parce que 10 € pour moi et en promo ça compte.

  19. #3079
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    HumbleBundle propose 50% de reduc ce qui donne 30 € le jeu ou 40 € avec 6 factions DLC. Elles sont importantes et valent le supplément ou c'est plus rentable de les prendre plus tard (promo steam ou autre) ? Parce que 10 € pour moi et en promo ça compte.
    Je ne vois pas la réduc de 50% sur le store ?

  20. #3080
    C'est un coupon j'ai reçu un e-mail, et effectivement quand je veux acheter avant de valider l'achat j'ai bien la réduc d'appliquée.
    Ce serait étonnant qu'ils ne l'envoient pas à tous. Sinon je ne vois pas pourquoi moi.

  21. #3081
    Du nouveau à venir avec le patch d'automne, je cite:

    Sarah Darney, productrice associée, a annoncé, via un post publié sur le site du jeu sur ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre :

    La religion s'épanouira avec de nouvelles croyances et unités religieuses. Deux nouveaux Panthéons seront introduits dans le jeu, ainsi que de nouveaux Fondateurs, Suiveurs, Missionnaires et de nouvelles Croyances. Ces croyances débloqueront la capacité de construire deux nouveaux bâtiments ainsi que la création d'une nouvelle unité de combat, le moine guerrier. Nous avons également entendu vos demandes pour une expérience globale plus profonde et nous proposeront une lutte religieuse renouvelée. Les unités religieuses peuvent désormais exercer leur influence sur une zone de contrôle et recevoir des bonus de renfort et de soutien lors d'un combat religieux. Pendant ce temps, l'unité de soutien religieux Guru pourra soigner des unités religieuses proches. Enfin, la "Religion Lens" a été revue pour améliorer la convivialité et la lisibilité. Vous trouverez également des amélioration de l'interface utilisateur, telles que des indicateurs de religion sur les drapeaux de l'unité, pour éliminer toutes les conjectures sur l'appartenance d'une unité.

    Il y aura aussi un bon nombre d'améliorations apportées à l'interface utilisateur, à l'intelligence artificielle et à l'équilibre grâce à la mise à jour de l'automne 2017. Voici quelques-unes des améliorations à venir :

    Les océans ne sont plus en sécurité, car l'IA va augmenter sa production d'unités navales, de flottes et d'armadas. De plus, ils seront plus aptes à combattre et à protéger leurs unités navales. Préparez-vous pour les assauts côtiers ! Avec l'ajout prochain de l'une de nos nouvelles civilisations, ce changement est particulièrement excitant. Nous supprimons les messages les moins utiles, ce qui signifie que vous recevrez les nouvelles les plus importants sur les autres joueurs et que vous n'aurez pas à parcourir tous les événements du monde pour y arriver. Enfin, vous remarquerez des changements globaux sur l'interface utilisateur, y compris une mise à jour des écrans Diplomacie pour s'assurer que toutes les informations sont claires et faciles à trouver. Les icônes de capitale s'afficheront sur les bannières de la ville dans le menu de sélection Missions d'espionnage et de nombreuses modifications plus mineures vont être apportées aux menus pour rendre les écrans plus modulables.
    C'est pas faux !

  22. #3082
    Elle est cool cette Sarah...
    Elle dit des trucs sympas qui donnent envie d'essayer.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #3083
    Au final j'ai tenté une victoire religieuse et on peut y arriver hyper rapidement (1600 et quelques en difficulté Roi). J'ai réussi à avoir un double combo qui m'a vraiment énormément aidé. Je me suis concentré sur la cité Etat qui permet de choisir n'importe quelle compétence pour les Apôtres et je leur mettais toujours +20 en combat théologique. Associé à la capacité des scythes qui permet de se soigner si on tue une unité ennemie, ça m'a donné des hordes d'apôtre complètement imbutables qui allaient coller des roustes théologiques à tout ce qui marchait sur terre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3084
    tu ne constitues pas le joueur lambda.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #3085
    Pour toi le joueur lambda joue en difficulté plus élevée ou plus faible ?

  26. #3086
    Plus faible.
    Bah est à un niveau avancé ou expert (je ne sais pas faire cette nuance); dans tous les cas je comprends sa stratégie mais je suis encore incapable de l'identifier tout seul.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #3087
    J'ai pas très bien compris la remarque. Pas le fait que je soie lambda ou pas hein (j'en ai aucune idée, mais ça me passe un peu au-dessus), mais surtout pourquoi on m'en parlait.

    Y'a quelques pages j'ai fait un retour sur ma première partie trop facile et on m'avait orienté vers une difficulté plus élevée. Ensuite, j'avais demandé si la victoire religieuse était faisable et intéressante (j'avais pas du tout touché à la foi durant la première), du coup je reviens avec mon petit feedback sur cette partie là du jeu. C'était très chouette à faire, mais effectivement un peu facile, comme on me l'avait dit. Y'a clairement un problème d'IA. Le Japon par exemple, était largement meilleur que moi en global et en religieux (et aussi en science). Il aurait pu m'écraser assez facilement et surtout se défendre religieusement (quand je faisais du 180 foi/tour il en était à genre 300) et il n'a rien fait. Il m'a laissé répandre ma foi sans venir ma casser la gueule ou sortir des armées d'apôtres et d'inquisiteurs pour se défendre. Il a tenté 2-3 trucs mais au compte-goutte, du coup il avait aucune chance.C'est dommage, parce que ça aurait pu faire un combat religieux intéressant s'il avait mis le paquet.

    Edit : en fait c'est peut-être simplement la collision entre l'annonce des devs sur la religion et mon petit retour de fin de partie (j'ai fini pile aujourd'hui, j'ai pas été clair sur le fait que j'avais écrit ça sans lien avec le truc des devs, juste pour revenir donner mon feedback après avoir glané des infos ici). Je pense que je lis le truc de la religion un peu différemment. A mon sens ça va se compliquer, en tout cas se complexifier.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3088
    Il n'y a pas de remarque particulière. J'étais curieux, c'est tout. Personnellement je joue en difficulté plus élevée, mais je ne dis pas ça pour me sentir supérieur, chacun ses habitudes de jeu. Après de là à définir le joueur lambda, je pense que tu as raison de penser qu'en moyenne ils jouent en difficulté plus faible que roi à Civ6. Et que ça explique pourquoi ils peuvent se permettre d'avoir une IA aussi mauvaise, parce que ça satisfait la majorité des joueurs de jouer contre elle, ils n'ont pas besoin de se fatiguer à créer une IA surpuissante qui exploite très bien le jeu. Ça suffit une IA bancale que tu blindes de bonus de plus en plus grossiers et qui aux difficultés élevées devient une monstruosité contre lequel ça n'a aucun sens de jouer autrement qu'en exploitant le plus possible les déséquilibres du jeu.

    Et c'est pour ça que je n'y joue plus. Et c'est pour ça que j'ai autant joué à EU4, parce que l'IA ne faisait jamais que des choses que je pouvais faire moi même.

    Mais encore une fois, ce n'est pas un jugement de valeur. Tout le monde n'a pas envie de "perdre" autant de temps qu'un gros joueur pour arriver à gagner avec une certaine difficulté. Et si je fais ce post, c'est que j'avais juste envie d'écrire ce qui me passait par la tête.

  29. #3089
    C'est pas ce que tu disais turgon que je captais pas, c'est ce que disait Edmond juste après mon premier message. Par contre, ça m'intéresse cette histoire de bonus d IA, parce que je me suis justement posé la question. Elle a pas seulement un bonus au début ? Tu penses qu'elle reçoit autre chose tout le long du jeu ?

    Ce que j'ai trouvé dommage c'est pas qu'elle soit pas hyper forte, c'est simplement cette idiotie de laisser filer la partie alors qu'il y avait clairement des choses à faire.

  30. #3090
    Je pense que tu as raison Turgon, avec mon niveau de merde je n'ai jamais besoin de mettre une grosse difficulté dans un 4X, et peut-être qu'il y a plus de joueurs qui ne jouent qu'en multi et donc n'ont pas vraiment besoin d'IA, mais si le jeu ne propose pas un challenge intéressant et amusant pour les bons joueurs c'est une énorme erreur sur la durée.

    Par comparaison ceux qui sont forts, et pour que je me fasse une idée précise avec ce que je connais, que pensez vous de l'IA des Endless Legend et Endless Space 2 ? J'imagine que l'idéal reste Paradox mais je n'ai aucun de leur jeu ça ne me renseignerait pas.

Page 103 sur 151 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •