Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Cela fait des années que ma seule défense contre les virus/malwares et autres saletés repose sur Microsoft Security Essentials.
    N'étant pas convaincu de sa réelle efficacité (peut-être à tort) je suis à la recherche d'un antivirus/anti-malwares (avec ou sans firewall intégré) qu'il soit gratuit ou payant, en espérant éviter une usine à gaz qui monopoliserait mon processeur ou ma connexion web en permanence.
    Après avoir fouiné sur le net et consulté plein d'articles, personne ne semble d'accord avec son voisin sur la réelle efficacité de l'un ou l'autre des produits du marché.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer et me donner quelques pistes ce serait extrêmement appréciable et m'aiderait à y voir plus clair.

    Merci d'avance les canards.

    Kieffer
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  2. #2
    Bonsoir,

    Mon expérience sur deux antivirus payants :
    Kaspersky pendant quelques années : J'utilisais la version Internet Security et, il y a quelques années, j'ai abandonné pour deux raisons :
    - Au fil des évolutions, il en faisait trop (analyse des connexions SSL et analyse des applications à leur lancement par exemple). Du coup, il posait des questions tout le temps. Cela se paramètre mais il fallait y passer du temps. Cette complexité (ou ces nombreuses possibilités) m'a amené à me demander parfois si certains petit problème que j'avais n'était pas du à son mauvais paramtrage.
    - Et surtout, les dernières versions que j'ai utilisé ralentissaient mon PC dans les jeux. A l'époque (Windows 7), il y avait régulièrement des vrais pertes de perf dans les jeux, du genre passer à 5 images/s pendant quelques secondes au lieu des 60 images/s. Après recherche sur leur forum, modification de pleins de paramètres, je n'ai jamais trouvé la solution. Du coup, j'en ai eu marre.
    Remarque, au boulot nous nous en servons et nous en sommes très satisfait.

    Eset Smart Security : En fouillant les forums pour trouver le remplaçant de Kaspersky, c'est celui dont les utilisateurs évoquaient son bon compromis performance/efficacité. Il y avait également une promo sponsorisé par Canard PC. Je l'ai donc acheté et je l'utilise toujours. Il existe en antivirus seul (Nod32) et avec firewall (Smart Security). J'utilise la version complète, et j'en suis satisfait. La configuration de base fonctionne bien, les paramètres avancés proposent ce que j'attends d'un antivirus et l'interface est clair. Il a le petit plus "gamer" : l'option "Mode joueur" qui désactive les popups et limite l'utilisation des ressources par l'antivirus lorsqu'un logiciel passe en plein écran.

    J'ai également utilisé Avast (gratuit pour une utilisation personnelle) il y a de nombreuses années sans grande satisfaction. Mais il a sûrement évolué depuis.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ta recherche.

  3. #3
    J'avoue que je me pose la question aussi, j'utilise actuellement avira, j'en suis globalement satisfait même s'il est un peu nerveux et à tendance à détecter des virus là ou il n'y en à pas.

    Je suis prêt à payer pour un antivirus mais pas si un gratuit fait aussi bien en fait.

    J'ai entendu parler de bitdefender, mais c'est compliqué de comparer plusieurs antivirus.

    edit : http://www.av-comparatives.org/ Ce site à l'air de ne pas baser ses résultats sur du vent.
    Dernière modification par narakis ; 28/04/2016 à 20h14.

  4. #4
    Mon expérience :
    J'ai été sous Kaspersky Antivirus puis sous Bitdefender. Très satisfait des deux, qui se valent vraiment. J'ai changé au gré des promos, mais depuis ces dernières années je suis resté sur Kaspersky Antivirus car j'ai bénéficié d'offres. Leurs prix sont souvent intéressants.
    Attention, bien choisir Kaspersky Antivirus et non Internet Security qui est bien trop invasif.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Le firewall de windows accompagné de Windows Firewall Control c'est très bien, pas cher, la licence à vie est à 10€, et ça rend le firewall de windows facilement paramétrable. En gratuit c'est pas mal mais y'a pas de popup, faut ajouter les softs à la main. C'est vraiment plus avantageux que d'installer un bouzin qui ne ferra pas mieux que le par-feu natif et bouffera des ressources.

    MSE il est plutot correcte, non ? Bon, il trouvait un peu trop souvent des faux positifs, je l'ai remplacé par NOD32 Antivirus qui marche parfaitement bien, j'ai rien à lui reprocher.

  6. #6
    Pareil que les autres pour ESET Smart Security. Simple, efficace, peu/pas intrusif, pas vraiment de drain de perfs.
    Je l'ai foutu sur toutes mes bécanes à la maison (y compris téléphones et tablettes : La version mobile basique est gratos) et au bureau. Tu as des licences multi-postes (3 postes 1 an) plutôt abordables pour le cas où tu as plusieurs bécanes à protéger.
    Kaspersky je l'ai trouvé lourd et intrusif, et je ne parle pas de Norton sinon je vais devenir vulgaire.

    Au taf, j'ai aussi 2-3 bécanes peu utilisées et pas cruciales pour l'activité (et surtout je me fous de les réinstaller). Pour celles là, je reste sur windows defender intégré à win 10 qui doit faire à peu près le taf correctement pour pas un kopeck.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    MSE il est plutot correcte, non ? Bon, il trouvait un peu trop souvent des faux positifs...
    Le souci c'est qu'il ne m'a jamais trouvé un seul virus ou alerté, sur quelques années, donc soit j'ai un usage hyper prudent d'Internet, soit il laisse tout passer, disons que cela me surprend.

    Merci pour vos différentes pistes et retours, cela m'aide bien à y voir un peu plus clair.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  8. #8
    Citation Envoyé par Kieffer Voir le message
    Le souci c'est qu'il ne m'a jamais trouvé un seul virus ou alerté, sur quelques années, donc soit j'ai un usage hyper prudent d'Internet, soit il laisse tout passer, disons que cela me surprend.
    Ben perso j'ai jamais d'alertes, hormis parfois une popup douteuse qu'il bloque instantanément. Mais c'est rare. A partir du moment où tu ne cliques pas n'importe quoi ça paraît, heureusement, logique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    C'est bien le problème des retours d'expérience positifs, vu qu'on n'a en général qu'un seul antivirus et sur une période longue, impossible de dire s'il fait mieux ou moins bien que les autres et les perfs/capacités de ces softs changent parfois au gré des versions.
    Perso, j'ai souvent alterné entre les gratuits Antivir, Avast, en fonction des reviews des différentes versions, avec une incursion chez Comodo (et du MSE sur un PC secondaire). J'ai quelques fois eu des détections sur des fichiers mineurs (au fond d'un zip ou dans un cache internet) lors du scan initial en changeant d'antivirus (damn, mais il était mauvais le précédent, alors ?), mais jamais de grosse merde.
    Maintenant, j'ai lâché l'affaire et me suis pris BitDefender, plutôt bien noté, parce que j'espère que ce type de produit payant assure plus facilement une meilleure réactivité et une meilleure pérennité (pas besoin de checker chaque année). Reste que je me fourre peut-être le doigt dans l’œil et ça n'empêche visiblement des softs au top depuis des années comme Kaspersky de devenir à priori pénible.

  10. #10
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    C'est bien le problème des retours d'expérience positifs, vu qu'on n'a en général qu'un seul antivirus et sur une période longue, impossible de dire s'il fait mieux ou moins bien que les autres et les perfs/capacités de ces softs changent parfois au gré des versions.
    Perso, j'ai souvent alterné entre les gratuits Antivir, Avast, en fonction des reviews des différentes versions, avec une incursion chez Comodo (et du MSE sur un PC secondaire). J'ai quelques fois eu des détections sur des fichiers mineurs (au fond d'un zip ou dans un cache internet) lors du scan initial en changeant d'antivirus (damn, mais il était mauvais le précédent, alors ?), mais jamais de grosse merde.
    Maintenant, j'ai lâché l'affaire et me suis pris BitDefender, plutôt bien noté, parce que j'espère que ce type de produit payant assure plus facilement une meilleure réactivité et une meilleure pérennité (pas besoin de checker chaque année). Reste que je me fourre peut-être le doigt dans l’œil et ça n'empêche visiblement des softs au top depuis des années comme Kaspersky de devenir à priori pénible.
    Franchement, Kaspersky n'a rien de pénible, dès lors qu'on ne s'encombre pas avec la version "Internet Security". Là je viens de cliquer une popup que je n'aurais pas dû : il l'a juste éliminée et indiqué un avertissement. Rien de plus. Le reste du temps sa présence est imperceptible. C'est aussi ce qui m'avait fait choisir Bitdefender qui est, à mon avis, de qualité égale.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Salut,

    J'en suis aussi à me poser la question de remplacer le truc windows de base par un antivirus sur mon portable. Je ne sais lequel prendre entre ESET et Bitdefender.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •