Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 211
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je voudrais vous présenter le jeu sur lequel je bosse depuis 2 mois environ, nommé temporairement "The Crew" -temporairement, parce que le nom "The Crew" est déjà utilisé par un jeu de bagnoles et de tuning bof bof d'Ubisoft

    Il s'agit d'un jeu coopératif uniquement multijoueur, similaire à Artemis Spaceship Bridge Simulator pour les connaisseurs. Pour les autres, Artemis est un simulateur d'équipage de vaisseau spatial à la Star Trek, qui se joue exclusivement en multijoueur, de préférence en local. Chaque joueur a un rôle au sein du vaisseau : il y a le pilote, l'artilleur, le capitaine, etc... et chacun a accès a des commandes différentes : le pilote dirige le vaisseau, le comm envoie des messages aux autres vaisseaux, etc ... J'aime beaucoup ce jeu, car malgré ses défauts (espace à 2 dimensions et de 100 km de long, certains rôles soporifiques, graphismes médiocres...), il demande de la coopération avec ses amis, de communiquer intelligemment, il y a des moments de tension ou relax : en fait, on a vraiment l'impression de participer à une aventure commune, et c'est ça qui est génial.
    Ce jeu est l'un des seuls du genre, et les rares "clones" sont toujours dans le même univers (vaisseau spatial).

    J'ai donc entrepris de faire un autre jeu d'équipage, de sous-marin. Il y a 5 rôles, dont 2 optionnels, histoire de pouvoir jouer à 3,4 ou 5 - et si on constitue plusieurs sous-marins, ça permettra même jouer à 6,7,8, voire plus. L'idée est d'inviter ses potes à jouer un soir, comme on ferait avec un jeu de plateau, donc pour faciliter ça le jeu serait jouable sur ordi et tablette.
    Les 5 rôles sont donc : pilote, radio, artilleur, capitaine, ingénieur. Le pilote dirige le sous-marin, le radio contrôle le radar et le sonar et essaie d'identifier ce qui entoure le sous-marin, l'artilleur balance de la torpille, l'ingénieur essaie de réparer les pannes du sous-marin, et le capitaine essaie tant bien que mal de coordonner tout ça. Si un joueur se plante, c'est tout l'équipage qui court à sa perte !

    Parmi mes sources d'inspiration, je peux citer Sunless Sea (pour le game design), Faster Than Light (pour l'aspect gestion de crise en temps réel), ou encore Novembre rouge (un jeu de plateau qui se passe dans un sous-marin en perdition).

    Voici quelques images :
    (vue Pilote)


    (vue Radio)


    (vue Gunner)


    (vue Capitaine - j'aimerais y inclure un périscope)


    Le jeu avance tranquillement, mais sûrement. Je fais ça avec Game Maker, qui est suffisamment flexible pour faire tout ce que je souhaite faire avec
    La partie réseau se passe bien. Actuellement je suis en train de préparer l'environnement du jeu, j'hésite un peu à faire un grand bac à sable (plus facile à coder, plus grand sentiment de liberté) ou quelque chose de plus scénarisé (demande plus de travail, mais plus gratifiant).
    Le pilote, le radio et le gunner sont tout à fait fonctionnels.

    Voilà, qu'en pensez-vous ?

    D'ailleurs, si l'un d'entre vous est intéressé par participer au projet, je cherche notamment un graphiste 2D pour faire quelques sprites d'ennemis, des flèches/cadrans/boutons/voyants, des documents (comme ceux du capitaine) ou des artworks. Ou quelqu'un pour faire des sons rigolos de ping, blip ou bloub bloub bloub !

    Ah et pour tous : je cherche un nom pour le jeu, vu que je ne pourrai pas utiliser simplement "The Crew"
    (dommage, j'aime beaucoup ce nom qui véhicule l'idée d'une équipe, d'une coopération)
    (et non, le "The François Bayeux Crew" n'est pas une bonne idée de nom)
    Dernière modification par Pollux568 ; 04/07/2018 à 15h31.

  2. #2
    En tout cas, les visuels sont jolis, et le concept donne envie Le multi est en local uniquement ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    Jolis visuels en effet!
    Dommage qu'il n'y ait pas de solo prévu par contre car j'ai toujours du mal avec le multi. On ne pourrait pas attribuer tous les autres rôles à l'IA?

  4. #4
    Je pensais au début a space team en te lisant, mais tu vise plus loin que ça (et sûrement moins party game ultra speed) du coup c'est intéressant. Du coup tu compte faire un système d'infos croisés pour impliquer les joueurs dans lz communication, ou bien l'artilleur par exemple aura toute les infos pour jouer dans son coin? Comment tu compte faire du coup?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je propose "woop woop blip bloup" comme nom de jeux!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5
    Instant abo, très bonne idée

    Tu peux utiliser "The Crew" et y ajouter quelque chose d'autres ou c'est complètement locké ?
    C'est vrai que c'est dommage, le mot correspond bien à l'idée.

    - "SubCrew"
    - "The Crew : the sailors buddy game"

    Trucs du genre ?

  6. #6
    Super projet. Est-ce que tu serais intéressé par un rendu pixelart ? Je veuw bien participer si c'est le cas.

  7. #7
    @Gryhll : ça marche aussi (théoriquement, je n'ai pas essayé) en multi par internet, mais c'est probablement plus fun en local avec ses potes. Ceci dit, faire plusieurs sous-marins en multi par internet avec chaque équipage qui est en multi local, ça serait vraiment cool !

    @Poussin joyeux : pour l'instant les bots ne sont pas vraiment la priorité, d'une part parce que ce n'est pas si facile à programmer, et d'autre part parce qu'on perdrait un des ingrédients au coeur du jeu (selon moi). Imagine Counter-strike : c'est quand même vachement moins marrant avec des bots qu'avec ses amis...

    @Hyperpinguin : je connaissais pas space team, je viens de découvrir ! Y'a sûrement pas mal à s'inspirer de ce jeu (comme le tableau de bord qui s'abîme avec les dégâts !). Les joueurs n'auront pas toutes les informations, d'où la nécessité de communiquer. Par exemple le capitaine peut avoir une carte du monde, des documents détaillant la faune locale, ou les objectifs du jeu, et communique ce qu'il faut à qui il faut. Ou alors, le radio peut écouter les sons environnant pour identifier une cible (en demandant au pilote de diminuer le moteur pour faire moins de bruit, et en disant à l'ingénieur d'éteindre son $!&% poste de radio qui passe de la musique heavy metal ), et communique ce qu'il a identifié avec les bonnes coordonnées à l'artilleur (ou au capitaine pour que celui-ci prenne une décision).
    Je suis encore en train de voir quel genre d'information les joueurs auront à communiquer. Je pense que la gestion du bruit est quelque chose de sympa à explorer

    @Hideo : ben, rien de fixé pour le moment, je n'ai pas pris contact avec les avocats d'Ubisoft... Et pour une question de référencement aussi, si quelqu'un doit aller en 5e page de Google pour trouver mon jeu... Et j'imagine qu'un "The Crew : woop woop blip bloup" ( ) pourrait être pris pour un DLC du jeu d'ubisoft :/
    "SubCrew", ouais, peut-être (sans grand enthousiasme)

    @Uubu : Merci, c'est gentil ! Par contre, je ne tiens pas vraiment à faire du pixel art, je suis même plutôt parti pour faire du vectoriel pour le moment :/


    Merci pour les encouragements en tout cas, je m'y replonge !

  8. #8
    "The clique" pour le nom

  9. #9
    Chouette idée !
    En plus j'aimais bien "Novembre rouge" en JdS. Donc en coop ca peut donner un résultat assez intéressant.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  10. #10
    Bon, j'ai pensé au nom "Best Crew Ever".
    Un nom qui peut être pris au premier comme au deuxième degré...

    Qu'en pensez-vous ?

    J'en profite pour remercier ici burgzaza et Cheshire qui se sont montrés intéressés par participer au projet

  11. #11
    C'est pas mal, si tu donnes un ton assez "goleri" au jeu c'est même très bien

  12. #12
    Les visuels me rappellent mes nuits blanches sur Silent Hunter III à passer des plombes sur l'hydrophone pour essayer de trouver un bateau à plomber.
    En multi dans le même sous-marin ça peut être vachement bien. Bonne chance .

  13. #13
    Bonjour !

    Alors, sur une suggestion de Cheshire, le projet va plutôt partir sur le nom de "The S.Crew" (S. pour Submarine. Et pour faire "screw", c'est à dire la vis, pour le côté steampunk, et pour faire ressentir le côté "on est en train de se faire pressurer de partout"), peut-être suivi d'un sous-titre.
    Par contre, il existe un groupe de rap français dirigé par un certain "Nek le Fennek" (sic...) qui s'appelle "le S-Crew", j'espère que ça posera pas de problème, mais bon.

    Bref, pour vous tenir au courant de l'évolution du projet, je posterai désormais le changelog sur le premier message du topic (version actuelle : 0.05).
    J'en profite pour mettre un screenshot du menu dessiné part Burgzaza, que je trouve personnellement superbe :


    @Nattefrost : j'ai hésite entre partir vers un sous-marin réaliste ou au contraire arcade, avant d'opter pour la deuxième option. Le côté réaliste existe déjà avec la série des Silent Hunter, donc ce serait difficile de faire mieux, surtout que je crois qu'un mode multijoueur existe (même si je ne sais pas si c'est sur le même sous-marin ou différents sous-marins).
    Ceci dit, le concept d'hydrophone pour essayer de détecter ce qui nous entoure est un mécanisme intéressant

  14. #14
    Pour ton info en multi chaque joueur a son sous-marin dans Silent Hunter III. Je pense que tu fais bien de partir arcade .

    J'aime bien l'ambiance visuelle pour l'instant

  15. #15
    Hop !
    Le projet avance pas mal, on en est à la version 0.07. La plupart des changements ne sont pas visibles avec de simples screenshots, bien sûr, mais voici deux images quand même :
    Un nouvel artwork de burgzaza :

    et une de ses esquisses de ce que pourrait donner l'écran du gunner avec des fioritures et des effets de lumière et autres :


    A plus !

  16. #16
    :teasing:

    Content de voir que ça avance bien

    J'aime beaucoup la DA !

  17. #17
    Pareil! Très attirant comme jeu (malgré qu'il ne soit pas solo ) et graphismes très agréables à regarder.

  18. #18
    ...Et voici une petite vidéo de la version actuelle (0.08).
    On voit les rôles du capitaine (écran avec une carte), du pilote (avec l'écran radar bleu), du radio (avec l'écran radar vert) et du gunner (avec l'écran radar rouge).
    La qualité semble assez médiocre et il n'y a pas de son, mais ça donne une idée du concept

  19. #19
    Eh ben ça progresse pas mal
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  20. #20
    On y voit clairement le potentiel

  21. #21
    Hop !
    Le menu est à peu près terminé, voici un petit gif animé qui montre l'interface :


    Il y a de pas mal d'améliorations au niveau du gameplay aussi (on en est à la version 0.10), mais qui ne se voient pas trop sur les images bien sûr.
    Je pense que dans une semaine ou deux on pourra mettre à disposition une démo jouable, pour recueillir les premières impressions

  22. #22

  23. #23

  24. #24
    Tiens, Ubisoft a eu la même idée de concept, comme présenté à l'E3 il y a 2 jours !
    http://www.jeuxvideo.com/videos/repo...ck-e3-2016.htm
    Bon, ils ont utilisé l'univers de Star Trek et le jeu nécessite des casques de réalité virtuelle...

    Mais comme quoi, c'est bien la preuve que ce concept suscite de l'intérêt

  25. #25
    Cool, j'espere qu'ils vont pas vous faire chier sur le concept.

  26. #26
    Oh, c'est très peu probable, c'est difficile de protéger un concept (contrairement à un univers par exemple).
    Sinon, Nintendo aurait pu faire chier n'importe quel créateur de plateformer après avoir fait Super Mario Bros...

  27. #27
    Bah tu sais atari (?) à bien déposé le concept du mini jeu pendant les chargements et c'est donc maintenant pour ça que c'est très rare d'en voir

  28. #28
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bah tu sais atari (?) à bien déposé le concept du mini jeu pendant les chargements et c'est donc maintenant pour ça que c'est très rare d'en voir
    Ça explique les chargements de Budokai 2

  29. #29
    (En fait c'était Namco, et le brevet a expiré il y a quelques mois il me semble, mais on passe hors-sujet là )
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  30. #30
    Oui Namco, je savais plus et oui le brevet à expiré en début d'année.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •