Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 348

Discussion: Je me souviens

  1. #1
    Je vous propose un exercice à la George Perec, il suffit d'écrire chacun un souvenir sous forme de phrase courte, si ça inspire du monde j'essaierai d'en faire une synthèse. Un exemple de Perec :
    "Je me souviens des stylos BIC jaunes dont on retirait la mine pour faire des lance-boulettes et des colères que cela provoquait chez mes parents."
    Ya rien à gagner, c'est juste pour voir le résultat. J'assume le bide.

    Je me souviens de la folie Bruce Lee, chacun se devait d'avoir son Nunchaku fabriqué à partir d'un manche à balai scié.
    Dernière modification par jereviendrai ; 24/12/2007 à 08h10.

  2. #2
    Je me souviens... Je me souviens la rue Lepic, Jeanette, au revoir Jeanette, on bouffait du riz cantonnais, et puis soudain, ils ont chargé !!!
    Eh non, Jean Meyrand n'est pas mort !!!
    Va te faire enculer.

  3. #3
    je me souviens des disquettes 3 pouces et demi dont on pouvait augmenter la capacite memorielle rien qu'en percant un trou à travers

    ( je me suis pris des coups de nunshak en manche à balais :/)
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  4. #4
    Citation Envoyé par ababakar
    je me souviens des disquettes 3 pouces et demi dont on pouvait augmenter la capacite memorielle rien qu'en percant un trou à travers

    ( je me suis pris des coups de nunshak en manche à balais :/)
    héhé, on s'entrainait avec un casque intégral...

    Joli, le must était d'utiliser une pince pour le tiercé, parfaitement adaptée aux hautes technologies

  5. #5
    je me souviens des jouets magnétiques de la Bataille des Planètes, constitués d'une figurine en plastique aimantée et d'une tige elle aussi magnétique qui permettait de faire danser le personnage (7-Zark-7 en l'occurrence) comme par magie au travers d'une assiette.

  6. #6
    Dommage jai pas connu, une belle image.
    Je suis né trop tôt dans un monde trop antique.

  7. #7
    je me souviens avoir été terrorisé par "les gremlin's" quand j'étais un p'tit bonhomme et maintenant je trouve ce flim drôle

  8. #8
    Citation Envoyé par cheese
    je me souviens avoir été terrorisé par "les gremlin's" quand j'étais un p'tit bonhomme et maintenant je trouve ce flim drôle
    Ah tiens moi aussi ! Faut dire que la photographie du flim est plutôt sombre, et puis ils étaient vraiment très méchants les Gremlins.

    Je me souviens m'être bricolé plusieurs arcs avec une branche et un bout de ficelle, et flingué autant de doigts quand j'entreprenais d'entailler la branche avec un couteau de cuisine afin d'y placer la ficelle.

  9. #9
    Citation Envoyé par Flappie
    et flingué autant de doigts quand j'entreprenais d'entailler la branche avec un couteau de cuisine afin d'y placer la ficelle.
    A dents le couteau tant qu'on y est, j'espère.

  10. #10
    Citation Envoyé par jereviendrai
    A dents le couteau tant qu'on y est, j'espère.
    Vivi, j'ai encore la cicatrice et une moitié de mon ongle y est aussi passée (encore visible aussi c'est parallèle à ma cicatrice).

  11. #11
    Citation Envoyé par Flappie
    Vivi, j'ai encore la cicatrice et une moitié de mon ongle y est aussi passée (encore visible aussi c'est parallèle à ma cicatrice).
    C'est comme ça qu'on en vient aux RPG, plus virtuel et moins dangereux.

    Je me souviens des Tac-Tac, deux sphères en plastique fluo reliées par une ficèle courte qu'il fallait faire se heurter, un peu à la façon de certains mobiles. Quand on maîtrisait on arrivait au but ultime, le son "tac tac tact tac tac tac". Complètement idiot, mais j'étais amoureux de la fille qui en était fan.

  12. #12
    Citation Envoyé par jereviendrai
    C'est comme ça qu'on en vient aux RPG, plus virtuel et moins dangereux.

    Je me souviens des Tac-Tac, deux sphères en plastique fluo reliées par une ficèle courte qu'il fallait faire se heurter, un peu à la façon de certains mobiles. Quand on maîtrisait on arrivait au but ultime, le son "tac tac tact tac tac tac". Complètement idiot, mais j'étais amoureux de la fille qui en était fan.
    Dans Warioware Touched! sur DS, il y a un mini jeu avec ce bidule. Ils ont réussi à restituer les mouvements, c'est marrant d'y rejouer comme ça (au stylet évidemment).

  13. #13
    Citation Envoyé par Flappie
    Dans Warioware Touched! sur DS, il y a un mini jeu avec ce bidule. Ils ont réussi à restituer les mouvements, c'est marrant d'y rejouer comme ça (au stylet évidemment).
    Cool, j'ai la version GBA, mais c'est surtout ma fille qui y a joué, faudra que le lui demande.

  14. #14
    Citation Envoyé par ababakar
    je me souviens des disquettes 3 pouces et demi dont on pouvait augmenter la capacite memorielle rien qu'en percant un trou à travers

    ( je me suis pris des coups de nunshak en manche à balais :/)

    mais oui, c'est vrai hahaha
    Spong3bong sur le XBL

  15. #15
    Je me souviens de mon premier appel à une hot line en informatique, pour un Lecroy, calculateur multi processeurs spécialiés (1984 quand même), réponse du support :
    "- Et vous avez tappé en haut à droite en haut de l'écran ?"
    "- oui oui. Sans résultat."
    j'avais été breaffé avant, mais là ça a pas suffit, déplacement de la maintenance Anglaise.

    C'était mes premiers pas dans l'info pro (info embarquée sur un satellite), depuis ça a pas tant changé que ça.

  16. #16
    Je me souviens de mes premiers boosters de magic (revised et the dark) que j'ouvrais fébrilement.


  17. #17
    Je me souviens du plaisir à jouer à duke nukem 3d en cachette (j'avai une version qu'on avait même pas besoin d'installer!!!) parceque c'était violent et qu'on pouvait payer les putes pour qu'elles montrent leurs seins...

  18. #18
    C'est le "Mistral Gagnat" ce topic !!
    - J'me souviens de ma poupée Steeve Austin Action Joe, que quand tu appuyais dedans son dos,
    il faisait partir son bras vers un adversaire invisible, et que même son oeil il faisait loupe longue portée aussi !
    - De mon robot en plastique GOLDORAK, 70 cms de haut, qui lançait des missiles en plastique jaune
    de son poing magique !!
    - Du mange-disque orange pour nos 45 tours de Disney, Dorothée et Noam !!
    - De la folie furieuse des Yoyos de compet' dans la cour d'école, jusqu'à ce qu'un élève se fasse
    "pêter" l'oeil avec cette arme de précision, et que cette mode soit, du coup, interdite et réprimée...
    - De l'aigle d'or sur Alice32, de Green Beret sur Amstrad, de ces fameuses cassettes qui faisait "pishioeuhiiiiiiiibrreughhh!"
    durant plusieurs minutes, avant de voir enfin apparaître le logo de l'éditeur, indiquant la fin de chargement du jeu !!!

  19. #19
    Je me souviens du Rubix Cube, buzz mythique du début des années 80, de la naissance de la House Music vers 85-86, de la Techno à la fin des années 80, des "Free Party" au début des années 90,...

  20. #20
    Citation Envoyé par Reyes
    Je me souviens du Rubix Cube
    J'avis le frère d'un pote qui s'était enervé et qui avait décollé toutes les pastilles de couleur, pour les recoller à leur place

    Je me souviens du Ska, et de ses mini jupes à damier.

  21. #21
    Je me souviens des albums d'images crados à collectionner et de l'interdiction du comandant cousteau sur ces images qu'il jugeait vulgaire et non approprié pour nous, ses enfants
    c'est chiant la 3D

  22. #22
    Me souviens des mains collantes qui collait plus rien au bout de 2 jours
    Et des arcs homemade en noisettier qui tiraient jamais à plus de 5m pfffff

  23. #23
    Je me souviens....

    Des catalogues de jouets qu'étaient 'achement plus joli qu'en j'étais minot. Avec pleins de fig mis en scène, et des double pages de folie...

    De la boutique à côté de chez moi qui vendait des schtroumphes et des Star Wars...

    De casimir et du village dans les nuages...

    Mes cures de désintox à la bourboule et ma première meuf (une rousse de bretagne)...

    Ma première partie de blood bowl....

    Mes début à Hero Quest...

    Ma première figurine GW peinte (un skaven)...

    Mon petit boulot au Quick près de la gare quand j'étais étudiant à Tours...

    Au tang qui picotait la langue quand on ne le diluait pas assez...

    Au tartelettes diego (qu'elles etaient bonne)...

    A la naissance de mes frangin et leur avoir doner le biberon...


  24. #24
    Citation Envoyé par angelus75
    Je me souviens....

    Des catalogues de jouets qu'étaient 'achement plus joli qu'en j'étais minot. Avec pleins de fig mis en scène, et des double pages de folie...

    De la boutique à côté de chez moi qui vendait des schtroumphes et des Star Wars...

    De casimir et du village dans les nuages...

    Mes cures de désintox à la bourboule et ma première meuf (une rousse de bretagne)...

    Ma première partie de blood bowl....

    Mes début à Hero Quest...

    Ma première figurine GW peinte (un skaven)...

    Mon petit boulot au Quick près de la gare quand j'étais étudiant à Tours...

    Au tang qui picotait la langue quand on ne le diluait pas assez...

    Au tartelettes diego (qu'elles etaient bonne)...

    A la naissance de mes frangin et leur avoir doner le biberon...
    Joli et très bien vu pour la catalogues de jouets, j'ai en mémoire un catalogue Dinky toys que je ne retrouverai jamais.

  25. #25
    J'étais à la campagne moi, je jouait à Deer Hunter pour de vrai
    Bon ca dépendait, ca tirait parfois plus loin mais ca cassait au bout de 3-4 fois dans ces cas la. Y avait pas d'if dans mon coin bouh.
    Ou alors c'était une machination orchestrée par mon père pour que je blesse personne

  26. #26
    Citation Envoyé par angelus75
    Ma première partie de blood bowl....

    Mes début à Hero Quest...
    Ahhhhhhh blood bowl, j'en ai fait des parties avec mon frere, on inventait des grands tournois ou on créait des terrains appropriés.

    Hero quest et mes débuts en maitre de jeux (quand on est tout petit c'est tout comme )
    c'est chiant la 3D

  27. #27
    Citation Envoyé par bill_baroud
    Ou alors c'était une machination orchestrée par mon père pour que je blesse personne
    Argh tu laissais faire ton père, evidemment avec une section de noisettier de 4 mm ça allait pas loin, on a dû avoir le même genre de père. Nous on prenait du 30 mm au moins.

  28. #28
    Non, mais on va dire qu'il m'aidait pas vraiment, en fait. Le truc c'est qu'avec du 30mm je devais trop raboter les bouts pour pouvoir bander l'arc et donc ca cassait (pis j'étais marqué par "super-souris", un vieux DA en super-8 avec forcément de la physique abusée mais c'est comme ca que je voulais mon arc :mrgreen: )

    Pour me venger, j'étais super bon pour grimper aux arbres, j'installais même des cordes quand l'arbre était trop grand pour avoir des branches basses =)

  29. #29
    Je me souviens de Pif Gadget et des Pifises censés être des animaux préhistoriques renaissant de leur cendre.
    A l'arrivée dans le bocal un magma jaune pas très vivant, mais qu'est-ce qu'on a pu rêver.

  30. #30
    Je me souviens d'un champs de fraises où on allait se baffrer.
    Maintenant, c'est le technocentre de renault.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •