Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 335 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10034
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    L'idée initiale du topic était de parler des gens que ne viennent plus sur le forum, mais plutôt dans le sens "on ne le voit plus", "on n'a plus de nouvelles de machin" voire "quelqu'un a des nouvelles de bidule ?"
    Et puis le topic a glissé vers un topic pour parler des personnes bannies et pour éventuellement essayer de savoir pourquoi. Puis maintenant ça sert à baver sur les gens...

Autant dire que je préfèrerai que l'on revienne à l'esprit initial du topic, raison pour laquelle je me suis mis à le suivre à la base, mais bon...
    A qui la faute ?
    #Switch2017 #Muesli2016 #Grenouillère2015

Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A qui la faute ?
    Arteis.

Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    A qui la faute ?
    Je ne sais pas ce que tu essaies d'insinuer et je te laisse chercher le point de départ dans ce topic et dans son prédécesseur.

Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Puis maintenant ça sert à baver sur les gens...
    J'aime me baver la biscotte.
    Oubliez Netflix, les bonnes soirées se passent sur Outbuster, le cinoche indé en streaming avec de très belles pépites.

Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'aime me baver la biscotte.
    Je croyais que tu préférais te créper le chignon ?

Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non Znokiss il se crêpe la chignole.
    Je crois plutôt qu'il se pignole dans la crêpe.
    Champion de Formule Dé CPC2017

T'Choupi découvre le monde Avatar de Alab
    C'est moi où il y a une épidémie de jelb sur ce forum en ce moment ?

Jelb = j'explique les blagues.
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Si jamais, jelb, ça veut dire "J'Explique Les Blagues". Pour ceux qui ne savaient pas.

- - - Mise à jour - - -

Ah ptain
    Oubliez Netflix, les bonnes soirées se passent sur Outbuster, le cinoche indé en streaming avec de très belles pépites.

Citation Envoyé par Alab Voir le message
    C'est moi où il y a une épidémie de jelb sur ce forum en ce moment ?
    Le mal de notre siècle
    De mon temps c'était mieux avant

Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Nefrem, si je dit pas de bêtises, a mis le forum de côté à cause de sa vie professionnelle.
    Je crois que c'est plus un problème technique (pas accès au net depuis son boulot) qu'un vœu d'abstinence.
    Mais je peux poser la question par SMS si vraiment il vous manque.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

Nearo ! Fais lui un bisou de ma part ! Et demande lui si ses mains vont mieux.

Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Je crois que c'est plus un problème technique (pas accès au net depuis son boulot) qu'un vœu d'abstinence.

Ça sent franchement l'endive dans le coin.

Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Même avec la seconde url du forum ?

Par curiosité, d'ailleurs, pourquoi la modération ne communique-t-elle pas sur les sanctions ? Par exemple dans un topic dédié et accroché en haut, fermé (donc sans discussion). Il me semble que cela couperait court aux dérives évoquées plus haut (spéculations sur les motifs, la durée et tout ce qui s'ensuit) tout en renforçant la valeur dissuasive. J'entends bien l'inévitable part de discrétionnaire et de cas par cas (chaque modérateur a sa propre appréciation, on nettoie en fonction des besoins, la sanction varie selon l'ancienneté et le "casier", etc.) mais je n'en demeure pas moins persuadé que l'un des gages les plus sûrs d'adhésion d'une communauté à une charte demeure la transparence de son application.

Sur le côté "chaque modérateur a sa propre appréciation", à part peut être pour les choix de Kahn qui a un peu toute autorité, pour les trucs graves/lourds il y a une sous section (cachée) réservée à la modération qui leur permet de discuter ensemble avant un ban pour savoir comment sanctionner, donc il y a normalement une réflexion et un choix plus ou moins objectif (ce qui explique aussi pourquoi parfois les nettoyages, vagues de ban mettent du temps à parvenir).

Mettre les sanctions publiquement c'est d'une certaine façon mettre au pilori les bannis, même si ce sont des fortes têtes ils ne le méritent pas et ont droit à un certain respect/privacy (je trouve pas vraiment une bonne traduction à ça qui me conviendrait désolé).

Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Mettre les sanctions publiquement c'est d'une certaine façon mettre au pilori les bannis, même si ce sont des fortes têtes ils ne le méritent pas et ont droit à un certain respect/privacy (je trouve pas vraiment une bonne traduction à ça qui me conviendrait désolé).
    Je suis d'accord avec toi, mais il me semble que la pratique actuelle ne rend que plus diffuse et insidieuse une stigmatisation difficilement évitable (avec l'avatar qui disparaît, le nom en gris et le tag "banni") : "tiens, machin est banni ?" "Il a fait quoi ?" "Il était temps", etc. Je trouverais plus sain de s'en tenir à une annonce formelle dans un topic unique, en plaçant hors-charte (si besoin) toute discussion publique sur les bannissements.

Évidemment, c'est un avis de novice. J'imagine qu'il y a plus d'une décennie de vécu qui explique cette façon de faire, dont je suis loin de saisir tous les tenants et aboutissants.

Ce qu'on veut c'est les lignes des procès !!! La justice doit etre transparente !!

Je ne vois pas en quoi avoir ces infos empêcherait les discussions de comptoir que tu cites, hein. Avec en plus des arguties sans fins sur la "jurisprudence" (alors qu'ils font ce qu'ils veulent).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Les informations précises sont le meilleur frein à la rumeur.
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Bnet : Face#22412 ] [ Eyes on Me ]

Accrocher les cadavres tous secs des bannis a l'entrée du forum.

Avec leur avatars mutilés

Mais Fay, c'est pas gentil de taper sur les gens qui sont pas la
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes

Un débat sur la modération, pas mal dans le genre rebelle

Mes excouses, j'avais oublié le paragraphe "guéguerre" de la charte, celui où il est interdit d'essayer d'expliquer le forum aux nouveaux et qu'à la place il fallait les pousser vers le ban et ensuite faire des feux avec leurs cadavres.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Par curiosité, d'ailleurs, pourquoi la modération ne communique-t-elle pas sur les sanctions ? Par exemple dans un topic dédié et accroché en haut, fermé (donc sans discussion). Il me semble que cela couperait court aux dérives évoquées plus haut (spéculations sur les motifs, la durée et tout ce qui s'ensuit) tout en renforçant la valeur dissuasive. J'entends bien l'inévitable part de discrétionnaire et de cas par cas (chaque modérateur a sa propre appréciation, on nettoie en fonction des besoins, la sanction varie selon l'ancienneté et le "casier", etc.) mais je n'en demeure pas moins persuadé que l'un des gages les plus sûrs d'adhésion d'une communauté à une charte demeure la transparence de son application.
    Et la goleri dans tout ça ? Point trop de détergent, mince, c'est le dernier forum où on peut rigoler un peu sans qu'une armée de SJW déboule pour casser l'ambiance en traitant tout le monde de pétainiste/raciste/sexiste/fasciste/améthyste/ rayez la mention inutile.
    Vous avez reçu un avertissement sur Canardpc.com.
    Motif : Avertissement

Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Et la goleri dans tout ça ? Point trop de détergent, mince, c'est le dernier forum où on peut rigoler un peu sans qu'une armée de SJW déboule pour casser l'ambiance en traitant tout le monde de pétainiste/raciste/sexiste/fasciste/améthyste/ rayez la mention inutile.
    Pourkoi c un pentacl bizar tn avatar?
    La broutourne!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Pourkoi c un pentacl bizar tn avatar?
    Ah, tiens, j'y voyais plutôt le symbole de l'anarchie, je suis trop politisé (ou tu es trop gamer) ?
    Tout est dans le pseudo - spoliatis arma supersunt

Page 307 sur 335 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages