Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 336 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10053
  1. #1


    V1 : La
    ca donne un lien chelou

    Voici le topic en chantier du Canard Cuistot qui veux se faire plaisir avec des bon produits, des recettes pas cher, facile à faire, qui vous rammenera l'être aimée et validé par les Bocuse et Ducasse du forum j'ai nommé monsieur Saprophyte et Nazedaq !!!

    Bref entrons dans le vive du sujet :

    • Nettoyer l'OP => done
      Mettre le sommaire => En cours
      Créer les catégories => A venir
      Mettre à jours les recettes de l'OP => A venir (sur 2028 )


    -SOMMAIRE-

    1- Les recettes : Au menu de Canard cuisine

    Ici on répertorie les recettes qui sont bien approuvés de préférence par les canards.
    Basique quoi !



    2- Le matériel qui va bien

    Ici on répertorie le matériel utile qui nous sert avec le meilleur rapport Q/P



    3- Les bon produits qu'ils sont bons

    Ici on tiens à jour une liste de produits (liste non exhaustive) qui sont dignes d'intérêt par rapport à des produits équivalents (crème d'isigny, mozzarela di buffala etc...)
    Egalement s'il existe des produits en grande surface mangeable ! (eh oui on peux pas tous aller chez le boucher, fromager )



    4- Tips et Astuce

    Ici on précise nos petites astuces pour tout et pour rien



    5- Les topics en rapport qui sont liées et qui font pas doublon pouet

    Le topic de la bière
    Le topic du fromage
    Le topic des végétariens
    Le topic de la viande
    Le topic du à manger ce soir
    Le topic du vin
    Le topic du thé
    Le topic du café

    1° Les recettes : Au menu de Canard cuisine

    ... = indique le nombre de canardnaute ayant gouté et survécu approuvé !

    Les Amuses-Gueule :
    Rillettes de thon à la façon de Toast
    Tarama de cornichon par m4thi3u

    Les Entrées
    :
    Les Salades :

    Les Plats
    :
    Les Sauces :

    Les Desserts :

    Les Petits Plus
    :
    Les vidéos
    :
    Mange mon geek trouvé par Tromzy
    Le père du Chat pète un plomb dégoté par b0b0
    Dernière modification par Arteis ; 30/09/2015 à 15h25.

  2. #2
    Désolais je ne mange jamais

  3. #3
    Flood forbidden. b0b0 spotted. Ban in progress.

    Topic approuved.


    PLEASE PROCEDE.
    Save my ass, save the world.

  4. #4
    Citation Envoyé par Concrete Monsieur Moule
    Flood forbidden. b0b0 spotted. Ban in progress.

    Topic approuved.
    PLEASE PROCEDE.
    Désolais je parle pas un mot anglais !
    Bon j'avous je mange, parfois

  5. #5
    le fl00d est ta seule nourriture non ?
    Quel est le cri du canard de Barbarie ?
    Ba je sais pas moi ... euh ... coincoin ?
    Non ... <voix de canard> BASTON !

  6. #6
    Citation Envoyé par Logain
    le fl00d est ta seule nourriture non ?
    Non, bon sérieusement j&#39;adore bouffer et bien bouffer

  7. #7
    Ouais cool, un topic cuisine !!

    Blé au jambon et porto :D

    - Du blé
    - Du jambon
    - Des champignons
    - Crème fraîche liquide
    - Du porto
    - Sel / Poivre

    - Faire cuire le blé (et pendant ce temps)
    - Faire revenir les champignons à votre convenance
    - Faire revenir le jambon
    - Déglasser avec le porto (volume à votre convenance, mais pas trop quand même)
    - Un fois le blé cuit, mettre la crème fraîche liquide dans la poelle avec le jambon et les champignons et faire bien chauffer... quand la crème est colorée, arrêter la cuisson et mélanger avec le blé... bien poivrer, et servir à vos convives :D
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  8. #8
    Citation Envoyé par b0b0
    Non, bon sérieusement j&#39;adore bouffer et bien bouffer
    Toi aussi t&#39;es un gros pépère? Ca te dirait de faire l&#39;amour avec moi pour perdre du bidon???

    Sinon moi ce que je kiffe de chez kiffage, c&#39;est le Poulet A l&#39;Impériale, mais j&#39;arrive pas à trouver de recette sur google, quelqu&#39;un en connait une pour que je m&#39;en fasse un ce soir?
    Putain c&#39;est délicieux, sucré, salé, un peu pimenté,
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  9. #9
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Toi aussi t&#39;es un gros pépère? Ca te dirait de faire l&#39;amour avec moi pour perdre du bidon???
    Ouais gros vite fait quoi (un peu du bide) sinon je suis super musclay

  10. #10
    Citation Envoyé par b0b0
    je suis super musclay

  11. #11
    Une recette qui ne demande qu&#39;à peu près 20mn de préparation mais faut un peu de matos, du courage et ça défonce les papilles.

    Filet mignon de porc au fromage et au lard

    - 1 filet mignon de porc (oui c&#39;est mieux) - 1 c. à soupe de sucre roux
    - 8 tranches très fiiiines de lard (ventrèche pour les sudistes) - 15 cl de vin blanc
    - 2 poireaux / 2 carrotes - 1 pincée de noix de muscade
    - 35 gr de beurre / 2c. à soupe d&#39;huile d&#39;olive - 100 gr d&#39;émmental


    1.Tout d&#39;abord on se fait les poireaux. Enlevez les racines et les parties toutes pourries.
    Fendez en 4 dans l&#39;épaisseur et lavez les, égouttez puis émincez les.
    Faites de même avec les carrottes si vous en mettez.

    2.Toi mon mignon tu vas te faire trancher en deux dans le sens de la longueur.
    Salez, poivrez et soupoudrez de muscade. Coupez l&#39;émmental en lamelles et mettez les
    dans l&#39;entaille du filet.
    Bon là faut de la dextérité : refermez le filet et l&#39;entourez avec les tranches de lard, faire tenir le tout et
    bien fermé avec de la ficelle à roti par exemple.
    Faites chauffer le beurre/huile d&#39;olive dans une cocotte et faites dorée la viande sur les deux faces.

    3.Une fois que le filet est bien doré, mettez le de côté.
    Mettez les poireaux/carrottes dans la cocotte, salez, poivrez et ajoutez le sucre roux.
    Laissez revenir 2mn et remettez la viande, versez le vin blanc, couvrez.
    Attendre 30mn en retournant la viande à mi cuisson.

    Coupez en tranches assez épaisses et servez avec les légumes et un pti vin de votre choix

  12. #12
    Pâtes à la carbonara par moi : des pâtes, de la crème fraîche en quantité, de l&#39;oignon, du vin blanc (beaucoup ) et des lardons.
    Faut couper l&#39;oignon en petits morceaux, les faire cuire avec les lardons (ou des dés de jambon à défaut), puis ajouter progressivement la crème fraiche et enfin le vin blanc. Une fois que les oignons sont bien dorés, vous pouvez verser dans les pâtes que vous cuisez à côté, et bon appétit bien sûr :

    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    J&#39;ai l&#39;entrée qui va avec si vous vous sentez l&#39;ame d&#39;un glouton :

    Galettes de poulet

    - 2 champignons de paris (ou en boite ça passe aussi)
    - 2 tomates
    - 1 oeuf
    - 1 oignon
    - 2 blancs de poulet
    - 2 c. à café de tapenade
    - 1 c. à café de miel
    - 2 c. à café de jus de citron
    - 1 peu de chapelure (une demi-biscotte fait l&#39;affaire)

    1.Armez vous d&#39;un wok si possible (une poêle fera l&#39;affaire) et faites revenir les champignons et
    tomates coupés en D.
    Ajoutez la tapenade, salez et poivrez.

    2.Coupez les blancs de poulet et passer les au mixer.
    Hachez l&#39;oignon et ajoutez le avec l&#39;oeuf et le miel, remixez le tout.

    3.Chopez des petits moules à tartes (les trucs de 6/7 cm de diametre là)
    et remplissez avec le mélange.
    Mettez ça dans le four genre 15mn même pas (faut surveiller et mettre la pointe du couteau pour
    confirmation de la cuisson).

    4.Faites revenir les galettes démoulées dans la poêle à peu pres 5mn.

    Servez avec un petit filet de vinaigre basalmique et un pti vin de votre choix

  14. #14
    Ca déboite vos recettes !!!

    Bon Nelfe, désolé de te corriger, mais la carbonara, c&#39;est pas ça , c&#39;est ce que tout le monde essaye de faire croire !
    La Carbonara c&#39;est ça :


    Pour 4 personnes :
    250 g de Parmesan
    6 Oeufs
    250-350 g de lardons fumés (ou nature, à votre convenance)
    1 oignon (facultatif)
    Et des pâtes bien sur (blé complet, c&#39;est très bon)

    Pendant que vos pâtes cuisent, faites cuire vos lardons (avec oignons, mais c&#39;est vraiment facultatif, d&#39;ailleurs je conseille sans oignons).

    A côté, faites une omelette avec vos oeufs, dans laquelle vous introduisez vorte parmesan rapé. Bien mélanger.

    Une fois que les pâtes sont cuites, passez-les, puis mélangez-les aux lardons.

    Attention, c&#39;est ici que la recette demande une extrême précision. JUSTE AVANT de servir,(vraiment la seconde avant) mélangez votre préparation omelette parmesan bien mélangée aux pates-lardons, et servez.

    Bon appétit bien sûr !

    Après, Nelfe, je ne dis pas, je me fais aussi souvent "tes" carbonaras, et je les apelle comme ça, mais c&#39;est de la famille Italienne qui m&#39;a appris cette carbonara. J&#39;ai déciddé de les croire

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch
    J&#39;ai l&#39;entrée qui va avec si vous vous sentez l&#39;ame d&#39;un glouton :

    Galettes de poulet

    - 2 champignons de paris (ou en boite ça passe aussi)
    - 2 tomates
    - 1 oeuf
    - 1 oignon
    - 2 blancs de poulet
    - 2 c. à café de tapenade
    - 1 c. à café de miel
    - 2 c. à café de jus de citron
    - 1 peu de chapelure (une demi-biscotte fait l&#39;affaire)

    1.Armez vous d&#39;un wok si possible (une poêle fera l&#39;affaire) et faites revenir les champignons et
    tomates coupés en D.
    Ajoutez la tapenade, salez et poivrez.

    2.Coupez les blancs de poulet et passer les au mixer.
    Hachez l&#39;oignon et ajoutez le avec l&#39;oeuf et le miel, remixez le tout.

    3.Chopez des petits moules à tartes (les trucs de 6/7 cm de diametre là)
    et remplissez avec le mélange.
    Mettez ça dans le four genre 15mn même pas (faut surveiller et mettre la pointe du couteau pour
    confirmation de la cuisson).

    4.Faites revenir les galettes démoulées dans la poêle à peu pres 5mn.

    Servez avec un petit filet de vinaigre basalmique et un pti vin de votre choix

    Ca a l&#39;air hypra bon aussi, doit y avoir moyen de les faire végétariennes, en remplaçant le poulet par de la pomme de terre par exemple

  15. #15
    Citation Envoyé par ToasT
    ...
    Ca a l&#39;air hypra bon aussi, doit y avoir moyen de les faire végétariennes, en remplaçant le poulet par de la pomme de terre par exemple
    Exact ! tu peux même rajouter des petites épices si tu trouve ça trop fade avec la pomme de terre, genre du cumin ^^

  16. #16
    Oui je sais
    Mon ex, d&#39;origine italienne, fanatique au sens propre du terme de tout ce qui a trait à l&#39;Italie, me l&#39;a dit et m&#39;a souvent cuisiné les vraies
    C&#39;est pour ça que j&#39;ai précisé "pâtes à la carbonara par moi"
    Hi, I'm Elfo !

  17. #17
    Citation Envoyé par Nelfe
    Oui je sais
    Mon ex, d&#39;origine italienne, fanatique au sens propre du terme de tout ce qui a trait à l&#39;Italie, me l&#39;a dit et m&#39;a souvent cuisiné les vraies
    C&#39;est pour ça que j&#39;ai précisé "pâtes à la carbonara par moi"
    Arf désolé, j&#39;avais pas vu le "par moi". Toutes mes confuses :P

    Bon j&#39;en ai une autre la. Par contre, ça demande du matos aussi

    Rougail de saucisses Plat créole de chez wam, ça débourre son poney en scooter

    Ingrédients pour 4 personnes :

    3-4 saucisses créoles (oui, créoles)
    1 Combava (Espèce de Citron vert)
    1 botte de coriandre
    500 mL de coulis de tomates
    1 petite boîte de concentré de tomate
    Ail
    Gingembre
    Persil

    Préparation :

    Coupez les saucisses en rondelles d&#39;un centimètre d&#39;épaisseur (à titre indicatif)

    Préparez ail et gingembre pressé, et coupez l&#39;oignon en lamelles.

    Faites revenir, dans un filet d&#39;huile d&#39;olive oignon, ail et gingembre (dans cet ordre), puis les saucisses. Veillez à ne pas cramer le gingembre ni l&#39;ail. Rajoutez le coulis de tomate, et le concentré, puis remuez.
    Laissez mijoter 5 minutes, puis rapez le zeste de Combava par dessus. Laissez mijoter encore 2 minutes.
    Mettez du coriandre par dessus (en feuilles) et couvrez hors du feu une minute. Servez avec du riz thai ou Basmati.


    A noter : si vous n&#39;avez pas de saucisse créole ni de combava, remplacez par de la saucisse de montbéliard (moins grasse que la morteau) et par du citron vert respectivement (ben ouais, on rape pas de la saucisse :P)

  18. #18
    Rho putin !
    Je dirai même que ça débourre son canard en mobylette !
    Par contre saucisse créole ça doit pas etre simple à trouver effectivement.

  19. #19
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch
    Rho putin !
    Je dirai même que ça débourre son canard en mobylette !
    Par contre saucisse créole ça doit pas etre simple à trouver effectivement.
    Disons qu&#39;on peut en trouver à P&#39;name, mais après, faut se trouver un quartier indien, ou un vendeur sur un marché (maraîcher ?) créole !

  20. #20
    Putain ça me donne vraiment faim
    Tiens je gouterais bien une saucisse créole moi ! (non il n&#39;y a pas de message cachay dans cette phrase ervers

  21. #21
    Citation Envoyé par b0b0
    ...
    Tiens je gouterais bien une saucisse créole moi ! (non il n&#39;y a pas de message cachay dans cette phrase ervers
    Je metterai pas la mienne à couper mais je suis sûr que si !

    Au musay pris en flag:

  22. #22
    Dire que j&#39;ai raté cet excellent topic
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  23. #23
    Citation Envoyé par Caca Président
    Dire que j&#39;ai raté cet excellent topic
    Ouais, parceque toi aussi t&#39;aime bien bouffer mon salaud :j&#39;aivutesphotosdecequetumanges!:

  24. #24
    Message de la moderation :

    Si on pouvait eviter de devier ca m&#39;arrangerai.


    Merci.
    Save my ass, save the world.

  25. #25
    J'avais envie de créer un topic popote orienté vers :
    • Trucs&Astuces pour le "Canardnaute" pas franchement désireux de se prendre la tête aux fourneaux.
    • Des idées pour améliorer l'ordinaire.
    • Les bouquins et les sites originaux dans le domaine.
    Le titre "Canard cuisine" me plait bien alors je vais tenter de réanimer celui-ci.
    Sioupli, essayez d'appliquer ces quelques règles :
    1. la cuisine est une affaire de gout personnel => Alors les "Beurk ! Le xxxx, c'est dégueu !", on évite !
    2. les recettes débiles ou utilisant des ingrédients illégaux/dangereux pour la santé : idem !
    3. les recettes hyper longues ont de fortes chances de ne pas être lues jusqu'au bout. Donnez plutôt un lien internet. Là, déjà, je me demande si je suis pas limite alors...
    Je passe aux exemples !

    Truc : Vous avez oublié de sortir votre steak du frigo. Comment faire pour le cuire "saignant" sans attendre ni risquer que le centre ne reste froid ?
    Posez le dans une assiette et hop ! au micro-onde. Perso, c'est trente seconde à 900 W. Ensuite, on fait comme d'habitude.

    Améliorer : marre des huiles pimentées au gout de "poussière" ou qui arrachent la gueule (mais sans parfum) ?
    J'ai découvert dans les produits Oliviers&Co, cette petite merveille :
    http://www.oliviersandco.net/catalog...6507c0e79b3dbf
    C'est pas donné mais vos pizzas dévorés devant l'écran vous paraitront tout autre !

    Un bouquin : "Mon dictionnaire de cuisine" écrit par Alexandre Dumas (père) est un... régal.
    De abattis à Vuillemot (Denis-Joseph) (en passant par canard et lapin bien sur ), c'est bourré de recettes que le grand voyageur a rassemblé (le pied d'éléphant grillé, miam !) et d'anecdotes truculentes (comment un vol de becfigue faillit couter son trône à Ferdinand de Naples ?). Le tout sous une plume inimitable.
    Hélas, il semble que l'édition chez 10/18 soit épuisé ; scrutez les rayons des bouquinistes : ça vaut le coup !

    ! : Faites quand même gaffe avec les "vieux" bouquins de cuisine : certaines recettes peuvent être risquées pour nos estomacs modernes (épices utilisées, conservation des aliments...). Renseignez vous en cas de doute.


    -Au menu de Canard cuisine-

    ... = indique le nombre de canardnaute ayant gouté et survécu approuvé !

    Les Amuses-Gueule :
    Rillettes de thon à la façon de Toast
    Tarama de cornichon par m4thi3u

    Les Entrées
    :
    Les Salades :

    Les Plats
    :
    Les Sauces :

    Les Desserts :

    Les
    Petits Plus :

    Les vidéos :
    Mange mon geek trouvé par Tromzy
    Le père du Chat pète un plomb dégoté par b0b0
    Dernière modification par Kass Kroute ; 11/06/2008 à 09h42.

  26. #26
    Wouh il est bien ce topic. l'ancien a coulé ?

    Bon, demain je vous apprendrais a faire des blinis, et je mettrais des photos. Vous verrez, c'est uber facile, le seul piège c'est qu'il faut des pitites poeles a blini/pancake.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #27
    Tartine au beurre


    - du pain
    - du beurre


    appliquez avec un couteau le beurre sur la tartine

  28. #28


    Et mescalin tu me vends du rêve là.

  29. #29
    Il y a longtemps :
    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    Désolais je ne mange jamais
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Flood forbidden. b0b0 spotted. Ban in progress.

    Topic approuved.


    PLEASE PROCEDE.
    Et maintenant :
    Citation Envoyé par b0b0 Voir le message
    Tartine au beurre


    - du pain
    - du beurre


    appliquez avec un couteau le beurre sur la tartine
    B0b0 spotted again

    Et dire qu'il suffisait d'ajouter "Quand vous avez du beurre trop dur pour pouvoir l'étaler sans tout péter, il suffit de le passer quelques secondes au micro-onde pour le ramollir sans le faire fondre." pour que ça cesse d'être du flood...

    Au passage, ce beurre ramollo est appelé "beurre pommade".

  30. #30
    Bon alors. Recette vite fait :

    Ciboulette
    Citron (jus)
    Thon en boite
    Fromage type St Morêt.

    Mélangez le tout, laissez reposer au frigo

    Voilà, vous avez des rillettes de thon, magnifique à manger sur du pain de campagne toasté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •