Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 151 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 4523
  1. #1831
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Certains ont essayés de virer les Barbares ?

    Vu leur puissance, je me demande pas si c'est pas ça qui perturbe trop l'IA.

    J'ai testé une autre partie en Deity, l'IA qui est toujours aux chariots et aux Warriors alors que toi t'a déjà des Cavaliers et Spearmen c'est chaud.
    Je joue sans barbares et l'IA a forcément bien plus de lattitude d'avoir le même niveau que le joueur...

  2. #1832
    Les accords de recherches ne sont plus parallèles c'est bien ça ? Je peux proposer ou demander, mais impossible que ce soit mutuel. Ou j'ai pas compris.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Comme les IA sont assez stupides avec leurs colon, le grand jeu si vous jouez en empereur+, c'est de chopper tous les colons qui passent, surtout sur une carte archipel c'est cadeau.

    Bon ça suppose de déclarer la guerre à tout vos voisins tant que y'a pas de warmonger
    Comme si j'en avais quelque chose à foutre des warmonger penalties

  4. #1834
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    J'ai testé une autre partie en Deity, l'IA qui est toujours aux chariots et aux Warriors alors que toi t'a déjà des Cavaliers et Spearmen c'est chaud.
    Il est défini comment, le niveau Deity de Civ VI ?

    Parce que dans le V, l'IA Deity avait des bonus tellement indécents qu'elle finissait forcément par construire/rechercher des choses utiles, même avec des choix pourris, ne serait-ce que parce qu'elle n'avait plus rien d'autre à faire.
    Du coup elle pouvait difficilement se tirer des balles dans le pied.

  5. #1835
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Il est défini comment, le niveau Deity de Civ VI ?

    Parce que dans le V, l'IA Deity avait des bonus tellement indécents qu'elle finissait forcément par construire/rechercher des choses utiles, même avec des choix pourris, ne serait-ce que parce qu'elle n'avait plus rien d'autre à faire.
    Du coup elle pouvait difficilement se tirer des balles dans le pied.
    Oui, c'était grosso modo ça dans le 5. Même si elle était incompétente la somme ahurissante de bonus lui permettait d'être toujours très dangereuse en early.

    Bah là c'est pas du tout le cas dans mes parties, je rase la première civ voisine et j'attends, mais mon avance reste toujours constante.

    Sur le 5 même après ma première civ capturée, j'étais à peine dans top le 5, et pour y rester fallait sortir pas mal de merveilles ou de nouvelles conquêtes. L'IA est passive et ne colonise pas des masse je trouve.

  6. #1836
    Quelqu'un d'autre trouve que les Barbares font un boulot assez efficace 'tactiquement' alors que les civs ennemies bougent leurs unites au petit bonheur la chance ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #1837
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Quelqu'un d'autre trouve que les Barbares font un boulot assez efficace 'tactiquement' alors que les civs ennemies bougent leurs unites au petit bonheur la chance ?
    Mouais, elles sont tout aussi incapables de gérer les unités à distance je trouve.
    Le seul point positif pourrait être le fait qu'ils essaient de piller un max et de chopper les civils.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  8. #1838
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Quelqu'un d'autre trouve que les Barbares font un boulot assez efficace 'tactiquement' alors que les civs ennemies bougent leurs unites au petit bonheur la chance ?
    Sur une de mes parties abandonnées avant la renaissance, il y a 3 civilisations sur les 10 présentes qui se sont fait anéantir sous l'antiquité (par une civ inconnue, d'après le message). Je pensais que c'était du aux civ voisines, mais apparemment quand les barbares prennent une capitale, le message est le même.

    Donc 3 concurrents anéantis par les barbares, avant même que je les rencontre...

  9. #1839
    C'est arrivé aux meilleurs IRL, style une certaine civilisation romaine occidentale.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, même si personne ne répond à mes questions qui ne me semblent pourtant pas si débiles que ça (style : à quoi carbure l'aire d'agrandissement des villes vu que je croule sous la culture mais que l'aire ne bouge quasiment pas, ou est-ce que les accords de R sont devenus unilatéraux) j'en repose une : la description du Colisée est bizarre, c'est quoi en VO ? J'ai "les bonus du colisée s'étendent à tous les centre-villes dans un rayon de 6 cases". C'est complètement con. Ou je ne vois que cette possibilité : faire une étoile parfaite de villes qui forcément doivent territorialement empiéter les unes sur les autres, et foutre le Colisée au milieu. Bonjour le merdier. Je pense que ça pourrait être ce cas de figure parce que pas mal de merveilles ont des prérequis de pose assez tordus, style à côté d'un paturage et contre une montagne adossée au marais, des trucs du genre

  10. #1840
    Donc on se retrouve avec un excellent système de barbares qui rend notre early game à tous très sympa, et c'est ces excellents barbares qui rendent l'IA si merdique. Merde
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #1841
    Tiens, c'est pas Julius Caesar mais Caesar Trajan, pour Rome (qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre), cool, ça change un tout petit peu...

  12. #1842
    Pour le Colisée je ne vois pas ce que ça a d'idiot. Un rayon de 6 hexagones c'est pas la même chose que les 6 hexagones adjacents (qui sont dans un rayon de une case, eux).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #1843
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sur une de mes parties abandonnées avant la renaissance, il y a 3 civilisations sur les 10 présentes qui se sont fait anéantir sous l'antiquité (par une civ inconnue, d'après le message). Je pensais que c'était du aux civ voisines, mais apparemment quand les barbares prennent une capitale, le message est le même.

    Donc 3 concurrents anéantis par les barbares, avant même que je les rencontre...
    Attention, le message est le même quand une cité-état se fait conquérir. C'est peut être ce qui t'est arrivé.

    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Bon, même si personne ne répond à mes questions qui ne me semblent pourtant pas si débiles que ça (style : à quoi carbure l'aire d'agrandissement des villes vu que je croule sous la culture mais que l'aire ne bouge quasiment pas,
    Ah mince, j'étais persuadé que c'était encore la culture mais apparemment non. Après c'est la culture / ville normalement. Tu peux crouler sous la culture mais uniquement car une de tes villes en produit beaucoup mais pas les autres.

    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    ou est-ce que les accords de R sont devenus unilatéraux)
    Aucune idée, je ne suis pas encore arrivée là dans aucune de mes parties

    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    j'en repose une : la description du Colisée est bizarre, c'est quoi en VO ? J'ai "les bonus du colisée s'étendent à tous les centre-villes dans un rayon de 6 cases". C'est complètement con. Ou je ne vois que cette possibilité : faire une étoile parfaite de villes qui forcément doivent territorialement empiéter les unes sur les autres, et foutre le Colisée au milieu. Bonjour le merdier. Je pense que ça pourrait être ce cas de figure parce que pas mal de merveilles ont des prérequis de pose assez tordus, style à côté d'un paturage et contre une montagne adossée au marais, des trucs du genre
    Personnellement je ne trouve pas ca complètement con. 6 cases c'est énorme quand même. Ca veut dire que tu peux avoir 13 cases entre tes villes et elles bénéficient toutes les 2 du bonus du Colisée.
    Après, effectivement si tu veux profiter à fond du bonus tu dois faire une étoile parfaite (sans forcément empiéter les uns sur les autres remarques. 6 cases, sachant que tes villes s'étendent à 3 maximum, c'est pas mal).
    Mais justement je pense que le but n'est pas de pouvoir faire une étoile parfaite.

    Par contre question : est ce que les centres villes à moins de 6 cases des joueurs adverses bénéficient de ce bonus ? Ca serait super intéressant !
    Perso j'adore les restrictions de pose de ce CIV. Tu es toujours en train de réfléchir à quels bâtiments tu dois construire et quel autre tu ne vas pas faire (combiné avec les quartiers c'est juste génial). Et du coup toutes les cases ont un intérêt ! Je m'éclate !


    Par contre j'ai moi même une question : le prix/production des unités/quartiers, augmente uniquement avec les dogmes ? pas avec les recherches on est d'accord ? Est ce que ca vaut aussi pour les bâtiments? (Genre si je fais une ville tour 300, est ce qu'elle va galérer pour produire son grenier ? )

    __

  14. #1844
    Je ne comprends pas, vous différenciez hexagone et case, pour moi c'est la même chose. C'est quoi une case pour vous ?

  15. #1845
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    C'est quoi une case pour vous ?
    Un carré à 6 côtés.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  16. #1846
    Ok, je suis largué. Même sur le plan géométrique

  17. #1847
    A gauche, un hexagone et ses 6 hexagones adjacents. A droite, un hexagone à 6 cases ou hexagones (qui signifient pareil) de rayon du premier.

  18. #1848
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Un carré à 6 côtés.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #1849
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Quelqu'un d'autre trouve que les Barbares font un boulot assez efficace 'tactiquement' alors que les civs ennemies bougent leurs unites au petit bonheur la chance ?
    Vous auriez vu l'armée d'éléphants de Gandhi passer à coté de mon colon sans rien lui faire, c'était drole.

  20. #1850
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Je ne comprends pas, vous différenciez hexagone et case, pour moi c'est la même chose. C'est quoi une case pour vous ?
    Ah, je te comprends mieux.
    Tu peux très bien faire un hexagone avec des cases (genre un hexagone avec des côté de 6 cases chacun).
    Et vu que les cases sont hexagonales, quand ils disent que le Colisée marchent pour toutes les villes dans un rayon de 6 cases, ca te donne un hexagone comme figure il me semble.

    __

  21. #1851
    Citation Envoyé par Pig Malion Voir le message
    Ou je ne vois que cette possibilité : faire une étoile parfaite de villes qui forcément doivent territorialement empiéter les unes sur les autres, et foutre le Colisée au milieu. Bonjour le merdier. Je pense que ça pourrait être ce cas de figure parce que pas mal de merveilles ont des prérequis de pose assez tordus, style à côté d'un paturage et contre une montagne adossée au marais, des trucs du genre
    C'est quoi l'interet de faire une étoile ? T'as besoin de que d'un triangle de 3 villes à monter au maximum, c'est tout. Des parties de vaisseau a construire en a que 3

    Et ainsi tu n'empietes pas les une sur les autres.

  22. #1852
    Ah ouais ok.

    Citation Envoyé par Rhoth Voir le message
    C'est quoi l'interet de faire une étoile ? T'as besoin de que d'un triangle de 3 villes à monter au maximum, c'est tout. Des parties de vaisseau a construire en a que 3

    Et ainsi tu n'empietes pas les une sur les autres.
    Ben à ce que t'aies un max de villes dans l'aire du Colisée, pour les bonus. Avant d'arriver à la fusée, y a un peu de temps entre les 2 ères
    Et sinon ok, case = hexagone quoi.
    Ou alors je vais me pendre tout de suite.

  23. #1853
    1 case = 1 hexagone mais 1 hexagone = plusieurs cases qui forment un hexagone aussi.

    Tu veux une corde?

    __

  24. #1854

  25. #1855
    Bof il est pas terrible ce nouveau civilization j'aime moyennement les nouveaux mécanismes et j'aime pas du tout les nouvelles citations, y'a presque que de la citation anglo-saxone et pas très bien senti. Les leaders sont pas terribles et surtout pour la France (elle parle en italien, on pourrait penser que c'est fait exprès mais des fois elle parle en français avec un accent italien, c'est complétement con, enfin c'est plutôt que y'a que la franco-italien que je comprend qu'est-ce qu'elle dit).

  26. #1856
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Les leaders sont pas terrible et surtout pour la France (elle parle en italien, on pourrait penser que c'est fait exprès mais des fois elle parle en français avec un accent italien, c'est complétement con).
    Elle parle italien quand elle est énervée, c'est classique. Quand elle est calme, elle parle français avec un accent italien.

  27. #1857
    Ah! Tu crois que c'est fait exprès, dans ce cas pourquoi pas. Ça avait l'air d'un bug mais du coup c'est plutôt marrant comme truc.

  28. #1858
    C'est clair que les citations sont pourries, le pire étant l'intro pendant l'écran de chargement qui répète le même premier paragraphe (je sais pas comment il est en français, mais en anglais il veut pas dire grand chose) à chaque fois
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #1859
    C'est les 4 coins de l'hexagone votre affaire

  30. #1860
    Perso j'aime bien la citation pour l'armée de terre cuite, je vous laisse découvrir (enfin surtout, de qui elle est).

Page 62 sur 151 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •