Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 336 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10053
  1. #31
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Il y a longtemps :



    Et maintenant :

    B0b0 spotted again

    Et dire qu'il suffisait d'ajouter "Quand vous avez du beurre trop dur pour pouvoir l'étaler sans tout péter, il suffit de le passer quelques secondes au micro-onde pour le ramollir sans le faire fondre." pour que ça cesse d'être du flood...

    Au passage, ce beurre ramollo est appelé "beurre pommade".
    T'es jaloux de ma recette des tartines, stou

  2. #32
    Qui donne sa recette ultime de pâte à crêpes sucrées, y a des bretons là ? :clichés:
    Dernière modification par Djal ; 21/04/2008 à 19h38.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  3. #33
    Mmmmh moi je la transmettrai pas. J'ai quelques arcanes familiales, mais celles-ci, je ne les donnerai jamais.

  4. #34
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Mmmmh moi je la transmettrai pas. J'ai quelques arcanes familiales, mais celles-ci, je ne les donnerai jamais.
    Ok dis directement que ta pâte à crêpe est pas bonne on gagnera du temps. Loser.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  5. #35
    j'ai mangé des crèpes super bonne hier, le secret c'est beaucoup d'œufs.

  6. #36

  7. #37
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Bon, demain je vous apprendrais a faire des blinis, et je mettrais des photos. Vous verrez, c'est uber facile, le seul piège c'est qu'il faut des pitites poeles a blini/pancake.
    Pour ceux qui on pas envie d'investir dans ce genre de poele, vous récupérer l'emballage d'un camembert (pas ceux en carton) vous l'habillez de feuille allu et hop dans votre poele habituelle.
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  8. #38
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Pour ceux qui on pas envie d'investir dans ce genre de poele, vous récupérer l'emballage d'un camembert (pas ceux en carton) vous l'habillez de feuille allu et hop dans votre poele habituelle.


    ça marche vraiment ou c'est une connerie ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  9. #39
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message


    ça marche vraiment ou c'est une connerie ?
    ça marche c'est l'inverse des emporte pièce quoi ... une fois que ta pâte a bien saisi dans la poele, tu peux le retirer.
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  10. #40

  11. #41
    pas con


    je note !

  12. #42
    Astuces pour des magret de canard au barbecue:

    faire simplement une sauce avec du vinaigre balsamique et du miel (assez épaisse) et en badigeaonner les magrets.

    Sur un feux de braises commencer la cuisson sur le côté peau.
    Retourner les morceaux lorque la sauce sessus prend une couleur brune.
    Continuer a cuire la viande en badigeonnant regulierement.

    Un délice avec des beignets de maïs.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  13. #43
    Ptdr Bien déjanté le Mr Poulpe ! L'épisode avec le Père Noël atteint du syndrome de la Tourette est top ! En plus les recettes ont pas l'air mal du tout.

    Sinon, dans la série Améliorer : lors d'une LAN-party qui s'éternise (pléonasme ?), un café est le bien venu. Ok, le lyophilisé "Mélange d'arabicas et de robusta de différentes origines" (ou en langage non-commercial "On a foutu dedans ce qui y'avait de moins cher"), ça réveille mais question gustatif
    Et là, vous sortez de votre poche un sachet de graines de cardamome ! Une au fond de la tasse avant de verser le kawa, laissez infuser une ou deux minutes, goutez ! Si après ça vos potes ne vous laissent pas gagner

    Achetez de la cardamome dite "verte" (c'est la plus parfumée) et entière : en poudre, elle perd très vite son parfum. Pour ceux qui préfèrent l'école British, ça marche aussi avec le thé.
    Dernière modification par Kass Kroute ; 22/04/2008 à 12h06.

  14. #44
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Qui donne sa recette ultime de pâte à crêpes sucrées, y a des bretons là ? :clichés:
    2kg de farine
    0.4kg de sucre
    30g de sel
    24 oeufs
    4l de lait
    0.4kg de beurre fondu

    on peut rajouter une cueillere a soupe de ruhm, pour ceux qui aiment ce petit arrière gout
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #45
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    2kg de farine
    0.4kg de sucre
    30g de sel
    24 oeufs
    4l de lait
    0.4kg de beurre fondu

    on peut rajouter une cueillere a soupe de ruhm, pour ceux qui aiment ce petit arrière gout


    Combien d'heure pour les faire cuire?

    Heureusement Didin**** elle déchire.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  16. #46
    huhuhu moi j'en fait plein et après je les congèle par 12. Mais bon on a un bilig aussi, le truc pour faire cuire les crêpes, en faire des grandes fines..
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #47
    LES FAMEUX BLINIS

    Alors, pour faire 45/50 blinis, il vous faut :


    1Kg de farine
    3 jaunes d'œufs
    2 œufs entiers
    1 cuillerée a soupe remplie au max de sucre
    1 cuillerée a soupe remplie au max de semoule fine
    1 cuillerée a soupe remplie au max de sel fin
    60g de levure de panification (a trouver chez le boulanger)
    1 litre de lait
    ¼ de litre de lait chaud


    La pâte :


    mettez tout sauf le lait et la levure dans un saladier



    émiettez la levure dans un bol et mélangez au lait chaud jusqu'à ce que ça fasse un truc homogène




    versez dans le saladier en mélangeant puis mettez le lait


    mélangez pas trop, sinon la pâte deviens vite trop élastique et pas assez liquide


    laissez reposer 3/4h




    la cuisson :


    Versez une louchée de pâte dans une petite poêle huilée


    Quand des « cratères » apparaissent, il est temps de retourner




    Le coup du chef : donnez un petit coup de spatule sur le dessus du coté cuit retourné pour faire redescendre la pâte pas cuite et combler les orifices sur le coté qui cuit (j'aime les phrases compliquées).


    Mettez-les à refroidir sur un tissus, en évitant des les poser les un sur les autres tant qu'ils sont trop chauds.



    Et voilà


    Pour les stocker on les mets par cinq dans de l'alu bien fermé, on congèle si on mange pas tout maintenant, et ça se réchauffe au four dans l'alu pendant une bonne vingtaine de minutes.

    ça se mange avec à peu près tout, sucré comme salé.
    Dernière modification par mescalin ; 25/06/2009 à 15h37.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #48
    Ça intéresse quelqu'un les kefta végétariens (comprendre: sans viande), ou je garde ma recette pour wam?

  19. #49
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    Ça intéresse quelqu'un les kefta végétariens (comprendre: sans viande), ou je garde ma recette pour wam?
    On peut remplacer les légumes par de la viande dans ta recette végétarienne?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  20. #50
    Citation Envoyé par McDudule34 Voir le message
    Ça intéresse quelqu'un les kefta végétariens (comprendre: sans viande), ou je garde ma recette pour wam?
    Ca m'intéresse grave, j'suis en train de réduire drastiquement ma conso de viande.

  21. #51
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    On peut remplacer les légumes par de la viande dans ta recette végétarienne?
    Ben ouais, encore heureux!
    Ca m'intéresse grave, j'suis en train de réduire drastiquement ma conso de viande.
    C'est surtout qu'en tant qu'étudiant, j'aime manger vite et bien ( ou mal, c'est selon les sensibilités, mais m'en fou!), et pour pas reuch. Donc c'est parfait!

    Mais je préviens, c'est pas de la grande cuisine, et niveau dosage ça tape dans l'empirique... Mais c'est bon! Comme un bon kefta à 4.5.€ chez le blédard du coin!

    Bon... Pré requis!
    Pour la pâte:
    -Huile d'olive vierge extra
    -Farine
    -Yaourt nature
    -2 oeufs
    -Sel
    -Fromage à pâte molle ( vache qui rit ou équivalent).
    -Du lait

    Garniture:
    -De l'emmental
    -De la salade "iceberg"
    -De la tomate
    -De la sauce blanche ou de la harissa, c'est vous qui voyez!
    -ou a peu près ce que vous voulez en fait...

    Donc:
    -Step one:
    On balance 4 portions de vache qui rit, le yaourt, les oeufs, le lait et la farine ( pour celle-ci, faites à l'oeil: il faut que la pâte, au final, ne soit pas liquide, mais plutôt du genre pâte à pain...). Ensuite, on met un fin filet d'huile d'olive et une bonne cuillère a soupe de sel, puis on touille jusqu'à ce que la pâte ait une bonne consistance.

    -Step two: On laisse reposer le tout 15min/20min.

    -Step three: On faire refaire un tour à la pâte (= on touille comme un bourrin), et on laisse reposer un peu, genre 5 min.

    -Step four: L'espèce de masse de pâte immonde doit être fractionné en petites parts (à l'appréciation, mais conseil: surestimez...). Après s'être bien pourri les doigts, on va passer chacune des boules au talcage à la farine (pour pouvoir l'étaler, c'est quand même con d'avoir la pâte qui se colle sur le rouleau et sur le plan de travail...), puis on l'étale bien: c'est l'étape la plus fastidieuse, mais bon, c'est nécéssaire. Attention: on ne fait pas une crèpe, maintenez une certaine épaisseur!

    -Step five: Vous faites bien chauffer une poëlle: quand vous jugez que c'est assez chaud, balancer votre crèpe. Et la, vous pouvez faire ce dont vous avez toujours voulu, mais que votre moman n'a jamais toléré: faire virevolter votre crèpe dans les airs d'une simple flexion du poignet, parce que merde, c'est la classe!

    Ce sera bon quand ça ressemblera a ça:


    Voila, vous avez fait votre "kefta" (d'autres disent nan)! Alors après, vous fourrez avec ce que vous voulez: moi je préfère le combo harissa+2 tranches d'emmental+ la salade+ 2 rondelles de tomates, le tout avec un filet d'huile d'olive, m'enfin vous faites ce que vous voulez après tout. N'empêche que c'est pas plus dur à faire que des crèpes, que ça revient pas trop cher (en général, je fais assez de pâte pour en faire 5-6 ), c'est pas mauvais et surtout c'est ultra bourratif!


    ps: Si j'ai le temps, je foutrais des photos, mais spa gagné...

  22. #52
    Une recette puissante inventée par un pote:
    LA tarte aux piments

    Une pâte à tarte
    6 gros piments, choisir leur puissance en fonction des gouts
    200 grammes de cheddar (enfin de quoi completement recouvrir le lit de piments)


    On lave les piments, on les ouvre en deux au milieu, on enlève toute les graines au milieu, puis on les étale dans le fond de la pâte à tarte de façon à recouvrir le fond
    Avec une râpe à fromage, on râpe le fromage pour recouvrir totalement les piments, en faisant un lit plus ou moins homogène.
    On parsème le mélange d'oignons frits.
    Puis on passe au four, le temps que le fromage, bien fondu et gonflé soit un petit peu roux sur le dessus.
    On laisse refroidir quelques minutes, puis on déguste, si trop fort, ne buvez pas d'eau mais mâchez de la mie de pain

    Kro bon
    N'est pas mort ce qui à jamais dort

  23. #53
    Une bonne recette, qui plait aux femmes et qui permet de vraiment les impressionner (c'est rare de voir un homme qui consomme du choux-fleur, mais avec cette recette, c'est possible) :

    - 500g de choux fleur (en surgelés, ça va)
    - une casserole pleine de bouillon de poule (fait maison, c'est bon, sinon, des kubors, ca va)
    - un pot de 30cl de crème fraiche
    - de la poudre de curry (4 à 5 cuillères à soupe)
    - de la maizena (pas obligatoire, c'est pour épaissir)
    - du fromage rapé (c'est pour donner plus de gout, pas obligatoire)
    - un saussisson sec (parceque putain, on est des mecs, et il nous faut de la viande ! c'est pas obligatoire, mais bien agréable à manger après la crème...)

    1) on fait bouillir le bouillon
    2) quand ca fait des grosses bulles, on met le choux fleur dans l'eau
    3) on attend 10 minutes
    4) on met le choux fleur dans un mixeur
    5) on rajoute crème, maizena et curry
    6) on rajoute (toujours dans le mixer) du bouillon de cuisson (on recouvre bien quoi...)
    7) on mixe
    8) on met la mixure 5/6 minutes sur feu moyen (dans une casserole pas dans le mixer)
    9) on verse dans des bols
    10 a table !

    et ca marche! et c'est délicieux (pour une fille) et comestible (pour un mec)

    Après, si ca intéresse, j'ai quelques bonnes recettes :
    - coq au vin
    - quiche lorraine
    - poulet aux noix de cajoux
    - oeuf cocotte au bacon
    - curry vert tailandais
    - soupe thomka
    - poulet saté
    - velouté de champignons aux amandes
    - ...
    Dès que j'allume mon PC, ma douce fait une erreur kernel32.dll

  24. #54
    :regadelemenu:

    le poulet saté ça m'interesse

    jte l'échange contre, au choix, une recette "de l'est"

    - boeuf stroganoff
    - chachlik caucasien
    - dulhies kebab
    - koulibiak de saumon
    - tarama
    - Parka (gateau de paques)
    - strudel
    - gateau au pavot
    Dernière modification par mescalin ; 23/04/2008 à 23h11.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  25. #55
    Je veux bien le velouté de champignons aux amandes, ç'a l'air bien (et ça change).



    Pour la quiche lorraine, j'ai une recette TRES simple pour les gros flemmards que nous sommes tous:
    - Mélanger 1/4 de litre de lait, 3 oeufs, un peu de crème (10cl), sel-poivre-muscade, fromage, jambon ou lardons dans un verre doseur par exemple, bien secouer.
    - Mettre sur un fond de pâte (feuilletée, minute, brisée), au four.

    Et la recette de la pâte minute qui peut servir de fond pour à peu près tout (plutôt les trucs salés):
    - Mélanger 250gr de farine, 10cl d'huile, 10cl d'eau, du sel, un demi-paquet de levure chimique.
    - Rajouter de la farine ou de l'eau en fonction de la consistance de la pâte.
    C'est pas du grand art mais très rapide; et ça marche très bien pour des pizzas, par exemple (ou des quiches). Evitez de trop la travailler par contre. Et elle ne se conserve pas, donc à utiliser tout de suite.


  26. #56
    - Mélanger 1/4 de litre de lait, 3 oeufs, un peu de crème (10cl), sel-poivre-muscade, fromage, jambon ou lardons dans un verre doseur par exemple, bien secouer.
    si vous mettez des lardons, faites les bouillir puis égoutter avant de les mettre sinon y rendent de l'eau et le fond de la quiche est tout mou.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #57
    Pour les amateurs de trucs sucrés :

    L'omelette à la canelle et au faux confit d'oignon.

    J'm'en fais parfois quand j'ai envie d'un bon dessert après un repas, ou alors pour combler une petite faim au goûter. Par contre, je préviens, ça n'a pas de gueule, donc à moins que vous soyez un chef de présentation, ça aura toujours un aspect pas beau.

    Ingrédients :
    - 1 oignon (de petite taille)
    - 3 œufs
    - sucre
    - canelle
    - eau


    1. Emincez votre oignon finement et commencez à le faire revenir dans une poêle à feu moyen. Ajoutez un peu d'eau pour ne pas brûler l'oignon. Si vous voyez, au cours de la cuisson, que l'oignon crâme un peu trop, rajoutez de l'eau.

    2. Commencez à saupoudrer de sucre, en dosant à votre guise. Faut quand même en mettre une certaine quantité puisqu'il va falloir caraméliser le tout. Personnellement, j'en mets beaucoup tout au long de la cuisson, en en rajoutant régulièrement.

    3. Laissez le tout revenir entre 5 et 10 minutes suivant la puissance, en essayant de laisser le moins d'eau possible dans la poêle (elle est remplacée au fur et à mesure par le caramel).

    4. Pendant ce temps, préparez votre omelette dans un bol (mélangez les œufs quoi) et ajoutez la canelle (plus ou moins selon votre goût). Là, faut bien mélanger, mais s'il reste des petits grumeaux de canelle c'pas grave.

    5. Quand le faux-confit est prêt, incorporez l'omelette. Ensuite, personnellement, je m'en balance de l'aspect donc je mélange constamment l'omelette pour obtenir au final un truc diforme. Si vous tenez à la forme de l'omelette, faudra peut-être huiler légèrement la poêle au début pour pouvoir décoller la préparation.

    6. Faites cuire jusqu'à ce que ce soit plus ou moins baveux selon votre convenance, et voila, c'est prêt.

    A manger directement comme ça, ou alors dans une tartine.

  28. #58
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Ca déboite vos recettes !!!
    Bon Nelfe, désolé de te corriger, mais la carbonara, c'est pas ça , c'est ce que tout le monde essaye de faire croire !
    La Carbonara c'est ça
    Ou remplacer les lardons par du chorizo. Ca change et ça reste super bon.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  29. #59
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    L'omelette à la canelle et au faux confit d'oignon.
    Ah, c'est pas une mauvaise idée ça.

    Par contre, pour le confit d'oignon, il vaut mieux le faire à la casserole/marmite, ça assèche moins, et évidemment ne pas hésiter à le faire mijoter loooongtemps (1 heure ? ouais, une heure s'il le faut).


  30. #60
    Poulet Korma

    C'est le seul curry indien que j'aime et que donc je maitrise bien.

    - filets de poulet coupes en gros cubes
    - 1 oignon coupe en petit des
    - un petit verre d'eau
    - un petit pot de creme liquide
    - et evidemment des epices a korma (ici, on en trouve en conserve, pas completement deshydratees... si vos epices a vous sont seches, mouillez les avec du lait de coco)

    Faites revenir l'oignon jusqu'a ce qu'il soit dore. Ajouter les epices a korma (3 bonnes cuilleres a soupe, mais ca depend de votre gout et de la quantite de poulet) et melanger avec l'oignon pendant 1 petite minute. Ajouter le poulet au melange et saisir. Lorsque le poulet est bien saisi, rajouter le verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter au moins 20 min a feu doux-moyen.
    Juste avant de servir, ajouter la creme liquide, melanger et lorsque la sauce recommence a bouillir, retirer du feu.

    Voila, c'est pret!

    Vous pouvez aussi remplacer la creme liquide par du lait de coco pour faire un royal korma.

    A servir avec du riz basmati et des papadoms tout craquants!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •