Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Amis canards, j'aimerais profiter de vos conseils.

    Dans un but d'optimisation de l'espace disponible, j'aimerais essayer de case ma config dans un boitier plus petit.
    Voici d'ailleurs la-dite config :

    Proc : Amd phenom 955be
    Ventirad :Be quiet dark rock 3
    Carte mere : format atx
    Ram : 8go ddr3
    CG : GTX 970
    Carte extension : wifi pci
    Disques durs : 1 ssd et 1 3,5"
    Alim : ldlc 550W
    Boitier : Fractal R5

    J'ai bien conscience que le processeur commence à dater, mais j'avoue que je ne me sens pas trop bridé dans mon utilisation (essentiellement internet et jeux occasionnels) grâce à la 970.
    Du coup en le conservant, j'ai pensé à simplement remplacer ma carte mère par une nouvelle au format micro-atx et le boitier par un plus petit.
    Voici ce que j'ai selectionné en essayant de piocher dans les différents topics :

    Carte mère : ASRock N68-GS4/USB3 FX
    Boitier : BitFenix Phenom ou BitFenix Prodigy

    Est-ce un "upgrade" censé ? Notamment d'un point de vue température dans le boitier en jeu ?
    Ou bien suis-je mieux à revendre ma config pour repartir sur une base plus moderne ?

  2. #2
    Salut,

    La carte-mère que tu indiques vouloir acheter est au format ATX... Tu as du t'embrouiller quelque part !

    Sinon avec ton excellent ventirad pas de soucis pour "enfermer" le 955 BE dans un boitier plus compact.

  3. #3
    Ah oui c'est vrai que la photo est celle d'une carte ATX mais sinon partout ailleurs il est indiqué micro-atx.
    Sinon tu n'en aurais pas une correcte à me conseiller ? J'avais repéré celle-ci : ASRock 970M Pro3 mais je crois qu'elle ne supporte pas mon proc, tdp trop élevé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •