Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Lire la news sur le site

    Mesdemoiselles, mesdames, messieurs,



    Pour vous offrir une expérience utilisateur de plus en plus pointue et agréable, les équipes de Presse Non-Stop ont scanné vos précédentes lectures et peuvent dorénavant améliorer votre expérience lecteur en vous conseillant des articles qui pourraient vous intéresser.


    Prenez le Canard PC 338, par exemple. Les lecteurs ayant récemment dévoré nos plus gros dossiers tomberont sous le charme de notre grosse enquête sur Amazon, le libraire qui voulait devenir un géant du jeu vidéo. Du rachat de Twitch à Lumberyard, son moteur 3D distribué gratuitement, vous saurez tout sur les velléités vidéoludiques du premier supermarché mondial. Dossiers toujours, avec un point sur la crise chez Rockstar opposant les frères Houser à Leslie Benzies, dégagé sans ménagement il y a quelques semaines après vingt ans de bons et loyaux services.
    Au niveau des tests, il y en aura également pour tout le monde : vous aviez aimé les 13.784 jeux spatiaux chroniqués dans Canard PC ces dernières années ? Alors ne manquez pas le test de Battlefleet Gothic: Armada, qui a épuisé les déjà rares heures de sommeil de notre Kahn Lusth ainsi que celui du plus modeste Polaris Sector par notre moins modeste ackboo. Nous avons également remarqué que vos précédents achats incluaient des chipolatas alors on vous a testé Stephen’s Sausage Roll, un jeu de réflexion diabolique où il faut griller des saucisses avant de hurler de rage et de péter son écran à coups de poing (les dangers insoupçonnés de la cuisine moderne). Nos calculs nous disent que vous avez aussi acheté des amis il y a peu et c’est pourquoi nous vous parlons de Wand Wars et Speedrunners, deux très chouettes jeux pour se mettre sur la face avec des copains. Je vous passe les tests de The Banner Saga 2, Leap of Fate et autres Trench Run pour porter votre attention sur le dernier objet dans votre liste d’achat. Des biscuits ? Des DVD de la Reine des Neiges ? Mais vous… vous avez des enfants ? Ca aurait été sympa de nous prévenir mais écoutez, on a deux/trois trucs qui pourraient vous intéresser : il y a déjà le test de Ratchet & Clank qui occupera vos marmots plus longtemps que le film avec Squeezie, ainsi que Yokai Watch, histoire qu’ils apprennent un peu le folklore japonais. Enfin, si votre progéniture n’a pas été sage, vous pourrez toujours la punir avec Star Fox Zero, mais nous serons obligés d’appeler des assistantes sociales pour vous retirer l’enfant.


    Pour ce qui est des jeux à venir, ce numéro contient de la baston avec notre preview de Furi, mais également de l’intrigue dans celle de Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter ainsi que de l’aventure à l’ancienne avec Aggelos, qui règle son pas sur celui des vieux Wonderboy. Enfin, vos achats de boîte à outils et autres casques jaunes nous laissent penser que vous apprécierez particulièrement notre rubrique En Chantier, où nous nous sommes penchés Judgment: Apocalypse Survival Simulation (un jeu de gestion de villageois cultistes), The Solus Project, Man o’ War: Corsair ou encore Welkin Road et son parkour à grappins.


    Enfin, car nous ne sommes avant tout que des animaux routiniers (oui, même toi au fond, arrête de te cacher), vous y trouverez également toutes nos rubriques habituelles, du Cabinet de curiosités de dame Kalash aux terribles News hardware de Fishbone, en passant par un super Download, un magnifique Coin du jeu et la suite des aventures de Mario Sporco, votre nouveau plombier préféré. Mais, surtout, on en profite pour étrenner une nouvelle rubrique, le Service Après Vente, où l'on revient sur des jeux après leur sortie pour s'assurer que certains soucis présents au lancement ont bien été corrigés.


    Et toutes ces belles choses pour la modique somme de 4,90€, ma bonne dame ! Alors certes, on ne vous le livrera pas par drone mais si vous en avez marre de faire du sport en allant chez votre buraliste toutes les deux semaines, eh bien vous n’avez qu’à vous abonner. Et toc.


    Tests :
    Battlefleet Gothic : Armada
    Stephen's Sausage Roll
    The Banner Saga 2
    Polaris Sector
    Leap of Fate
    Phantasmal
    Wand Wars
    Speedrunners
    Pang
    Goetia
    Trench Run
    Ratchet & Clank
    Star Fox Zero
    Yo-kai Watch


    À venir :
    Furi
    Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
    Scanner Sombre / Wrong Wire
    Trajes Fatais
    Aggelos


    En chantier :
    Judgment : Apocalypse Survival Simulation
    The Solus Project
    Man o' War : Corsair
    Welkin Road
    Party Saboteurs
    Racecraft
    The Black Death


    Dossiers :
    Amazon peut-il devenir un géant du jeu vidéo ?
    Du rififi chez Rockstar


    Rubriques :
    Cabinet de curiosités
    Au coin du jeu : Oculus Risque
    Les news online
    SAV
    Mario Sporco
    News Harware
    Download
    Le Tour du Périph'

  2. #2
    Rhaaaaa, j'ai 7h de train d'ici demain soir, il risque de m'attendre dans ma boîte aux lettres à mon retour...

  3. #3
    Le jeu de mot de cette actu est un scandale.

  4. #4
    Vachement bonne idée la rubrique S.A.V., par contre elle risque de prendre beaucoup de place dans le mag vu l'état dans lequel sortent les jeux.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #5
    La vache! Il faut que je lise le billet d'annonce de sortie du dernier numéro de Canard PC pour apprendre que Squeezie a fait un film... C'est plus ce que c'était ce magazine...
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  6. #6
    Attention : Une erreur assez importante s'est glissée dans la rubrique "News Online"

    C'est au sujet du serveur "Nostalrius", dans la news il est indiqué que le code source exploité par les admins du serveur (qui sont Français cocorico) a été lâché dans la nature.
    La vérité c'est que le code source reste sous clé conformément au point B de la communication officielle des admins : http://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=2&t=44031

    Cette différence change pas mal de chose dans la perception qu'on les gens des serveurs privés.
    L'objectif des admins n'étant pas de jouer au chat et à la souris... mais de mettre toutes les chances de leur coté quand ils seront en discussion avec Blizzard au cours de cette semaine.

    La news tend à penser que Blizzard planche sur un serveur Vanilla, mais en fait c'est la pression de la pétition créée par les admins du serveur qui "force" Blizzard à réagir face au Tsunami que la fermeture du serveur à provoqué : http://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=76&t=42939
    A l'heure où j'écris ce post, ya un topic de 1264 pages sur le forum de MMO champion... (à 20 posts par pages)

    Attention, je me transforme en prophète !

    Apres la maladresse de Blizzard au sujet de la fermeture de Nostalrius... un dénouement possible serait qu'ils "embauchent" les admins de Nostalrius pour gérer le développement et la maintenance d'un serveur Vanilla officiel.
    Connaissant le professionnalisme patenté des deux protagonistes principaux... c'est une option qui est loin d'être exclue.
    D'une erreur de com, ils transformeraient cela en coup de com:
    - Ils répondent présent en fournissant un serveur Vanilla "FanService" aux Hardcore de la première heure. (Avec 250000 signatures de pétition... ya peut-être aussi des sous à se faire ! si si !)
    - Ils embauchent les fer de lance du mouvement en légitimant le serveur Vanilla officiel comme étant celui qui fait suite à Nostalrius.

    Ce sujet ne fait que commencer !
    Dernière modification par Krabator ; 03/05/2016 à 19h56.

  7. #7
    Ah ouais? Ben cette histoire de code source dans la nature était pourtant claire à l'origine (même si ça me semblait suicidaire, sur le plan juridique), mais merci pour cette précision.

    Edith : Ok je pige mieux. Le post date d'il y a quelques jours et précise que le plan d'origine était bien de relâcher au moins une partie du code source mais que tout compte fait, ils préfèrent ne rien faire.

    Reddit : Et Blizzard qui planche sur un serveur vanilla c'est un vieux serpent de mer qui s'est mis à faire encore plus de bordel quand Everquest II a ouvert le sien.

  8. #8
    Au niveau du code source, et de l'aspect juridique, il me semble que ça n'aurait pas poser plus de problème que cela.
    Car à la base, le serveur se base sur un core Mangos : https://www.getmangos.eu/home.php
    Il s'agit d'un projet éducatif sous licence GPL.

  9. #9
    Ouais, c'est comme les panneaux "attention, contrôles radar fréquents" sur les routes. Rien ne t'empêche de tenter le coup pour voir si tu ne va pas te faire prendre.

  10. #10
    Bon reçu ce matin (parce que les avions ils mettent du temps à venir jusqu'en Irlande à cause des vents contraires qui viennent de l'ouest - un peu comme les Noldors qui pouvaient pas revenir en Aman). Juste un petit mot d'encouragement à Izual. L'avion c'est très sûr ces temps-ci. Pas plus tard qu'il y a 2 semaines ma chère et tendre est revenue (après y être allée aussi) de Vegas et rien ne s'est passé pendant le vol. Pas de sondes pitou (ou pitot je me rappelle plus bien) défaillantes, pas de météorites qui tombent, pas de MIG russes ou de missiles lancés par un BUK... C'est très sûr l'avion ces temps-ci.
    En plus pour aller aux USA c'est des gros et les gros ça bouge moins. Ceci dit, il y a pas longtemps je suis revenu de Pékin à Abu Dhabi dans un très gros avion tout neuf d'Emirates. Emirates ils sont très forts, des gros avions fabriqués chez nous et des hôtesses à rendre exsangue le nez de Tortue Géniale. Et ben on a été tellement secoué pendant 5 heures sur les 8 de vol que 2 des hôtesses ont été malades juste derrière moi. Bon une hôtesse malade, ça sent aussi mauvais qu'un gueux anonyme et c'est pas beau à voir non plus. Mais l'important c'est de se dire que l'avion a quand même atterri en temps et en heure et avec tout le monde en pleine forme (enfin presque parce que les hôtesses elles faisaient un peu pitié). Tout ça pour dire qu'il n'y a rien à craindre!
    Bon courage et bon vol. Franchement, j'ai jamais mis les pieds aux USA mais moi c'est plutôt les noirs avec des grands couteaux qui m'inquiéteraient.
    Et pour se donner du courage, on peut toujours regarder ça: https://www.youtube.com/watch?v=xOuwtQHhwmo

  11. #11
    Merci pour ces encouragements, peut-être que j'arriverai enfin à dormir cette nuit, qui sait ?


  12. #12
    C'est pas grave, comme ça, tu dormiras mieux dans l'avion
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #13
    Il te reste toujours la coquille que Couly t'as confectionné pour ton premier numéro au pire?

  14. #14
    Toujours pas dispo dans ma presse habituelle à Lyon . Vous avez un souci de distribution non ? Le mag' est de plus en plus en retard en kiosque. Pour dire, JV qui arrive habituellement vers le 7/8, est arrivé avant CPC.

  15. #15
    Dites donc les Canards d'amour, je suis abonné à CPC depuis des lustres et je viens de recevoir le traditionnel mail d'invitation au réabonnement.

    Mais un doute m'habite.

    Plutôt que d'entasser des CPC chez moi qui prennent la poussière car j'ai du mal à jeter les trucs parce que je me dis "si ça se trouve je vais vouloir relire un test un jour parce que le jeu est en soldes Steam et je me souviens plus de l'avis de mon CPC adoré";
    plutôt que d'entasser donc, je me dis:
    Et pourquoi pas passer au numérique en achetant CPC sur ePresse ?

    Le problème c'est qu'on peut pas s'abonner, juste acheter numéro par numéro...

    Vous pensez le proposer bientôt?
    Comme j'ai envie de vous soutenir, je préférerais m'abonner....

    Et les gens vous en pensez quoi?
    Vous préférez continuer avec le papier ou un abo démat' vous intéresserait?

    Merci pour votre réponse et des bisous

  16. #16
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Toujours pas dispo dans ma presse habituelle à Lyon . Vous avez un souci de distribution non ? Le mag' est de plus en plus en retard en kiosque. Pour dire, JV qui arrive habituellement vers le 7/8, est arrivé avant CPC.
    On s'est renseigné et aucune anomalie n'est à signaler sur le réseau de distrib.
    Du coup on a redemandé, au cas où.

  17. #17
    Citation Envoyé par jeanfifi Voir le message
    Dites donc les Canards d'amour, je suis abonné à CPC depuis des lustres et je viens de recevoir le traditionnel mail d'invitation au réabonnement.

    Mais un doute m'habite.

    Plutôt que d'entasser des CPC chez moi qui prennent la poussière car j'ai du mal à jeter les trucs parce que je me dis "si ça se trouve je vais vouloir relire un test un jour parce que le jeu est en soldes Steam et je me souviens plus de l'avis de mon CPC adoré";
    plutôt que d'entasser donc, je me dis:
    Et pourquoi pas passer au numérique en achetant CPC sur ePresse ?

    Le problème c'est qu'on peut pas s'abonner, juste acheter numéro par numéro...

    Vous pensez le proposer bientôt?
    Comme j'ai envie de vous soutenir, je préférerais m'abonner....

    Et les gens vous en pensez quoi?
    Vous préférez continuer avec le papier ou un abo démat' vous intéresserait?

    Merci pour votre réponse et des bisous
    Non aucun abonnement prévu sur ePresse, juste de l'achat au numéro.
    Mais on est conscient de cette demande, et on prépare des trucs pour nos abonnés, qu'on pourra peut-être annoncer d'ici juin.

  18. #18
    Bon je me réabonne alors... Au papier!
    Je ferai du vide lors de mon nettoyage de printemps...
    Et lire le dernier cpc fraîchement reçu avant dodo.
    Le bonheur c'est des choses simples
    Merci Ivan!

  19. #19
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    On s'est renseigné et aucune anomalie n'est à signaler sur le réseau de distrib.
    Du coup on a redemandé, au cas où.
    Je suis en week-end en Haute-Loire (oui je sais, pas de chance) et aujourd'hui toujours aucune trace de CPC dans 2 presses habituées à le recevoir (pour info à Monistrol sur Loire et Yssingeaux)

  20. #20
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Attention : Une erreur assez importante s'est glissée dans la rubrique "News Online"

    C'est au sujet du serveur "Nostalrius", dans la news il est indiqué que le code source exploité par les admins du serveur (qui sont Français cocorico) a été lâché dans la nature.
    La vérité c'est que le code source reste sous clé conformément au point B de la communication officielle des admins : http://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=2&t=44031

    Cette différence change pas mal de chose dans la perception qu'on les gens des serveurs privés.
    L'objectif des admins n'étant pas de jouer au chat et à la souris... mais de mettre toutes les chances de leur coté quand ils seront en discussion avec Blizzard au cours de cette semaine.

    La news tend à penser que Blizzard planche sur un serveur Vanilla, mais en fait c'est la pression de la pétition créée par les admins du serveur qui "force" Blizzard à réagir face au Tsunami que la fermeture du serveur à provoqué : http://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=76&t=42939
    A l'heure où j'écris ce post, ya un topic de 1264 pages sur le forum de MMO champion... (à 20 posts par pages)

    Attention, je me transforme en prophète !

    Apres la maladresse de Blizzard au sujet de la fermeture de Nostalrius... un dénouement possible serait qu'ils "embauchent" les admins de Nostalrius pour gérer le développement et la maintenance d'un serveur Vanilla officiel.
    Connaissant le professionnalisme patenté des deux protagonistes principaux... c'est une option qui est loin d'être exclue.
    D'une erreur de com, ils transformeraient cela en coup de com:
    - Ils répondent présent en fournissant un serveur Vanilla "FanService" aux Hardcore de la première heure. (Avec 250000 signatures de pétition... ya peut-être aussi des sous à se faire ! si si !)
    - Ils embauchent les fer de lance du mouvement en légitimant le serveur Vanilla officiel comme étant celui qui fait suite à Nostalrius.

    Ce sujet ne fait que commencer !
    Puisqu'on parle de ça, l'autre erreur du petit article c'est d'avoir laissé entendre que la pétition demandait à Blizzard de faire marche arrière et de laisser Nostalrius tourner alors que cette dernière ne remet pas du tout en cause la fermeture du serveur privé (qui se comprend, même si c'est nul de fermer finalement le seul serveur privé qui ne se faisait pas du profit sur leur dos) mais demande la mise en place de serveurs vanilla officiels.

  21. #21
    Bon y a vraiment des soucis de distribution. pour ce numéro 338. Les deux presses de mon quartier qui reçoivent le numéro habituellement en temps et en heure (enfin moins depuis quelques semaines) ont toujours le 337. A noter que le H.S. lui est arrivé depuis longtemps.

  22. #22
    Salut, idem de mon côté, toujours le 337 en rayonnage, mais le HS est bien en place lui.
    Pour info, je suis dans le Gers et j'ai essayé deux librairies.

  23. #23
    Que le 337 soit encore en kiosque c'est normal, c'est un numéro S (qui reste en vente plus longtemps). Que le 338 n'y soit pas encore en revanche, c'est étrange.

  24. #24
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    Que le 337 soit encore en kiosque c'est normal, c'est un numéro S (qui reste en vente plus longtemps). Que le 338 n'y soit pas encore en revanche, c'est étrange.
    Vous avez encore dit du mal de Corbeil Essonnes et Serge Dassault a acheté tout le stock pour le pilonner, hein, c'est ça ?

  25. #25
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Vous avez encore dit du mal de Corbeil Essonnes et Serge Dassault a acheté tout le stock pour le piloter, hein, c'est ça ?
    Fixed
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  26. #26
    Pas trouvé non plus le 338 chez mon buraliste (banlieue bordelaise), il a encore 1 numéro 337, le Hors-Série 'développement' et le CPCHW 28

  27. #27
    Etonnant il etait en rayonnage day one ici (avec les 2 autres).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #28
    Sites gauchistes
    ==> jeux video.com

    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  29. #29
    Je tente le coup chaque jour et toujours rien. Le buraliste comprend pas trop non plus mais n'est "pas surpris avec Canard PC", je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •