Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 336 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10053
  1. #7111
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Tomate ananas au milieu, green zebra et la longue, olivette ? J'suis pas sûr pour le coup.
    Je sais pas leurs noms.
    Je prends leur chaire avant leurs noms

  2. #7112
    Moi j'obtiens que des noms ces derniers temps...

  3. #7113
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Tomate ananas au milieu, green zebra et la longue, olivette ? J'suis pas sûr pour le coup.
    Cornue des Andes ?

  4. #7114
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Cornue des Andes ?
    Yes !!
    Enfin je pense que c'est effectivement ça

  5. #7115
    Ca y ressemble beaucoup en tout cas.
    Ce soir c'était kefta au barbecue

  6. #7116
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    40kg en moins de 6 mois ça le fait. Je compte les calories et je ne dépasse pas 1200 par jour.

  7. #7117
    C'est à peu près ma moyenne les jours où je ne cours pas.

  8. #7118
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Une fois que tu sais ce que tu fais. Je m'autorise 400-450k a midi mais le soir je dois être sur du 120-150. Normalement je devrais taper dans les 2000 mini, mais je suis en phase de descente 1200/1300 ça le fait.

    ---------- Post added at 03h55 ---------- Previous post was at 03h43 ----------

    Moralité ma Femme ne sait plus quelle taille de fringues acheter. Ma maitresse non plus.

    ---------- Post added at 03h57 ---------- Previous post was at 03h55 ----------

    et moi je me retrouve fringué comme un sac.

    Et elles sont deux à me gueuler dessus.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #7119
    Moi deja qu'avec mes -10kg je suis paumé niveau vêtements, alors 40...

  10. #7120
    Parce que vous vous habillez par ce temps

  11. #7121
    Nan Julzin et moi on gambade à poil dans la prairie (enfin lui il est pas super fourni question poils). Nos histoire de fringues c'est pour l'automne, quand la saison se rafraîchira et que ça nous fera le kiki touti rikiki.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #7122
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nan Julzin et moi on gambade à poil dans la prairie (enfin lui il est pas super fourni question poils). Nos histoire de fringues c'est pour l'automne, quand la saison se rafraîchira et que ça nous fera le kiki touti rikiki.
    Ah mais c'est vous Nans et Mouts ?!

  13. #7123
    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Ah mais c'est vous Nans et Mouts ?!

  14. #7124
    J'ai fait mon premier smoothie
    Eau, banane, ananas congelé, nectarine, oranges, blettes
    Trop beau, trop bio, trop bon
    Ma copine est conquise

  15. #7125
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Eau, banane, ananas congelé, nectarine, oranges, blettes
    T'as oublié la mozza.

  16. #7126

  17. #7127

  18. #7128
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    T'as oublié la mozza.
    Ah ah tu m'as devancé
    J'étais dans le jacuzzi

  19. #7129
    Va mourir Julienz
    J'ai acheté les mêmes au supermarché ... Aucun gout ! AUCUN GOUT !
    Pourquoiiiiii ?
    Qu'ont-ils fait aux tomates ?

  20. #7130
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Va mourir Julienz
    J'ai acheté les mêmes au supermarché ... Aucun gout ! AUCUN GOUT !
    Pourquoiiiiii ?
    Qu'ont-ils fait aux tomates ?
    Pesticides...
    Production intensive...
    En bio et en pleine saison tu trouvera la qualité,; la texture et le goût des "vraies" tomates

  21. #7131
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Pesticides...
    Production intensive...
    En bio et en pleine saison tu trouvera la qualité,; la texture et le goût des "vraies" tomates
    Plus la production intensive que les pesticides pour le goût.
    Si tu cultives 3 pieds de tomates dans ton jardin avec amour mais en blindant de pesticides, tes tomates auront du goût

  22. #7132
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Plus la production intensive que les pesticides pour le goût.
    Si tu cultives 3 pieds de tomates dans ton jardin avec amour mais en blindant de pesticides, tes tomates auront du goût
    Bah là je ne suis pas d'accord sur la partie pesticides... ils changent carrément le goût de la tomate, ou autre fruit/légume d'ailleurs.
    Je fais des tomates sur le balcon l'été, tout en bio, sans rien mettre à part de l'eau. Effectivement les bacs sont bien remplis, mais si je mets des trucs anti-moucherons, anti-areignées rouges et tout, bah elles prennent un sale goût. Alors oui, j'ai des pertes, mais celles qui restent sont juste succulentes

  23. #7133
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Bah là je ne suis pas d'accord sur la partie pesticides... ils changent carrément le goût de la tomate, ou autre fruit/légume d'ailleurs.
    Je fais des tomates sur le balcon l'été, tout en bio, sans rien mettre à part de l'eau. Effectivement les bacs sont bien remplis, mais si je mets des trucs anti-moucherons, anti-areignées rouges et tout, bah elles prennent un sale goût. Alors oui, j'ai des pertes, mais celles qui restent sont juste succulentes
    Ca me fait toujours rire ce genre de certitudes ! J'aimerais vraiment voir le résultat d'une bonne analyse sensorielle avec tomate de supermarché / tomate bio de supermarché
    / tomate maraichère (pleine terre) en agriculture conventionnelle / tomate bio maraichère. Je suis vraiment pas convaincu par la différence bio/ pas bio au gout.

  24. #7134
    Une étude perso en simple voyant : la semaine dernière, les tomates bio espagnoles de lidl avaient plus de goût que la tomate maraîchère locale non bio. Mais on peut dire que les 2 étaient vraiment pas terrible. Par contre en saison, la maraichère locale est bien meilleure que la supermarché. (En revanche, ça dépend aussi vachement du maraicher).

  25. #7135
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    mais si je mets des trucs anti-moucherons, anti-areignées rouges et tout, bah elles prennent un sale goût.
    Euh... Ça me parait étrange... À mon avis il y a un truc que tu dois mal faire (peut-être en as-tu trop mis ?) ou alors c'est juste qu'elles étaient différentes (moment de l'année et tout).
    Après, le meilleur moyen de savoir c'est que tu sépares tes pieds en deux, avec et sans produits, et tu fais goûter en aveugle.

    Mais en ce qui concerne le "pas de goût", ça c'est pas les produit mais la culture hors sol et intensive, plutôt.

  26. #7136
    Bah comme disait Nevrast, c'est pas une "certitude", c'est juste qu'en 15 ans de cuisine je vois la différence. Donc c'est juste un constat, après chacun son palet.

    Pour mes tomates, je les sème en avril.

    Et pour avoir goûter avec ou sans pesticides, je persiste à dire que le goût en prend un coup.

    C'est mon opinion, mais tant mieux si ça fait rire Nevrast

  27. #7137
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    après chacun son palet.
    Je me suis trompé de topic, on est sur celui du hockey là ?

  28. #7138
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je me suis trompé de topic, on est sur celui du hockey là ?
    Merde, j'avais un doute

    A chaque fois je fais la même erreur

  29. #7139
    Les variétés "anciennes" sont bien plus compliquées à gérer aussi. Elles sont plus molles donc plus chiant pour le transports, ont besoin d'entretien etc. ce qui explique le prix.
    Et le coût en main d’œuvre joue aussi énormément sur les prix et le risque. En bio t'as plus de chances d'avoir des maladies.
    La tomate jaune au milieu nous a suffit pour 2 avec un peu de boulgour

  30. #7140
    Je veux juste dire que les a priori (prix, niveau de qualité attendu, lieu d'origine ...) peuvent souvent influencer les dégustations. Pour rester objectif rien ne vaut un vrai test à l'aveugle ! C'est quelque chose que j'ai très souvent vu dans le monde du vin par exemple !

    Après, chacun son "palet" ...

Page 238 sur 336 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •