Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 327

Discussion: [DS] Etrian Odyssey

  1. #1
    L'autre jour j'ai découvert un bon petit jeu sur DS, et j'arrive plus à en décrocher.
    ça s'appelle Etrian Odyssey, c'est développé par Atlus, c'est sorti y'a pas longtemps en US et c'est un dungeon RPG.



    Comme on le voit sur les screens ça se joue en vue subjective, les décors sont en 3D (le rendu est joli, bien que répétitif à la longue) et les monstres en 2D (et non, on ne passe pas seulement son temps dans d'obscurs donjons souterrains, en témoigne la jolie forêt dépaysante du début).
    Niveau combat c'est du classique de chez classique, les amateurs des vieux Phantasy Star, Dragon Quest ou Wizardry (pour prendre un exemple plus PC) ne seront pas dépaysés.

    L'originalité du jeu c'est le fait que le joueur doive tracer la carte des lieux sur l'écran tactile. On trace les contours grâce à une grille, on peut y ajouter des symboles ou des annotations pour mieux s'y retrouver, l'idée est excellente et ça se fait super intuitivement.
    Loin d'être un simple gadget, ça devient plus qu'utile lors des ballades dans des labyrinthes tortueux..

    Une autre particularité du jeu : c'est difficile. Pas pour les joueurs du dimanche, faut pas avoir peur de se faire éclater la boîte à benco.
    Et ça fait du bien parfois de voir un jeu un peu "old school" qui ne prend pas le joueur pour un neneu.

    Les musiques ont été composées par Yuzo Koshiro, les nostalgiques de Streets of Rage ou Shinobi apprécieront

    Voilà, si vous pouvez vous le payer en import je conseille.

    ET MEFIEZ VOUS DU FOE.
    (le FOE est un monstre surpuissant qui croise parfois la route du joueur : quand il est dans le coin on le voit se déplacer sur la carte, cette bestiole est bien stressante.. jusqu'à maintenant j'ai réussi à l'éviter mais j'imagine que je vais devoir me le farcir un de ces jours x_x)
    Dernière modification par Khayman ; 04/02/2009 à 16h06.

  2. #2
    Message déplacé et modifié. A l'avenir, merci de ne plus inciter au piratage.

  3. #3
    Citation Envoyé par Khayman
    Voilà, si vous pouvez vous le payer en import je conseille.
    Pour ceux que ça intéresse, ce jeu, sans prétention, mais très sympatique est vendu depuis la semaine dernière sur play-asia à 30€.
    Khayman rejoint mon appréciation ( cf "DS et jeu" ) de Etrian Odyssey et n'incite pas au piratage dans ses propos, bien au contraire.
    Ses 30 €, ce jeu les mérite amplement, pour tous les amateurs de RPG pas trop exigeants, et qui sont malheureusement assez peu représentés sur la DS...

    Et pour ceux qui s'en sortent avec la langue de ChèqueSpire, une aide de jeu ainsi qu'un Message Board ...

  4. #4
    je le surveille depuis son annonce celui-là, un bon petit dungeon-RPG dans la tradition des Dungeon Master/Wizardry/EOB... un gameplay classique certes, mais parfaitement approprié à une machine qu'on emporte dans sa poche et qu'on sort dans les long transports.
    Je prefère me mapper quelques zones d'un niveau, que de me taper un énième sudoku.

    et puis vraiment le coup du "fait ta carte toi-même" ça me plait bien, ça me rappelle les innombrables feuilles quadrillées que je noircissais dans ma jeunesse...pendant la grande époque des CRPG sur micro.

    à noter aussi, qu'il y a eu Mazes Of Fate sur GBA. Un autre dungeon-RPG qui se jouait exactement tel un Dungeon Master/EOB/lands Of Lore. Bonne réalisation, variété des environnements, avec en plus pas mal de quètes et de PNJ... la GBA/DS cultive un bon petit côté oldskool qui participe à son charme.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  5. #5
    Citation Envoyé par Biskuit
    Khayman rejoint mon appréciation ( cf "DS et jeu" ) de Etrian Odyssey et n'incite pas au piratage dans ses propos, bien au contraire.
    Tiens je n'avais pas vu ton post, content de trouver un autre fan du jeu

    Pour le coup de "l'incitation au piratage" mon post à la base était "si vous pouvez le payer en import ou si vous avez un linker pour le tester, je vous le conseille", ça n'était sûrement pas très futé de le formuler comme ça, mais sur le coup j'ai pas fait gaffe.
    En tout cas, vu qu'il me plaît vraiment, je l'ai commandé sur playasia (tant pis pour ôendan 2, il attendra), pour 30€ ça le fait.

    Je vais jeter un oeil à la page sur gamefaqs.com histoire d'avoir une idée de l'arborescence de l'arbre des skills, là j'y vais un peu à l'aveugle quand je distribue mes points (au moins c'est la surprise à chaque nouvelle skill débloquée comme ça ).

  6. #6
    Ca m'a l'air bien sympa comme jeu ça. J'ai une commande groupée à faire sur play-asia justement

  7. #7
    Effectivement, moi aussi j'accroche pas mal a ce petit RPG. Comme vous l'avez dit, le principal truc qui le distingue des autres c'est son gameplay oldschool (et le tracage de cartes). Depuis que j'ai commencé, j'ai meme plus envie d'acheter FF3 (que je connais deja) et je crois que je vais rester sur EO.

    Bien entendu, le probleme est toujours le meme, si on est pas anglophone, on va galerer... D'apres jeux video.com il etait prévu au premier trimestre 2007 mais on a rien vu passer il me semble.

  8. #8
    J'ai testé 5min...

    Hmm c'est super dur!! Faut faire combien d'aventuriers pour arriver à tuer 3 papillons? Du coup ça m'a refroidi!

    Sinon pas mal le principe. Vous me direz sur le long ce que ça donne? Pour le moment j'hesite à l'acheter.
    Et hop!

  9. #9
    C'est vrai que la difficulté est assez mal dosée au début...
    Et que les streums font un peu factices aussi !!! Se faire tuer
    par une escadrille de 3 papillons, c'est pas banal...

    Mais dans l'ensemble, c'est surtout fait pour t'inciter à bien
    équilibrer, à bien équiper ta dream team... Et à faire du levelling,
    parce que les créatures des niveaux suivants donnent du fil
    à retordre... Et te feront regretter tes ptitis papillons !!

  10. #10
    J'ai testé aussi, et si sur le principe ca me plait beaucoup, ces saletés de papillons venimeux (qui vous prennent au piege sans prevenir et que l'on ne peut pas fuir) m'ont dégoutés vite fait.
    1 heure de jeu pour y arriver (oui, je joue lentement et prudemment ^^) un groupe au niveau 3 et tu te fais laminer vicieusement, juste pour te degouter.

    Ben j'ai eu aucune envie de recommencer et de me taper du bashage de streum pour remonter au lvl 3 et continuer (en evitant ces papillons de deurm !).

    Si au moins on pouvait sauvegarder lors des donjons. Mais meme pas. On est contraint au sans faute dans les donjon sous peine de devoir recommencer ad vitam ...

    Neamoins si vous me confirmez que la suite est moins vicieuse, je ferai un effort pour m'y replonger. Mais là, je suis bien deg, car à part ca, ce jeu c'est du tout bon !

  11. #11
    Roh, il suffit d'être prudent et de retourner régulièrement en ville pour se soigner, c'est dur mais pas impossible.
    Je crois que le coup des 3 papillons venimeux super balèzes qui apparaissent quand tu pionces au milieu des fleurs a surpris tout le monde (faut dire que le poison fait TRES mal dans ce jeu).

    Perso je suis loin d'être un as (de plus j'avais jamais touché à un dungeon rpg de ma vie) mais jusque là je réussis à m'en sortir : seulement un game over (+ quelques pertes dans mon équipe... heureusement qu'il y'a un coco en ville pour les réssuciter ).

    Là ou je m'étais fait défoncer c'était contre un espèce de crabe : à ce moment là (tout début du jeu) ma magicienne n'était pas opérationnelle, et comme les dégats physiques ne font aucun effet à cette sale bête, je me suis fait laminer ma race.

  12. #12
    Parceque le premier donjon, on peut le quitter pour retourner en ville ? J'ai bien essayé de revenir à mon point de depart mais il m'a dit un truc "vous ne pouvez pas partir maintenant"

  13. #13
    normalement, on peut rentrer quand on veut en ville...il suffit juste de trouver son chemin (ou d'utiliser un raccourci magique disponible plus tard).
    techniquement parlant, il n'y a pas de de "dungeon" mais un vaste labyrinthe sur plusieurs niveaux. On n'est pas "enfermé" dedans.

    concernant ses papillons venimeux, une fois le combat engagé on ne peut pas y échapper... mais il était toujours possible de l'éviter ce combat. Pour ma part, étant déjà mort 1 fois, j'ai refusé le combat plus tard...et ne les ais plus jamais rencontré, du moins sur ce niveau.

    Alors oui, ce jeu est dur, dans le sens ou les monstres qu'on rencontre sont systématiquement bien plus balaise que vous lors du premier contact. Il faut être prudent, se constituer une équipe équilibrée, faire le pleins de potions, savoir quand il faut retourner en ville ou aller plus loin, etc. Ce jeu n'est clairement pas pour les excités qui veulent tracer un dungeon sans en explorer le moindre recoin. Explorer, c'est le maître mot de ce jeu.

    plus je joue, plus je me sens totalement happé par ce jeu : à la fois la nostalgie des dungeonRPG tels que DM/eye Of The Beholder + le full tour/tour d'un Migh&Magic/Wizardry + les quètes et les loots d'un JRPG classique... que du bon.

    au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on réalise à quel point il y a plus que du simple bashage de monstre
    - obtenir et faire les quètes (rassembler une liste de drops, tuer un monstre précis, cartographier une zone, étoffer l'encyclopédie du jeu, etc...je ne cite que celles que j'ai eues jusqu'ici)
    - trouver et récolter des matériaux de construction (grâce aux compétences adéquates) pour obtenir de nouveaux équipement.
    - trouver les passages secrets (un conseil, sonder bien chaque côté d'un "couloir")
    - comprendre toutes les astuces... le cycle du jour/nuit n'est pas là uniquement pour faire joli.
    - les "FOE", sympa, ça rajoute du stress.
    - la liste des compétences plutôt sympathique
    etc, etc...

    bref..quantités de petites choses qui mine de rien, vous font passer plusieurs heures à toute vitesse. En encore, je ne suis qu'au niveau 2 du Labyrinthe et le jeu laisse à penser qu'il y a encore quantité de choses à découvrir.
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  14. #14
    Bon après avoir testé plus en profondeur, c'est un super jeu. Bon sur Play-Asia il est en rupture... il est sur amazon.com ICI
    EDIT: Bon Amazon livre pas en France...bon...j'ai vu une boutique de jeux imports à côté de la bijouterie, pour un cadeau mariage tout ça...un cadeau pour elle et hop un cadeau pour moi.
    Je vous prépare une pitite traduction d'une aide de jeu parue sur Gamefaqs. Niveau Arbres de skills et armement. Bon y'a la description de tous les niveaux mais comme y'en a beauuuuuucoup, je pense pas avoir le temps. Il est enorme ce jeu. Et dire que je le trouvais naze!

    A bientôt.
    Et hop!

  15. #15
    Retrouvez ICI le tableau récapitulatif des skills. Je vais mettre tout ça en forme plus joliment, avec le descriptif des skills. Je livrerai tout ça plus tard.

    Voilà j'espère que cela va aider certains

    Sinon pour les pressés c'est direction GameFaqs
    Et hop!

  16. #16
    Je viens d'ouvrir le PDF, et je dois dire que c'est du vrai de bon boulot bien lèché, en français qui plus est !!!...
    Alors merci à toi, jvais garder ça pour mes parties futures, à côté des plans des premiers niveaux déja fournis :
    Niveau 1
    Niveau 2
    Niveau 3
    Niveau 4
    Niveau 5
    Niveau 6
    Niveau 7
    Niveau 8
    Niveau 9
    Niveau 10

  17. #17
    Ben j'ai bien envie de faire un petit guide bien léché sous Indesign pour me faire la main. Enfin déjà ça aide d'avoir ça.
    Ca me fait plaisir profitez-en.

    Enfin je fais un guide qui spoile pas. Déjà les plans j'aime pas trop au début ça gache la découverte, et tout savoir sur les mobs et les armes c'est un peu pêcher aussi. Enfin je vais voir.
    Et hop!

  18. #18
    Ah ben vous tombez bien messieurs.
    Je suis en possession de ce chouette jeu depuis deux semaines, et j'ai quelques questions à vous poser dessus.
    Dans un premier temps, j'suis pas allé bien loin, par manque de temps, j'en suis à peine au deuxième niveau du donjon.

    Mes questions sont les suivantes:
    1 - Les skills de prod sont-elles utiles ? J'veux dire, j'ai trouvé des endroits où l'on peut bûcheronner ou genre, mais je n'ai pas mis de point dans ce genre d'aptitudes. Est ce que cela vaut le coup ? Est ce utile pour le scénar ou pour le porte monnaie ?

    2 - Y'a-t-il un moyen d'accéder directement au niveau en cours sans avoir à retraverser les donjons supérieur ? Explication: puis-je aller au niveau 3 sans me retaper le niveau 1 et 2 ? Parce que généralement, le temps de traverser, j'en prend plein la gueule...

    Sinon, ouais, c'est un jeu qu'il est bien, même si je n'ai pas eu le temps de m'y plonger plus en profondeur.

  19. #19
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre
    1 - Les skills de prod sont-elles utiles ? J'veux dire, j'ai trouvé des endroits où l'on peut bûcheronner ou genre, mais je n'ai pas mis de point dans ce genre d'aptitudes. Est ce que cela vaut le coup ? Est ce utile pour le scénar ou pour le porte monnaie ?

    2 - Y'a-t-il un moyen d'accéder directement au niveau en cours sans avoir à retraverser les donjons supérieur ? Explication: puis-je aller au niveau 3 sans me retaper le niveau 1 et 2 ? Parce que généralement, le temps de traverser, j'en prend plein la gueule...
    1. Oui parfois il existe des quêtes où il faut trouver tant de hardwood ou autres et là c'est moin sgavant que de flinguer 452 Mandrakes pour avoir 3 morceaux de bois, et technique de mauvais joueurs, faire une équipe de 5 survivalist en leur mettant les 3 ps de départ en chop et hop on a 30 chop/jour donc on va cueillir 30 fois au point le plus proche au 1er niveau et revendre le tout à la marchande et hop entre 400 et 600po! Tranquillou Billou.
    Mais j'imagine que c'est utile après pour cherhcer des ingrédients rares au fin fond du 547e sous-sol. En effet dès le 4ème niveau y'a sde bons trucs a miner qui rapporte plein de fric, 100 voire 300po pièce.

    2. Ben je pense que les cristaux disséminés au cours de chaque niveau doivent être des portails de téléportation, mais j'en suis qu'au niveau 3 et j'en chie grave...ptin de FOE.... Il doit y avoir une quête pour les activer.
    Et hop!

  20. #20
    Yeah Merci pour ces renseignements !

    M'enfin, c'est vrai qu'il est tendu ce jeu
    Mais quelque part, ça rendra la fin encore plus glorieuse pour avoir réussi :P

  21. #21
    Juste une petite question avant de se lancer dans laventure, les dialogues en anglais sont pas trop compliquer? je suis pas une quiche en anglais mais ne voudrait pas me fourvoiller dans du vocabulaire compliqué ou des millions de fenetre de dialogues imbittable.

    Je l'ai vu a 22€ d'occasion je suis pres a franchir le cap.


  22. #22
    Honnêtement, c'est tout à fait gérable.
    J'en suis pas loin pour l'instant, comme je l'ai dit auparavant, mais c'est largement abordable pour le commun des mortels, à partir du moment où tu parles un peu anglais.
    Les seuls dialogues que j'ai eu pour le moment sont des monologues ("vous voulez entrer dans la forêt ? Aller d'abord voir un tel" "Votre première quête pour prouver votre valeur sera de cartographier le 1er niveau") et ils sont vraiment pas compliquer à piger.

    'Fin, c'est mon impression du moins.

    Pour 22 Euros en plus, c'est un bon plan, l'ayant payé 35€ neuf en import. T'as une durée de vie assez grande, et un challenge assez haut, pour peu que tu aimes les Dungeons RPG.

  23. #23
    Tu l'as vu où à 22€? Je l'ai pas trouvé encore, il est partout out of stock.
    Et hop!

  24. #24
    il était vendu en occase sur price minister mais y avait qu'un exemplaire....

    il existe plus qu'en neuf a 56,99 € (version ricaine)...si ca tinteresse qu'en meme .

    sinon a 41.90 euros (jap) ou 49 euros (usa): ici

    (suis a 22 euros vendu par Zakyu c'est celui que je suis sensé avoir acheté sur priceminister mais tu peux tenter quand meme ...)


    sinon si tu es un vrai aventurié y pas cher : ici mais je connais pas du tout ce site....

  25. #25
    Il est de retour sur Play asia. Hop pour 30€.
    Et hop!

  26. #26
    Jetez un oeil de temps à autre sur Ebay, c'est là que je l'ai choppé pour ma part.

  27. #27
    Quelqu'un peut il m'expliquer comment on deverouille les cristaux siouplé?

  28. #28
    Citation Envoyé par EvilBlackSheep
    Quelqu'un peut il m'expliquer comment on deverouille les cristaux siouplé?
    Spoiler Alert!
    Ils s'ouvrent à l'aide d'une clé qui se trouve au B7F en A-1, dans un coffre situé dans une clairière dont l'accés est obstrué par des ronces qui infligent des dégats à l'équipe entière... ENfin c'est ce qu'on dit sur certains forums...

  29. #29
    Ahh j'ai pas lu ça moi c'est plutôt
    Spoiler Alert!
    au 6eme niveau près d'une étoile qui brille.
    , enfin c'est ce que j'ai lu.

    Mais j'ai lu vite fait pour pas tout savoir non plus. Mais y'a du chemin entre le début et le déblocage des cristaux. Déjà j'ai du passer une bonne quinzaine d'heure et j'en suis qu'au -3 et lvl 12-13.
    Et hop!

  30. #30
    Citation Envoyé par Yo-gourt
    Mais y'a du chemin entre le début et le déblocage des cristaux. Déjà j'ai du passer une bonne quinzaine d'heure et j'en suis qu'au -3 et lvl 12-13.
    Ah ben ca me rassure car je dois en etre a peu pres au meme stade que toi et je me demandais si j'avais raté kke chose. Bon en plus comme l'on dit d'autre LE truc que je trouve relou c'est l'impossibilité de sauter directement a un etage inferieur une fois qu'on l'a debloqué... Meme si je suppose qu'apres ca sera possible vu certains menus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •