Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 93 PremièrePremière ... 367678798081828384858687888990919293 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 2768
  1. #2551
    Citation Envoyé par Kalimuxo Voir le message
    Bon, mettez vous d'accord.
    C'est un stand alone ou une exten...un dlc pour le jeu de base ?
    Il faut avoir Conan Exile pour y jouer ou pas ?
    T'as pas le jeu ?

  2. #2552
    C'est donc une extension, pas un standalone
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #2553
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    C'est un DLC (donc il faut le jeu de base), qui agit comme un standalone (nouveau départ, nouveaux gameplays), mais qui peut profiter des autres DLCs
    Ouais une extension quoi. C'est triste que le mot ait perdu tout son sens, à une époque les "dlc" étaient tous de cette envergure (à part pour les sims ) et un simple ajout de quelques éléments que l'on se contente de greffer au jeu de base était considéré comme une hérésie. Ah c'était le bon vieux temps.

  4. #2554
    62Go de mise à jour pour un DLC que je ne vais probablement pas acheter... Ils pouvaient pas sortir un patch plutôt que de forcer le téléchargement du DLC entier?

  5. #2555
    Tiens une refonte du système de craft est en test : https://forums.funcom.com/t/testlive...ettings/144071

  6. #2556
    Coins !
    Dites le serveur en op c'est pour la nouvelle carte ou pas ? On recherche un serveur sympa, sans prise de tête, on est trois et on en a marre des serveurs où il y a une construction tous les 5 mètres...
    Merci!

  7. #2557
    Oula non on a fermé le server il y a 2 ans.
    D ailleurs faudrait modifier l'OP

    - - - Mise à jour - - -

    Vois si Eradan par MP a encore le sien de server

  8. #2558
    Oui on avait découvert le jeu sur le serveur d'eradan, c'était chouette mais c'est tombé a l'eau petit a petit dans le temps... Je vais voir avec, ti as raison.
    Merci sapro!

  9. #2559
    Pas d'quoi

  10. #2560
    Bon, je m'attaque à Conan Exiles (+ Sitpah), en pur solo (Singleplayer).

    J'adore les survivals solo: Green Hell, Don't Starve, The Long Dark, Horizon Zero Dawn, Subnautica et bien sûr Valheim... et d'autres.
    Le multiplayer est trop pénible pour moi (et encore plus le PvP) qui veut pouvoir jouer et pauser quand je veux. (et trop de WoW m'a vacciné)
    Du coup je joue aussi souvent aux MMO ou survival multiplayer mais au singleplayer possible.
    J'avais déjà adoré ARK en singleplayer, en jouant avec les réglages et mods pour rendre la collection de ressources et le craft moins pénibles seul.
    Je comptais me mettre à Rust en singleplayer, mais j'ai du mal à accrocher avec la thématique moderne (armes à feu). Peut être plus tard?

    Conan est une bonne surprise en tout cas en singleplayer (je suis level 32). Pour l'instant ce que j'ai trouvé:

    Les plus:
    - le monde, l'ambiance, les modèles humains
    - les humains: le coup des thralls est super pour compenser le "vide" d'un jeu multi en singleplayer
    - du coup les mobs animaux sont vraiment des animaux: un rat ne transporte pas sur lui du loot absurde comme épee ou armure humaine
    - les nombreux réglages du serveur.
    - les crafts super nombreux
    - on peut fuir les combats, même des mini-bosses des cavernes. Je ne sais pas si c'est le cas pour les "vrais" boss. Cela permet d'expérimenter des combats sans risque de perdre son thrall si on fait gaffe.
    - les NPC et mobs ont des techniques de combats variées
    - on peut partir à l'aventure sans planification avec sa b... et son couteau et son thrall, il y a de quoi se nourrir, soigner et s'abriter facilement en "camping sauvage". Ce n'est pas "The Long Dark".
    - on peut grimper partout
    - il semble que ce soit assez facile de "respec" attributes et connaissances de craft pour expérimenter

    Les moins:
    - le jeu plante si on "suspend" le PC. Du coup impossible de faire une pause pour une urgence IRL, sans devoir le relancer complètement :-( Mais bon au moins il sauve automatiquement correctement quand il plante.
    - Les thralls auraient pu avoir plus de discussion, pour meubler la solitude du solo. Par exemple dans Horizon Zero Dawn, j'ai bien aimé les petites phrases que prononce Alios selon le contexte, c'est juste assez pour donner chair au perso sans que cela devienne pénible.
    - Le jeu n'explique pas assez les choses pour s'en sortir sans devoir aller lire des choses sur internet, surtout pour les crafts. Mais bon c'est le lot de la plupart des jeux. Mais j'aurais aimé pouvoir tout découvrir in-game, par exemple par des indications dans les journaux trouvés. Cela dit le jeu semble avoir souvent fait évoluer ses mécaniques, et donc cela aurait été coûteux de devoir upgrader aussi tous les indices in-game au lieu de juste faire une release note.
    - les cavernes sont bof: semblables et design basique.
    - en solo, j'aurais aimé pouvoir contrôler plus qu'un thrall.


    Mes réglages:
    J'ai pour l'instant juste rendu le craft moins pénible: crafts plus rapide, coûts de craft plus faibles, dégradation dans le temps plus faible. J'avais aussi augmenté un peu les ressources collectées, mais finalement ce n'est pas la peine. Je n'ai pas encore touché au difficultés des mobs, mais d'après mes lectures les boss ont trop de points de vie pour un jeu solo, je risque de devoir trouver un mod pour cela (il ne semble pas y avoir de réglage, je ne veux pas diminuer la difficulté des combats des autres mobs). Mais même sans pouvoir faire les boss, je pense que je ne regretterai pas mon temps investi.
    Dernière modification par colas ; 09/06/2021 à 08h11.

  11. #2561
    Ouais Conan est vraiment cool, même en solo.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #2562
    Je vais remettre mes doutes de principe du coup !

    Isle of Scyptah est un "DLC", qui n'est pas un dlc mais un standalone, qui, malgré le fait qu'il ne demande pas le jeu original, CHANGE LE GAMEPLAY DU JEU ORIGINAL !
    Donc déjà pour moi c'était mal barré.
    Le jeu avait pour ambition de grandir, pas de se scinder en 2 bases différentes, qui ne se complètent pas voire se font opposition.
    Isle of Scyptah est une très petite carte (vraiment !) comparée à ce qu'est devenu le jeu original. Et n'"a pas plus d’intérêt à moins qu'on veuille faire du PvP, puisque c'est son orientation.
    L'idée même de ce nouveau standalone (ne pas farmer les thralls mais qu'ils tombent du ciel, pour ceux qui ont fait la bêta) est assez conne pour avoir été abandonnée, mais n'est du coup pas remplacée par "quelque chose de différent", ce qui rend l'île très dense en camps de thralls. Il n'y a pas de spécificités en fait dans ce standalone autre que "le nouveau gameplay", qui en plus n'est pas mieux..
    Les mécaniques de combat (notamment les hitboxes) sont toujours aussi médiocres. Ce sont les mêmes assets du jeu "principal" qui sont utilisés pour créer et peupler l'île, du coup très peu de nouveaux truc à voir, pas de "saisons", pas de nouvelle zone vraiment, juste un patchwork de ce qui existait avant...

    Du coup, le "DLC Standalone qui change même ton jeu de base", moi je suis très fâché. J'avais une certaine tendresse pour le titre dans la gamme des survivals parce que c'est quasi le seul à avoir un Lore extensif et (plus ou moins) respecté...
    L'éthique est mon esthétique

  13. #2563
    Je trouve Siptah mauvais.

    Le jeu ne se renouvelle pas, la carte est grande (si, si), mais n'a aucun intérêt à être visité puisque c'est juste un gros cercle où tout est symétrique, on retrouve en plus les mêmes assets que sur le jeu de base, le tout mis en scène dans les décors les plus basiques qui soit. Globalement l'île est conçu comme une map de mmorpg, avec de grands biomes génériques sur lesquels sont dispatchés tous les 50m le même ennemi. L'exploration était tellement triste, que j'ai rapidement cédé à la tentation de regardé une carte sur le net pour les ressources. De toute façon l'équilibrage est mal fichu, les zones de départ sont adaptées aux débutants, mais dès qu'on s'éloigne ça devient trop difficile, ce qui rend la progression des niveaux intermédiaire éprouvante.

    Une fois bien stuffé on peut se lancer dans la découverte des donjons... enfin des caveaux, qui se ressemblent tous, dans lesquels on affronte toujours le même ennemi en suivant un long couloir. Ah et puis il y a le maelstrom, sans entrer dans les détails, c'est une idée de merde mal réalisée.

    C'est un lamentable gachis de ne pas avoir cherché à améliorer le contenu du jeu de base, surtout qu'il y a de quoi faire et qu'ils en avaient les moyens vu le temps perdu sur ce dlc.

  14. #2564
    Mes conclusions me poussent à dire que "le jeu a été opti pour le marché asiatique" car cette direction a été appliquée suite au rachat par Tencent...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #2565
    Arg, moi qui sors d'un excellent jeu avec un DLC/suite tout pourri ;-) (Subnautica...)

    Ai-je eu alors tort de poster ici? (au lieu du sujet sur le jeu de base).
    je pensais que "le" sujet pour Conan devenait naturellement celui-ci, mais si les joueurs solo ont intérêt à rester sur le jeu de base...

  16. #2566
    Il n'y a qu'un sujet sur le titre il me semble ? Mais tu es libre d'exprimer ton avis ici en tout cas
    L'éthique est mon esthétique

  17. #2567
    Tu as même le droit d'être en désaccord avec moi, je ne t'en voudrai pas. Mais oui, je pense que le jeu de base est mieux pour jouer en solo. Moi je suis surtout faché parce que j'aime bien Conan Exiles et j'espérais mieux.

  18. #2568
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il n'y a qu'un sujet sur le titre il me semble ?
    Ah OK, vu le titre de celui-ci je le pensais dédié à l'extension.

    Comme je joue à CE en le détournant (100% singleplayer), j'aurais du mal à le juger objectivement.

    Pataplouf Pour l'instant, je ne regrette pas. Il y a des petites touches fun comme le fait que des "elites" spawnent aléatoirement dans les groupes de mobs normaux, ce qui pimente un peu. Et le jeu propose assez de mécaniques diverses pour expérimenter des trucs.

    Le plus dur en ce moment c'est de lire assez le net pour ne pas passer à coté d'infos introuvables autrement (par ex. ce que le type de bouffe fait pour les thralls) mais ne pas tout se spoiler le jeu. Ce serait pas mal d'avoir un site (qui existe peut être et que je n'ai pas vu) qui expliquerait toutes ces mécaniques cachées sans gâcher l'exploration (par ex. ne pas révéler où spawnent les thralls). Une sorte de "guide du routard exilé solo".

  19. #2569
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Si tu veux un max d'info, il y a ce site qui est au top.

    Pour les thralls, en dehors de quelques un au Tiers 4, la plupart spawnent de façon aléatoire. A différents endroit sur toute la map. Il y a quelques gros endroits où on peut en trouver beaucoup. Tu le découvrira tranquillement.

    Et la différence solo / multi, il n'y en a pas. Le jeu reste identique. Sauf qu'en multi, tu n'es pas tout seul. Et tu ne gères pas les paramètres du serveur. Tu choisis juste PVP, PVE ou PVE conflit (pour les serveurs officiels).

  20. #2570
    La principale différence entre le solo et le multi c'est les potes et l'ambiance qu'on foutait
    CF une des vidéos de nos danses en courant quelques pages avant

  21. #2571
    Avec un jeu qui est devenu "encore plus PvP" dans son modèle et dans son design de "carte", je ne pense pas que le jeu soit "comme avant" en fait... Sinon j'y serais là. J'ai regardé moultes streams depuis le lancement de la bêta de Scyptah, et rien ne m'a convaincu d'y retourner encore, au contraire donc. Les gens que je connaissais qui adoraient CE avant sont nombreux à trouver ça moins bien. En dehors d'Eradan qui a l'air de s'y amuser, mais lui est tombé dans Conan quand il était petit
    L'éthique est mon esthétique

  22. #2572
    Citation Envoyé par colas Voir le message
    d'après mes lectures les boss ont trop de points de vie pour un jeu solo
    En fait non, c'est jouable et assez bien équilibré je trouve, en tout cas pour les "world boss" que on trouve dans la nature (3 crânes).

    En gros, il faut se monter un bon thrall "tank" (armure lourde renforcée), avec plein de bouffe sur lui, et ensuite lire les patterns (assez simples) d'attaque des boss, trouver leurs points faible (le cul de rotbranch par exemple), manager l'aggro assez faible du tank, et gérer les moments où le thrall se met en pause (stamina épuisé je suppose).
    Du coup les combats demandent de l'attention (les erreurs sont vites fatales), sans être punitifs (on est pas one shot, et on peut s'échapper).

    Mais j'ai un peu lu la description de l'extension Scyptah, et c'est clair que cela va totalement à l'encontre de ce que je recherche. Je vais me limiter au jeu de base.

  23. #2573
    J'ai commencé cet aprem, en solo, ouuuuhh tout n'est pas encore évident mais le jeu m'a l'air riche j'aime bien pour l'instant.
    Je viens de regarder 2 tuto pour quelques détails (je n'avais pas réussi à faire cuire de la viande par exemple ), et je suis encore... Je ne suis pas serein, j'ai l'impression que tout veut ma mort.

  24. #2574
    Le début est plutôt calme pourtant.

  25. #2575
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J
    Je viens de regarder 2 tuto pour quelques détails (je n'avais pas réussi à faire cuire de la viande par exemple ), et je suis encore... Je ne suis pas serein, j'ai l'impression que tout veut ma mort.
    En fait les premières minutes peuvent faire peur, j'ai cru me trouver dans une nature aussi hostile que "The Long Dark".

    Mais en fait non, le truc est d'aller le plus vite possible à la rivière, et se trouver un coin tranquille.
    En fait, tu peux rester dans la "noob zone" qu'est cette rivière pensant très longtemps, tu n'est pas obligé d'aller chercher des ressources loin, en tout cas jusqu'au level cap (niveau 60, que j'ai atteint hier).

    On peut jouer sans regarder les tutos, car c'est pas grave si on est pas optimal, on peut respec facilement indéfiniment. En tout cas au début, mais je dois dire que au bout d'un moment il faut aller lire des choses pour mieux apprécier le jeu, pour ne pas se cantonner à la routine de ce que on a découvert. Par exemple, j'ai vraiment galéré pour trouver un cheval.
    Et je trouve le jeu vraiment bien fait car il est possible de jouer de plein de façons différentes.

  26. #2576
    J'avais besoin de certaines bases (je ne trouve pas intuitif de mettre le bois "à côté" de la viande dans les cases, je m'attendais à chacun son emplacement, des bricoles comme ça), je vais me construire ma 1ère petite maison.
    Mais j'adore, je "teste" sur le game pass, encore quelques trucs, je sais déjà que je l'achèterai pour plus tard.

  27. #2577
    Du coup, par curiosité, je me suis mis à lire tranquillement ce sujet CE depuis le début (il y a 4 ans donc).
    C'est assez marrant à lire, avec le recul.

    Et cela me confirme dans mon choix de "slow gaming", d'arriver une fois que le jeu est stable, et de jouer solo: la plupart des messages pour l'instant se plaignent soit des bugs soit des querelles de voisinage :-)

    En tout cas, rien que l'exploration du monde est vraiment cool, avec une dimension parfois épique. Les cartes faites à la main permettent de concevoir des endroits vraiment sympa, même si certains endroits sont un peu bâclés avec des portions toutes plates sans vie. Mais il y en a peu.

    Mon seul regret c'est de ne pas avoir de portails à la Valheim, même si on a en quelque sorte une paire de portails avec le suicide + respawn Bed ou Bedroll (si on a disablé la perte du matos à la mort). Ou alors un moyen de faire une "caravane" en faisant suivre les thralls "instanciés" (Fighters, Archers, Entertainers, Bearers).

  28. #2578
    Moi c'est le pvp qui me fait peur, mais jouer dans un groupe solide ça m'aurait plu dans ma jeunesse. Mais il faudrait que je puisse y passer autant de temps que je passais sur les MMO, ce qui n'est plus possible.

  29. #2579
    Dans conan, y'a différentes violence de pvp et de pve. Tu peux avoir des serveurs full pve, ou alors ou le combat est autorisé dans certaines zones, mais ou on ne peut pas raid les bases des autres, etc.

  30. #2580
    Une des "forces" de CE est que ses serveurs ont une grande quantité de paramètres ajustables...
    L'éthique est mon esthétique

Page 86 sur 93 PremièrePremière ... 367678798081828384858687888990919293 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •