Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10001
  1. #91
    Comme j'ai fini Blade Runner -qui est très bien en plus d'être franchement différent du film-, je cherche d'autres romans (sagas ou pas) avec des robots, des androïdes de préférence afin que les thèmes tournent autour de leur cohabitation avec les Hommes.
    Des idées ? (je suis déjà en train de lire les bouquins d'Asimov)
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #92
    Les bouquins de La Culture, d'Iain M. Banks. Il s'agit plus d'AI que d'androïdes toutefois.

  3. #93
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'avais bien aimé L'oiseau d'Amérique (Mockingbird) de Walter S. Tevis.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #94
    "Des larmes sous le pluie" de Rosa Montero colle parfaitement à ce que tu cherche.

    Je viens de le finir et je l'ai trouvé très bon.
    Steam : Monsieur Toorop

  5. #95
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Sinon je suis en plein dans fondation de Asimov.

    ça faisait un bout de temp que je repoussai, a cause du volume et de peur d'etre face a une ecriture compliqué alors qu'en fait c'est hyper accessible.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #96
    C'est aussi pour son talent de vulgarisation qu'Asimov est apprécié.


    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'avais bien aimé L'oiseau d'Amérique (Mockingbird) de Walter S. Tevis.
    Ça semble être exactement le genre de truc que je cherche

    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    "Des larmes sous le pluie" de Rosa Montero colle parfaitement à ce que tu cherche.

    Je viens de le finir et je l'ai trouvé très bon.
    Alors ça peut être sympa aussi mais encore plus déprimant, vu le synopsis.


    D'ailleurs, en parlant de SF, ça vaut quoi 2001 L'Odyssée de l'Espace d'Arthur C. Clarke ?
    J'ai beaucoup aimé le film mais, à l'instar de Blade Runner, je sais que film et livre sont très différents, d'où ma question.
    Et que donnent les 3 suites ?
    Dernière modification par Haelnak ; 17/05/2016 à 15h27.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #97
    "Des larmes sous la pluie "...? C'est pas justement une référence à Blade Runner, le film ? C'est dans le monologue final de Batty il me semble.

    EDIT: Tant que j'y suis: il y a eu des suites à Blade Runner (le film par contre, pas de suite au bouquin de K.Dick) par K.W. Jetter il me semble...quelqu'un les a lu ? Ca vaut quoi ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #98
    C'est tout à fais ça, et d'ailleurs les androids du livre sont des réplicants.

    Et il n'est pas aussi déprimant que ça au final. En tout cas je le recommande, j'ai passé un très bon moment.
    Steam : Monsieur Toorop

  9. #99
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    D'ailleurs, en parlant de SF, ça vaut quoi 2001 L'Odyssée de l'Espace d'Arthur C. Clarke ?
    J'ai beaucoup aimé le film mais, à l'instar de Blade Runner, je sais que film et livre sont très différents, d'où ma question.
    Non au contraire pour le coup, me semble que le bouquin et le scénario du film par Kubrick ont été écrits "en même temps", conjointement. Pour le coup les deux se ressemblent beaucoup, rien à voir avec Blade Runner. Et c'est toujours très bon.
    D'ailleurs pour en finir avec le computer bashing, pour moi 2001 n'est absolument pas l'exemple d'une super IA qui pète les boulons. HAL9000 déconne tout simplement
    Spoiler Alert!
    à cause d'erreurs humaines.


    Et que donnent les 3 suites ?
    J'ai du les lire. Enfin peut-être plus le dernier 3001. En gros c'est sympa, mais oubliable.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #100
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Non au contraire pour le coup, me semble que le bouquin et le scénario du film par Kubrick ont été écrits "en même temps", conjointement.
    Il me semble aussi... 2001 était initialement une nouvelle de Clarke, qui a écrit le bouquin à partir de celle-ci en même temps que Kubrick réalisait son film....
    Pour les suites, j'avais trouvé 2010 pas mal du tout...les deux autres..ben je les ai oubliées, donc ça ne devait pas être terrible. Je me rappelle juste d'un plaisir nostalgique à revoir
    Spoiler Alert!
    HAL, puis Franck Poole.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #101
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    C'est tout à fais ça, et d'ailleurs les androids du livre sont des réplicants.

    Et il n'est pas aussi déprimant que ça au final. En tout cas je le recommande, j'ai passé un très bon moment.
    Pareil, c'est vraiment la bonne surprise SF de ce début d'année pour moi.

  12. #102
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'avais bien aimé L'oiseau d'Amérique (Mockingbird) de Walter S. Tevis.
    Je l'ai commencé hier soir, je n'ai lu que le début parce que j'étais crevé mais ça part bien
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #103
    Je suis dans la trilogie du Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson, qui a été conseillé sur ce forum je crois bien.

    Je suis en plein dans le deuxième tome. Je trouve ça vraiment très bon. L'univers tient vraiment la route, et il est assez nouveau, principalement la magie (ou plutôt l'allomancie). On découvre le principe au fur-et-à-mesure, c'est très bien décrit. L'histoire vaut bien n'importe quel bon roman d'heroic fantasy. Bref, je dévore.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  14. #104
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Je suis dans la trilogie du Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson, qui a été conseillé sur ce forum je crois bien.

    Je suis en plein dans le deuxième tome. Je trouve ça vraiment très bon. L'univers tient vraiment la route, et il est assez nouveau, principalement la magie (ou plutôt l'allomancie). On découvre le principe au fur-et-à-mesure, c'est très bien décrit. L'histoire vaut bien n'importe quel bon roman d'heroic fantasy. Bref, je dévore.
    Yes la gloire la coke et le tepu pour moi

    Bon par contre j'ai pas le second tomes sa reprend a la suite ou on suit un autre perso ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #105
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Yes la gloire la coke et le tepu pour moi
    Bon par contre j'ai pas le second tomes sa reprend a la suite ou on suit un autre perso ?
    Les 3 tomes se suivent. Tu suis la fille et le noble geek

  16. #106
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je l'ai commencé hier soir, je n'ai lu que le début parce que j'étais crevé mais ça part bien
    Cool j'espère que ça te plaira sur la longueur

    Y'a aussi pas mal de nouvelles de Greg Egan, disséminées dans ses 3 recueils (Océanique, Radieux et Axiomatique), qui parlent de relations homme / machine (pas forcément robot) voire homme / mathématique, c'est ardu mais très intéressant.
    je pense que c'est un des auteurs contemporains qui parlent le mieux (en sf) du trans/post humanisme.
    Il faut que je lise La cité des permutants, d'ailleurs, mais je le trouve moins bon en roman (j'avais pas trop aimé Zendegi).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #107
    Pour ceux que ça interresse y a une nouvelle traduction de Clark Ashton Smith qui va se faire via ulule et Mnémos (https://fr.ulule.com/zothique/)

    D'ailleurs il y en a qui ont déjà lu ou qui connaisse ? Pour voir si ça peut valoir le coup ? (en plus cela va faire des beaux livres )

  18. #108
    Je connais juste de nom mais impossible de mettre la main dessus (en français) part chez moi et même sur amazon ça court pas les Rues.

  19. #109
    Je sais pas si c'est passé par la mais je suis en train de fumer les Blood Song d'Anthony Ryan, je me régale.

    J'ai découvert ça dans le magazine de Bragelonne, ils citaient du Gemmel et Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss en en parlant ca ma suffit pour y jeter un coup d'oeil et je regrette pas (et la comparaison est plutôt vraie, au moins dans l'inspiration) !

  20. #110
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Je suis dans la trilogie du Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson, qui a été conseillé sur ce forum je crois bien.

    Je suis en plein dans le deuxième tome. Je trouve ça vraiment très bon. L'univers tient vraiment la route, et il est assez nouveau, principalement la magie (ou plutôt l'allomancie). On découvre le principe au fur-et-à-mesure, c'est très bien décrit. L'histoire vaut bien n'importe quel bon roman d'heroic fantasy. Bref, je dévore.
    Et le troisième tome est tout aussi bon. Il y a même une suite, j'ai adoré les trois tomes et il y a même une suite plus comtemporaine et pa mauvaise.
    J'ai découvert sanderson avec cette trilogie, et j'apprécie ses livres depuis (le premier tome coeur d'acier est vraiment très bon.)
    c'est chiant la 3D

  21. #111
    Merde, vous aviez raisons.

    La deuxième partie de Redshirt n'est pas géniale...

  22. #112
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Je sais pas si c'est passé par la mais je suis en train de fumer les Blood Song d'Anthony Ryan, je me régale.

    J'ai découvert ça dans le magazine de Bragelonne, ils citaient du Gemmel et Le Nom Du Vent de Patrick Rothfuss en en parlant ca ma suffit pour y jeter un coup d'oeil et je regrette pas (et la comparaison est plutôt vraie, au moins dans l'inspiration) !
    Je suis aussi en plein dans le deuxième tome, très bonne surprise pour moi.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  23. #113
    J'ai trouvé le deuxième beaucoup moins sympa que le premier, porté par l'aspect coming of age. J'attaque le troisième sans trop d'espoirs.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  24. #114
    J'ai avalé en quelques jours La vérité sur l'affaire Harry Quebert, polar très sympa.

    Et là j'ai entamé Les Misérables, pour ma culture
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  25. #115
    Fini Die schützende Hand de Wolfgang Schorlau.
    Comme l'auteur le décrit lui même c'est une enquête littéraire sur une affaire criminelle réel: la mort d'Uwe Mundlos et Uwe Böhnhardt, membres de la NSU. La nsu est une organisation terroriste d'extrême droite responsable de l'assassinat de 9 ressortissants turques ou grecs, une policière, la tentative d’assassinat d'un autre policier et de plusieurs braquages.
    La conclusion officielle est que les 2 Uwe se sont suicidés. Thèse remise en cause dans le livre. Livre très intéressant car l'auteur cite (et joint) beaucoup de documents officiels, sur lesquels il base sa contre enquête (du moins celle de son héro). Y est abordé le rôle des service des renseignements allemands (Bundesamt für Verfassungsschutz) et de ces informateurs (dont certains sont bizarrement mort ensuite). Le livre donne clairement envie d'en savoir plus et donc de regarder les reportages produit ces dernières années sur le sujet (entre autres Der NSU-Komplex et Mitten in Deutschland: NSU).

    Le livre n'est pas (pas encore ? ) traduit en Francais, à lire donc en vo.

  26. #116
    Terminé , c'était bien bon.

    Je cherche un ou des livres pour ma mère.
    Il faut impérativement que ça soit écrit par un auteur français ; c'est encore mieux si l'histoire se passe en France. Elle aime bien Alice Ferney et Eric-Emmanuel Schmitt.
    J'avoue ma grande ignorance pour la production nationale. Des idées ?

  27. #117
    Je commence Crime et Chatiment

    Voilà ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #118
    J'ai terminé :


    Des fleurs pour Algernon.
    Ca se laisse lire.
    L'histoire d'un idiot qui devient génie suite à une intervention chirurgicale.

  29. #119
    A propos d'Arthur C. Clarke dont on parmait plus haut, je lis actuellement Childhood's End ("Les Enfants d'Icare" en VF). Le bouquin est intéressant et a bien vieilli mais il y a une chose qui m'a fait marrer au tout début: l'arrivée des aliens est soudaine, l'humanité voit juste de gigantesques vaisseaux entrer dans l'atmosphère (sans avoir été détectés auparavant) et venir se positionner juste au dessus des principales villes humaines. Bref, c'est évident que le début du film "independance Day" était un copié-collé de cette scène. C'est vraiment amusant de voir un bouquin des années 50 se retrouver imité dans une méga production 40 ans plus tard.

    (je précise que ce n'est pas vraiment un spoiler: l'arrivée des aliens se fait dans les premières pages et devient la base pour le reste du livre, lequel n'a strictement rien à voir avec ce film)

    Il y a un autre truc qui m'a presque fait tomber de ma chaise: lors de la description des avancées "utopiques" de la société humaine, l'auteur explique que le terme "nègre" n'est plus utilisé pour insulter les "négros". Il m'a fallut un moment pour réaliser qu'en américain et dans les années 50, un seul de ces termes était une insulte raciste.
    Dernière modification par dralasite ; 23/05/2016 à 12h17.

  30. #120
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    l'humanité voit juste de gigantesques vaisseaux entrer dans l'atmosphère (sans avoir été détectés auparavant) et venir se positionner juste au dessus des principales villes humaines.
    C'était déjà comme ça dans "V" dans les années 1980.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •