Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 232
  1. #151
    On cherchait un flagship

    Bon j'ai pas vérifié le prix du crew par contre, je crois que ça doit piquer...

  2. #152
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    C'est... gros non?...
    C'est vos chasseurs qui sont trop petits

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #153
    En haut à droite c'est le drone que l'on nous donne gentiment au début du jeu :



    Les chasseurs sont à peu près de la même taille il me semble ^^

  4. #154
    C'est bien ce que je dis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #155
    Bon j'ai acheté j'ai lancé et ça a son charme

    Par contre j'ai fait une grosse connerie je crois, j'ai repéré grâce au module de trade un plan ma foi pas trop mal à base d'achat pour revendre de roquettes, du coup j'me suis dit banco, j'ai augmenté la capacité du cargo à 400T pour l'occasion et j'ai investi tout mon million pour en acheter 100 d'un coup (1 roquette = 4 slot). Et les revendre direct. Sauf qu'en fait, l'acheteur il en prend que 6

    Du coup j'en ai 94 dans la soute, bon j'me disais au pire faut juste faire attention de pas se remanger un astéroïde. Alors que fébrilement je cherche un autre acquéreur, je me suis fait contacter par une corvette, c'était la première fois j'ai pas calculé et j'ai décliné la transmission, j'ai pas que ça à foutre là. Boom -2000 de réputation Ok... donc la seconde fois j'ai accepté, manifestement la Corvette c'est la police en fait, et il s'avère que les roquettes ça leur plait pas du tout... elles m'ont dit hophop confiscation du cargo là, et 2.5 millions d'amende... Gné ? J'me suis barré.

    Les secteurs deviennent rouges les uns après les autres, je trouve personne pour acheter mes putains de roquettes, j'ai tout mon fric dedans, c'est la meeeeeeeerde


    Bon d'un autre côté c'est pas mal, y'a tension d'un coup... euh... une idée pour me sortir de ce faux pas ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #156


    Bon t'en fais pas j'ai fait la même l'autre jour, en faisant un peu de commerce pour la faction. Les collègues ont oublié de me faire part... que l'on n'avait pas la licence pour produits dangereux ! et paf comme tu dis, -25000 de réputation.

    Du coup bah... Tu revends ailleurs, tu te trouves une licence (attention elles ne sont valables que dans le territoire de la faction à laquelle tu l'as payée !), tu revends aux contrebandiers (ils en sont friands de roquettes il me sembles) qui se cachent dans certains secteurs peu peuplés.
    Si t'as pas trop de le choix pour la faction, démerde-toi pour péter des pirates dans leurs secteurs, ils aiment ça, et dès que tu peux tu fonces prendre une licence. 500k la licence si je ne dis pas de bêtise ?

    Mais sinon je te l'accorde, c'est un peu con qu'ils concèdent à te vendre leurs produits si t'as pas la licence.


    ps : Et sinon viens en multi avec nous ! (La map est très grande donc si tu veux démarrer seul dans ton coin y'a aucun souci tu peux faire ton ermite sans avoir à croiser un seul joueur)

  7. #157
    Coing',

    Oui j'avais lu l'invitation (et merci), et oui c'est gentil et ma foi assez tentant mais je me connais, j'aime d'abord faire mon truc dans mon coing, apprendre/découvrir les mécaniques toussa et ensuite éventuellement venir faire du multi. Bref, c'est très sympathique et je pense que ça peut le faire, mais m'attendez pas de suite !

    Pour les rockets c'est vraiment l'erreur du débutant trop gourmand, et c'est bien la merde, je suis content que tu connaisses parce que j'avais regardé viteuf sur google avant de partir et je voyais pas trop de situations similaires. Ceci dit j'avais lu des trucs sur les contrebandiers, et oui c'est peut-être ça ma porte de secours. Et ensuite flinguer du pirate pour remonter la réput', yabon aussi ça

    Bon, je vais allez voir si je trouve des smugglers.


    Question bonux, j'hésite drôlement à tout simplement lâcher mon vaisseau actuel, le laisser flotter dans un coin avec sa came, et continuer mes recherches avec un nouveau vaisseau. Histoire de pas plus aggraver la situation quoi, niveau scans / amendes et risques de crash dans un roid. Mais je me demande si c'est une bonne idée, de laisser ce qui constitue toute ma fortune quasiment à l'abandon comme ça...

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  8. #158
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Coing',

    Oui j'avais lu l'invitation (et merci), et oui c'est gentil et ma foi assez tentant mais je me connais, j'aime d'abord faire mon truc dans mon coing, apprendre/découvrir les mécaniques toussa et ensuite éventuellement venir faire du multi. Bref, c'est très sympathique et je pense que ça peut le faire, mais m'attendez pas de suite !

    Pour les rockets c'est vraiment l'erreur du débutant trop gourmand, et c'est bien la merde, je suis content que tu connaisses parce que j'avais regardé viteuf sur google avant de partir et je voyais pas trop de situations similaires. Ceci dit j'avais lu des trucs sur les contrebandiers, et oui c'est peut-être ça ma porte de secours. Et ensuite flinguer du pirate pour remonter la réput', yabon aussi ça

    Bon, je vais allez voir si je trouve des smugglers.


    Question bonux, j'hésite drôlement à tout simplement lâcher mon vaisseau actuel, le laisser flotter dans un coin avec sa came, et continuer mes recherches avec un nouveau vaisseau. Histoire de pas plus aggraver la situation quoi, niveau scans / amendes et risques de crash dans un roid. Mais je me demande si c'est une bonne idée, de laisser ce qui constitue toute ma fortune quasiment à l'abandon comme ça...

    Alors d'après mes nombreux tests:

    - Un de tes ships (contrôlé par l'IA ou pas) ne craint rien si tu quitte le système sans aucun ennemi à l'intérieur.

    - Si celui ci est piloté par un capitaine et qu'il à un ordre (miner/salvage), il le fera sans aucuns risques d'être attaqué à partir du moment ou tu n'as pas la notification "ship weak" en jaune ou en rouge quand tu monte à bord du vaisseau. Si c'est le cas, le risque que les Persecutor Hunter l'attaque est grand et lui laisseront aucune chance. Pour remédier au "weak" faut juste installer une tourelle armée du niveau du système (même sans gunner) et augmenter son bouclier. C'est suffisant en mettant juste ce qu'il faut.

    Et donc par conséquent, les attaques de vaisseaux aliens et les pirates lambdas (pas les Persecutor) pop que quand un drone de joueur est présent dans le système cible.

    J'ai un vaisseau cargo depuis une bonne 20aine d'heure qui flotte au milieu de nul part et plusieurs larbins miniers dans plusieurs systèmes et j'ai jamais eu aucune attaque si je suis pas présent

  9. #159
    Ah putaing j'ai trouvé un mec qui achète des Rockets. Il en prend 700. Gloire \o/

    Feeeeeeww je vais pouvoir respirer de nouveau


    @Seloune

    Impec, merci. En fait mon soucis dans ce cas présent concernait les scans. Genre si je laissais ma carcasse sans capitaine, mais avec le cargo raz la gueule de Rockets "dangerous", est-ce que je risquais de me faire scanner à distance. Ce que tu rapportes semble indiquer que le risque est faible, mais bref, c'est pas 100% identique, du coup je sais pas si on peut transposer.

    edit : nan mais ça concernait aussi le piou-pioutage en règle du cargo, en fait. Et à ce niveau, ton retour tape dans le mille, y'a bon.


    Merci en tout cas, et pour le moment le problème est réglé
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #160
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    @Seloune

    Impec, merci. En fait mon soucis dans ce cas présent concernait les scans. Genre si je laissais ma carcasse sans capitaine, mais avec le cargo raz la gueule de Rockets "dangerous", est-ce que je risquais de me faire scanner à distance. Ce que tu rapportes semble indiquer que le risque est faible, mais bref, c'est pas 100% identique, du coup je sais pas si on peut transposer.

    edit : nan mais ça concernait aussi le piou-pioutage en règle du cargo, en fait. Et à ce niveau, ton retour tape dans le mille, y'a bon.


    Merci en tout cas, et pour le moment le problème est réglé
    Hum, de la cargaison douteuse, je ne fricote pas avec la racaille

    Plus sérieusement, non je n'ai pas essayé encore le côté contrebandier, donc aucune idée si les scans fonctionnent si tu n'es pas dans le secteur. Après tu peux toujours contourner le problème en te mettant dans un système vierge, la dans ce cas mes observations fonctionneront.

    Tant mieux dans ce cas si tu as réglé ton problème

  11. #161
    Bon de notre côté on va commencer à alimenter la zone avec des produits demandés (Charbon, Minerais, Acier) qui ne demandent pas des stations trop onéreuses et nous permettent de comprendre un peu tout le système, qui est assez complexe (beaucoup beaucoup de produits).

    Et ce soir, session farm ! On fait le tour des secteurs en quêtes de vaisseaux et stations pirates. On tombe aussi sur pas mal de grosses carcasses en trinium ou xanium, bref on se la met :D

    Des p'tits screens :

    Ça brille de partout :D


    Ma belle et mes deux acolytes derrière ! (le p'tit caca au centre c'est un drone de salvage)








    edit : J'ai modifié deux-trois petits trucs dans les paramètres du serveur, il a un plus de CPU alloué maintenant, normalement les perfs devraient s'en ressentir ! (enfin normalement)


    Autre chose, si jamais vous vous demandez comment je fais pour avoir autant de tourelles c'est pas si compliqué :

    1- Je mets un maximum d'upgrades de tourelles sur mon vaisseau
    2- J'installe mes tourelles
    3- Je retire les upgrades jusqu'à en avoir assez pour supporter AU MOINS la moitié des slots utilisés

    Dans mon cas j'utilise 70 slots, je dois donc avoir au minimum 35 slots pour que toutes mes tourelles puissent être utilisées, je garde donc ce qu'il faut sur moi en upgrades :



    Je ne sais pas si c'est un glitch ou une feature officielle par contre, mais ça marche (en plus j'ai trouvé ça tout seul ) Après peut-être qu'un malus est appliqué aux tourelles, je ne sais pas.
    Dernière modification par Bix ; 22/07/2018 à 11h22.

  12. #162
    Bon !!!

    On a pas chômé aujourd'hui !




    Du coup :
    Spoiler Alert!
    On vous attend Seloune et Malakit pour la suite ? :D On connaît déjà un secteur potentiel pour ouvrir une brèche, il n'est pas loin en plus !

  13. #163
    Il y'a pleins de bonnes idées sur ce jeu mais je sais pas, il manque un quelque chose et j'arrive pas à accrocher. Pour le moment j'attends de voir ce qu'il va donner par la suite...

    En tout cas bravo, cette fortune colossale que vous avez collecté en si peu de temps

  14. #164
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Il y'a pleins de bonnes idées sur ce jeu mais je sais pas, il manque un quelque chose et j'arrive pas à accrocher. Pour le moment j'attends de voir ce qu'il va donner par la suite...
    Des intérieurs pour donner une dimension humaine, façon Starmade.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #165
    Beh moi j'ai fait l'autiste cette fin de week-end, j'ai pas décroché.

    Je me suis rapproché un peu du centre de la carte, et je me suis fait très très peur. Les NPCs étaient un peu chauds avant, là j'étais sorti des sentiers battus et je tombais que sur du rouge de malade qui menaçait ma survie à coup de torpilles, secteurs après secteurs. Impossible de souffler, fuite perpetuelle hyper tendax niveau HP / énergie. Impossible de retrouver de la civilisation non plus, perdu au milieu de nulle part, avec des pirates / aliens qui pop en masse, des zones infranchissables sur la carte et tout.

    Après un bon 2 heures à me débattre, j'ai fini par retrouver trace d'une activité ± amicale. Enfin "poor", mais ça se gère. Du coup, pour me remettre/venger de mes émotions, je me suis vraiment posé pour travailler la réput', revoir les équipements, amasser des mat', bref, monter d'une gamme et putain mon vaisseau a quadruplé de volume. Voire plus. Avec un nouveau problème : j'en ai tellement mis dedans que maintenant j'ai de nouveau peur de le perdre, tout simplement parce qu'il m'est impossible de le racheter. Sans compter les mat'... et les tourelles, omg

    A voir, je pense que je vais quand même essayer de le "terminer" (mais pas définitivement...), farmer un peu de rebuy et gogo.


    En tout cas, pour le moment, j'accroche un truc de dingue, et le jeu me renvoi vraiment une vibe X3. Peut-être pas pour le contenu en lui-même, mais pour l'impression, et la volonté d'y jouer encore et encore. C'est dur de le présenter comme digne successeur/concurrent d'X3 (Ben pas d'automatisation du commerce quoi. C'était quand même énorme cette affaire, puisque ça venait légitimer l'exploration, le travail des réput', les investissements... une pierre angulaire de l'amour que j'ai pour X3 ce truc, et ça n'existe pas dans Avorion), mais... ben il en a le potentiel (le terrain de jeu le permettrait tout à fait), et, surtout, ben il se débrouille déjà pas mal du tout.

    Donc même sans l'automatisation du commerce/gestion de flotte, ce jeu reste très prenant, via son approche plus personnelle, façon rogue-like / craft / farming, dans un univers à la X3. Qui pour le moment marche très bien sur moi, pourtant pas fan du tout des rogue like.

    Bref bref, j'y retourne

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Et ce soir, session farm ! On fait le tour des secteurs en quêtes de vaisseaux et stations pirates. On tombe aussi sur pas mal de grosses carcasses en trinium ou xanium, bref on se la met :D
    Putain mais... vous envoyez lourd quand même. 200M, damned...

    C'est quoi, de la revente de modules, ou vous avez mis en place des stations (on peut, ailleurs que sur un astéroide ?)(c'est bien sur un astéroide ??) ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #166
    Les 200M je dirais plus de la marchandise voler.
    Les stations, on est pas sur de la rentabilité. Mais tu peux faire de tout: de la mine sur asteroides en passant par tous les produits fini/intermédiaire, jusqu'aux usine de tourelle, dock d'équipement, chantier spatial, etc...

  17. #167
    Le fric (la majorité) de ce que l'on avait provenait surtout des "tombées de camion" et stations détruites par les factions adverses, nous on faisait juste les ramasse-miette autour, ça a vraiment bien marché.
    On a testé un peu tout sinon, mise en place de stations (de matériaux de faible valeur cependnat), pirates, batailles entre factions, licence de casse, revente de ressources (à ne surtout pas faire en fait, sauf au tout début), commerce etc...

    Mais pour l'instant le plus lucratif qu'on ait trouvé reste
    Spoiler Alert!
    de se caler dans un secteur avec le plus de stations tech possible et de péter les cargos qui arrivent ou repartent remplis de marchandises de valeur. Ça rapporte un max, et les carcasses des flottes de défense nous assurent un bon petit gain de ressources :D

  18. #168
    Ah putain, bien sûr ton spoiler... bien vu

    N'empêche c'est chouette que pour une fois, un jeu permette d'y aller bien franco niveau farm, au début j'avais... bah j'avais merdé, en gros j'étais en train d'attaquer une zone pirate (au ~début hein, donc toutes fesses serrées), et je m'étais décidé à attaquer une station pour voir, ça marchait mais voilà le DPS qu'il faut pour tomber le bouclier quoi... bon et dans ces entrefaits, qq secteurs plus loin, ma licence de salvaging venait à terme. Donc euh... ben ça me faisait chier d'arrêter de tirer sur la station, vu que le bouclier remonte hyper vite si tu lâches la pression. Et bah la licence expire, et mes 4 dudules continuent de salvage bien évidemment. Donc violent la loi du secteur lointain, qui commence logiquement à les défoncer... arf, du coup je change de secteur vite fait pour sauver ce que je peux de ma réput' et des petits salvagers, j'en sauve 3 et stoppe la casse de réput', au final nickel.

    Par contre quand je veux reprendre mon main ship qui-était-en-train-de-tuer-une-station, ben à plus. A plus...? Ben non, à plus, l'est mort comme une merde le main ship. Bref, grosse frustration au "début", du coup j'y étais retourné et je lui ai mis sa maman, à ladite station.


    Tout ça pour dire, que j'avais choppé 1.3M Naonite d'un coup, suite à l'explosion de la station. Mais genre j'en avais amassé 20k jusqu'à présent quoi. Donc ouais, c'est bien ces jeux où y'a un certain réalisme / liberté dans le loot, je trouve. Enfin, avec la réserve que derrière, il faut que la difficulté suive. A voir, pour le moment j'ai eu des passages bien chauds du slip mais c'était avant - et la raison de - la grosse pause farming. Bon ben, j'suis dedans là, et... cf plus haut, je dois être 4 ou 5 fois plus résistant / puissant qu'avant...

    Bref, OK, pas con le plan

    Et du coup, c'est rentable les stations ? Je sais même pas comment en fabriquer/commencer une, à part sur un roid (jamais test), on fait comment ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #169
    T'inquiète le coup de l'expiration de la licence à la casse, on y est aussi passé. Sachant que c'était notre zone, on a dû remonter les réputations et c'était trèèèès long.

    Pour ce qui est de la rentabilité des stations, ben elles le sont sûrement mais pas sur les faibles valeurs ajoutées que j'ai construites (toute la chaîne qui mène à la production d'acier). Là c'était de l'ordre de 20M+compos+*beaucoup de temps* par usine, et nos gains sont de l'ordre de... 100k par-ci par-là.
    Le véritable bénéfice de notre chaîne il est surtout dans l'approvisionnement des secteurs alentours, qui donc manquaient d'acier, leur permettant d'accélérer la production de produits de qualitay qui nous serviront pour la fabrication de nos tourelles :D

  20. #170
    Ah yes, tu la joues "tissu économique local", c'est pas con. C'est pas con du tout même, par contre t'as du bien te pencher comme il faut sur qui fait quoi j'imagine, perso j'ai pas encore la flamme pour faire ce genre de truc (en gros éplucher un wiki avec un bloc notes), je reste en mode semi-touriste.

    En fait je crains toujours aussi un peu le moment où on passe par le wiki, enfin chez moi peu de jeux y résistent, bien souvent je m'en dégoute assez vite par la suite. Un peu comme si ça retirait une certaine magie... Bref, en tout cas j'ai trouvé hier comment construire des stations, je crois, donc vais p-ê tester à l'aveugle si je vois une opportunité.


    Sinon, hier j'ai eu ce que je croyais au début être une feature géniale, puis hyper dangereuse, puis en fait c'était clairement un gros bug des familles. En gros j'ai du passer à peu près 10h dans le même secteur (ah bah ça farmait bien), et puis j'ai finalement décidé d'aller explorer à l'Est. Donc je prends le warpgate de l'Est vers une zone qui s'appelait "Greedy Vortex III" ou un truc du genre, et à peine entré dans la zone, je vois qu'il y a un vent de malade. Super étonnant ça, j'avais encore jamais vu. Et puis quelques secondes plus tard, je vois qu'en fait tous les objets de la zone se déplacent dans le vent, de plus en plus vite. Alors ça c'est vraiment hyper étonnant, ça, dis donc.

    Et puis, encore quelques secondes après, je me rends compte que c'est mon vaisseau qui prend une vitesse de malade, en fait. Donc "OH PUTAIN", volte face immédiate et je casse la vitesse à coups de boost. Ca diminue, mais uniquement pour reprendre de plus belle dans une autre direction... Mais putain y'a de la gravité ici, qu'est ce qu'il se passe, mon vaisseau est trop lourd, j'ai coupé un système qu'il fallait pas ? Et là BAM, astéroïde dans la gueule à 650 m/s, BAM il reste 1/3 d'hp sur mon gros vaisseau bien gras que je peux pas racheter cf. le post du dessus...

    Donc grosse panique, j'ouvre la carte galactique, je sélectionne le secteur précédent et je lock. Au final j'ai pu sauter n'importe comment, et... ça a continué de le faire dans le secteur d'où je venais. Donc clairement, c'était pas une feature du nouveau secteur, genre un "Vortex", dommage d'ailleurs parce qu'à plus faible dose ça aurait pu être très intéressant comme concept.

    Bon, et ça la refait plusieurs fois durant la soirée, donc j'ai fait une courte vidéo :



    Par contre même pour cette seconde fois j'étais pas rassuré du tout (vaisseau de 20M, pas d'assurance, 2M en banques, pas de mat'...), du coup bon ben mise en scène zéro hein. Du coup on dirait aussi un mec qui va simplement vite dans une direction, mais c'était pas ça, le vaisseau prenait de la vitesse constamment, sans que je le lui demande, et sans que je puisse complètement l'arrêter : il n'y avait plus d'état stable à 0 m/s. Il allait même pas "vers l'avant", il accélérait tout seul dans une direction random, d'où la nette impression de chute.

    A 4 heures du mat, sans rebuy, dans un secteur peuplé + roids partout...

    J'ai involontairement changé de vaisseau, dans la panique, alors que je voulais faire un saut. Ceci dit les chargements successifs ont fixé le truc
    Dernière modification par Yank31 ; 25/07/2018 à 15h11. Motif: gravitas
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #171
    Bon décidément ce bug se confirme, je l'ai assez souvent désormais (mon PC sature, trop d'éléments à gérer, mon vaisseau est trop "lourd" ?), mais ça se règle très facilement en ouvrant le menu de construction (B), du coup c'est pas un problème. Du coup j'ai pu un peu mieux voir ce qu'il se passe, en fait le vaisseau "tombe" vers le "bas", comme si subitement il y avait une très forte gravité, qui n'affecte que mon vaisseau.

    Du coup hier j'ai commencé un peu à faire les quêtes, et c'est la première fois que je réalise que le jeu est toujours en beta/EA. Il est tellement fonctionnel/abouti par ailleurs que j'avais presque oublié que c'était pas un produit fini. Donc ouais, ça chie un peu dans la colle les quêtes j'ai l'impression, enfin j'ai du mal à mettre la limite entre "silence mystérieux qui invite à la réflexion" et "gros bug qui empêche la quête de se poursuivre", assez déroutant.

    Par exemple la mission "Collect Xsotan artifacts", toutes les stations et leurs cousins me la proposaient. Alors que je l'avais déjà accepté. J'en avais pris genre 5 et puis j'avais arrêté. Ils me la proposaient toujours, ceci dit. Je l'ai finie, enfin j'ai tué
    Spoiler Alert!
    les 4
    , et les bulletin boards... me la proposaient encore. Du coup, dans le doute, j'ai accepté ça et j'y suis retourné. Et ben nan, c'était exactement la même, j'ai refait tout pareil et eu les mêmes récompenses. Voilà, et là les stations me la proposent encore... huhuhu.

    Autre exemple avec le smuggler. Je fais ce qu'on me demande, on me file une récompense, mais c'est semble-t-il pas pris en compte. La quête reste "active", le NPC me réclame les objets que je devais lui apporter (forcément je les ai plus, je viens de les lui filer...), le marqueur de la map continue de pointer sur ce NPC... bon ben, je fais quoi maintenant, je recommence ou.... ? Du coup j'ai google pour celle là, et non a priori faut ignorer et continuer, donc c'était à la fois un silence mystérieux (au joueur de comprendre/d'intuiter quoi faire ensuite), et à la fois un bug...

    Bref, c'est moi ou c'est pas évident de faire les quêtes dans ce jeu ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #172
    Le problème reste que tu peux la perdre cette récompense. C'est donc une manière faite par un certain Al Harrash pour ne pas bloquer ta progression. Le jeu est gentil en fait. Bon un peu trop. Il leur reste beaucoup de choses à équilibrer/peaufiner.

    Pour le vaisseau qui drifte tout seul ça nous est déjà arrivé aussi, pour moi il m'a suffit d'insister un peu sur la touche correspondant à la direction du drift et hop c'est réglé.

  23. #173
    C'est que pvp comme jeu ? :/ (enfin je veux dire : est-ce qu'il y a un serveur pve uniquement... )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #174
    Le PvP peut être désactivé ouais

  25. #175
    Bah là je joue en singleplayer (a priori offline ?) et 100% pve. C'est aussi une possibilité


    @Bix

    Ah yes, j'ai lu des mecs qui parlaient de ça en plus. Oui c'est sûr, mais bon la solution consistant à laisser tout le décor en place (avec le NPC qui te redemande les objets que tu viens de lui filer...), ou à proposer la quête en permanence, c'est étonnant quoi. Je suis sûr que y'a moyen de mettre des checks, genre si le joueur à tel objet dans l'inventaire, on lui propose pas en boucle la quête qui permet de l'obtenir. Huhu.

    Mais bon, il est parfois difficile de se détacher des enseignements d'Al Harrash ()
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #176
    Attends mais faut les construire les stations

    Ah ouais mais d'accord, OK pour le temps investi dont tu parlais plus haut. Et les ressources. Oh maye gaude...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #177
    Bon ben j'ai franchi la ceinture cette nuit. J'ai avancé très prudemment derrière, déjà parce que prudence est mère de sûreté, mais aussi pour pas finir le jeu à l'insu de mon plein gré. J'ai peut-être un peu trop farmer avant de m'y mettre, du coup il est temps de lever le pied.

    En parlant de ça, plusieurs points :

    - le out of sector semble pas hyper au point. En fait c'est aussi simple que ça je suis sûr : il est pas hyper au point, fin de l'histoire. J'avais fini par faire une troupe de 7 vaisseaux de salvage, avec chacun 3 tourelles custom mais leurs performances (manifestées par le spam de ressources à droite) m'ont longtemps laissées perplexe. Genre parfois ça envoyait du bois de dingue, et puis ensuite rien du tout, puis 3 gouttes, puis rien... hmmm. Sans compter que parfois, quand je reviens dans le secteur pour renouveler la licence temporaire, plusieurs engins sont "figés" et ne répondent à aucune commande. En fait ils sont coincés entre 3 brindilles de wreck. Je sais pas si ça joue quand on repasse en OOS, j'en doute, mais bon... bref, j'ai l'impression que le OOS n'est pas hyper au point, et que les transitions IS/OOS n'aident pas non plus.

    Idem pour le minage OOS du coup, ça me semble pas hyper régulier.

    - j'ai fini par faire une station, water collector, pour tester. Déjà j'ai cliqué 3 ou 4 fois sur la touche "upgrade", croyant que ça allait la construire pour moi, sachant que chaque clic coûte genre 5, 6, 7M. Que dalle, ça a rien construit du tout. Du coup je m'étais retrouvé avec une station valant 15~20M constitué d'un bloc de 2 hp, en plein milieu d'une attaque pirate. Hmmm.

    Elle a survécu, du coup j'ai ajouté plein de trucs, dont du cargo container, et là je comprends plus rien. J'ai posé pour 60k+ de blocs cargo, mais elle cap à 25k. Y'a un plafond ? Mes blocs sont pas pris en compte ? Au delà, heureusement que c'était pour tester parce qu'elle rapporte rigoureusement que dalle, genre 1 crédit par unité de flotte, autrement dit c'est le gouffre financier total une fois défalqués le coût d'achat + salaires du staff + pilotes...

    - j'ai eu du mal à comprendre comment les tourelles étaient décomptées. Non mais en fait ça c'est bon, c'est simplement que l'UI est farceuse, mais ça tient plus ou moins la route.

    - j'ai one shot un boss ()


    Bon je sais pas trop quoi faire, si je prends mon temps (ce qui va revenir à farmer...) ou si je finis. Peut-être essayer de la jouer tissu local comme Bix mais le problème c'est que, de ce que j'ai compris des limitations OOS, ça va revenir à faire un mega complexe autonome dans un seul secteur pour sortir des tourelles OP. Pourquoi pas, mais bon, ça a aussi un petit côté artificiel vu qu'a priori le secteur sera genre
    Spoiler Alert!
    0;1 ou 1;0 etc
    et qu'à ce stade bah... ça devient non plus un moyen d'atteindre la fin, mais une fin en soi quoi...

    Chépo'
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #178
    Ouais l'OOS n'est pas au point, dans X3 c'était déjà pas la panacée, mais là y'a quasi rien en OOS. Pour ce qui est du minage par contre j'ai trouvé ça plutôt correct, les pauses donnent l'impression qu'il va de roïd en roïd, avec des ressources minées différentes par moments. La magie s'arrête quand tu comprends qu'un simple rechargement de la partie remets à zéro le secteur côté ressources ^^'

    Pour la station, de ce que j'ai compris, il y a une limite de 25k de ressources réellement effectives pour le commerce. Tu pourras sûrement stocker plus pour d'autre composants mais la station ne produira pas plus. C'est con, mais ça reste assez large quand même.

    Nous on attend la prochaine mise à jour, notamment parce que le menu d'alliance est devenu inutilisable. Mais le gros problème pour la jouabilité c'est que...
    La Galaxie est figée.

    Déjà, OOS, il ne se passe rien. Pas d'attaque, que dalle. IS, y'a des events, pirate/xsotan/guerre et... c'est tout en fait. Jamais les NPCs essaieront de prendre VRAIMENT un secteur, ils iront simplement attaquer jusqu'à en mourir. Il n'essaieront pas d'y construire leurs stations, de s'étendre en territoire, de profiter des astéroïdes que tu leur vends, d'explorer, de miner. C'est bien trop figé niveau NPC je trouve, du coup l'intérêt vient du jeu se trouve en multi, sauf qu'en multi bah le menu d'alliance est buggé.

    Bref le jeu est vachement prometteur, mais en l'état la magie s'estompe assez vite...
    C'est un peu comme ce que tu disais plus haut à propos des wikis ou des sheets : dès que tu comprends à peu près comment le jeu fonctionne, ses limites etc... Adieu cette magie.

  29. #179
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    La magie s'arrête quand tu comprends qu'un simple rechargement de la partie remets à zéro le secteur côté ressources ^^'
    Ah putaing, aie... ok. Je me disais bien qu'il y avait un truc pas net avec le minage, au début j'ai fait plusieurs Mining Cubes...



    Une des premières générations


    ...que j'essaimais dans les secteurs intéressants. Effectivement, tant que je n'étais pas dans le secteur ET que j'y avais un signal suppressor valide, ils étaient tranquilles, pas d'ennemis. Bref, pour dire qu'effectivement ces petits saligauds, parfois ils me disaient "sir, y'a plus de roids ici", pis moi je disais "ouais minute papillon, on va te relocaliser" et puis derrière j'oubliais, ben... ouais ils se remettaient à travailler comme par magie. Ce que je ne peux absolument pas vérifier en fait, mais plus justement : il me semblait bien avoir eu plusieurs fois le message "sector depleted" de la part du même Cube, qui restait pourtant dans le même secteur.

    Ce que je ne comprenais pas trop. Mais si les ressources repop, ceci explique cela.


    Autre chose à propos du OOS, hier j'ai bien avancé donc, tellement avancé que j'ai "sauté" la technologie Ogonite. Du coup j'hésite à mettre à jour ma flotte de salvagers, le temps de trouver plus de turret factories, pour comparer les stats des salvaging lasers, avant d'investir. Bref. Du coup ils sont en congés payés forcés, et putain mais c'est tellement mieux de jouer à ce jeu sans avoir d'une part le spam permanent de ressources à droite qui masque la moitié des infos dans l'écran de construction (UI EA confirmed), et d'autre part la pression de pas rater le putain de renouvellement de la licence de salvaging toutes les 58 minutes sous peine de perdre masse réputation et potentiellement toute la flotte in situ.

    Quel bonheur, de jouer sans ça... ! Du coup je pense que je vais carrément arrêter le salvaging OOS en fait, certes ça assurait un filet irrégulier de ressources mais... ça ronge drôlement, en fait. L'OOS, c'est bien qu'il soit là mais c'est limite mieux de faire sans , j'ai l'impression.


    Et sinon ouais, je me suis retrouvé dans la situation que vous décriviez plus haut, innocemment en route pour une research station, secteur attaqué par des pirates, qui ont commencé à poutrer les cargo haulers qui venaient vendre leur came à ladite research station. Ben... je suis resté 2 ou 3 heures à ramasser les miettes je crois. Mon ship a du prendre +60k de volume de cargo

    Par contre j'ai posé un smuggler's market dans l'idée de pouvoir revendre la came "volée", ou la blanchir, à peu de frais, et ça a pas l'air de marcher. J'ai l'impression que les deux services sont toujours facturés au plein tarif, même si c'est toi le patron de la station. Meeeeh

    Par contre par contre, cette fois j'ai pensé à pas commander un "simple cube", mais un vaisseau un peu plus conséquent dans le shipyard, avant de le transformer en station (smuggler market donc), et ben ça marche du feu de dieu ce truc et les templates procéduraux sont drôlement chouettes. Du coup j'ai une station qui a de la gueule, des stats, un crew (!), sans forcer. Cool
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #180
    Ah au fait, désolé mais j'ai baisé le serveur

    Dans un sens c'est pas trop grave plus personne ne jouait dessus (bon si, mais des randoms), je peux le relancer en un click pour ceux qui le veulent mais il sera vierge.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •