Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10001
  1. #121
    Exécutions à Victory un polar qui est bien noir mais plutot bon chez Gallmeister Neo Noir

  2. #122
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'était déjà comme ça dans "V" dans les années 1980.
    Ah oui, je n'y pensais plus! En fait le feuilleton "V" a pas mal d'éléments en commun, sur le fond en particulier. Il y a, par contre, une divergence notable au niveau des intentions réelles des aliens respectifs.

  3. #123
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Cool j'espère que ça te plaira sur la longueur

    Y'a aussi pas mal de nouvelles de Greg Egan, disséminées dans ses 3 recueils (Océanique, Radieux et Axiomatique), qui parlent de relations homme / machine (pas forcément robot) voire homme / mathématique, c'est ardu mais très intéressant.
    je pense que c'est un des auteurs contemporains qui parlent le mieux (en sf) du trans/post humanisme.
    Il faut que je lise La cité des permutants, d'ailleurs, mais je le trouve moins bon en roman (j'avais pas trop aimé Zendegi).
    J'en suis à ~80% de L'Oiseau d'Amérique -je lis peu en ce moment - et je dois avouer que je trouve ça franchement bien et assez "émouvant", je ne m'attendais pas à ça.
    D'une certaine façon, j'ai un peu l'impression de lire une version futuriste de Candide, bouquin que j'aime beaucoup, donc c'est cool.

    Pour les recueils de Greg Egan, c'est ardu dans quel sens ? L'écriture est "lourde" ou les concepts demandent simplement un minimum de connaissances scientifiques.

    D'ailleurs, en parlant de maths et de science-fiction, les bouquins de Catherine Asaro me font de l’œil depuis un moment mais le combo anglais + maths poussés me rebute un peu. L'un ou l'autre ça va, mais les deux en même temps...
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  4. #124
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je trouve l'écriture de Greg Egan très bonne (et il est systématiquement traduit par le même gus qui semble bien en phase), en revanche il est mathématicien et informaticien de profession donc ouais, question hard-sf ça se pose là, parfois ça part loin et j'avoue que sur certains passages je ne pane rien (quand ça part sur des détails, des descriptions), mais ça n'empêche pas de profiter des histoires et des idées véhiculées.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #125
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je trouve l'écriture de Greg Egan très bonne (et il est systématiquement traduit par le même gus qui semble bien en phase), en revanche il est mathématicien et informaticien
    Nickel. Je fais mes études supérieures en info+maths*, du coup c'est encore mieux
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  6. #126
    Il faut mieux les nouvelles de Egan que la cité des permutants qui est franchement ardu.

  7. #127
    Oui les recueils de nouvelles (Axiomatique, Radieux et Océanique) sont un très bon moyen d'attaquer Egan.

    Ensuite ses meilleurs romans sont pour moi Isolation (si on s'intéresse un peu à la physique quantique) et La cité des permutants (si on s'intéresse un peu à l'informatique. Le second est un peu ardu c'est vrai, mes les idées qui y sont développées donnent le vertige).
    - La version 3 est arrivée !

  8. #128
    J'ai terminé "Je suis une légende"

    Je ne m'attendais pas du tout à cette direction ni à cette fin.
    C'est très court par contre, ça se lit vite.

  9. #129
    Pandalex>Maintenant tu peux aller regarder les films...

    .
    ..
    ...

    (Non surtout pas malheureux !!!)

  10. #130
    Les somnanbules, essai sur l'histoire des conceptions de l'univers d'Arthur Koestler. L'histoire des conceptions cosmologiques, tout à fait passionnant.

  11. #131
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Pandalex>Maintenant tu peux aller regarder les films...

    .
    ..
    ...

    (Non surtout pas malheureux !!!)
    Plus gros flingage de la fin, et donc du titre, dans une adaptation de bouquin en flim que je connaisse.

  12. #132
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Plus gros flingage de la fin, et donc du titre, dans une adaptation de bouquin en flim que je connaisse.
    Oui, faudra faire un kickstarter pour punir les coupables
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #133
    Terminé L'Oiseau d'Amérique, une dystopie avec des androïdes, pour résumer grossièrement l'idée.

    C'était très bien, tout simplement.

    Je m'attendais à quelque chose de plus "mécanique" voire froid, moins tourné vers l'Homme et ce fut donc une bonne surprise.
    Toute la partie anticipation est globalement crédible même si ça m'étonnerait qu'on en arrive à une société telle que décrite dans le roman. Enfin... on s'en approchera forcément un peu vu la façon dont évolue le monde actuel.

    Je dois tout de même avouer avoir eu un peu peur lorsque j'ai vu la structure du roman puisque je n'aime pas la narration à la première personne en général mais, là, c'est justifié et ça fonctionne bien.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  14. #134
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Plus gros flingage de la fin, et donc du titre, dans une adaptation de bouquin en flim que je connaisse.
    Et pourtant l'idée n'est pas mauvaise, ce n'est pas l'adaptation du bouquin mais justement ça diffère etc'est tant mieux, ca surprends. Ils avaient fait une fin dans la veine du bouquin, mais ils ont préféré celle la (projection test) et je trouve également que ca fini bien le film. Ca permet d'avoir deux histoires différentes et d'aimer tant le film que le livre.
    c'est chiant la 3D

  15. #135
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Et pourtant l'idée n'est pas mauvaise, ce n'est pas l'adaptation du bouquin mais justement ça diffère etc'est tant mieux, ca surprends. Ils avaient fait une fin dans la veine du bouquin, mais ils ont préféré celle la (projection test) et je trouve également que ca fini bien le film. Ca permet d'avoir deux histoires différentes et d'aimer tant le film que le livre.
    Le problème c'est que cela invalide le titre. Il n'a un sens réel qu'avec la fin du bouquin. Dans le film cela devient juste encore une fin bateau avec le héros qui se sacrifie inutilement, plus aucun rapport avec le livre.

  16. #136
    Mettre
    Spoiler Alert!
    un happy end débile style hollywood, et expliquer "je suis une légende" par "j'ai un labo high-tech dans ma cave où j'ai réussi à développer tout seul un antidote que le reste de l'humanité n'a pas découvert, et en fait il reste plein d'humains, on va vivre tout nus et faire plein d'enfants et reprendre la planète, sauf le héros qui s'est héroïquement sacrifié de façon héroïque (mais éclipsé de toute façon pour le spectateur par la mort du chien), youpi en voiture vers le couché de soleil, fade-to-black, générique",
    c'est la fin la plus banalement pourrie de l'histoire du cinéma, déjà vue un million de fois.

    La fin du bouquin peut être vue comme un happy end, ou pas, mais elle fait réagir et débattre. Et elle a une force incomparable.

  17. #137
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La fin du bouquin peut être vue comme un happy end, ou pas, mais elle fait réagir et débattre. Et elle a une force incomparable.
    Oui, la fin du bouquin donne envie de le relire et d'en parler, c'est elle qui rend le livre unique et fait son identité.
    Le film n'est pas une adaptation du livre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #138
    Je n'avais pas vu le film avant de le lire (mais j'en avait entendu parler) et la fin du livre est excellente et en fait vraiment une histoire unique.
    Je m'attendais à une fin "hollywoodienne" et j'ai été bien bluffé.

    En ce moment je lis du Dick, j'adore vraiment l'ambiance de ses histoires. Tellement variées, tellement barrées, tellement marquées par leur époque. Et y'a pas beaucoup de fins hollywoodiennes non plus
    Ça fait plus de vingt ans que je le lis et je suis toujours aussi fan.

  19. #139
    J'ai lu des larmes sous la pluie suite à des retours par ici et j'ai ai été bluffé. J'ai trouvé que c'était un bouquin hyper fort et je le conseille.

    Par contre après j'ai tenté un machin acheté lors d'une promo du jour chez amazon et j'ai vomi. Le fou du PDG Je sais pas ce qui m'avait fait l'acheter à 1 euro ce jour-là, mais c'est clairement beaucoup trop cher. Bon, au final y'a que deux problèmes :
    1° C'est écrit avec le cul
    2° C'est d'une naïveté à faire pleurer

    J'ai arrêté au quart du bouquin et je déconseille mais alors fermement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #140
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mettre
    Spoiler Alert!
    un happy end débile style hollywood, et expliquer "je suis une légende" par "j'ai un labo high-tech dans ma cave où j'ai réussi à développer tout seul un antidote que le reste de l'humanité n'a pas découvert, et en fait il reste plein d'humains, on va vivre tout nus et faire plein d'enfants et reprendre la planète, sauf le héros qui s'est héroïquement sacrifié de façon héroïque (mais éclipsé de toute façon pour le spectateur par la mort du chien), youpi en voiture vers le couché de soleil, fade-to-black, générique",
    c'est la fin la plus banalement pourrie de l'histoire du cinéma, déjà vue un million de fois.

    La fin du bouquin peut être vue comme un happy end, ou pas, mais elle fait réagir et débattre. Et elle a une force incomparable.
    Et t'as oublié de mentionner le pire :
    Spoiler Alert!
    tout ça c'est le plan de Dieu.

  21. #141
    En faisant la demande il aura donc fallu donc moins d'une heure, un dimanche, pour que le topic V2 soit fermé (et encore, je me suis trompé d'interlocuteur qui a lui même fait la demande plus loin). Bravo ducon, tu as vraiment fait du bon boulot dans une situation pourtant difficile. Ca augure du tout bon pour cette V3 et son passage en V4 dans 4 ans (les esprits chagrins rétorqueront que c'est probablement à l'image des messages très instructifs à base de "j'ai lu ça" suivi d'une couverture de bouquin, mais esprits chagrins, sachez que vous ne m'emporterez pas dans votre camp !)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #142
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #143
    Quand les situations sont délicates, tu as raison, il vaut mieux feindre de pas comprendre ou de pas entendre, ou les deux en même temps.

  24. #144
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, la fin du bouquin donne envie de le relire et d'en parler, c'est elle qui rend le livre unique et fait son identité.
    Le film n'est pas une adaptation du livre
    clairement vu que le film est un remake assumé de "le survivant".
    c'est chiant la 3D

  25. #145


    j'ai pas aimé du tout. J'ai l'impression de lire du sous-san-antonio sans la truculence du verbe, parsemé de réflexions philosophiques de piliers de comptoir.

  26. #146
    Bonsoir les canards lecteurs,

    Je suis à la recherche d'un bon roman d'aventure qui tournerait autour du thème de l'Atlantide ou de la découverte de cités disparues ou englouties. Il y a finalement pas mal de romans sur ce genre de sujet je trouve, du coup c'est un peu difficile de choisir :x

  27. #147
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    http://static.fnac-static.com/multim...2253141976.jpg

    j'ai pas aimé du tout. J'ai l'impression de lire du sous-san-antonio sans la truculence du verbe, parsemé de réflexions philosophiques de piliers de comptoir.
    Ouais, Bukowski, c'est particulier. J'avais lu Contes de la folie ordinaire, et moi c'est le côté crado qui m'avait gêné. Je m'attendais à du Californication, mais j'ai plutôt eu le retour d'acide du lendemain
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #148
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Quand les situations sont délicates, tu as raison, il vaut mieux feindre de pas comprendre ou de pas entendre, ou les deux en même temps.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #149
    J'ai terminé White Jazz d'Ellroy et c'est sans conteste le plus faible du quatuor de Los Angeles. L'intrigue reprend trop de ficelles des deux précédents tout en étant beaucoup moins prenante malgré un personnage principal génial. On se passionne moins et on laisse passer certains éléments. Faut dire que les balbutiements de son style télégraphique aide pas. Autant je l'avais trouvé d'une efficacité absolue dans American Death Trip que j'ai lu avant, autant là je l'ai trouvé plus fatiguant qu'autre chose.
    C'est pas un mauvais bouquin, l'univers développé sur 4 livres est génial mais c'est bien loin de la maîtrise d'un Grand Nulle Part par exemple. C'est même pas une bonne conclusion du quatuor en fait, on a pas vraiment l'impression de la fin d'une ère comme dans Underworld USA. Bref déçu.

    Lu également Gravesend de William Boyle, le fameux numéro 1000 des éditions Rivages. Et là ça a été la petite claque qui fait du bien. Une ambiance urbaine de banlieue bien déprimante, des personnages peu nombreux mais absolument géniaux, quelques scènes glaçantes et un style qui va à merveille à ce genre d'ambiance.

  30. #150
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Une petite note en passant sur la Belgariade de David Eddings : pour relire ces romans en anglais actuellement, je constate que cette série a bien profité de la traduction française, qui par certaines nuances un peu familières ajoute un petit côté cabotin à certains dialogues, que je ne retrouve pas forcément en anglais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •