Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102
  1. #61
    Tu vois le verre à moitié vide, et tu pense qu'en boycottant windows ça aidera linux, ce que je trouve parfaitement ridicule.
    Tu vois les choses de façon complètement négatives.
    Tu pense aider linux en pénalisant financièrement microsoft ?
    Il y a des façons plus positives de supporter linux.
    Le monde de linux n'a pas besoin de chercher à nuire à Microsoft pour progresser il a juste a convaincre qu'il est mieux.

    J'ai l'impression que je dis des évidences depuis tout à l'heure et que tu fais exprès de pas comprendre.
    Dernière modification par Tilt ; 04/06/2016 à 20h01.

  2. #62
    Non mais perso je m'en cogne, j'utilise windows/linux/bsd en fonction de l'usage/l'envie.
    Je disais que continuer à donner du fric a Microsoft en se disant pro linux (ce que tu semble appeller 'libre' alors même que le monde linux est aujourd'hui plus proche de l'open-source que du libre) me semble assez contre-productif.

    Mais au bout du compte c'est juste un point de vue avec lequel on peut ne pas être d'accord...

  3. #63
    Dans un sens, tant qu'on a un microsoft fort (donc capable de r&d, de marketing, de pouvoir commercial) linux est condamné a rester a 1%.

    A la rigueur, si vous achetez des macs ou des Chromebooks, ça fait plus mal a microsoft.
    Grand maître du lien affilié

  4. #64
    ça dépend, linux progresse quand même doucement et steam sous linux c'est un peu noêl tous les jours.
    A voir si Vulkan arrive à s'imposer, ça pourrait changer pas mal de choses.

  5. #65
    Mais quand vous parlez de Linux, parlez-vous du noyau ou de certaines distros ?
    Nan parce que ce qui manque à la communauté Linux c'est un OS sur lequel de gros efforts seraient fournis, avec un vrai bureau, de la cohérence, et pas un simple OS Linusque générique dont les seuls trucs qui changent d'une distro à l'autre c'est le process d'install et les logiciels pré-installés.

  6. #66
    ?????
    Des bureaux t'en as des tas qui sont très bien.

  7. #67
    Plein oui, mais des biens non (sans avoir à passer 10h sur de la config). Soit ça marche mal soit il manque plein de choses comparé à du Windows / MacOS.

  8. #68
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça dépend, linux progresse quand même doucement et steam sous linux c'est un peu noêl tous les jours.
    A voir si Vulkan arrive à s'imposer, ça pourrait changer pas mal de choses.
    C'est pas par le jeu que linux s'imposera, par extention : ce n'est pas en étant meilleur que windows qu'il s'imposera.
    C'est l'habitude qui bloque tout, et ça bloque même windows puisqu'à chaque mise à jour tout le monde gueule pour rester sur sa version.

    Linux est condamné a attendre que windows merde sérieusement. En attendant il doit continuer a se maintenir derrière.
    Grand maître du lien affilié

  9. #69
    @gros_bidule La pour le coup je suis pas d'accord, ça demande un peu d'apprentissage la premiere fois mais maintenant si j'installe une distro et xfce ça me prend 30 minutes à le configurer pour mes besoins (side panels, raccourcis clavier et autres).

    Après si tu veux un truc ou le userland est + intégré à l'OS -et l'arbo du filesystem + cohérent- regarde du côté des *BSD. Par contre niveau desktop environment y en a souvent pas par défaut (freebsd et openbsd du moins).

  10. #70
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ceci dit vu le ton employé, on voit tout de suite que tu es un extrémiste
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #71
    vade retro communiste !

  12. #72
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas par le jeu que linux s'imposera, par extention : ce n'est pas en étant meilleur que windows qu'il s'imposera.
    C'est l'habitude qui bloque tout, et ça bloque même windows puisqu'à chaque mise à jour tout le monde gueule pour rester sur sa version.

    Linux est condamné a attendre que windows merde sérieusement. En attendant il doit continuer a se maintenir derrière.
    Pas seulement, des évolution sur le long terme reste possible. Surtout si Mac continue à grignoter petit à petit les part de marché. La grosso modo on est dans une config 89% windows 10% mac 1% Linux.
    Si déjà Mac pouvait monter vers les 25% on aurait de plus en plus de chance que des portages sur tous les OS soient effectués. Pour linux s'il veut percer il faut qu'il soit connu. Il commence à l'être dans les jeux grâce à valve mais avec 1/3 des jeux au ralentis il ne risque pas, pour l'instant de sortir du lot. Il est déjà bien connu chez les développeurs (http://stackoverflow.com/research/de...erating-system).
    Parce que la majorité des ménages, soit n' a pas les compétences pour installer un OS, soit ne connaît juste pas Linux. Ça joue clairement. Les habitudes finissant d'écraser ce genre de considérations.
    Donc dans un premiers temps, à mes yeux, il faut tuer le monopole. Ça peut se faire par Linux, mais plus vraisemblablement c'est par une grande compagnie que ça se fera.
    Tuer le monopole c'est gagnant pour tous le monde excepté windows évidement. C'est comme le moment ou mac à décidé d'envoyer chier flashplayer, à raison. On a tous a y gagner de se passer de cette saloperie.
    On a tous a y gagner que la grande majorité des logiciels soient dispo sur de nombreux OS. Après vous choisirez l'OS qui vous convient, Si windows c'est votre fort tant mieux. Personnellement je trouve mieux ailleurs.

  13. #73
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    A voir si Vulkan arrive à s'imposer, ça pourrait changer pas mal de choses.
    A condition qu'ils poussent au cul mais genre violent, avec des partenariats avec les développeurs et les constructeurs.

  14. #74
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    A condition qu'ils poussent au cul mais genre violent, avec des partenariats avec les développeurs et les constructeurs.
    Exactement, mais le jeu mobile pousse à ce que ça soit le cas.

    Je crois d'ailleurs que la PS4, par exemple, utilise openGL.
    Dernière modification par Laya ; 05/06/2016 à 13h02.

  15. #75
    Super comme idée,des jeux video mobiles merdiques pourvu qu'ils soient Linux ou Mac pour tuer un monopole établi ... et le jeu video en général.
    C'est sur qu'on sera gagnant.

  16. #76
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Super comme idée,des jeux video mobiles merdiques pourvu qu'ils soient Linux ou Mac pour tuer un monopole établi ... et le jeu video en général.
    C'est sur qu'on sera gagnant.
    Il y a une différence entre profiter de l'augmentation des joueurs sur mobile, et recommander le jeu sur mobile. D'autant que cracher sur toute la production vidéo ludique sur mobiles est stupide.
    On peut ne pas être fan du jeu sur mobile, mais il est la, et ne pas profiter de ce que ça pourrait offrir, c'est stupide.

  17. #77
    Je ne crache pas sur le jeu vidéo mobile. Mais on a vu que ce qui intéressait les grandes compagnies dans le mobile c'est de faire du pognon avec le F2P pas forcément de faire de bons jeux vidéo.

    Il faut quand même rappeler qu'Apple n'a jamais été intéressé ni n'a soutenu le jeu vidéo sur Mac, ce qui explique pourquoi Microsoft est aussi dominant sur PC.
    Valve s'est surtout lancé dans Linux parce que Gabe avait peur que Microsoft impose son écosystème sur Windows avec son Windows Store. Et c'est plutôt un échec puisque Steam reste la plateforme dématérialisée dominante même sur Windows 10.

  18. #78
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Plein oui, mais des biens non (sans avoir à passer 10h sur de la config). Soit ça marche mal soit il manque plein de choses comparé à du Windows / MacOS.
    Si on peut passer dix heures à le configurer aux petits oignons, c’est justement parce qu’on peut le configurer pendant dix heures pour obtenir un truc au poil. On ne peut pas en dire autant des deux autres.
    Cela dit, là j’utilise XFCE et je n’ai pas passé bien longtemps à le configurer : virer Compiz, régler trois bricoles et roule.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #79
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je ne crache pas sur le jeu vidéo mobile. Mais on a vu que ce qui intéressait les grandes compagnies dans le mobile c'est de faire du pognon avec le F2P pas forcément de faire de bons jeux vidéo.

    Il faut quand même rappeler qu'Apple n'a jamais été intéressé ni n'a soutenu le jeu vidéo sur Mac, ce qui explique pourquoi Microsoft est aussi dominant sur PC.
    Valve s'est surtout lancé dans Linux parce que Gabe avait peur que Microsoft impose son écosystème sur Windows avec son Windows Store. Et c'est plutôt un échec puisque Steam reste la plateforme dématérialisée dominante même sur Windows 10.
    Je ne me fait pas trop d'illusion sur la principales raison d'un grand nombre de jeu mobile.

    Pour Apple, ils sont sur un secteur "luxe" dans le pc, du coup, c'est vrai que les principaux joueurs (raisonnables) prendront un PC sous windows plutôt que sous mac ne serait ce que pour avoir un rapport puissance prix raisonnable. Mais rien que le fait qu'il détienne 10% de part de marché pousse des développeurs comme Blizzard à porter leur jeux (qu'ils pourraient lancer sur linux au passage vue la faible différence ). Même office est porté sous mac (d'ailleurs j'imagine qu'ils y ont bien réfléchi). Valve à clairement peur du passage à un système plus centralisé de windows (qui il faut le dire est l'un des derniers à être "décentralisé"). Mais sur le long terme c'est très bien pour linux, de gros effort ont été fait, maintenant les pilotes nvidia commence à être aussi bon que sur windows et il ne manque plus que des outils largement multiplateforme pour que les jeux soient aussi accessible sous linux.
    Unity par exemple le fait très bien. Quand je vois que Pillars of eternity a même des sauvegardes compatibles entre les version linux et windows, je trouve ça vraiment pratique. Pour les utilisateurs ça serait un gain non négligeable d'avoir la possibilité de facilement passer d'un système à un autre.

    Ce qui m’inquiéterait plus, serait le développement inverse, que chaque OS ait ses logiciels proprio. Imaginons qu'il y ait 33% de windows , d'apple et de linux.
    Si pour jouer à la totalité des jeux, il faut posséder les 3, on a pas fini et dans ce cas précis le monopole serait louable. Le mieux pour nous c'est clairement le multiplate-forme, la diminution des exclus consoles est plutôt une bonne chose.

    Par contre je ne comprend pas l'histoire des 10h sur la config. Je n'ai aucun exemple concret de ce qui manquerait à un bureau linux qui serait déjà présent sur un Mac ou un dos.

  20. #80
    Comparaison de performance en jeux entre windows 10 et ubuntu 16.04 avec les dernières carte graphiques de nvidia (1070 et 1080).
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...x-pascal&num=1

    Pour ceux qui trouverait ça trop long :
    So what have we learned today? In the vast majority of the Steam Linux games out there, the performance remains much lower under (Ubuntu) Linux than Windows 10 Pro. But before anyone wants to simply blame Ubuntu, claim Linux driver issues, etc, in some of the tests there was comparable Linux performance or even having Tux come out on top. Especially for our long-standing tests where we know the quality of the code is comparable under Windows and Linux, the GTX 1070/1080 performance was effectively the same as expected when using the proprietary NVIDIA driver.
    Grosso modo, les performances sont souvent meilleurs sous windows mais plutôt du à un manque de polissage des portages. En test brut on retrouve grosso modo les mêmes performances entre les deux systèmes.
    "Les faits sont têtus."


  21. #81
    Pour ma part je ne suis pas sectaire :
    - PC portable perso Macbook sous Mac OS
    - retouche photo sur Mac Mini sous Mac OS
    - PC Gamer sous Windows 10
    - NAS/HTPC sous Linux (Ubuntu pour profité du streaming de Steam)
    - PC portable du boulot sous Windows 7
    - téléphone portable iPhone sous iOS
    - Apple TV sous TvOS
    - mediabox de voyage à base de Raspberry Pi sous linux

    C'est vrai que linux est très personnalisable, j'avais fait un enregistreur numérique dans les années 2000 (Athlon XP et carte d'acquisition vidéo) sur la base de la distrib Gentoo (gestionnaire de paquets mais compilation des sources à l'installation pour être en accord avec le matériel).

    C'était pas mal mais les mains dans le cambouis pour un OS, cela me rappelle les début de Mac OS X avec l'installation de logiciel à la "Linux" depuis des sources issues du monde libres. J'utilise toujours un peu la ligne de commande sous linux ou Mac OS, mais très rarement.

    Les OS, j'aime les utiliser pas passer du temps à les configurer (d'où ma préférence pour Mac OS X de ce point de vue)

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ma part je ne suis pas sectaire :
    - PC portable perso Macbook sous Mac OS
    - retouche photo sur Mac Mini sous Mac OS
    - PC Gamer sous Windows 10
    - NAS/HTPC sous Linux (Ubuntu pour profité du streaming de Steam)
    - PC portable du boulot sous Windows 7
    - téléphone portable iPhone sous iOS
    - Apple TV sous TvOS
    - mediabox de voyage à base de Raspberry Pi sous linux

    C'est vrai que linux est très personnalisable, j'avais fait un enregistreur numérique dans les années 2000 (Athlon XP et carte d'acquisition vidéo) sur la base de la distrib Gentoo (gestionnaire de paquets mais compilation des sources à l'installation pour être en accord avec le matériel).

    C'était pas mal mais les mains dans le cambouis pour un OS, cela me rappelle les début de Mac OS X avec l'installation de logiciel à la "Linux" depuis des sources issues du monde libres. J'utilise toujours un peu la ligne de commande sous linux ou Mac OS, mais très rarement.

    Les OS, j'aime les utiliser pas passer du temps à les configurer (d'où ma préférence pour Mac OS X de ce point de vue)

  22. #82
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Comparaison de performance en jeux entre windows 10 et ubuntu 16.04 avec les dernières carte graphiques de nvidia (1070 et 1080).
    http://www.phoronix.com/scan.php?pag...x-pascal&num=1

    Pour ceux qui trouverait ça trop long :


    Grosso modo, les performances sont souvent meilleurs sous windows mais plutôt du à un manque de polissage des portages. En test brut on retrouve grosso modo les mêmes performances entre les deux systèmes.
    Très bon document! Effectivement c'est trop souvent un problème de code. Quand le moteur tourne nativement sur Linux ou a été suffisamment bien porté, les performances sont au rendez-vous : Metro Last Light tourne vraiment moyen sur Windows chez moi (petite config) et se comporte bien mieux sous Linux (d'ailleurs j'ai de meilleures performances avec AA que sans!) pareil pour le Source Engine. Par contre je pensais que le Bioshock tournait mal sous Linux, ça tombe bien j'avais l'intention de le prendre pour tester les DLC. Ce qui tourne mal j'imagine que c'est les jeux qui s'appuient sur une couche de wine? (quand ils sont pas tout simplement porté avec les fesses...). D'ailleurs tu sais pourquoi Blizzard ne publie pas de version Linux de ces jeux ? Moi aussi ça me gave

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Par contre je ne comprend pas l'histoire des 10h sur la config. Je n'ai aucun exemple concret de ce qui manquerait à un bureau linux qui serait déjà présent sur un Mac ou un dos.
    J'ai installé un Ubuntu 16 sur le poste d'un collègue (20 minutes sur un disque mécanique), une update de 10 minutes + un petit tour sur Ub Software pour récupérer un peu de maquillage windows (chez moi les utilisateurs aiment beaucoup par exemple Gnome System Monitor par habitude de taskmgr.exe) et après tout est bon. A la rigueur l'installation automatique des pilotes propriétaires peut être un peu longue. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est tout ce qui va relever des droits d'utilisation (des disques déjà plein de données par exemple) ou la communication avec des interfaces x ou y : nas, webmail, appli métiers, etc
    Bon alors perso j'ai l'habitude ça me prends peu de temps - et de moins en moins d'ailleurs, vu que je pousse pour du multi-plateforme. Mais c'est pas le cas partout, ce qui peux entraîner des paramétrages à rallonge, surtout quand tu te lances sur des distributions from scratch.
    Maintenant que j'ai été de bonne foi je me demande quand même ce que les gens font sous Linux pour passer 10 heures à configurer leurs logiciels. A la maison, le seul truc qui m'a vraiment demandé du temps, c'est KVM, le bridge de la carte, le parfait nécessaire pour virtualiser. Le reste, tout est déjà dans l'OS. Même sur Debian ou Fedora.

  23. #83
    J'ai installé mint récemment (la version cinnamon) et j'ai rien configuré du tout.
    AMDGPU était installé de base ainsi que absolument tous les pilotes.
    J'ai juste eu à installer Steam et PlayOnLinux et voilà j'avais fini.

  24. #84
    Ah Mint! C'est vrai que c'est franchement sympa comme distribution pour ça. En plus cinnamon rappelle beaucoup Windows histoire de garder ses repères quand on en vient directement.

  25. #85
    Oui je voulais passer en debian sid mais j'ai même pas réussi à passer de stable à testing.
    Alors finalement mint c'est plus simple

  26. #86
    Hop hop hop , allez on installe windows 10, plus vite que ça !
    Dernière modification par Choco ; 16/07/2018 à 16h07.

  27. #87
    Ca coûte cher Linux ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #88

  29. #89
    C'est extrêmement cher. Il faut se munir d'une barbe.
    "Les faits sont têtus."


  30. #90
    Ah, c'est ici que sortent les barbus paranoïaques. Le saviez-vous ? Pas besoin de linux ni de macOS ni de microsoft pour avoir des backdoor et de la télémétrie, même pas besoin de BIOS, intel/amd s'occupent de tout .

    (Je ne savais pas trop ou mettre cet article récapitulatif intéressant. Ce sera ici, mais il aurait peut être été mieux dans le topic linux).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •