Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 232
  1. #1
    Avorion est en campagne Kickstarter pour développer son développement. En effet, Avorion existe depuis plus de 4 ans sous la forme d'un projet personnel, parallèle à des études universitaires, dans la chambre du petit Koonschi Konstantin Kronfeldner (oui ça fait KKK c'est pas rigolo).

    http://www.avorion.net/

    Aujourd'hui, le studio Boxelware, composé de deux développeurs, souhaite pousser le projet pour en faire un jeu d'envergure spatiale.

    Ils ne demandent "que" 15 000 balles, et ont déjà récolté plus de 4000 en quelques jours. Au moment où j'écris, il reste encore 13 jours de campagne.

    http://www.kickstarter.com/projects/koonschi/avorion

    Une démo est déjà jouable, pour Linux et Windows, et ça tourne chez moi sans soucis (Linux Mint 17.3 64bits). La différence avec notamment StarMade, est qu'Avorion veut utiliser les vaisseaux, pas seulement en rester à un jeu de construction (StarMade aussi, mais ça reste accessoire pour beaucoup de joueurs). Baston, missions, campagnes... seront donc de la partie procédurale.

    Le jeu a déjà passé avec succès l'étape du Steam Greenlight, validée en quelques jours à peine, dont voici la vidéo de présentation :



    La présentation du Kickstarter est par là :



    http://www.avorion.net/
    Dernière modification par Tchey ; 24/01/2017 à 22h26.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Sympa, les batailles ont l'air épiques (les pluies de projectiles). Je vais le surveiller de près.

    Je te remercie ( Tchey ) pour toutes les petites trouvailles que tu nous fais découvrir à chaque fois
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #3
    Ca a l'air bien. Backé, du coup.

  4. #4
    De temps en temps, l'équipe de Kickstarter sélectionne des projets qu'ils aiment, un peu comme le +1 ou le Like de certains réseaux sociaux.

    Et bien, Avorion a reçu ce petit coup de pouce !

    http://www.kickstarter.com/projects/...project_update

    Il reste encore 8 jours pour récolter les 10 000 € restants, c'est tout à fait faisable. Etes-vous de la partie ?


    Great news everybody!

    We've been chosen as a project the Kickstarter staff loves! Right now we're at 34% of our funding goal and still got 9 more days to go.

    We can do this!

    Spread the word about the campaign, tell your friends to help back Avorion so we can bring this project to life the way we imagined it to be!

    Thank you all for your support so far, you're awesome and we wish you all the very best!

    Konstantin & Philipp
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Encore 4 jours pour récolter les 10 000 € manquant. 121 backers à ce jour. A ce rythme, je ne pense pas que ça passe, snif...
    Cependant, le développement continuera, avec ou sans Kickstarter, simplement pas au même rythme.

    We will release a statement once the campaign is over, but I have no intention of throwing this project away. I've come too far to let a failed kickstarter stop me.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Plus que 22 heures pour récolter les 3 400€ manquants, hop hop hop !

    https://www.kickstarter.com/projects/koonschi/avorion

    €11,633 pledged of €15,000 goal

    22 hours to go
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Réussite du kickstarter


    434 backers
    €15,695 pledged of €15,000 goal
    12 hours to go


    https://www.kickstarter.com/projects...project_update

    We got funded!

    Thank you all so much! Thank you to all our backers, all the people who supported us and all those who may not have been able to back us but who still went out of their way to help spread the word.

    To be honest, we're still a little in shock! A few days ago it seemed like the campaign was far from succeeding. We want to express our grattitude especially to the awesome community of imgur, who provided enough support so Avorion could get funded. Thank you. Seriously, you guys are the best.

    We'll now be looking forward to delivering you a great game. Thanks to you we can focus on the game without distractions, and we'll keep you posted with regular updates. Konstantin started making a video blog where he's presenting various features of the game, so stay tuned for that as well!

    We're going to make another wrap-up post as soon as all of this has sunk in.

    Again: Thank you so much. Without you, this wouldn't have been possible.

    Konstantin & Philipp
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Je remonte le sujet, pour une petite découverte :



    Une autre plus complet (et surtout très long) :



    Il est sortie cette semaine sur steam: http://store.steampowered.com/app/445220/ et franchement c'est de la balle, un mélange de X, homeworld et starmade. C'est pas moche, et super bien optimisé pour un EA.
    Dernière modification par Whiskey ; 24/01/2017 à 15h55.

  9. #9
    Tien je l'avais loupé celui-là.
    Je vais regarder des vidéos pour en savoir plus.
    Merci d'avoir remonté le sujet.

  10. #10
    Ca a l'air assez énorme et bien au dessus de ce qui se fait dans le genre pour le moment et j'en avais jamais entendu parler...
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #11
    Justement je m'y suis remis, j'allais remonter le sujet. J'ai suivi le développement, et Koonshi le dév tient jusqu'ici la route, en com, en dév, en écoute...

    Pour résumer, c'était bien au moment où j'ai présenté le jeu, maintenant, c'est mieux.

    Je ne suis pas bien loin dans le jeu, je passe trop de temps à construire/déconstruire mon vaisseau, et pas assez de temps à "progresser". Environ 6 heures sur cette version, et j'ai à peine un vaisseau en Titanium (grade 2) et des restes de Iron (grade 1). J'ai fait un peu de commence, beaucoup de minage, acheté des tourelles pour Salvage, et j'ai commencé à sucer les carcasses de pirates une fois que l'IA les a détruit, pour récupérer des tourelles ou des améliorations, ou rien (butin aléatoire). Pas de combat directe, à la place j'ai opté pour une grande vitesse et accélération et maniabilité, mais par la suite je sais que le jeu oblige à s'armer.

    Le sentiment global est d'avoir un sous-Starmade en terme de possibilité de constructions, un sous-Freelancer en terme de sensations d'être un pilote opportuniste, et un sous-X en terme de commerce et gestion de secteurs. Cependant, ça n'en fait pas un jeu à trois sous ! Je ne mets pas Evechron dans le lot, car son échelle est autre, plus proche d'un Elite.

    Avorion trouve une bonne place et un juste équilibre je pense entre ces trois grands types de gameplay du genre. Starmade manque d'action et de raison de construire, Freelancer ne propose pas vraiment d'alternative de gameplay, et les X sont très denses et lents, et les combats assez peu intéressants.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le sentiment global est d'avoir un sous-Starmade en terme de possibilité de constructions, un sous-Freelancer en terme de sensations d'être un pilote opportuniste, et un sous-X en terme de commerce et gestion de secteurs. Cependant, ça n'en fait pas un jeu à trois sous !

  13. #13
    Ma première vision du monde (F8 pour retirer l'interface). Le but du jeu, malgré tout l'enrobage sandbox, est d'atteindre le centre de la galaxie. On débute à la périphérie.


    On commence comme vous le savez probablement déjà aux commandes d'un drone, équipé de deux lasers pour miner. Si l'on perd son vaisseau plut tard dans la partie, le drone est toujours accessible, on n'est jamais vraiment "mort".


    Mon premier vaisseau, la tourelle de minage donne l'échelle : il est petit. Un cargo en tête, un corps en quartier d'équipage, un cul en moteurs, et deux bras avec des thrusters pour tourner et freiner. Comme Avorion utilise un modèle newtonien, on peut accélérer puis changer de direction tout en gardant le même vecteur de déplacement. On peut donc "voler à l'envers" ou "en crabe" pour par exemple tirer sur un truc qui nous poursuit.


    Avec la touche Alt + déplacement de la souris, on peut repositionner la caméra sur les axes haut/bas et gauche/droite, plus la molette pour zoomer, et ainsi éviter d'avoir le vaisseau qui bouche la vue au milieu de l'écran. Ici des pirates attaquent le secteur. Pas armé, je reste à distance.


    En explorant un peu, toujours le même premier secteur, je découvre un Secret Stash. Pensez à "utiliser" l'objet, pas à le miner ou autre, sinon il sera détruit. Dedans, du butin.


    Par exemple, une puce met en évidence les astéroïdes riches en fer dans un certain rayon autour de moi. On peut installer une seule puce au départ, puis selon le volume du vaisseau, la capacité augmente. Les puces ont des effets variées. Radar, détections, amélioration, augmentation du maximum de tourelles, bouclier...


    L'une des puces me permet de voir des secteurs secrets. Normalement la carte galactique ne montre que des points verts : des signatures de quelque chose d'intéressant (pirates, station... ). La puce montre des points jaunes supplémentaires. En me rendant sur l'un d'eux, je découvre... quelque chose.

    Spoiler Alert!
    Un trou qui me transporte plusieurs secteurs en avant (c'est à dire, en direction du centre de la galaxie).


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Je suis tombé sur une présentation par Scott Manley y'a quelques jours...

    https://www.youtube.com/watch?v=ORxdRFssc-o


    Ça me tenterait bien, faut voir...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #15
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je suis tombé sur une présentation par Scott Manley y'a quelques jours...

    https://www.youtube.com/watch?v=ORxdRFssc-o


    Ça me tenterait bien, faut voir...
    Au pire tu te fait rembourser si le jeu te plait pas. Mais faut dire que pour ce type de jeu, en générale les 2h passe très vite.

  16. #16
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le but du jeu, malgré tout l'enrobage sandbox, est d'atteindre le centre de la galaxie. On débute à la périphérie.
    Tu sais que tu viens de prononcer des mots interdits là hein ?

  17. #17
    Ah j'suis dég... Je cherchais un bon angle de vue pour prendre une photo et soudain j'entends un grand craquement. Je me suis mangé un astéroïde à pleine vitesse, explosé je suis, retour au drone dans le secteur de départ. Je commençais tout juste à avoir du Naonite, quelques bons équipement dont un légendaire, une quarantaine de sauts ou portails... Ouin snif bouh.

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Tu sais que tu viens de prononcer des mots interdits là hein ?
    Je présume une référence à No Man's Sky ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    J'avoue que le côté Lego de la chose est bien tentant...
    D'ailleurs à ce propos, est-il aisé de construire un truc qui tienne la route... enfin l'espace plutôt... sans avoir un brevet de dessin industriel en poche ?
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  19. #19
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    J'avoue que le côté Lego de la chose est bien tentant...
    D'ailleurs à ce propos, est-il aisé de construire un truc qui tienne la route... enfin l'espace plutôt... sans avoir un brevet de dessin industriel en poche ?
    Le build est plutot simple, on peu facilement faire des vaisseau diforme (ou en forme de ....). En gros tu rajoute des cubes, que tu peut etirer comme tu veux. Y a un tuto au lancement de la partie.

    D ailleurs dan field a refait une suite a sa video en montrant la creation d'un vaisseau un peu plus complexe :

    Dernière modification par Whiskey ; 25/01/2017 à 15h37.

  20. #20

  21. #21
    Dans Avorion, un peu comme dans les X, on trouve des usines qui fabriquent des trucs et des bidules. En récoltant, achetant, pillant, trouvant, ces machins, on peut se faire fabriquer des objets presque sur mesure: Ainsi cette usine de tourelle pourrait me faire un nouveau jouet, si j'avais les ressources.


    La qualité des matériaux est linéaire (Iron < Titanium < Naonite < etc) et certains éléments ne se fabriquent qu'avec certains matériaux, par exemple les hangars qui permettent de porter des vaisseaux plus petits et semi autonomes. Les astéroïdes sont de taille variable : si l'on voit d'abord des petits (quelques centaines d'unités), on trouve rapidement des plus gros (plusieurs dizaines de milliers).


    Un peu de paysages maintenant.








    Ça, c'était avant. En cherchant des angles de vue pour prendre des photos, j'ai percuté un rocher à pleine vitesse. Explosion. Retour à la case départ avec un drone...

    Ensuite j'ai fait un brouillon, avec le drone à côté sans effet de perspective - il est juste au dessus du pont, pour montrer les échelles :


    Pour ensuite aller vers un modèle similaire à mon vaisseau principal quand je jouais à Starmade. C'est petit, moche, peu maniable. Parfait. Dès que je rejoue je fais un "vrai vaisseau".


    Sur Steam et le forum officiel, les créateurs commencent à créer.

    http://imgur.com/zbJKCAZ

    http://imgur.com/tHhrF33
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Certains secteurs sont des casses, avec des débris partout. Pour être autorisé à jouer les ferrailleurs cependant, il faut payer une licence temporaire, dont le prix varie.


    Ensuite, équipé de tourelles Salvaging (pas Mining), c'est l'heure de la récolte. Des ressources, mais surtout du butin potentiel (tourelles et améliorations principalement, mais aussi quelques objets pas toujours légaux).


    Ce faisant, je trouve justement un objet dangereux, dont le transport nécessite une autorisation, que je n'ai pas. Innocent, je poursuis ma route vers le centre de la galaxie, lorsqu'une patrouille me scanne et m'informe que j'ai 60 secondes pour abandonner la marchandise, et payer une amende. Je prends le premier portail venu, et voila soudain que ma relation à la faction passe de Friendly à Bad. Je ne suis pas attaqué, mais je ne peux plus accéder aux services de la factions, tant que je ne remonte pas mon statut.

    Je choisi l'exile, vers de nouvelles aventures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    J'ai lu qu'à la différence de X, les secteurs ou tu n'es pas sont en pause (genre niveau économie) c'est dommage. La différence étant cependant qu'Avorion gère beaucoup plus de secteurs mais difficile de le comparer à un X tant que ça reste ainsi.

  24. #24
    Les secteurs non connectés au(x) joueur(s) (en multi) s'endorment après 5 minutes par défaut, mais j'ai lu que ça devrait changer, pour avoir une économie globale justement à la X.
    Il existe déjà des modules pour voir les prix du secteurs sans avoir à faire toutes les stations, pour voir la moyenne des prix, et même pour voir les routes commerciales (selon la qualité du module).

    Je mine pendant que dans le fond, deux factions se font la guerre.


    La guerre des autres fait ma richesse, car elle laisse son lot de carcasse à rogner.


    Ce n'est pas impressionnant, mais ça reste agréable à l'œil, et certains effets d'arme sont intéressants comme cet arc d'énergie pourpre.


    Mon parcours jusqu'à présent, ça fait un paquets de sauts. Peu visibles sur l'image compressée, mais dans l'espace se trouvent des déchirures, conséquences d'un événement étrange survenu 200 ans plus tôt, et centre de la trame narrative du jeu (pour le moment j'ai seulement lu deux textes lié à ça).


    Mon tas de ferraille, Sanglot, qui grossi à mesure que je mange des ressources. J'en suis au Trinium (Iron < Titanium < Naonite < Trinium < ...), mais Sanglot est surtout composé de Naonite pour le moment, d'où les teints verdâtres. Toujours pas armé, c'est un charognard capable de bouger correctement et surtout de partir rapidement tout en maintenant une longue pression énergétique, et il peut sauter à je crois 8 ou 9 secteurs (contre 2 au début). Il a un bouclier équivalent à son armure, assez pour encaisser quelques coups le temps de distancer les querelleurs.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Merci (Tchey) pour cette découverte. Peux-tu m'indiquer de quelle façon tu réalises tes captures d'écran, car de mon côté un simple "imprimé-écran" me capture le menu principal.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  26. #26
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Merci (Tchey) pour cette découverte. Peux-tu m'indiquer de quelle façon tu réalises tes captures d'écran, car de mon côté un simple "imprimé-écran" me capture le menu principal.
    Si le jeu est sur steam utilise simplement la touche F12, steam fera le screen. Et la touche F8 (comme la dit tchey plus haut) pour retirer l'interface.

  27. #27
    Merci pour l'information, j'avoue avoir oublié cette possibilité !

    Existe-t-il un moyen de stocker nos différents vaisseaux ? Et comment gérer les modules que l'on récolte ? Sont-ils liés au vaisseau ou peut-on les stocker quelque part également ?
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  28. #28
    Je suis sur Linux et j'utilise Ctrl + y pour faire des captures dans n'importe quelle situation via un script, qui sauve ensuite l'image dans un dossier. Le "y" étant en bas à gauche sur mon clavier bépo, c'est simple et rapide. Pour les jeux en général je passe le clavier en US et ça ne pose que rarement problème.

    Les vaisseaux sont de "simples" fichiers xml, tu peux en sauver autant que tu veux je pense, et les partager (bientôt l'arrivée de Steam Workshop facilitera la chose).

    Les modules ? L'inventaire est global pour les ressources, et le cargo ne sert pour le moment qu'à stocker des objets de marchandise, donc tu peux utiliser, sauf erreur, ton inventaire sur n'importe quel vaisseau.

    La lecture de ce guide (anglais) est vivement conseillé : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=850693471
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #29
    C'est vraiment un jeu sympa. Faut un peu s'accrocher au début, se crasher une fois ou deux et amadouer l'outil de construction de vaisseau. Mais une fois que c'est fait c'est très bon, ce n'est pas un sandbox vide, il y a plein d'activités, les factions sont dynamiques, se font la guerre, tout bouge tout le temps, il y a des story lines à découvrir, je vois pas le temps passer. Avec mes 5 heures de jeu j'ai un vaisseau de combat blindé en titanium très efficace qui peut défaire des petites flottes pirates sans difficulté. Je suis en plein jeu de piste grâce à des informations trouvées sur des balises abandonnées qui me fait revenir en arrière vers la bordure de la galaxie.

    Pouce en l'air !
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #30
    A lire : http://www.avorion.net/forum/index.p...4.html#msg3974

    It is one of our goals to make factions being able to be wiped out. Destroy all stations of a faction in a sector and the faction will be wiped from that sector. Right now there are still some limitations to that (for example transporters would still spawn), but more on that below.

    So first off: We have several technical limitations due to the server structure. The galaxy is generated on the fly, meaning sectors that haven't yet been visited by players don't actually exist in the database. This makes it difficult (not impossible!) to predict the actual influence areas of factions. So we have to make estimates, which leads to several inaccuracies.

    Also, sectors are unloaded from memory once they no longer have to stay in memory. This isn't ideal and we're currently planning a middle ground where sectors with player crafts stay in memory so factories and miners actually do something while you're not around. BTW: This impacts the server performance, and less players will be able to be online on a single server, since more sectors will be kept in memory and more memory is being used.
    Sectors being unloaded from memory also means that the server has no access to a sector once it's unloaded, so, again, it has to make assumptions on what is happening in the general area.

    As you've already stated correctly, we can only spawn enough ships so the performance of the server doesn't drop (which is already hard enough). From a technical view point, a faction may have infinite ships. But we actually don't spawn that many ships. The occasions where we spawn ships are faction war battles and when stations are attacked and they call for help. Factions are by far not unbeatable. They are hard to beat, by design, and they can recover to some point (the station's call for help has a cooldown, for example), but they're far from invincible. The only nitpick there is, is the estimates for their territory, which is the basis on how we spawn things like freighters, battles or head hunters.

    I understand where you're coming from, but it's a lot more complicated than a strategy game approach where you have fixed units and stations. We have to balance immersion and technical limitations at the same time. Avorion is not an MMO.

    Considering the AI cheating with their hangars: We want to make hangars available earlier soon. Hangars should be available earlier (thinking Titanium) since fighters already are anyways.

    I hope that clears some things up.
    En gros l'idée est de pouvoir raser les factions de la carte en détruisant leurs stations d'une part, et d'autre part d'avoir des secteurs qui restent actifs si une unité du joueur y est active (par exemple, une mine, une route commerciale...).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •