Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bonjour à tous ,

    j'ai un petit soucis, en effet, je me suis acheté un disque dur externe WD My Passport Ultra de 3To récemment, et je n'arrive pas à le connecter sur ma TV que je viens d'acheter également.

    J'avais acheté ce disque dur externe exprès pour pouvoir télécharger des films et séries de bonne qualité dessus, et ainsi les regarder tranquillement sur la TV...

    Le soucis c'est que le disque dur n'est pas reconnu par la TV, j'ai essayé de le formater en exFat, rien. J'ai essayé en NTFS, rien. J'ai essayé de le couper en plusieurs partitions de 1 To, rien. J'ai tout essayé ! Sauf le FAT32. Seulement voilà, j'ai des fichiers qui font 10Go parfois, ce sont des films. Donc le FAT32 est à oublier puisque la restriction de fichiers est de 4Go...

    Je connais quelqu'un qui emmène son disque dur externe Samsung de 1To en NTFS, et il est reconnu par la TV.


    Ne comprenant plus rien, je me tourne vers vous pour une éventuelle aide, si possible.

    En vous remerciant pour votre attention,
    cordialement. :D

  2. #2
    Je connais quelqu'un qui emmène son disque dur externe Samsung de 1To en NTFS, et il est reconnu par la TV.
    La tienne de télé ou la sienne ?
    Et c'est quoi le modéle de ta télévision ?

  3. #3

  4. #4
    D'aprés sa doc (si c'est bien la bonne) seul les format FAT et ExFAT sont supportés, pas NTFS.
    Tu es bien sûr que le disque qui fonctionne était en NTFS ?

    Et sinon, as tu essayé un autre support USB sur ta télé ?

  5. #5
    Oui je suis certain. Oui j'ai essayé, tout marche sauf mon disque dur externe de 3To. J'comprend pas.

  6. #6
    Je crois que je vois le problème, ça risque de pas te plaire.


    Code:
    Il se peut qu'un périphérique USB nécessitant beaucoup de puissance 
    (plus de 500 mA ou 5 V) ne soit pas pris en charge. Le disque dur 
    connecté au port USB n'est pas pris en charge.

    Sur ton disque Passeport, peux tu lui mettre une alim externe ?

  7. #7
    Je sais pas vraiment, voici la fiche du disque dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206852.html.

    C'est assez frustrant si c'est effectivement ça le problème, vu le prix du disque...

  8. #8
    Je peux comprendre ta frustaton, surtout que tu l'a acheté exprés. Mais je vois pas d'autres hypothéses et le fait que se soit un 3To conforte cette hypothése. Car ça veut dire plus de plateaux à entrainer donc plus de courant consommé.
    Je n'ai pas réussi à trouver combien le disque consomme pour être sûr, mais 500 mA sous 5V, ça fait vraiment pas lourd en patate.

    Lorsqu'il est branché sur la télévision, le sens tu tourner si tu le prends en main ?

  9. #9

  10. #10
    Tu peux essayer avec un doubleur usb : un connecteur ira sur le boitier du disque dur, et de l'autre côté tu as deux ports : un premier pour la télé, un second pour l'alimentation (que tu bancheras à un chargeur USB ).

    Sinon, sait-on jamais, il n'y a pas une histoire de GPT ?

  11. #11
    Uhmmm, faut test en effet. Je dois trouver le doubleur.

    Je suis pas sûr de te suivre au niveau du GPT. Actuellement j'ai supprimé toutes les partitions, et j'ai crée depuis l'espace non alloué une seule et unique partition saine en NTFS, comme au départ.

  12. #12
    GPT est une table qui occupe les premiers secteurs du disque dur pour renseingner aux OS où commencent et finissent les partitions. C'est complétement transparent pour l'utilisateur, c'est l'OS qui s'en occupe tout seul.
    L'ancien format était le MBR mais celui-ci ne pouvais gérer les disques de 2T au maximum en gros. Il me semble que la limitte était de 2.2To mais je suis pas sûr. Avec l'arrivée des disque durs dépassant les 2.2To, fallait trouver un nouveau format pour pouvoir exploiter cet espace de stockage, c'est la raison d'être de GPT.
    Comme ton disque fait 3To, il y a de grande chance qu'il soit en GPT et pas sûr effectivement que la télé puisse la lire vu que c'est un format assez récent. Je n'ai rien vu dans la doc concernant ceci. C'est également une trés bonne piste.
    Faudra que tu partitionne en MBR mais je ne sais plus comment faire sous Windows. La conséquence à celà est que tu perdra de la place sur le disque mais au moins il sera fonctionnel si c'est bien ça qu'il empéche de fonctionner.

  13. #13
    Ça roule, merci à vous en tous cas.

    J'ai acheté un hub USB avec alimentation externe, je vais voir si ça marche. Si ça marche pas, je test ce que tu m'as dit.

    J'vous tiens au jus.

  14. #14
    Tu aurais dut commencer par tester en MBR, ça t'aurait peut-être évité d'acheter inutiliement ce HUB. Même si c'est pas la ruine et que ça peu toujours servir ailleurs au pire.

  15. #15
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    ça peu toujours servir ailleurs au pire.
    C'est exactement pour cette raison que je l'ai acheté. J'en aurais besoin dans tous les cas.
    J'vais essayer de voir déjà comment faire pour passer en MBR sous Windows.

    EDIT : Après test, le hub change rien à la situation. Pourtant, c'est un hub avec alimentation externe, qui part directement sur la TV. Enfin, la connexion est logique quoi...
    Ça me saoule un peu cette histoire, on paye 200 balls un objet qui marche pas.

    J'vais tester en MBR, en espérant que ça passe.

  16. #16
    Alors ton dernier espoir, aprés je séche ne voyant pas d'autre piste :

    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...=ws.10%29.aspx

    Pas sûr que tu auras l'option suite click droit pour l'interface graphique en rapport aux OS concernés, mais la ligne de commande doit fonctionner.

  17. #17
    Je teste ça dès que je rentre.

    Perso, je trouve leurs trucs bien à ch*uhmuhm*. Avec tout ce qui se fait de nos jours, sérieux.

    J'ai envoyé un mail à WD, on verra ce qu'ils disent.

    Merci en tous cas, c'est sympa !

  18. #18
    Ton retour m'intéresse beaucoup. J'ai testé sur la TV que j'ai achetée à ma mère en 2015, une Samsung UE48H6400, et après avoir tenté de formater le disque dur, ça nous a dit que le modèle ne convenait pas.
    Je viens de regarder le manuel sur le site Samsung je n'ai pas trouvé l'info.

    On a encore pas eu de frais, le disque dur devait servir à autre chose, mais du coup avant d'en acheter un dédié pour cette télé, j'hésite maintenant.

  19. #19
    Voici la réponse de WD :

    Comme la solution de ce désagrément je voudrais vous demander de faire les choses suivantes?:

    Vérifiez si votre Smart Tv est compatible avec les disques externes de hautes capacités



    Vous pouvez reformater votre disque externe au format GPT pour qu’il soit reconnu par votre TV.

    Afin de reformater votre disque externe vous pouvez utiliser notre logiciel WD Quick Formater.



    Suivez le lien ci-dessous pour télécharger le logiciel?: http://support.wdc.com/KnowledgeBase...D=5591&lang=fr



    Pendant le formatage de votre disque sélectionnez?XP Compatible



    Important?: Soyez informer que le formatage de votre disque peut détruire tous les données que vous avez sur votre disque externe sans possibilités de les récupérer. Avant de faire le formatage de votre disque nous conseillons de faire la copie réserve de vos données



    Si vous avez d'autres questions, renvoyez-nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.
    Je t'invite donc à suivre la même manip, Yog-Sothoth. En espérant que ça fonctionne.
    Le pire c'est que des tas de personnes ont ce problème d'après ce que je vois sur le net, mais presque aucune infos.

  20. #20
    Merci, en effet la télé m'a juste dit qu'il n'était pas compatible. Mais pourquoi ? Taille ? Demande une alim externe ? Propriétés particulières ? Tiens d'ailleurs quand je l'avais branchée (été 2015) j'avais testé avec une clé USB toute neuve, il n'en avait pas voulu non plus, il n'avait même pas essayé de la formater.
    Comme j'ai dit, on avait un disque externe sans usage donc c'était l'occasion de tester, pour voir si une plus grande capacité par rapport à la clé USB lui conviendrait. Mais heureusement que je n'ai pas eu de dépense exprès pour ça.

    Je vais attendre parce que la télé doit changer de place avant l'automne (et toute l'installation), mais j'irai directement sur le chat d'aide de Samsung à ce moment là, ils ont peut être un truc similaire à ton lien.

  21. #21
    Vous avez regardé si vos TV ont des màj du firmware dispo (mentionnant la prise en charge du GPT par exemple) ?
    sinon, il existe une astuce pour utiliser plus que 2 To en MBR, WD a utilisé ça sur certain de ces 3 To, mais il faut que la TV gère les multi partitions, du coup.

  22. #22
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Vous avez regardé si vos TV ont des màj du firmware dispo (mentionnant la prise en charge du GPT par exemple) ?
    sinon, il existe une astuce pour utiliser plus que 2 To en MBR, WD a utilisé ça sur certain de ces 3 To, mais il faut que la TV gère les multi partitions, du coup.
    Il y a une mise à jour récente si j'en crois le site Samsung, mais j'ignore ce qu'il apporte en détail. J'attends que l'installation soit refaite parce qu'elle sera à portée de câble ethernet pour la relier, pour l'instant comme il n'y aura pas d'investissement dans un disque dur, je vais attendre tranquillement. J'ai juste profité du topic d'Hishimeko.

  23. #23
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Vous avez regardé si vos TV ont des màj du firmware dispo (mentionnant la prise en charge du GPT par exemple) ?
    sinon, il existe une astuce pour utiliser plus que 2 To en MBR, WD a utilisé ça sur certain de ces 3 To, mais il faut que la TV gère les multi partitions, du coup.
    La mise à jour du firmware, c'est pas idiot j'avoue que je n'y aurait pas pensé de prime à bord.
    Sinon dans le pire des cas si rien ne fonctionne, il reste encore une solution de replit, le HTPC via un raspberry.

  24. #24
    Oui, c'est sûr
    Hishimeko, teste aussi le truc du formatage. A priori, chez WD, c'est via le soft d'Acronis qu'ils mettent à dispo gratuitement (clonage, sauvegardes, mais aussi formatage), Acronis True Image WD Edition Software :
    http://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=en
    Il doit y avoir une option pour formater en MBR, ce qui ferait une partition de 2 To et une de 746 Go. A voir ensuite comment la TV va le lire, peut-être qu'elle ne verra que la 746 Go, peut-être les 2 ...

  25. #25
    Je teste tout ça dès que je rentre chez moi. Merci les gars, c'est gentil à vous.

    EDIT : Au fait, maintenant que j'y pense, c'est pas possible de formater directement le disque en MBR depuis la fonction Diskpart ?

  26. #26
    EDIT : Au fait, maintenant que j'y pense, c'est pas possible de formater directement le disque en MBR depuis la fonction Diskpart ?


    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...=ws.10%29.aspx

    Pas sûr que tu auras l'option suite click droit pour l'interface graphique en rapport aux OS concernés, mais la ligne de commande doit fonctionner.





  27. #27
    Ouai, je me disais aussi, merci.


    Le résultat : ça marche, mais mon disque dur de 3To est limité à 2To sous MBR. Impossible de créer une autre partition avec le To qu'il reste, en tous cas sous Windows.

  28. #28
    Citation Envoyé par Hishimeko Voir le message
    Le résultat : ça marche, mais mon disque dur de 3To est limité à 2To sous MBR. Impossible de créer une autre partition avec le To qu'il reste, en tous cas sous Windows.
    Même avec le logiciel dont j'ai parlé plus haut ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Hishimeko Voir le message
    Ouai, je me disais aussi, merci.


    Le résultat : ça marche, mais mon disque dur de 3To est limité à 2To sous MBR. Impossible de créer une autre partition avec le To qu'il reste, en tous cas sous Windows.

    Excellent
    Mais pour la limitation oui c'est logique puisque le MBR ne peut que gérer 2To, d'ailleurs je t'avais prévenus (mais peut-être pas assez explicite):
    La conséquence à celà est que tu perdra de la place sur le disque mais au moins il sera fonctionnel si c'est bien ça qu'il empéche de fonctionner.
    Reste plus qu'à Samsung de mettre un firmware à jour supportant le GPT comme le dit XWolverine si tu veux exploiter tes 3To ou sinon tu te prend un raspberry en vérifiant avant qu'il gére bien le GPT, perso je sais pas.
    Sinon deux petite question en passant:
    -Le disque fonctionne bien sans le HUB ?
    -Le format NTFS est bien lut par la télévision ? Car il n'était pas mentionné dans la doc, seul ExFAT et FAT.

  30. #30
    Dans l'ordre, ce que j'ai test :

    Avec le logiciel fourni par le support WD :
    Le disque est effectivement formaté en MBR, le disque est formaté en une seule et unique partition. C'est à dire 3To sous MBR. Vous allez me dire, PARFAIT ! Cependant non, je ne sais pas pour quelle raison, mais le disque dur n'est pas reconnu par la TV même si le disque est en MBR. Ce qui est bizarre, c'est que logiquement le MBR limite à 2To les partitions, tandis que là elle était de 3...

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Même avec le logiciel dont j'ai parlé plus haut ?
    Avec ton logiciel on peut faire :
    - Une partition de 2To reconnue par la TV
    - Une partition avec le reste de l'espace libre mais, non reconnu par la TV (cependant on peut stocker dessus, ainsi de suite).
    Donc, ton logiciel reste la meilleure alternative, puisqu'on peut tout de même profiter des 1To restants sur PC, tandis qu'avec la gestion de disques Windows, on peut pas tirer profit du dernier To.

    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Excellent
    Mais pour la limitation oui c'est logique puisque le MBR ne peut que gérer 2To, d'ailleurs je t'avais prévenus (mais peut-être pas assez explicite):


    Reste plus qu'à Samsung de mettre un firmware à jour supportant le GPT comme le dit XWolverine si tu veux exploiter tes 3To ou sinon tu te prend un raspberry en vérifiant avant qu'il gére bien le GPT, perso je sais pas.
    Sinon deux petite question en passant:
    -Le disque fonctionne bien sans le HUB ?
    -Le format NTFS est bien lut par la télévision ? Car il n'était pas mentionné dans la doc, seul ExFAT et FAT.
    Non, rassures toi, j'avais bien compris que le MBR ne peut gérer que 2To, mais comme je l'ai dit plus haut, apparemment, c'est possible au delà, avec le logiciel WD.

    C'est compliqué, l'histoire du raspberry ?

    - Quand je dit qu'il est reconnu, c'est effectivement sans HUB.
    - Le format NTFS est effectivement bien lu par la TV. Comme je t'avais dit, le disque dur SAMSUNG de 1To était reconnu par la TV, et il était sous NTFS.


    Quoi qu'il en soit, on avance on avance. Merci à vous !
    Dernière modification par Don Peperino ; 08/05/2016 à 19h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •