Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 232
  1. #31
    Merci (Tchey),

    En fait, je me demandais si on pouvait posséder plusieurs vaisseaux dans le jeu, histoire d'avoir d'un côté un transport de marchandises et de l'autre un chasseur par exemple.
    Si je comprends bien, si on se fait exploser son vaisseau, on ne perd que les cargaisons, pas les modules.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  2. #32

  3. #33
    Premier patch depuis la sortie sur Steam voilà quelques jours.

    http://www.avorion.net/forum/index.php/topic,896.0.html

    Patch 0.10.2

    Date: January 28th, 2017

    "In this patch we focused mainly on fixes and server stability, not on new features. You can expect new features further down the road."

    Server

    "Our public test server helped us gain some valuable insight into several server issues and we're confident that we fixed the worst of those."

    All server ports are now configurable via command line
    Improved server stability
    Added an option to enable/disable VAC authentication
    /players command prints the number of players and separates them with commas
    Added a /status command that prints out some information about the server's current status
    Server sectors are saved one by one now, this might take longer but will use up less memory
    Added a text field for passing additional arguments to dedicated server
    Renamed --name parameter to --galaxy-name and added a --server-name parameter (for later use in the server browser)

    Balancing

    "Integrity fields now work more the way they were intended to in the first place. And we made some QoL improvements, hyperspace blockers have a range of 20km now and you won't get shot down in your start sector when just starting out."

    Integrity field blocks only increase durability and no longer make blocks invincible. Blocks inside integrity fields can now take 10 times as much damage before they explode. This does NOT change the ship's overall HP or damage taken, it only makes the blocks harder to destroy.
    Hyperspace blockers now have a range of 20km
    Increased max distance to ships in order to trade with them to 200m (You don't have to be super close to other ships that longer)
    AI ships prefer attacking armed ships as long as you didn't attack them (Less getting shot down in start sector while building)

    Scripting API

    Added stop(), save() and hasAdminPrivileges(player) functions to script server API

    Misc

    Added more logging
    Some problematic characters are now forbidden in ship names
    Achievements are disabled in creative mode
    Removed "Previous Target" control binding option, previous target can be selected by holding Ctrl while pressing "Next Target"
    Hyperspace recharge bar turns red when blocked
    Added hints for bad brake thrust
    Added hints for hyperspace blocking
    Added some loading screen tips related to drift
    Updated "Buy Turrets" and "Buy Upgrades" to "Buy/Sell Turrets" etc.

    Bugfixes

    "Thanks to everybody for taking the time for reporting those issues, you guys are awesome!"

    [UBR] Fixed several server stalling issues and crashes
    [UBR] Fixed MouseSteering being unselectable in controls
    [UBR] Fixed a bug in insurance where players were damaged by enemies but didn't get payouts
    [UBR] Fixed "invalid name" error in game settings window
    [UBR] Fixed an exploit that would allow building of insanely large blocks for free
    [UBR] "Apply Plan" now correctly applies the plan to the built craft, not the flown craft
    [UBR] Fixed ScriptConsole appearing whenever ' was pressed
    [UBR] Fixed blur shader failing to compile on low-end graphics devices

    Known issues

    "We know about these issues and we're working hard on fixing them, but they simply didn't make it into this patch."

    Several achievements don't unlock
    Slow allied ships
    Client crashes when loading a galaxy after previously working fine
    Impaired server performance for higher player counts
    Turrets twitching
    Auto turret orders s resetting on sector change

    Planned Features

    "Apart from fixing the above issues, we've got several other features planned for the immediate future, to give you an outlook on what's going to come next."

    Player Groups (see players from the same group on the map and in sectors)
    Safe Sectors where players can build, fly and log out in peace
    Compression of server data, both when sending (making loading screens shorter) and saving to disk
    Safety in loading screen
    A teleport command to move players to different sectors
    Flight vectors
    No-Flight-Support mode
    Regeneration of broken docks
    Console interface for windows dedicated servers
    Respawn sector changing
    Server browser


    For the not-so-immediate future we have our next big update planned: The Alliances update! This will, in addition to groups, allow players to form an alliance, that counts as its own faction and that has its own resources and ships. Alliances will basically be what guilds or clans are in other games. We're also planning to host official servers for you to play on, so you can look forward to that as well!
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Merci (Tchey),

    En fait, je me demandais si on pouvait posséder plusieurs vaisseaux dans le jeu, histoire d'avoir d'un côté un transport de marchandises et de l'autre un chasseur par exemple.
    Si je comprends bien, si on se fait exploser son vaisseau, on ne perd que les cargaisons, pas les modules.
    On peut avoir des ailiers, il faut des pilotes, et tout ce qu'il faut pour que le (ou les) vaisseau fonctionne.

    Lorsque l'on meurt, on perd le vaisseau, on perd la cargaison (onglet Cargo du menu Ship), on garde la page Inventory, on retourne au secteur de départ.
    Si on a une assurance, on gagne aussi le somme de l'assurance, mais pas les ressources du vaisseau assuré, seulement son coût financier estimé.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #34
    J'aime bien l'idée que l'on puisse entrevoir l'autre côté d'un tunnel, le rendu en mouvement est intriguant, et j'apprécie l'ambiance générale qui se dégage du jeu.



    Je pilote ce truc maintenant, entièrement en Trinium sauf quelques éléments pour la déco. Il se manœuvre bien, et encaisse assez pour supporter quelques coups de pirates de niveau équivalents sans broncher. Ensuite il bronche, mais il est déjà loin.


    J'suis bas doué pour le design. Je voulais tenter d'éviter les syndromes "forme phallique" et "barge ou cube". Je n'ai pas encore refait la tête, et il est possible que je change la totalité du bidule sur un coup de tête... M'enfin, j'aime assez bien dans la globalité.


    Je ne me lasse pas de traverser des secteurs comme ça, en vitesse réduite, espérant que les scanners trouvent quelque chose de valeur...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #35
    Par contre bémol contre le système bien bancal de serveur du jeu. De ce que je comprends le système solo / multi est le même et en solo le jeu crée un serveur local. Là où ça devient bizarre c'est que j'ai des lags et ai une déconnexion en solo (il me précise bien que j'ai été déconnecté de l'IP locale).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #36
    En solo le jeu crée un serveur local, et se comporte comme en multi. Je ne joue qu'en solo.
    Je n'ai pas eu un seul crash, et très peu de ralentissements (deux ou trois je crois, de moins de 5 secondes), avec environ 30 heures sur la version Steam.

    Linux Mint 18 64bits Xfce en Français
    Kernel 4.4xx
    Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
    MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
    Drivers NVIDIA 370.28
    8 Go DIMM DDR3 PC12800
    Écran LED 1920x1080
    clavier bépo
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37
    Bonjour à tous,

    À mon tour de me retrouver perdu dans un coin paumé de la périphérie de la Galaxie.
    Enfin perdu... Par chance, j'ai atterri au milieu d'un champ d'astéroïdes parmi lesquels j'ai pu récolter un peu de fer avec un petit drone.
    Très rapidement, je me suis construit un amas de ferraille avec lequel j'ai tenté tant bien que mal de porter secours à la faction du coin, continuellement attaquée par des pirates et une faction ennemie. Je commence à m'inquiéter à ce sujet, car la station spatiale dédiée à la réparation des vaisseaux et presque détruite.

    Le problème avec le fer, c'est que c'est lourd, très lourd. Comme je ne suis pas un ingénieur, je me suis retrouvé avec un vaisseau qui certes allait très vite (trop vite ?), mais avec lequel il m'était impossible de freiner. Bien entendu, un moment d'inattention et je me suis retrouvé de nouveau avec mon drone, et une épave à contempler.



    Heureusement, j'avais eu le temps de récupérer un peu de titanium. Il n'y en a pas beaucoup dans le coin, mais avec le contenu de deux astéroïdes, j'avais de quoi me construire un nouveau vaisseau. Un peu de fer revendu contre de l'argent et je pouvais me lancer dans la réalisation de mon deuxième vaisseau :



    Côté design, malgré mes talents inexistants en la matière, j'avoue que j'aime bien regarder ma création. Rien d'extraordinaire, mais avec les améliorations de tourelle récupérées deci-delà, je commence à avoir une bonne puissance de feu. En revanche, il n'est pas très solide et a besoin de blindage ; pour cela, je dois partir en exploration dans les secteurs environnants, car je suis à cours de titanium.



    C'est bizarre de se retrouver seul dans de tels coins si immenses et vides. Enfin vides... j'ai capté un message de détresse provenant de quelques secteurs plus loin. Pour l'instant, mes moteurs ne me permettent pas de faire de grands sauts à travers l'espace. De plus, je me fais des sueurs froides tant les moteurs chauffent suite à un saut. J'hésite à me rendre sur place. J'hésite vraiment. Je vais prendre un peu de repos, faire le tour de l'équipage, et prendrais ma décision ce soir. En souriant intérieurement, je repense à ce que je viens de dire. J'ai dis "ce soir", mais là où je suis, le temps et l'espace sont des notions vraiment très relatives...

    Commandant Zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  8. #38
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Merci (Tchey),

    En fait, je me demandais si on pouvait posséder plusieurs vaisseaux dans le jeu, histoire d'avoir d'un côté un transport de marchandises et de l'autre un chasseur par exemple.
    Si je comprends bien, si on se fait exploser son vaisseau, on ne perd que les cargaisons, pas les modules.
    C'est possible et c'est même conseillé de se constituer une flotte.
    J'ai perso un vaisseau principal que je joue. Qui sert de vaisseaux amiral/transport/salvage et combat au besoin. Un truc bien fat qui encaisse mais pas trop manoeuvrable.

    J'ai ajouter à ça 3 petits vaisseaux de minages, très manoeuvrables pour le coup, parfait pour se faufiler dans les champs d'astéroïdes. (L'IA à du mal a faire de l'auto minage avec des gros vaisseaux). par contre ils sont ultra fragiles vu leur tailles et il faut les protégés, il ne tienne pas 1sec en combat.

    Et pour finir un vaisseau type destroyer, avec un max de module pour pouvoir ajouter des tourelles de combat. Du coup il fait mal et il encaisse bien. Tout en matériaux type acier, comme ça facilement réparable. Il est là pour prendre des coup et protéger les vaisseaux de minages, et en cas de destruction je peut en remonter un rapidement (pas de matériaux rare). C'est le bourrin du groupe.

    Le hic c'est qu'il n'y a (pour l'instant) que des commandes basique pour l'IA des vaisseaux, du style, suit moi, mine, attaque. C'est un peu laborieux de faire suivre tout le monde d'un système à l'autre.

    Je n'ai pas tester encore la construction de station, mais vu que les systèmes se décharges une fois quitter, je ne sait pas si elle continue à fonctionner de manière autonome.

    En tout cas ce jeux est une petite pépite.


  9. #39
    Punaise, je sens que je vais craquer

    Dites, il y a des petites "quêtes" histoire d'avoir un but au milieu de ce sandbox ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #40
    Tu peux faire des missions aléatoires du style livrer X trucs à la station Y, ou détruire les pirates du secteur Z... Pas trop mon truc pour le moment.
    Autrement tu as une sorte de fil conducteur, que je n'ai pas du tout commencé, et qui doit te mener vers le centre de la galaxie.
    J'aime simplement me promener au hasard...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #41
    ok, merci

    Bon, je crois que c'est plié, je vais craquer
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #42
    Yes il y'a une sorte de trame, avec des signaux à certain endroits de la map et une sorte de quête à suivre, mais je n'ai pas testé encore. Sinon certaines stations donnent des missions. Mais le gros intérêt du jeux c'est quand même l'exploration et la chasse aux loot et matériaux.

    Pour ce qui est de la partie économique/gestion il y'a des sorte de guerre de factions avec des territoires ect, mais c'est totalement aléatoire, je n'ai pas l'impression qu'il y'ai un impact réel sur les secteurs. Pareil pour l'économie ça ressemble à du Elite dangerous, avec des prix aléatoire, sans réelle incidence. Je ne sais pas ce qu'on prévus les dev de ce coté là mais une réelle gestion des secteurs avec économie réelle ça pourrait être cool.

  13. #43
    Citation Envoyé par Kasselfe Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'on prévus les dev de ce coté là mais une réelle gestion des secteurs avec économie réelle ça pourrait être cool.
    Oui, ça tombe bien, car

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    A lire : http://www.avorion.net/forum/index.p...4.html#msg3974

    En gros l'idée est de pouvoir raser les factions de la carte en détruisant leurs stations d'une part, et d'autre part d'avoir des secteurs qui restent actifs si une unité du joueur y est active (par exemple, une mine, une route commerciale...).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #44
    Petite question : comment j'augmente le nombre de gunner sur mon vaisseau ? J'ai une capacité 0/2 ce qui me permet de coller 1 tourelle mais dés que je veux en mettre une deuxième, il me faut plus de gunner. . Il y a un truc que j'ai pas saisi.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #45
    Bon j'ai craqué...

    Avec mon tout premier vaisseau, me suis crashé comme une daube sur un astéroïde. Une histoire d'inertie mal calculée... Pas grave il était laid.

  16. #46
    Il existe 3 sortes d'emplacements pour les tourelles :

    Armé, Non Armé, Mixte.

    Les tourelles de combat utilisent les Armés,
    Les tourelles Mining et Salvaging, les Non Armés.

    Un emplacement Armé ne peut recevoir de tourelle de type Non Armé, et inversement.

    Les emplacements de type Mixte reçoivent les deux au choix.

    Si tu as 3 Mixtes, tu peux avoir 1 Mininq, 1 Salvaging, 1 missile, par exemple, ou encore 2 Mining et 1 missile, ou encore 3 salvaging...

    Chaque tourelle demande de la main d'œuvre, il faut recruter, selon le type Armé ou Non, soit des Gunner soit des Miners, soit encore des simples Crew mais qui seront moins efficaces le temps de gagner de l'xp.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Bon j'ai craqué...

    Avec mon tout premier vaisseau, me suis crashé comme une daube sur un astéroïde. Une histoire d'inertie mal calculée... Pas grave il était laid.
    Les panneaux solaires, et les thusters, ne suivent pas la règle générale du volume, mais celle de la surface. Ainsi, il est beaucoup plus efficace de placer des "murs" de thusters, très fin mais hauts et larges.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #47
    Yo, petites questions :

    1. en cas de crash, y'a un système de blueprint pour pas repartir from scratch ?

    2. comment ça se passe pour l'upgrade des matériaux du vaisseau ? genre j'ai un méga yacht de l'espace en fer, et je découvre le 2ième minerai, je suis obligé de déconstruire mon vaisseau en fer morceau par morceau et le reconstruire avec le nouveau minerai ou y'a t'il un système qui upgrade automatiquement ?
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  18. #48
    Cool, merci ( Tchey )
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #49
    Merci (Tchey) !

    Bon pour moi c'est vraiment tout nouveau comme genre de jeu.

    Je viens de recommencer une partie. A force de rajouts mon vaisseau ressemble a un gros bloc, moche. Faut que je trouve le bon dosage : suffisant pour commencer et pas trop lourd.

    On peut faire pivoter les pièces sur elles-mêmes ?

  20. #50
    Bonsoir à tous,

    Pour pivoter les pièces, il faut appuyer sur la touche R (par défaut) et on peut alors orienter la pièce dans plusieurs directions.
    Pour repartir de zéro, le système fait des sauvegardes automatiques des plans du vaisseau. Voir l'onglet "Saved ships". On peut choisir à cet endroit un plan sauvegardé et le rappeler, à condition d'avoir les matériaux bien entendu.
    Pour passer le vaisseau d'un matériau à un autre, il faut passer par l'option "Transform Block Tool". On peut sélectionner tout le vaisseau, et appliquer la transformation sur l'ensemble des blocs du vaisseau, mais tous les blocs seront transformés uniformément par le bloc de destination. Il n'y a pas à ma connaissance un outil qui améliore tout le vaisseau au rang supérieur si je puis dire...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  21. #51
    Merci pour vos astuces . Une autre question pour la route : on peut déplacer un bloc mal posé où il faut obligatoirement le supprimer et le refaire ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #52
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Merci pour vos astuces . Une autre question pour la route : on peut déplacer un bloc mal posé où il faut obligatoirement le supprimer et le refaire ?
    Il faut supprimer et refaire.

    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Il n'y a pas à ma connaissance un outil qui améliore tout le vaisseau au rang supérieur si je puis dire...
    Pas encore en jeu, mais une astuce consiste à éditer le fichier xml correspondant, et à changer toutes les occurrences material=0 en material=1 par exemple, pour passer de Iron à Titanium.

    Citation Envoyé par Archaryon Voir le message
    Yo, petites questions :

    1. en cas de crash, y'a un système de blueprint pour pas repartir from scratch ?

    2. comment ça se passe pour l'upgrade des matériaux du vaisseau ? genre j'ai un méga yacht de l'espace en fer, et je découvre le 2ième minerai, je suis obligé de déconstruire mon vaisseau en fer morceau par morceau et le reconstruire avec le nouveau minerai ou y'a t'il un système qui upgrade automatiquement ?
    On peut sauver le vaisseau oui, ensuite il faut les ressources, aller dans la construction de vaisseaux, l'icone disquette, choisir le plan, Apply et paf.

    Autre astuce de construction, Ctrl+C et Ctrl+V permettent de copier et coller la partie sélectionnée. Si après une copie, on va dans le + en bas droite à côté de la barre de matériaux, on peut sauver la forme, puis la réutiliser en pouvant modifier sa taille comme les autres blocs.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #53
    Bon ce jeux est terrible. Terriblement bon et punitif: je me balade dans mon beau vaisseau, gavé de tourelle et d'upgrade de qualité le tout pour une valeur d'environ 5 000 000 de cr. Je vais acheter des teleporteurs pour faire un bon benef, je vide donc mon compte en banque. Je repart de la station, un coup de boost... Et boom, je me mange la station... Retour a la case depart, a poil, avec 10000 credit en poche. Et pas d'assurance evidement.

  24. #54
    Oui ça arrive trop facilement, j'ai viré les dégâts de collision (en éditant l'un des fichiers ini ou xml ou j'sais plus), faute de mieux, c'est beaucoup moins frustrant. Particulièrement lorsque je suis dock à une station, et qu'un gros cul IA se gare en travers et me pousse brutalement en passant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #55
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Bon ce jeux est terrible. Terriblement bon et punitif: je me balade dans mon beau vaisseau, gavé de tourelle et d'upgrade de qualité le tout pour une valeur d'environ 5 000 000 de cr. Je vais acheter des teleporteurs pour faire un bon benef, je vide donc mon compte en banque. Je repart de la station, un coup de boost... Et boom, je me mange la station... Retour a la case depart, a poil, avec 10000 credit en poche. Et pas d'assurance evidement.
    Moi, avec "la R14 a Papy", j'me prends un asteroïd qui traversait la route sans regarder. Impossible de réparer sur place, j'ai pas les sous. Pas grave Papy est assuré. Je prends le drone, je vais revendre de l'Iron et comme j'ai plein de materials, je fabrique une belle R17 toute en titane.

    Je retrouve la R14 (pas facile ou j'ai loupé un truc) je pompe les ailes, le coffre, le moteur, tout, reste le châssis de base indestructible.

    J'le dézingue pour toucher l'assurance.

    L'assurance a pas voulu payer, suspicion de fraude !

  26. #56
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Oui ça arrive trop facilement, j'ai viré les dégâts de collision (en éditant l'un des fichiers ini ou xml ou j'sais plus), faute de mieux, c'est beaucoup moins frustrant. Particulièrement lorsque je suis dock à une station, et qu'un gros cul IA se gare en travers et me pousse brutalement en passant.
    Je veux bien que tu me dise ou tu a trouvé ce ini ou xml!

  27. #57
    Citation Envoyé par So Scrat Voir le message
    Je retrouve la R14 (pas facile ou j'ai loupé un truc) je pompe les ailes, le coffre, le moteur, tout, reste le châssis de base indestructible.

    J'le dézingue pour toucher l'assurance.

    L'assurance a pas voulu payer, suspicion de fraude !

  28. #58
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je veux bien que tu me dise ou tu a trouvé ce ini ou xml!
    C'est bon j'ai trouvé. Du coup j'ai bidouillé d'autre truc. Et ca a fait foirer ma save

  29. #59
    Citation Envoyé par So Scrat Voir le message

    L'assurance a pas voulu payer, suspicion de fraude !
    En fait, d’après ce que j'ai lu, on est simplement assuré au tiers .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #60
    j'ai eu 2 bug, dont un très très chiant:

    Quand on met un hangar a fighter, les emplacement d'upgrade disparaissent derrière l'image du vaisseau. Bon ça n’empêche pas de jouer mais c'est pas pratique.

    Le deuxième par contre risque de me faire mettre le jeu en pause. J'ai eu une déconnexion du serveur a l'instant (pourquoi passer par du online...) Je relance le jeu et je repop en drone, dans le secteur ou j'ai deco. Le problème est que j'ai paumé tout mon équipage et toutes mes upgrades. Pour le vaisseau c'est pas trop gênant, je m'en suis refais un a coup de /give. Par contre je ne crois pas que ca marche pour les upgrades...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •