Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4523
  1. #211
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    J'espère qu'il y aura un season pass
    C'est déjà prévu, sur steam tu as la version "normale" à 60€ et la "digital deluxe" à 80€ qui comprend l'accès à "quatre packs de contenu à venir avec des cartes, des scénarios, des civilisations et des dirigeants supplémentaires à prix réduit"...
    Elle est pas belle la vie ?

  2. #212
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le seul truc qui m’inquiète pour Civ VI c'est qu'en revoyant mon Civ V sous Steam je me suis rendu compte de la demi-tonne de DLC à la con qui existent (106 euros de DLC encore aujourd'hui !!). J’espère qu'ils mettront la pédale douce là-dessus pour le VI.
    C'est vrai que ça pique un peu


  3. #213
    Citation Envoyé par Smash15195 Voir le message
    Mettre les deux extensions dans la liste des dlc, c'est un peu de la mauvaise foi
    Sachant que les maps pack sont inutiles, les dlc de civ reviennent a 15 euros. (j'ai enlever le dlc espagnol et inca vu que les deux civ sont comprises dans une des deux extension.)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  4. #214
    Ok ça fait quand mais 50 € le jeu de base et 30 € chaque DLC. Bon après la qualité est au rendez vous quand même. En jouant au 5 à sa sortie j'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu bridé (bon j'aurai du mal à me mettre à la version de base maintenant).

    Ce serait bien que la victoire culturelle soit un peu améliorée.

  5. #215
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    J'ai passé 99 heures d'après Steam a essayé de donner sa chance au canard boiteux Civ V.
    Il a jamais décollé.

    Alors que j'ai passé 319 heures de bonheur avec Endless Legend, qui ne m'a jamais énervé que par ses bugs multi. Oui c'est sur il faut un bon petit temps d'adaptation avant de pouvoir cerner EL (pas convaincu au début), un jeu qui a vieilli comme un bon vin en devenant encore meilleur avec le temps. S'il y a bien un domaine dans lequel EL écrase totalement les Civ (quel que soit le numéro de l'opus) c'est l'incroyable diversité des factions et des stratégies que cela entraîne. Dans Civ les nations sont la pour la déco plus qu'autre chose, dans EL elles sont organiquement totalement différentes.

    Le seul truc qui m’inquiète pour Civ VI c'est qu'en revoyant mon Civ V sous Steam je me suis rendu compte de la demi-tonne de DLC à la con qui existent (106 euros de DLC encore aujourd'hui !!). J’espère qu'ils mettront la pédale douce là-dessus pour le VI.
    Incroyable faut pas pousser et ça entraine pas des stratégies, c'est juste un gameplay différent.
    Mais pour moi c'est un gros défaut du jeu. Toute les stratégies doivent être accessibles a toutes les factions sinon c'est pas équilibré et au contraire ça réduit tes possibilités.

  6. #216

    Jouer uniquement en fonction de ton environnement c'est plus profond que de jouer en fonction de ton environnement et de tes capacités ?

    Les civ des civilization ont toujours été plus cosmétiques qu'autre chose, au mieux une optimisation pour une stratégie prévue quoi qu'il en soit. Si t'as pas la méga-unité de faction qui tue à la Renaissance c'est pas bien grave, tu te débrouilleras autrement avec tes points forts de civ. Mais quelle que soit la civ le fond de la stratégie optimale est toujours peu ou prou la même. C'est cool le temps que tu mets pour la découvrir, mais après...

    Alors que je te défie d'utiliser la même stratégie pour des Allayis, Cultistes, Roving Clans (en fait je peux citer ici toutes les races de EL) et de gagner. C'est rigoureusement impossible à moins de jouer en niveau facile/normal avec peu d'IA.
    Tout est différent : ta recherche, ton build order, tes relations avec les mineurs, ce que tu dois faire de tes unités, tes quêtes, et même dans une moindre mesure les combats.

  7. #217
    Moi ce que je préfère dans civ ce sont les retournement de situation (t'étais le meilleur pote de cesar mais tu découvre que cet enfoiré a tout le charbon) et les nouveaux éléments de gameplay (aviation, ideologies etc. ) qui se passent en mid late game, la ou endless legend est beaucoup plus pauvre en fin de partie
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #218
    Oui effectivement la fin de partie de EL est là plus souvent pour confirmer le mid-game qu'autre chose, les jeux s'y sont souvent joués là. Alors que dans Civ tu peux avoir de gros bouleversements en late game. Enfin comme toujours, ce genre de chose est moins vrai avec des niveaux de difficultés élevés où l'IA aura d'énormes bonus et où tu passeras ton temps à rattraper le peloton plutôt qu'à le mener.
    Autre gros problème d'EL, le focus trop important sur la partie militaire car il est relativement "facile" de conquérir les autres.

  9. #219
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Mettre les deux extensions dans la liste des dlc, c'est un peu de la mauvaise foi
    Sachant que les maps pack sont inutiles, les dlc de civ reviennent a 15 euros. (j'ai enlever le dlc espagnol et inca vu que les deux civ sont comprises dans une des deux extension.)
    C'est vite fait de la mauvaise fois.
    Je pense pas que je recommanderais à quiconque de jouer à Civ 5 sans les DLCs. Imagine-toi juste une partie de Civ 5, et enlève toutes les features qui font partie des DLC ou qui ont été refaites avec Brave New World.

    Même si ils ont annoncé que cette opus contiendra toutes ces features, je reste un peu méfiant. Ils ont peut-être fait beaucoup de "pans" de jeu, mais avec très peu de profondeur dans ceux-ci.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  10. #220
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    CIV 5 est, il me semble, passé en humble bundle, donc pour les petites bourses y'avait quand meme moyen de le choper moins chère...

  11. #221
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    Jouer uniquement en fonction de ton environnement c'est plus profond que de jouer en fonction de ton environnement et de tes capacités ?

    Les civ des civilization ont toujours été plus cosmétiques qu'autre chose, au mieux une optimisation pour une stratégie prévue quoi qu'il en soit. Si t'as pas la méga-unité de faction qui tue à la Renaissance c'est pas bien grave, tu te débrouilleras autrement avec tes points forts de civ. Mais quelle que soit la civ le fond de la stratégie optimale est toujours peu ou prou la même. C'est cool le temps que tu mets pour la découvrir, mais après...

    Alors que je te défie d'utiliser la même stratégie pour des Allayis, Cultistes, Roving Clans (en fait je peux citer ici toutes les races de EL) et de gagner. C'est rigoureusement impossible à moins de jouer en niveau facile/normal avec peu d'IA.
    Tout est différent : ta recherche, ton build order, tes relations avec les mineurs, ce que tu dois faire de tes unités, tes quêtes, et même dans une moindre mesure les combats.
    Ben oui justement tu le dis toi même avec telle race tu es obligé d'utiliser telle stratégie. non?
    Si tu ne peut pas faire pareil avec tout le monde tu te prives de la possibilité de faire pareil au moment ou cela aurait été opportun de le faire.

  12. #222
    Ouais enfin les combats de Endless Legends cette énorme blague quoi :D
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  13. #223

  14. #224
    Citation Envoyé par Smash15195 Voir le message
    Ouai bon... à chaque promo tu trouve la version complète à 10 euros donc voilà. y a vraiment moyen de tout prendre à pas chère.
    Donc si tu patiente jusqu'à demain tu l'auras sans débourser une somme astronomique.

    Je n'ai pas l'occasion de tester, mais l'UI est scale en fonction de la résolution ? Ou si je le mets en 4k elle sera toute petite.

  15. #225
    Enorme le site, un pure condensé de tout ce qui a été dit !
    Truc sympas:
    According to GadgetHelpLine, there is now a Religious Victory, and religion allows you to breed Inquisitors, apostles, and gives the ability to conquer foreign cities through religious fervor alone.

    “Aside from custom cathedrals, meeting houses, etc. that you can put into your holy site now based on a belief, you can also have powers, For example, being able to purchase theater districts or commercial hubs with faith alone. You're going to have religious combat now, you're going to have inquisitions, you can have inquisitors, apostles, there's a whole different level if you want to play that aggressive religion-versus-religion game.” - Dennis Shirk
    There is no World Congress. It's one of the few features from Civ V BNW that's not in Civ VI.
    Barbarian outposts look very similar to those in Civ V, but they periodically send out scouts, which, if they spot your cities and are allowed to return to camp, will trigger a raiding party.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  16. #226
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ouais enfin les combats de Endless Legends cette énorme blague quoi :D
    La oui. Je suis d'accord.
    Je trouve qu'Endless Legend enterre n'importe quel Civ sur n'importe quel point. Et j'ai joué a tous depuis Call to Power 1 (sauf Beyond Earth).
    Les combats sont nazes c'est vrai. Tous le reste est excellent : direction artisitique, variété des races, mécaniques de jeu, commerce, diplomatie, partie RPG du héros, musiques, quete de faction, meme les 3 gros DLC sont excellents. C'est a mon avis le meilleur 4X jamais sorti, et de loin. Ou du moins celui qui me correspond le mieux pour garder les pieds sur terre.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #227
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Ben oui justement tu le dis toi même avec telle race tu es obligé d'utiliser telle stratégie. non?
    Si tu ne peut pas faire pareil avec tout le monde tu te prives de la possibilité de faire pareil au moment ou cela aurait été opportun de le faire.
    Mais c'est jamais opportun de le faire puisqu'ils se jouent différemment...

    EL rajoute un méta-niveau au point de vue stratégique par rapport à Civilisation. Tu peux toujours jouer plusieurs stratégies différentes comme dans Civ, mais elles se font dans le cadre des stratégies générales de la civ que tu joue. Cela permet de démultiplier le nombre total de stratégies effectives par rapport à Civilisation. Au lieu d'avoir 3-4 stratégies viables en tout (aux variations près), tu as 3-4 stratégies valables par faction et elles se jouent de manière très différentes.

    Bref tu ne te prives de rien, tu offres au contraire de bien plus grandes possibilités de stratégies distinctes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ouais enfin les combats de Endless Legends cette énorme blague quoi :D
    Un des problèmes endémiques des 4x a toujours été les combats.
    Dans les Civ jusqu'au V on avait les stack de la mort. Pas exactement satisfaisant.
    Dans Civ V tu as un Panzer General-like avec une unité par hex. Génial mais absolument pas adapté à l'échelle du jeu.
    Dans EL tu as des combats dans des mini-arènes qui reflètent peu ou prou l'environnement à la Age of Wonder. Pas satisfaisant non plus.

    Je suis curieux de voir comment Civ VI va se présenter là-dessus justement.

  18. #228
    Faut encore voir comment ça va se concrétiser sur le champs de bataille, mais je suis assez confiant dans ce qu'ils ont annoncé.

    Par contre, je viens de lire ça:
    Movement now requires that a unit has the full amount of movement points required to enter a tile. For example, if Warrior has a move of 2 but only 1 movement point left in a turn, it can't enter a hills tile (because Hills require 2 movement points). This change will increase the impact of terrain on movement, as you won't be able to ignore rough terrain just by using your last movement point on it.
    WTF, ça va être super chaud de déplacer des troupes sur la carte maintenant.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  19. #229
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Un des problèmes endémiques des 4x a toujours été les combats.
    Dans les Civ jusqu'au V on avait les stack de la mort. Pas exactement satisfaisant.
    Dans Civ V tu as un Panzer General-like avec une unité par hex. Génial mais absolument pas adapté à l'échelle du jeu.
    Dans EL tu as des combats dans des mini-arènes qui reflètent peu ou prou l'environnement à la Age of Wonder. Pas satisfaisant non plus.

    Je suis curieux de voir comment Civ VI va se présenter là-dessus justement.
    C'est vrai que j'ai pas souvenir d'un 4X avec des combats foufous. Dans EL je fais tous les combats en auto (comme beaucoup de gens a mon avis).
    Dans ce dernier la gestion des heros et des stacks d'unités est pas mal je touve (4 a 8 places selon les technos recherchées), un héros attaché a un stack, et surtout des unités évolutives en terme d'équipement et de de level.
    Les combats de Civ 5 pour arreter de devier sur EL, sur le papier ca semblait chouette, dans les faits c'est vraiment en demi-teinte je trouve.
    Dernière modification par nefrem ; 22/06/2016 à 09h46.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #230
    C'est pas si mal les combats du 5, en tout cas dans ce genre de jeu c'est encore ce que j'ai trouvé de plus agréable. Je déteste pas l'idée de EL mais ça reste améliorable.

  21. #231
    Heu dans Civ II le stack de la mort n'existait pas, car si l'unité au sommet du stack était attaquée et éliminée, alors l'ensemble du stack était éliminé (sauf en ville bien sûr, et dans des forts).

  22. #232
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    C'est vrai que j'ai pas souvenir d'un 4X avec des combats foufous.
    Age of Wonders Shadow Magic est un 4x très light, mais les combats étaient coolos.

  23. #233
    Age of Wonders Shadow Magic, c'est pas des combats sur une map separé ?
    Parce que du coup, même si c'est sympa, j'ai peur que ce soit un peu "trop" investi dans le sens où les combats prennent trop de temps. J'aime bien les 4X, mais je suis pas fan-fan des combats de manière générale. Si ça prenait trop de temps, ça me gonflerai assez vite.
    Dans Civ 5, je trouvais que c'était le juste milieu entre "un peu" tactique et "trop" tactique. Le seul truc vraiment ennuyant, c'était la logistique qu'il fallait avoir quand t'avais plus de 4 troupes. L'avantage, c'est que ça rendait la map vraiment "intuitive" dans le sens où quand tu vois un goulot de 2 cases entourés par des montagnes, tu sais que ça aura un impact direct sur la capacité à être envahi par cet endroit.
    Dernière modification par Longwelwind ; 22/06/2016 à 10h09.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  24. #234
    Si tu avais des hexs dix fois plus petits sur la carte, le système de Civ V aurait été génial. Mais en l'état il n'y a tout simplement pas assez de place sur la carte pour manœuvrer correctement.
    Le goulot de deux cases entourés par des montagnes n'a de sens que s'il est un choix (le plus rapide mais le plus coûteux) de progression parmi d'autres.

  25. #235
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Dans Civ 5, je trouvais que c'était le juste milieu entre "un peu" tactique et "trop" tactique. Le seul truc vraiment ennuyant, c'était la logistique qu'il fallait avoir quand t'avais plus de 4 troupes. L'avantage, c'est que ça rendait la map vraiment "intuitive" dans le sens où que tu vois un goulot de 2 cases entourés par des montagnes, tu sais que ça aura un impact direct sur la capacité à être envahi par cet endroit.
    Je suis en train de jouer un partie domination et en effet, l'impact de la topographie sur le côté stratégie militaire est très appréciable, ce serait dommage de perdre ça je trouve, parce que c'est à la fois "réaliste" (notez les guillemets) et intéressant niveau gameplay. Civ 6 ne permettra toujours qu'une unité par case (sauf unités spéciales de soutien je pense), donc on devrait retrouver cet aspect, amélioré par de l'empilage très limité. Ah, optimisme, quand tu nous tiens !

  26. #236
    Selon le site, c'est:
    • Une unité de soutien peut être mise sur une unité de combat. Une unité de soutien peut être une unité de siège, une unité médicale, une unité civile (missionaires, marchands, ...), une unité anti-tank ou anti-aircraft.
    • Plusieurs mêmes unités peuvent être stackés. Au début, on peut pas le faire. A partir de la renaissance, on peut en mettre 2. Plus tard dans l'ère moderne, on peut en mettre 3.
      2 unités stackés sont moins fortes que les 2 unités séparés, ce qui est plus ou moins logistique, vu qu'avec un stack on gagne un bonus "logistique".

    Ca me parait être un bon compromis. La possibilité de stacker des unités se scale avec le temps. En fin de game, quand on manipule 15 troupes, on peut les stacker par 3 pour rendre le coté logistique beaucoup plus simple.
    Ca fait que la "largeur" d'un champs de bataille reste toujours d'à peu près 3 ou 4 cases, quelque soit l'époque du jeu. Ca réduit la frustration de devoir micro ses 15 unités en fin de partie ou de forcer le joueur à devoir arrêter de produire des unités parce qu'il ne pourrait pas les faire passer de toute façon.
    Dernière modification par Longwelwind ; 22/06/2016 à 14h08.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  27. #237
    NOOOOOOOOOOOOON le congrès mondial, pourquoi le retirer ?
    C'était peut-être le meilleur atout de Civ5. Je ne comprends vraiment pas... Mais personne ne joue en multi, c'est dingue ! Quelle tristesse...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  28. #238
    Bah pour te le revendre plus tard.

  29. #239

  30. #240
    Pas de Congrès Mondial, ça va empêcher mes amis de se liguer contre moi en mettant des embargos contre mon Auguste Personne, alors que j'amène la Paix (éternelle) et mes Missionnaires (armés) pour propager la Bonne Parole (et du Napalm).
    Une bonne chose.

    Trève de plaisanterie, moi je le sens bien ce Civ VI.
    Je respecte beaucoup Endless Legends and co, mais j'avoue avoir vraaaaaaaaaaaaaaaaaaiimeeeeeeeeeeeeeent du mal à accrocher à Endless Legends (quand Endless Space me plaisait plutôt). Je ne jouerais pas aux jeux des comparaisons, je trouve que ça serait faire insulte à l'un et à l'autre, et qu'ils ont simplement des publics différents.
    Et ce que ça annonce du système de combat de Civ VI me plait bien comme compromis.


    Victoire / conquête ou quête de con religieuse...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •