Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous!


    Mon frère a un ordi, qui a quelques années, qui plante NON STOP depuis son formatage. D'abord quelques infos: c'était un vista à l'origine, puis il l'avait amené dans un magasin d'informatique pour qu'on lui mette seven. D'ailleurs, petit détail: il est presque certain qu'on lui avait mis windows seven 32 bits (mais le processeur est bien un 64).

    Depuis quelques mois, il était lent, mais ça tenait la route. Il a quand même décidé de le formater car malgré plusieurs tentatives d’améliorer la situation, rien ne fonctionnait. Depuis le formatage, il plante tous les quarts d'heure, ou toutes les deux heures, c'est selon. Il est passé d’un ordinateur qui fonctionnait mal à un ordinateur qui ne fonctionne plus ^^. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant l'installation des pilotes avec Windows update, il ne plante pas trop. Genre une fois.

    J'ai fait un memtest, fait plusieurs tests avec l'ultimate boot cd, il semble que le hardware ne pose pas de problème.

    J'ai essayé ça http://www.microsoft.com/en-us/downl...s.aspx?id=8279, mais le problème, c'est que mon ordi n'a pas de BSOD, mais des freezes (tout se fige, et il faut redémarrer en maintenant le bouton enfoncé). Du coup, rien n'est enregistré.

    J'ai essayé 1000 solutions, j'ai refait l'installation plusieurs fois, mais rien à faire, ça plante, plante, plante, non stop. D'ailleurs, vous me conseillez de mettre Windows seven 32 ou 64 bits?


    J'ai par le passé trouvé une aide précieuse sur ces forums. Pourriez-vous m'aider?


    En vous remerciant




    -FaceQ

  2. #2
    En mode sans échec ça plante aussi ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    En mode sans échec ça plante aussi ?
    Merci beaucoup pour ta réponse. Tu parles d'installer en mode sans échec? Je ne savais pas que c'était possible, je vais jeter un oeil.

  4. #4
    Alors attends j'ai dû louper une étape. Là il n'arrive même pas à finir l'installation parce qu'il met à jour les drivers via windows update ?

    Alors débranche le réseau et finis ton installation voir si ça passe.

  5. #5
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors attends j'ai dû louper une étape. Là il n'arrive même pas à finir l'installation parce qu'il met à jour les drivers via windows update ?

    Alors débranche le réseau et finis ton installation voir si ça passe.
    Rebonjour, merci pour ta réponse . Oui, c'est bien ça, ça plante durant la mise à jour des drivers via windows update. Parfois, ça arrive (rarement) à la fin des updates, mais l'ordi est inutilisable, car ça freeze tout le temps.

    Je vais essayer ce que tu suggères!!

  6. #6
    Bonjour @faceQ,

    pour l'architecture du système d'exploitation à installer, cela dépend...

    - De la mémoire vive installée :
    Windows 7 - 32 bits jusqu'à 3 Go
    Windows 7 - 64 bits à partir de 4 Go et plus (si processeur 64 bits, sinon Windows 7 - 32 bits)

    - Des pilotes CONSTRUCTEUR que tu pourras retrouver (voir plus bas)

    Puisque le PC était à l'origine installé sous Vista, il est possible que des pilotes CONSTRUCTEUR spécifiques à Windows 7 n'existent pas... Dans ce cas, tu peux essayer d'utiliser les pilotes CONSTRUCTEUR pour Vista en 32 ou 64 bits selon l'OS que tu choisiras (sans garantie).

    Perso, j'ai toujours rechigné (voire même refusé ) à utiliser des pilotes NON CONSTRUCTEUR, en particulier ceux qui proviennent de Windows update (pilotes compatibles) et ceux qui sont intégrés au support d'installation de Windows (HCL) > Cela peut expliquer tes problèmes de freezes

    Ce que je ferais à ta place, en fonction de la RAM / PROC. et donc de l'architecture de Windows que tu choisiras (32 ou 64 bits) :

    - Récupérer les pilotes du CONSTRUCTEUR pour le chipset et la carte graphique (sites officiels uniquement - par ex. : intel.com, nvidia.com)
    - En fonction de tes trouvailles de pilotes (32 ou 64 bits), réinstaller Windows et désactiver Windows update dans la foulée...
    - Installer les pilotes de chipset, redémarrer puis celui de la carte graphique (dans cet ordre > Ne pas passer par Windows update)
    - Désactiver la veille et la veille prolongée

    > Jusqu'à cette étape, il ne devrait pas y avoir de freezes (si c'est le cas, un périphérique défaillant peut en être la cause - si tu n'es pas sur un portable, éteindre le PC et déconnecter toute carte "fille" qui n'est pas indispensable)


    - Installer les autres pilotes (ne pas négliger ceux qui sont relatifs à la gestion d'alimentation, contrôleurs de disques et ports USB )

    > Une fois qu'il n'y a plus de pilotes inconnus dans le gestionnaire de périphérique, créer un point de restauration (ça peut servir pour la suite) et réactiver Windows update pour les KB Microsoft

    Petit conseil : Si tu ne trouves pas certains pilotes chez le constructeur, tu peux essayer de les avoir sur driverscloud.com (ancien ma-config.com) et sinon chez nos amis russes drp.su/fr (leurs outils d'installation de pilotes online / offline sont très efficaces même si je ne conseillerais jamais leur utilisation pour une config professionnelle - versions de leurs pilotes douteuses )

    - Vérifier une nouvelle fois la stabilité du PC puis seulement après installer les softs complémentaires et périphériques (imprimantes, scanners, etc.)

    Attention : Ce que soit pour les pilotes ou pour les softs, préférer utiliser les sites officiels des constructeurs / éditeurs (le mieux est encore de stocker un catalogue d'applis téléchargées et validées... histoire de ne pas "pourrir" l'installation à la dernière minute par un soft téléchargé sur un site "à la C...")

    Quelques questions :

    Est-ce un PC de marque ou d'assembleur ? Tour, desktop ou portable ? RAM installée ?
    Les freezes sont-ils aléatoires ? Apparaissent-ils quand le PC est sollicité ? Après l'ouverture de session ou aussi avant ?
    Le support d'installation Windows 7 est-il officiel (non modifié par un tiers) ?
    Dernière modification par steph78630 ; 19/05/2016 à 20h22.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •