Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 211
  1. #121
    Salut les canards !

    Voici la nouvelle vidéo pour le jeu :
    https://drive.google.com/open?id=1ax...uPiIr65HWKRcpW
    Oui, il y a une surprise à la fin
    Je ne diffuse pas encore la vidéo cependant, car j'aimerais collecter vos avis avant, pour savoir s'il y a des changements majeurs à effectuer.

    Au passage, si vous voulez voir une démo live du jeu, présenté en français par moi-même sur scène, vous pouvez aller voir le lien suivant (à 1h52m50s):
    https://m.twitch.tv/videos/224107417
    Il y a aussi 16 autres présentations de jeux cool développés au Québec

    Pour revenir au logo, quelqu'un sur le forum game maker m'a dessiné ça, avec Blender :

    J'aime bien les tentacules, un peu moins la police de caractère, et c'est possiblement trop détaillé (pour faire suite à ce qui tu disais, @AshleyTOUCRU). Un avis ?

  2. #122
    Les plans cinématiques de la vidéo sont très cools, par contre les plans "ingame" un peu statiques, y aurait ptête moyen de zoomer sur certaines parties de l'interface pour casser un peu le truc ?
    Aussi, la première phrase (select your station), je la mettrais plutôt après la description des différents rôles.
    La musique est chouette, la durée me semble bien, c'est cool

    Le logo 3D est sympa aussi (à part la police effectivement XD), il manque juste quelques détails de celui dans la vidéo, genre les petites ventouses sur le tentacule de gauche qui font un beau contraste.
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #123
    Le projet semble sympa, mais je trouve les visuels des différents postes assez inégaux, certains bien, d'autres cheap.
    L'écran de sélection des postes est également à revoir, j'ai cru à du Lucas Art des 90's
    La durée est ok, la musique RAS.

    Pour la police ou la couleur du logo, je ne sais pas... le vert détonne trop par rapport au reste du logo je trouve, alors oui c'est lisible, mais ça pourrait être mieux conçu je pense.
    J'espère que mon avis t'aidera, bonne continuation

  4. #124
    Le trailer est bien sympa. La musique est chouette et il semble bien présenter le projet. Je ne suis pas convaincu par les deux petites "jumpscares" (faute de meilleur terme) où l'on voit le sous-marins entre les présentations des postes: trop courtes, peu d'informations... L'écran de sélection du poste n'est pas le plus réussi graphiquement et c'est l'image que tu mets le plus tôt dans le trailer, ça freine un peu... (mais c'est toujours mieux que de le mettre à la fin cela dit).

    Pour le logo je préfère en tout point celui du trailer, un logo c'est sensé rester simple...

    C'est cool de voir que le projet fait son bout de chemin, bonne continuation à lui ( et à toi).

  5. #125
    Merci pour les retours !
    Ok, je vais demander au graphiste de mettre à jour le dessin du Bridge, j'espère qu'il aura le temps de le mettre à jour pour la vidéo ^^
    @Grhyll : oui, j'avais pensé à faire quelques zooms sur l'interface, mais ça fait un peu pixellisé, et en plus elles sont pas vraiment terminées (comme dit Gobi, les visuels sont inégaux, à raison). Bref, je vais voir.

    Bon, on est en plein brainstorming de logos, du coup !
    Un avis sur ces différents logos ?
    numero 1:

    numero 2:

    numero 3:


    Et pour le fun, un petit gif animé qui montre quelques étapes de transformation du logo :

  6. #126
    Plutôt le 1, le 2 les couleurs des tentacules sont trop similaires au hublot et le 3 les tentacules sont trop claires (mais ce n'est que mon avis).

    Par contre pas convaincu par la complémentarité des couleurs du hublot et du titre. Ni par la police de caractères du titre.

    Mais le dessin est cool.

  7. #127
    Le 1 mais avec les tentacules du trois, il vaut mieux qu'elles contrastent bien avec le hublot, pour avoir une bonne lisibilité quand c'est rétrécit. J'aime bien la police (du logo, hein).

  8. #128
    J'aime bien le 1, c'est une belle progression depuis les premières versions !

  9. #129
    Bonjour camarades canards !
    Il est temps de faire l'annonce officielle (même si vous l'aurez compris en regardant la vidéo ci-dessus) :
    Abyss Crew va arriver sur Kickstarter !
    Ca y est... 2 ans après le début du projet - ce topic date du 3 mai 2016 ! -, le jeu a considérablement évolué, et continue d'évoluer.
    Pour ceux qui ne sont pas familier avec Kickstarter, il s'agit d'une plateforme de sociofinancement, où vous pouvez soutenir un projet qui vous plait. Si le projet n'atteint pas son objectif de financement avant la fin de la campagne, aucun paiement n'est effectué. Si le projet dépasse son objectif de financement, le jeu s'enrichit de contenu additionnel (les "stretch goals").

    L'objectif de financement d'Abyss Crew est de 4000 CAD$, soit 2600 euros. Cela me permettra de rémunérer des graphistes / audio designers / codeurs, qui le méritent bien. La campagne se déroulera de vendredi prochain (vendredi 23 février) à 16h, jusqu'au dimanche 18 mars à 23h.

    Pour soutenir le projet, vous pouvez:
    -donner l'équivalent d'un demi-café dans un bar de province, soit 0,65 euros. Ca ne représente peut-être pas grand chose financièrement, mais pour nous ça compte beaucoup !
    -acheter le jeu à 14 CAD$/9 euros, ce qui représente une bonne réduction par rapport au prix final, qui devrait être autour de 15 euros
    -liker la page Facebook, s'abonner à la chaîne Youtube, s'inscrire à la newsletter. Si on atteint 500 likes, 500 abonnements et 500 inscriptions, le stretch goal suivant est automatiquement débloqué !


    Et en avance, voici l'image du premier stretch goal, dessiné par notre camarade canard burgzaza:



    Je compte sur vous
    Surtout vendredi prochain, car le début d'une campagne est un moment critique sur Kickstarter !

    PS: Suite à vos commentaires, j'ai fait évoluer légèrement le trailer, voici la nouvelle version
    J'ai enlevé le 2e jumpscare ; j'aurais voulu updater l'écran de sélection des postes, mais le graphiste n'a pas eu le temps jusque maintenant
    Et j'aurais voulu réenregistrer des séquences de gameplay (zoomé/plus claires), mais le jeu ayant évolué graphiquement depuis la fabrication du trailer, il aurait fallu réenregistrer toutes les séquences pour pas que ça détonne :/ Du coup j'ai préféré garder ce qu'il y avait, même si c'est pas les meilleures images à l'heure actuelle.
    Et c'est le nouveau logo, le numéro 1 avec les tentacules du 3, qui a été retenu

  10. #130
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Et c'est le nouveau logo, le numéro 1 avec les tentacules du 3, qui a été retenu[/I]

  11. #131
    Wut mais c'est tout tout riquiqui comme goal '_' Pourquoi si peu ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  12. #132
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Pour revenir au logo, quelqu'un sur le forum game maker m'a dessiné ça, avec Blender :
    http://www.abysscrew.com/wp-content/...7694262652.png
    J'aime bien les tentacules, un peu moins la police de caractère, et c'est possiblement trop détaillé (pour faire suite à ce qui tu disais, @AshleyTOUCRU). Un avis ?
    Je partage ton avis : les tentacules sont bien faits. Le reste me séduit moins car pas assez réaliste. En fait, on entre le logo et le graphisme, mais ce n'est pas assez schématique pour un logo et les textures de rouilles pas suffisamment détaillées pour être graphiques.
    Je vous rejoins : la police de caractères fait trop "le petit s'y entend, il l'a fait sur Word".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Merci pour les retours !
    Ok, je vais demander au graphiste de mettre à jour le dessin du Bridge, j'espère qu'il aura le temps de le mettre à jour pour la vidéo ^^
    @Grhyll : oui, j'avais pensé à faire quelques zooms sur l'interface, mais ça fait un peu pixellisé, et en plus elles sont pas vraiment terminées (comme dit Gobi, les visuels sont inégaux, à raison). Bref, je vais voir.

    Bon, on est en plein brainstorming de logos, du coup !
    Un avis sur ces différents logos ?
    Pour moi, il ne s'agit pas encore véritablement de logos. En revanche, la police est bien plus pertinente que la précédente. Ce petit côté "Rapture" colle davantage à votre travail. 'Faudrait que je trouve un moment pour vous proposer quelque chose…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Et en avance, voici l'image du premier stretch goal, dessiné par notre camarade canard burgzaza:
    Magnifique, j'adhère totalement à ce graphisme. C'est très pro et ça correspond parfaitement au thème. J'adore !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    …Et c'est le nouveau logo, le numéro 1 avec les tentacules du 3, qui a été retenu [/I]
    Alors c'est réglé, je suis resté trop longtemps sans venir dans le coin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #133
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Bonjour camarades canards !
    ..... j'aurais voulu updater l'écran de sélection des postes, mais le graphiste n'a pas eu le temps jusque maintenant

    Et j'aurais voulu réenregistrer des séquences de gameplay (zoomé/plus claires), mais le jeu ayant évolué graphiquement depuis la fabrication du trailer, il aurait fallu réenregistrer toutes les séquences pour pas que ça détonne :/ Du coup j'ai préféré garder ce qu'il y avait, même si c'est pas les meilleures images à l'heure actuelle.
    Le visuel est quand même hyper important pour un jeu, mm indépendant. Pour le succès de ton kickstarter j'aurai attendu d'avoir les nouveaux environnement 2D ainsi que les nouvelles phases de jeu !!
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Et c'est le nouveau logo, le numéro 1 avec les tentacules du 3, qui a été retenu
    Pareil que Ashley TOUCRU, j'arrive après la bataille, mais bon choix (mieux que le vert du début)

  14. #134
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Wut mais c'est tout tout riquiqui comme goal '_' Pourquoi si peu ?
    On peut faire beaucoup avec pas grand chose

    Non mais en fait ce n'est pas destiné à me verser un salaire ou quoi, ce serait plutôt pour payer des frais liés au jeu, notamment pouvoir rémunérer les personnes qui font des assets (sons, graphismes, code) pour le jeu

    @Ashley TOUCRU : bah, ça tombe bien qu'on ait eu à peu près les mêmes avis alors ^^

    @Gobi : Oui, je sais... Mais si j'attends d'avoir les visuels finaux, je ferais jamais de trailer...
    C'est un peu le problème avec ce genre de campagnes, il n'y a pas de "bon" moment : tôt, le prototype n'est pas assez attractif ; tard, le projet est quasiment terminé et le crowdfunding ne fait plus trop de sens.

  15. #135
    Wow c'est cool, et c'est plutôt modeste comme kickstarter c'est amusant ! J'aurais eut tendance à faire comme ça aussi, une petite somme couvrant les frais. Bon courage pour la campagne !
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  16. #136
    La campagne Kickstarter est lancée !!!
    Voici le lien vers la page qu'on a passé 2 mois à préparer : https://www.kickstarter.com/projects...submarine-game
    Vous pourrez voir une vidéo inédite, les nouveaux graphismes du jeu, pleins de belles illustrations...
    D'ailleurs le jeu a été sélectionné parmi les coups de coeur de Kickstarter

    Pour soutenir le projet, pensez à partager la page sur Facebook, et à contribuer à la campagne, je vous en serai infiniment reconnaissant

  17. #137

  18. #138
    A participe également, bon courage pour la suite de la campagne !

  19. #139

  20. #140

  21. #141
    A participé aussi \o/
    Question : pourquoi dans la catégorie "Jeux" et pas "Jeux vidéo" ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  22. #142
    @Grhyll : En fait je n'avais pas remarqué... Je viens de mettre à jour !

    Bon, le Kickstarter atteint son plateau de milieu de campagne... Ca devient dur ! Mais je reste confiant pour la suite.

  23. #143

  24. #144
    Ca y est ! Le projet a atteint son premier palier de financement !
    Un énorme merci aux contributeurs qui vont permettre à Abyss Crew de voir le jour, ainsi qu'à tous ceux qui ont parlé du projet autour d'eux ! En particulier de nombreux canards ici, qui pour certains suivent le projet depuis longtemps !

    Mais ce n'est pas fini : le prochain palier de financement est à 5000$ (3300 euros) , et permettra de débloquer le mode survie. Il s'agit d'un mode plus roguelike que les campagnes, où les niveaux sont générés de manière entièrement procédurale, et qu'il faut explorer le plus loin possible avant que l'oxygène ne fasse défaut...

  25. #145
    "Seriez-vous tenté par un jeu de sous-marin multijoueur coopératif, inspiré d'Artemis Spaceship Bridge Simulator, de FTL et de Sunless Sea ? Oui ? Alors vous pouvez jeter un œil au Kickstarter d'Abyss Crew, créé par un lecteur de Canard PC, qui raconte son développement sur nos forums depuis près de deux ans."
    Merci Canard PC
    Ca me fait penser qu'il faudrait peut-être faire le ménage dans le premier message du topic, ça a tellement progressé depuis !

    A part ça : C'est la fin du Kickstarter ce dimanche ! Dernier round pour soutenir le projet, obtenir le jeu avec une bonne réduction, et rejoindre les 150 autres membres de l'équipage !
    Si jamais vous êtes à Montréal ce dimanche, venez fêter la fin de la campagne avec nous au Meltdown à partir de 20h (entrée ouverte à tous, contributeurs ou non).

  26. #146
    Que de chemin parcouru !

    Félicitations, et amusez-vous bien

  27. #147
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    A part ça : C'est la fin du Kickstarter ce dimanche ! Dernier round pour soutenir le projet, obtenir le jeu avec une bonne réduction, et rejoindre les 150 autres membres de l'équipage !
    Purée, vous allez vite ! Ben félicitations, alors !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #148
    Bonjour !
    Ca y est, le Kickstarter est fini. Enfin, il a fini il y a 10 jours, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour récupérer de la soirée de fin de campagne de régler tous les trucs administratifs. Comme déménager du Canada à la France.
    Bref, voici quelques chiffres :
    -5416 CAD$ récoltés, dont 10% pour Mr Kickstarter
    -177 contributeurs, dont 12 Seadogs, 57 Crew Members, 47 Executive Officers, 49 Captains, 1 Admiral et 2 Legends
    -730 jours depuis le lancement du projet
    -23 jours de campagne
    -12 articles de presse
    -170 abonnés Facebook (+60%)
    -150 abonnés sur la newsletter (+30%)
    -45 abonnés sur Youtube (+350%)
    -1 soirée de remerciement
    -177 remerciements personnels

    Donc merci à tous pour votre soutien, notamment plusieurs canards du forum qui suivent le projet depuis un moment !

    Pour la suite, je suis en train de complètement refaire les interfaces. C'est moins beau temporairement, mais les mécanismes sont plus funs, l'ingénieur est enfin marrant à jouer (enfin, on me confirmera lors des playtests), le jeu est plus accessible, et les performances globales sont (légèrement) améliorées.
    Que demander de plus ?
    Et bien, un nouveau festival : Abyss Crew sera au Lyon Geek Touch, le week-end prochain des 7-8 avril : http://geektouch-festival.com/2018/
    Et si vous voulez participer, j'ai 2 entrées gratuites pour le festival à vous faire gagner ! Pour participer, envoyez-moi juste un message, je ferai un tirage au sort parmi les participants.
    (vous avez même de bonnes chances de les avoir, la plupart des backers sont canadiens ou américains, et parmi les français y'en a pas beaucoup beaucoup en région lyonnaise. Mais bon.)

    PS : la nouvelle interface du gunner, le temps qu'un graphiste repasse dessus :

  29. #149
    Yay congrats \o/ Date de sortie ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  30. #150
    J'aimerais bien répondre "avant ce week-end pour être prêt pour le festival", mais ça va être limite...
    Je posterai ici dès qu'elle sera prête en tout cas !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •