Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102
  1. #91
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je t'aime Bah
    Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #92
    T'as pas besoin de parler

  3. #93
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ah, c'est ici que sortent les barbus paranoïaques. Le saviez-vous ? Pas besoin de linux ni de macOS ni de microsoft pour avoir des backdoor et de la télémétrie, même pas besoin de BIOS, intel/amd s'occupent de tout .

    (Je ne savais pas trop ou mettre cet article récapitulatif intéressant. Ce sera ici, mais il aurait peut être été mieux dans le topic linux).
    Yop, article intéréssant, bon récapitulatif de tout ce qui est utilisé et propriétaire aujourd'hui, ça peut donner de grosses sueurs froides pour les plus paranoiaques et libriste acharnés d'entre nous .

    Moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

    La sécurité informatique, (généralisons comme de bon gros boeufs) c'est comme la sécurité dans la vrai vie.

    T'es pas obligé de te munir d'une porte blindé et de trouzemilles caméra pour ta maison.

    Par contre assure toi toujours d'etre un peu mieux protégé que ton voisin

  4. #94

  5. #95
    Ça sera toujours bien d'avoir un nouvelle acteur sur le marché.
    Par contre ça transforme un ordi en téléphone si j'ai bien suivi, avec un truc le moins configurable possible mais le plus opérationnel. Ça vise clairement le grand publique, j'espère qu'ils feront des options pour le rendre un peu plus souple.
    "Les faits sont têtus."


  6. #96

  7. #97
    Tiens encore une confirmation que le choix de l'OS est aussi une décision politique. Le nouveau maire de Munich qui se décrivait comme un fan de windows abandonne linux pour Munich.

    http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ows-67387.html

    Plus qu'à attendre l'alternance pour refaire passer tout le monde sous linux.
    "Les faits sont têtus."


  8. #98
    Ouais j'avais vu ça y a un mois environ, c'est moche.
    Surtout qu'ils pourraient être sous Suse (SLES), c'est une distro linux d'origine allemande (ACH PATRIOTIZME ECONOMIQUE), backée par une entreprise mais open source tout de même (à la RedHat).

  9. #99
    Ils ont crée leur popre distro "Limux". Mais en dix ans ils n'ont pas réussi a transposer toutes les applis de la ville, il reste 5000 postes en Windows sur 20 000 postes.
    Donc il faut maintenir une structure Windows tout en développant sa distro, la critique devient facile.

  10. #100
    Il est intéressant de voir que sur les derniers pilotes les performances des jeu sous linux et windows sont vraiment proches (parfois en faveur de l'un ou de l'autre).

    https://www.phoronix.com/scan.php?pa...gpufresh&num=2

    Peut être qu'on aura un jour un linux optimisé pour le jeu qui permettra à même config d'avoir des perfo meilleurs que sous windows.
    Bon faut il encore que les jeux soient + développés vers la multi plateforme, mais ça va clairement dans le bon sens.
    "Les faits sont têtus."


  11. #101
    De toutes manières la frontière entre les OS va devenir de plus en plus poreuse, et en grande partie grâce à la nouvelle politique de Microsoft.
    Juste pour illustrer : hier soir j'ai déployé un site web en ASP.NET Core (techno Microsoft) sur un serveur Linux. Pour ce faire j'ai utilisé SSH sur Win10 via son intégration native de bash ("linux subsystem").
    Y'a encore 5 ans ça aurai paru comme de la science fiction. De plus en plus de techno sont maintenant cross-platform ou tout simplement platorm-agnostic, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde.

  12. #102
    J'ai essayé de compiler un projet C++ sous OpenIndiana Hipster, dernière version (2018-04-27).
    Une plaie, impossible de build le projet. Des erreurs à la con dans les headers du système, j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé pour mettre la tête hors de l'eau.
    Au départ c'était des headers introuvables (il a fallu rajouter des répertoires d'Include au projet Netbeans), après c'était des #include incohérents (par exemple #include <locale.h> alors que le système fourni un "locale" sans extension) qu'il a fallu renommer, et ensuite c'était le header des pthreads absolument absent du système...

    A côté de ça, le projet build avec succès et en deux temps-trois mouvements à la fois sous Windows (via VC++ 2017, sous Windows 10) et sous GNU-Linux (via GCC, dernier build produit sous Fedora 28, le précédent sous OpenSUSE Leap 42.3)...

    Longue vie à Oracle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •