Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102
  1. #31
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Alors je parlais pour le milieu pro non informatique.
    Et vu que les systèmes BSD et Linux sont quand de même fortement tourné sur le réseau et les serveurs, bien plus que le desktop, je doute de tes dires à ton alternative de Windows (je ne vois pas de quoi tu parles de AD).
    Et il me semble que la majorité des serveurs, routeurs de l'internet sont sous des Unix-Like et que Microsoft n 'a qu'une "petite" part de marché de l'ordre de 25%. Donc ton affirmation de la ville de Munich me parait trés fortement douteuse voir suspicieuse.
    L'AD pour Active Directory, c'est un logiciel de gestion des utilisateurs de ton réseau qui s'installe sur des serveurs Microsoft, très utile quand il y a plusieurs centaines voir milliers d'utilisateurs a gérer dans une entreprise ou autre.Qui permet entre autre de pouvoir gérer tes machines et tes utilisateurs par le biais de stratégies pour la sécurité ou autre (un exemple tout bête de stratégie parmi des milliers possibles, bloquer les ports USB des machines de ton entreprise, ou installer telle application pour tel secteur de ton d'entreprise, imagines si on doit faire ça PC par PC). Et la AD détient quelque chose comme 90 a 95% du marché. Parce que le libre ne sait faire ça que si tu embauches beaucoup de techniciens informatique, d’où la citation de la ville de Munich.

    Le seul domaine (pour l'instant) ou Linux domine vraiment c'est les serveurs web. Les "apache" ou "nginx" qu'on voit parfois quand une page web est down, 90 a 95% du marché.

    Je vais pas rentrer dans le détail des routeurs et ce que tu entends par routeurs n'est pas très clair de toute façon. Parce que les routeurs que je connaît moi, sont sur des systèmes propriétaires...(Cisco, HP, Huawei, etc...)

    Mais dans le fond je suis tout a fait d'accord avec toi, mais faut rester réaliste. Le libre a du chemin à faire dans le monde pro, mais il est sur la bonne voie.
    Microsoft fait quand même bien son boulot, il s'est introduit dans les écoles et autres, il est bien plus facile de trouver des techniciens qui maîtrisent l'environnement Microsoft que des techniciens linux. C'est normal puisque il y a plus de windows dans les entreprise...etc...etc.
    Après faut pas oublier qu'on est dans un monde capitaliste, les lobbys sont puissants...et la à part monter des assocs ou voter, Microsoft ont de beaux jours devant eux.

  2. #32
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Perso j'ai jamais dit que Linux était communiste, même si pour moi il y a un projet politique derrière toutes les technologies

    Je comparais au Bolchévisme car les Linuxiens sont sans cesse à la recherche de la méthode pour prendre le pouvoir dans le microcosme du système d'exploitation.

    Je suis pour l'open source, je veux simplement qu'on foute la paix aux braves gens sur les topics dédiés aux autres OS.

    Vu sous cet angle et en relisant ton post en question, c'est effectivement plus clair.
    Je m'excuse d'avoir vue rouge.


    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    L'AD pour Active Directory, c'est un logiciel de gestion des utilisateurs de ton réseau qui s'installe sur des serveurs Microsoft, très utile quand il y a plusieurs milliers d'utilisateurs a gérer dans une entreprise ou autre.Qui permet entre autre de pouvoir gérer tes machines et tes utilisateurs par le biais de stratégies pour la sécurité ou autre (un exemple tout bête de stratégie parmi des milliers possibles, bloquer les ports USB des machines de ton entreprise, ou installer telle application pour tel secteur de ton d'entreprise, imagines si on doit faire ça PC par PC). Et la AD détient quelque chose comme 90 a 95% du marché. Parce que le libre ne sait faire ça que si tu embauches beaucoup de techniciens informatique, d’où la citation de la ville de Munich.

    Le seul domaine (pour l'instant) ou Linux domine vraiment c'est les serveurs web. Les "apache" ou "nginx" qu'on voit parfois quand une page web est down, 90 a 95% du marché.

    Je vais pas rentrer dans le détail des routeurs et ce que tu entends par routeurs n'est pas très clair de toute façon. Parce que les routeurs que je connaît moi, sont sur des systèmes propriétaires...(Cisco, HP, Huawei, etc...)

    Mais dans le fond je suis tout a fait d'accord avec toi, mais faut rester réaliste. Le libre a du chemin à faire dans le monde pro, mais il est sur la bonne voie.
    Microsoft fait quand même bien son boulot, il s'est introduit dans les écoles et autres, il est bien plus facile de trouver des techniciens qui maîtrisent l'environnement Microsoft que des techniciens linux. C'est normal puisque il y a plus de windows dans les entreprise...etc...etc.
    Après faut pas oublier qu'on est dans un monde capitaliste, les lobbys sont puissants...et la à part monter des assocs ou voter, Microsoft ont de beaux jours devant eux.

    J'avais rechercher aprés avoir posté de quoi était ce AD, l'article de Wikipedia est pas mal mais merci de la précision.
    Pour les routeurs, je pensais bien comme toi, mais en pensant à Juniper, 2em mondial je crois sur les routeurs, qui est basé sur FreeBSD même si il est vrai que c'est propriétaire.
    Pour Microsoft qui rentre dans les écoles, là je grince des dents car j'ai peur que c'est plutôt dans une optique de renfermé les futurs potentiels clients dans l'environnement Microsoft. Si tu veux faire de la pédagogie dans les écoles sur l'informatique, faut que ce soit neutre et non orienté en se focalisant sur ce qu'est un ordinateur, de comment ça fonctionne ansi que Internet dans sa globalité sans parti pris.
    Pour le reste, je suis malheureusement bien d'accord avec toi.
    Dernière modification par Sedjem ; 26/04/2016 à 18h44.

  3. #33
    Petite info : Microsoft a publié son compilateur .NET en open source récemment. (C'est donc vraiment le meilleur moment pour cracher sur lui avec des histoires d'"open source" ! )

    Aussi, sauf si vous recompilez tout vous même, l'open source ne vous protège en rien. D'ailleurs, il y a eu une petite panique dans le monde de l'open source il y a 2-3 ans, quand des gens on recompilé TrueCrypt (outil opensource permettant d'encrypter des données) et sont tombés sur un binaire différent de la version déployée par l'installeur (en utilisant les mêmes outils/versions de compilation). Au final c'était un problème de version et tout est rentré dans l'ordre, mais ça montre bien le problème, surtout que sur Linux, on insiste bien qu'on ne recompile jamais plus rien car on passe par des paquets...
    D'ailleurs, si vous êtes vraiment paranos, il faudrait AUSSI recompiler le compilateur lui même pour être "à 100% sûr de ce qu'on a sur sa machine".

    Aussi, fait amusant, Microsoft n'est pas incompatible avec le fait de regarder dans le logiciel ce qui s'y passe : sa techno de dev .NET ne protège rien du contenu par défaut, avec un outil comme ILSpy, vous pouvez lire le code de n'importe quelle application .NET, et même le modifier et la recompiler ensuite, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois d'ailleurs.

    Tout ça pour dire, qu'être en maitrise de sa machine, ce n'est pas une question d'OS ni de philosophie, c'est une question de personnes et de connaissances. Et que cracher sur Microsoft aujourd'hui en utilisant l'argument du libre.. c'est assez amusant pour quiconque suis de près l'entreprise. Allez plutôt sur le topic Apple pour ça. Pour Microsoft c'est de moins en moins vrai, il suffit de vous promener sur GitHub pour vous en persuader.

  4. #34
    Cuba aussi est sous linux, mais l'une des raisons est l'embargo (son petit nom c'est nova linux https://en.wikipedia.org/wiki/Nova_%...ting_system%29).
    Sinon la ville de munich, la gendarmerie Fr et énormément de scientifique (le CERN pour ne parler que de lui) l'utilise.

    Je ne comprend pas bien le débat du libre vs proprio, rien n'empêche de faire du proprio sous linux (tout comme on peut avoir, heureusement, du libre sous windows). Typiquement pour les entreprises ça n'aurait rien d'étonnant. Je préfère aussi le libre quand c'est possible.

    Mais perso, je ne demande pas spécialement que linux passe devant windows, mais plutôt que Windows lâche petit à petit son monopôle, on s'en tirera nettement mieux.
    Après si les personnes voudront rester sur des OS obsolètes ça sera leur problème, moi je me porterai très bien sans.

  5. #35
    Rien n'empêche également d'utiliser du libre sous Windows. Non pour moi le vrai atout de Linux est qu'à la base c'est un kernel et qu'il est possible par la suite de rester en ligne de commande ou bien d'installer un serveur graphique et un environnement graphique. Je pense que Linux va bien plus loin que l'open-source. C'est vraiment une façon de pensée, un style de vie. Exemple tout bête, lorsqu'un jeu vidéo plante, il me suffit de le lancer dans une console afin d'avoir un véritable retour sur les erreurs et donc résoudre le problème ou du moins avoir une piste pour le faire.

    Ce que je déteste par dessus tout, quand on est habitué à l'environnement Linux, c'est que sur Windows on nous livre tout en bloc sans rien pouvoir modifier ou changer. Il n'est pas possible d'avoir un autre gestionnaire graphique, il n'est pas possible de modifier l'apparence du menu démarrer et changer son organisation (trier par thème etc.). Chez Windows, on doit prendre le système tel qu'il est sans pouvoir le modifier. C'est un peu comme si vous n'avez pas la possibilité de changer des composants sur votre machine ou pire changer de boîtier ! Alors bien sûr, il existe quelques petites options de personnalisations, mais ça fait pitié face à toutes les possibilités offertes par des environnements comme XFCE et KDE.

    Ce que je n'aime pas décidément avec Windows, c'est avant tout la technologie propriétaire. Je peux comprendre que certains logiciels doivent être propriétaire pour pas mal de raisons, mais quand on parle d'API pour développer des jeux vidéo comme DirectX et qui en plus est limité à un système d'exploitation, c'est à vomir. Comment est-il possible que sur le marché du jeu vidéo PC, la quasi-totalité des jeux vidéo ont développé avec l'API DirectX ? Une API propriétaire de Microsoft disponible uniquement sur Windows... N'est-ce pas une manière de prendre en otage les utilisateurs ?

    Compiler du code pour moi, c'est avant tout très utile pour apporter des modifications si besoin, contribuer à améliorer le code, corriger un problème rapidement plutôt qu'attendre que quelqu'un propose une solution. Autre chose très utile, le partage des libs... Au début, je trouvais l'idée complexe et difficile à maintenir, mais en fait c'est tout simplement génial en plus d'économiser de l'espace disponible sur le disque dur. Il me semble que pour les applications Windows, la quasi totalité sont compilées avec les libs en statics ou alors les libs sont livrés avec l'application, dans le même répertoire ce qui à tendance à bien alourdir le dossier.

    En installant Windows 10, vous cautionnez les pratiques douteuses de Microsoft et l'encouragez à continuer. On vous a imposé un OS, vous dites amène, on vous impose des API propriétaires, vous dites amène, on vous force la main pour upgrader votre système, vous dites amène, on vous vole vos données, vous dites amène, on porte atteinte à votre vie privée, vous dites amène... Je me demande se sera quoi la prochaine étape ?! Au bout d'un moment, vous avez pas envie de dire STOP ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Pour Microsoft qui rentre dans les écoles, là je grince des dents car j'ai peur que c'est plutôt dans une optique de renfermé les futurs potentiels clients dans l'environnement Microsoft. Si tu veux faire de la pédagogie dans les écoles sur l'informatique, faut que ce soit neutre et non orienté en se focalisant sur ce qu'est un ordinateur, de comment ça fonctionne ansi que Internet dans sa globalité sans parti pris.
    Pour le reste, je suis malheureusement bien d'accord avec toi.
    Dans mon cas l'ecole était bien Académie Microsoft et Académie Cisco. Mais en aucun cas Microsoft dirige quoi que ce soit, les profs était en plus excellents et n'enferme personne chez Microsoft.
    Bon j'en suis ressorti avec la gratuité des logiciels et un paquets de clés Microsoft aussi bien OS clients et serveurs....et ça je pense que c'est pas pour rien !

  7. #37
    Citation Envoyé par Shingo San Voir le message
    En installant Windows 10, vous cautionnez les pratiques douteuses de Microsoft et l'encouragez à continuer. On vous a imposé un OS, vous dites amène, on vous impose des API propriétaires, vous dites amène, on vous force la main pour upgrader votre système, vous dites amène, on vous vole vos données, vous dites amène, on porte atteinte à votre vie privée, vous dites amène... Je me demande se sera quoi la prochaine étape ?! Au bout d'un moment, vous avez pas envie de dire STOP ?
    On dit souvent "amène". A un moment on aurait dû remarquer que c'était pas tout à fait ça qu'on aurait dû dire quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #38
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On dit souvent "amène". A un moment on aurait dû remarquer que c'était pas tout à fait ça qu'on aurait dû dire quand même.
    C'est le problème de la langue française, c'est propriétaire et géré par l'Académie Française, t'es obligé de l'utiliser telle quelle, alors que lui, tout ce qui est graphique il s'en fout, il veut pouvoir descendre au niveau du son et travailler directement là-dessus, comme ça il peut personnaliser l'interface comme il veut.

  9. #39
    En fait ils sont pires que des communistes :0

  10. #40
    Citation Envoyé par Shingo San Voir le message
    Exemple tout bête, lorsqu'un jeu vidéo plante, il me suffit de le lancer dans une console afin d'avoir un véritable retour sur les erreurs et donc résoudre le problème ou du moins avoir une piste pour le faire.
    C'est aussi faisable sur Windows...
    Et on a aussi l'Event Viewer pour les trucs qui ne sortiraient pas dans la console.

    Citation Envoyé par Shingo San Voir le message
    c'est que sur Windows on nous livre tout en bloc sans rien pouvoir modifier ou changer. Il n'est pas possible d'avoir un autre gestionnaire graphique, il n'est pas possible de modifier l'apparence du menu démarrer et changer son organisation (trier par thème etc.). Chez Windows, on doit prendre le système tel qu'il est sans pouvoir le modifier. C'est un peu comme si vous n'avez pas la possibilité de changer des composants sur votre machine ou pire changer de boîtier ! Alors bien sûr, il existe quelques petites options de personnalisations, mais ça fait pitié face à toutes les possibilités offertes par des environnements comme XFCE et KDE.
    C'est vrai, niveau personnalisation, Linux est le meilleur. Mais niveau cohérence de l'ensemble (et donc de beauté aussi), Windows 10 est largement au dessus, met ton beau Mint avec Firefox, LibreOffice et un IDE et on comparera avec ce qu'on a avec Win10 + Firefox + Office 2016 + Visual Studio 2015. Franchement, le plus beau pour moi est le second.
    Mais bon..

    Citation Envoyé par Shingo San Voir le message
    Compiler du code pour moi, c'est avant tout très utile pour apporter des modifications si besoin, contribuer à améliorer le code, corriger un problème rapidement plutôt qu'attendre que quelqu'un propose une solution. Autre chose très utile, le partage des libs... Au début, je trouvais l'idée complexe et difficile à maintenir, mais en fait c'est tout simplement génial en plus d'économiser de l'espace disponible sur le disque dur. Il me semble que pour les applications Windows, la quasi totalité sont compilées avec les libs en statics ou alors les libs sont livrés avec l'application, dans le même répertoire ce qui à tendance à bien alourdir le dossier.
    Sur Windows, celles réalisées via .NET sont carrément compilées sur la machine on-the-fly lors du premier lancement dans une VM pour prendre tout les avantages de la machine (x86 ? x64 ?) et pour des questions de sécurité. En non, on n'est pas obligé de livrer tout dans l'application, on peut faire appel à un Framework (.NET en est un), installer des dépendances (cf les "redistribuables"), ou enregistrer des dll dans le GAC si tu fait un truc un peu custom.
    Certes, il y a encore des améliorations possibles, mais on est loin de la dichotomie que tu décrit.

    Donc arrête de vouloir nous décrire pourquoi Linux est mieux que Windows, car si je puis me permettre, t'y connait rien.

  11. #41
    C'est aussi faisable sur Windows...
    Et on a aussi l'Event Viewer pour les trucs qui ne sortiraient pas dans la console.
    L'Event Viewer n'est pas aussi poussée que la console je suis désolé. Mis à part des codes d'erreurs ou des messages "flous", on ne peut pas savoir avec précision d'où vient le problème. Hors quand je lance Steam dans un terminal, je sais précisément quels sont les problèmes par exemple.

    C'est vrai, niveau personnalisation, Linux est le meilleur. Mais niveau cohérence de l'ensemble (et donc de beauté aussi), Windows 10 est largement au dessus, met ton beau Mint avec Firefox, LibreOffice et un IDE et on comparera avec ce qu'on a avec Win10 + Firefox + Office 2016 + Visual Studio 2015. Franchement, le plus beau pour moi est le second.
    Mais bon..
    Normal vu que toutes les applications se ressemblent toutes. En revanche sur Linux tu as plusieurs environnements et libre à toi d'utiliser Firefox (gtk) sur un bureau non gtk. Hors, tu peux parfaitement installer le moteur gtk3 et y coller un thème qui va se mari très bien avec KDE ou autre. D'ailleurs, j'utilise Iceweasel sur KDE et franchement ça se colle parfaitement à l'interface, c'est juste que t'y connais rien et que tu ne comprend au fonctionnement de Linux.

    Sur Windows, celles réalisées via .NET sont carrément compilées sur la machine on-the-fly lors du premier lancement dans une VM pour prendre tout les avantages de la machine (x86 ? x64 ?) et pour des questions de sécurité. En non, on n'est pas obligé de livrer tout dans l'application, on peut faire appel à un Framework (.NET en est un), installer des dépendances (cf les "redistribuables"), ou enregistrer des dll dans le GAC si tu fait un truc un peu custom.
    Certes, il y a encore des améliorations possibles, mais on est loin de la dichotomie que tu décrit.

    Donc arrête de vouloir nous décrire pourquoi Linux est mieux que Windows, car si je puis me permettre, t'y connait rien.
    T'es sérieux quand tu essaies de faire le beau ? Tu penses sincèrement que .NET est la seule lib au monde sur Windows ? T'es sérieux là ? T'as cru que le monde tournait uniquement sur les techno de Microsoft ? Tu prends les gens pour des débiles ? Exemple tout simple, si tu veux utiliser un programme d'encodage, sur Windows ce dernier va installer tous ce dont il a besoin dans son propre dossier. Hors sur Linux, il y a ce qu'on appel des dépendances. Du coup, une application qui s'occupe de convertir des fichiers en MP4 demandera l'installation de FFMPEG par exemple et autres libs qu'elle installera UNE FOIS si besoin.

    Si je regarde le dossier de Steam voyons voir ce qu'on y trouve :
    vstdlib_s.dll
    vstdlib_s64.dll
    winh264.dll
    SDL2.dll
    libx264-142.dll
    libav_h264-56.dll

    Tu ne penses pas que des libs aussi souvent utilisées que SDL2 libx264 et autres, il était pas possible de les partager dans un dossier unique comme sur Linux ? Tu crois que le framework .NET t'offre tout par miracle. Tu confonds peut être pas un framework ou API avec une lib j'espère ? Car jusqu'à trêve du contraire, j'ai parlé de librairie et non d'API ou Framework. Une API ou un Framework, tu l'installes une seule fois (DirectX etc.) et t'offre une multitude de librairies et outils pour développer (exemple : XNA). Une lib fait une chose précise comme l'encodage, gestion du son, etc... Sur Windows trouve moi plusieurs logiciels qui ne possèdent aucune librairie dans leur dossier, chiche !

    Tu sais lire au moins ?

    Compiler du code pour moi, c'est avant tout très utile pour apporter des modifications si besoin, contribuer à améliorer le code, corriger un problème rapidement plutôt qu'attendre que quelqu'un propose une solution. Autre chose très utile, le partage des libs... Au début, je trouvais l'idée complexe et difficile à maintenir, mais en fait c'est tout simplement génial en plus d'économiser de l'espace disponible sur le disque dur. Il me semble que pour les applications Windows, la quasi totalité sont compilées avec les libs en statics ou alors les libs sont livrés avec l'application, dans le même répertoire ce qui à tendance à bien alourdir le dossier.
    Mais t'as raison j'y connais rien, mais je ne confond pas un framework et une lib. Si t'as besoin : http://stackoverflow.com/questions/1...-and-a-library

    Au cas où tu ne le serais pas un framework, est un cadre de développement. On te donne tous les outils (libs, scripts, etc.) que tu as besoin pour développer.
    Dernière modification par Shingo San ; 26/04/2016 à 21h15.

  12. #42
    Pour éviter que les topics dédiés à un système d'exploitation bien précis ne soient régulièrement perturbés par les débats :
    • Microsoft vs Apple ?
    • Logiciel libre vs propriétaire ?
    • Linux vs les autres ?
    • ta lib est plus grosse que la mienne mais est-ce la meilleure ?
    • etc

    voici un topic tout neuf rien que pour ça


    Waring : les gros malins qui croient qu'il s'agit d'un topic défouloir où l'on peut se contenter de poster "MachinOS çay nul parskeuh ça craint !!", je précise tout de suite qu'il vont être déçus.
    "Modérément" déçus si vous voyez ce que je veux dire

  13. #43

  14. #44
    La violence du topic en 2 pages
    Mais je vois pas bien l’intérêt de comparer des OS, c'est tellement dépendant de l'utilisation qu'on en fait.
    à la limite comparer pour un type d'utilisation donnée (jeu, dèv, bureautique, etc ...).

  15. #45
    Le problème, c'est que déjà comparer les OS en absolu, c'est difficile, alors quand s'y greffe des considérations idéologiques (libre / propriétaire), ça tourne quasi à chaque fois au dialogue de sourd.

  16. #46
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est le problème de la langue française, c'est propriétaire et géré par l'Académie Française, t'es obligé de l'utiliser telle quelle, alors que lui, tout ce qui est graphique il s'en fout, il veut pouvoir descendre au niveau du son et travailler directement là-dessus, comme ça il peut personnaliser l'interface comme il veut.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #47
    Bonne idée ça évitera de pourrir le topic windows 10.
    Perso c'est le jeu qui me fait resté sur windows en parallèle de linux, du coup j'essaye de me tenir un peu au courant des évolutions, le site phoronix fait des comparaisons intéressantes la dessus, en terme strict de performance. Windows est quasi toujours devant, pas question ici de dire que le jeu sur linux marche mieux, ça serait faux, mais l'un des principales facteurs de cette différence de performance commence à être corrigés : les pilotes proprio des cartes graphiques.

    Sur des jeux ou la comparaison parait judicieuse (pas développé spécialement sur du Windows avec direct X) on obtient de très bon résultats à condition de choisir intelligemment ses versions de pilotes, noyaux etc...
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag..._geforce&num=1

    Point important pour les linuxiens, il faut une carte NVIDIA, de ce point de vue c'est assez vicieux, parce que d'un point de vue open source, AMD est connu pour être plus engagé, mais d'un point de vue proprio les pilote nvidia linux sont bien + performant que leur concurrent.
    Ce qui est intéressant aussi, pour les utilisateurs mac, c'est que parfois y mettre un ubuntu est une bonne idée pour les performances sur des jeux open source par exemple (à voir sur des jeux proprio, non OpenGL).
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...ba2013gl&num=1

    Sinon quelques Benchmark qui compare différentes distribution Linux.
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...p15-6way&num=2

    D'un point de vue performance pure, ce dont je me souviens, grosso modo, Windows boot + rapidement sur une machine neuve, notamment sur les SSD, par contre il s’éteint plus lentement (par rapport à du Ubuntu). Après pour la réactivité c'est déjà un peu plus délicat à tester parce que ça dépend fortement de l'environnement utilisé.

    Ce que je peux dire de mon expérience, en utilisation, c'est que sur le long terme, systématiquement mes dual boot linux/windows finissent par être plus lent sur windows. C'est peut être en voie d'être réglé avec les dernières version de windows et l'utilisation de SSD.
    La différence ne vient pas seulement de windows mais du fait que windows démarre avec + d'application que linux au démarrage (même si j'ai aussi rajouter quelque programme dans ce dernier). L'anti virus et le firewall par exemple. On doit gagner un peu de temps en gardant le firewall windows et sans anti virus (mais ça commence à être un peu plus juste niveau sécurité).
    En utilisation long terme j'ai toujours connu + de ralentissement sur windows, ça s'explique en partie par le nombre de logiciel + important mais aussi parce que je me suis souvent tapé les "mauvais" windows (2000 millénium, xp, vista, 7).

  18. #48
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    En utilisation long terme j'ai toujours connu + de ralentissement sur windows, ça s'explique en partie par le nombre de logiciel + important mais aussi parce que je me suis souvent tapé les "mauvais" windows (2000 millénium, xp, vista, 7).
    Je veux bien pour Millenium et XP si on choisit la FAT toute pourrie au lieu de NTFS.
    Mais franchement à partir du moment où le disque dur ne souffre pas de ralentissement du à la trop grosse fragmentation des fichiers et/ou une usure du matériel au fil du temps, NTFS est aussi performant et bien structuré que EXT.

  19. #49
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je veux bien pour Millenium et XP si on choisit la FAT toute pourrie au lieu de NTFS.
    Mais franchement à partir du moment où le disque dur ne souffre pas de ralentissement du à la trop grosse fragmentation des fichiers et/ou une usure du matériel au fil du temps, NTFS est aussi performant et bien structuré que EXT.
    Je peux pas te dire exactement d’où ça vient, je ne fais pas spécialement + attention sous linux que sous windows. La par exemple, la dernière fois que j'ai testé sous windows 7 le temps de lancer un firefox avec une installation + fraîche de windows. J'avais, grosso modo, 1 min 30 pour w7 et 1 min sous linux.
    Quant à mon ordinateur sous vista, c'est devenu une vrai corvée de le démarrer sous vista, il faudrait que je le reformate de toute façon.

  20. #50
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je peux pas te dire exactement d’où ça vient, je ne fais pas spécialement + attention sous linux que sous windows. La par exemple, la dernière fois que j'ai testé sous windows 7 le temps de lancer un firefox avec une installation + fraîche de windows. J'avais, grosso modo, 1 min 30 pour w7 et 1 min sous linux.
    Quant à mon ordinateur sous vista, c'est devenu une vrai corvée de le démarrer sous vista, il faudrait que je le reformate de toute façon.
    Idem pour LibreOffice qui se lance très vite sur Linux, contrairement à Windows où faut être patient. Je me souviens quand j'ai installé ArchLinux sur le laptop d'une amie, son copain a halluciné quand il a vu démarré LibreOffice.

  21. #51
    Pourtant, LibreOffice peut se charger au démarrage du payçay, ça accélère le bazar.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #52
    Pour des logiciels genre gimp et libreoffice qui se chargent lentement sous windows, ce serait parce qu'ils doivent d'abord charger GTK avant de lancer le soft alors que sous nunux du moment que t'as un environnement graphique tu as GTK et qu'il est loadé puisque nécéssaire pour que le Desktop Environment fonctionne ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Pour des logiciels genre gimp et libreoffice qui se chargent lentement sous windows, ce serait parce qu'ils doivent d'abord charger GTK avant de lancer le soft alors que sous nunux du moment que t'as un environnement graphique tu as GTK et qu'il est loadé puisque nécéssaire pour que le Desktop Environment fonctionne ?
    C'est ce que j'avais supposé aussi, hors désormais LibreOffice est livré en version GTK et non-GTK (je sais plus le nom du paquet) et pourtant ça reste moins rapide sous Windows.
    Dernière modification par Shingo San ; 27/04/2016 à 21h07.

  24. #54
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Donc vu que tu cautionne pas tu n'utilise pas windows, ou tout au moins tu évite de l'utiliser le plus possible ?

    Sinon ce que tu dis n'a ni queue ni tête.
    Grosso modo, je ne l'utilise que pour les jeux. Perso le jour ou je peux jouer disons à 90% du répertoire steam, même avec 20% de rapidité en moins, je me passe de windows mais la c'est très personnel.
    Je comprend très bien que le dernier windows puisse plaire, si j'en suis les témoignage ici, il est plutôt de bonne facture, d'un point de vue strictement de l'utilisation. D'un point de vue visuel c'est pas horrible non plus (surtout si on le compare au 8 avant).
    J'irais même le conseiller à quiconque veut faire du jeux vidéo ou ne jure que par excel et word. Ce que je conteste justement c'est cette nécessité, et pas toujours uniquement dans le jeux vidéo et surtout cette volontée que ça continue ainsi. Alors qu'un multiplate-forme serait profitable à tout le monde.

    Quand t'achètes un Mac, t'as d'office OSX alors que tu pourrais installer autre chose, elle est où la différence ? Si quelqu'un ne veut pas qu'on lui refile un windows oem avec son PC, il a le choix de le monter lui-même et il peut ensuite installer ce qu'il veut.
    Pour sur je vais demander à ma grand mère de monter son ordinateur, et d'installer Windows, OSX ou linux.

  25. #55
    Ben moi c'est pareil c'est un vrai crève cœur quand je dois rebooter sous win 10 pour faire tourner un jeu directX11 only.
    Utiliser windows c'est soutenir microsoft, donc je suis pour qu'on l'utilise le moins possible car râler ne sert à rien ce qui compte c'est ce qu'on fait et pas ce qu'on dit.

    Steam sous linux c'est génial, il y a pleins de jeux, je suis juste déçu de ne pas voir cet os gagner des parts de marché car il le mérite.

    Linux monde du partage VS Microsoft monde du fric

  26. #56
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Utiliser windows c'est soutenir microsoft, donc je suis pour qu'on l'utilise le moins possible car râler ne sert à rien ce qui compte c'est ce qu'on fait et pas ce qu'on dit.
    Râler sert à rien, mais à part dans ta tête à toi par rapport à ton engagement, avoir windows et l'utiliser peu ça sert aussi peu que râler. Pour MS tu as windows point. Ca fait une machine de plus qui l'a et c'est ce qui compte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #57
    C'est juste un point de vue avec lequel on peut ne pas être d'accord.
    Ceci dit vu le ton employé, on voit tout de suite que tu es un extrémiste et que ça ne sert à rien de discuter avec toi.

  28. #58
    Tu as windows et comme tu es un honnête homme tu l'a acheté, pour microsoft c'est tout ce qui compte. Je vois pas ce qu'il y a d'extrême à dire cela.
    Si en effet ce qui compte est ce que l'on fait et non ce que l'on dit et bien tu donne de l'oseille à Microsoft (je ne juge pas hein, je le fais aussi). Que tu l'utilise peu ou beaucoup tu leur a donné le même montant.

    Quant à croire que linux est un monde de partage fait d'amour et d'eau fraîche j'espère que tu connais RedHat, Ubuntu, SUSE et consorts.

  29. #59
    Je suis pas d'accord, dès lors que tu essaye de faire le maximum de choses sous linux, que tu participe à l'entraide sur les forum, tu fais partie d'une communauté et tu contribue à faire avancer les choses.
    Ne pas avoir compris ça c'est ne rien comprendre à l'esprit du libre ça me paraît assez grave.

    Qui vous dit que certains contributeurs actifs à certaines distributions linux, genre ceux qui programment des paquets et qui contribuent a certains projets, n'ont pas acheter Windows ? et vous allez dire qu'il ne contribuent à rien car ils ont donné 30€ à MS ?

    En gros vous dite pour soutenir linux n'achète pas windows, je dis que je vois pas le rapport.

  30. #60
    L'esprit du libre? On parle bien de Redhat et Ubuntu ?

    Qui vous dit que certains contributeurs actifs à certaines distributions linux, genre ceux qui programment des paquets et qui contribuent a certains projets, n'ont pas acheter Windows ? et vous allez dire qu'il ne contribuent à rien car ils ont donné 30€ à MS ?
    Bien sûr qu'ils ont contribué, et perso je me fous qu'ils aient filé de l'oseille à MS (tous les utilisateurs linux ne sont pas idéologues) mais MS reste gagnant, de leur point de vue l'entrée d'argent est la même. Mon propos est que c'est vain de dire "je l'utilise peu", et se revendiquer pro open-source (je n'ose pas dire libre, je sais pas quelle distro tu utilises mais il y a peu de chance que cela convienne à la FSF).

    Quelqu'un de vraiment convaincu et investi ne plaide pas pour l'écologie tout en versant des litres de mercure dans la rivière la plus proche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •