Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 211
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je voudrais vous présenter le jeu sur lequel je bosse depuis 2 mois environ, nommé temporairement "The Crew" -temporairement, parce que le nom "The Crew" est déjà utilisé par un jeu de bagnoles et de tuning bof bof d'Ubisoft

    Il s'agit d'un jeu coopératif uniquement multijoueur, similaire à Artemis Spaceship Bridge Simulator pour les connaisseurs. Pour les autres, Artemis est un simulateur d'équipage de vaisseau spatial à la Star Trek, qui se joue exclusivement en multijoueur, de préférence en local. Chaque joueur a un rôle au sein du vaisseau : il y a le pilote, l'artilleur, le capitaine, etc... et chacun a accès a des commandes différentes : le pilote dirige le vaisseau, le comm envoie des messages aux autres vaisseaux, etc ... J'aime beaucoup ce jeu, car malgré ses défauts (espace à 2 dimensions et de 100 km de long, certains rôles soporifiques, graphismes médiocres...), il demande de la coopération avec ses amis, de communiquer intelligemment, il y a des moments de tension ou relax : en fait, on a vraiment l'impression de participer à une aventure commune, et c'est ça qui est génial.
    Ce jeu est l'un des seuls du genre, et les rares "clones" sont toujours dans le même univers (vaisseau spatial).

    J'ai donc entrepris de faire un autre jeu d'équipage, de sous-marin. Il y a 5 rôles, dont 2 optionnels, histoire de pouvoir jouer à 3,4 ou 5 - et si on constitue plusieurs sous-marins, ça permettra même jouer à 6,7,8, voire plus. L'idée est d'inviter ses potes à jouer un soir, comme on ferait avec un jeu de plateau, donc pour faciliter ça le jeu serait jouable sur ordi et tablette.