Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10001
  1. #7351
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Bof ... ça ou rien lire du tout, il faut faire un choix
    J'ai plus qu'un vague souvenir de l'intrigue d'Hypérion soit car j'avais tout deviné rapidement, soit car c'était pas très marquant (voire flou avec des réponses évasives sur certains points).
    Je pense sincèrement que tu ne fais plus trop la distinction entre Hypérion et Endymion, car même si plusieurs mystères d'Hypérion semblent évidents, leurs développement l'est beaucoup moins. Et de fait j'ai du mal à croire que tu ais pu deviner le vrai plot d'Hypérion avant qu'il ne soit dévoilé et explicité par l'auteur.
    Après, comme Keiji semble motivé pour tous lire...
    Dernière modification par raspyrateur ; 16/08/2018 à 20h04.

  2. #7352
    Ayant relu Endymion il y a moins de deux ans, je me souviens parfaitement de l'intrigue de cet opus.
    Initialement, je répondais surtout à Shotmaster effectivement ^^

    N'empêche que ...

  3. #7353
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je pense sincèrement que tu ne fais plus trop la distinction entre Hypérion et Endymion, car même si plusieurs mystère d'Hypérion semblent évidents, leurs développement l'est beaucoup moins. Et de fait j'ai du mal à croire que tu as pu deviner le vrai plot d'Hypérion avant qu'il ne soit dévoilé et explicité par l'auteur.
    Après, comme Keiji semble motivé pour tous lire...
    Oui je préfère lire les œuvres dans l'ordre.

    Je voulais aussi vous demander. J'ai lu que dans Dune, l'auteur est mort avant de pouvoir terminer son travail (je crois qu'il a fait 6 livres dessus). Les romans qui suivent qui sont fait par son fils et quelqu'un d'autre sont bons ou pas ?

  4. #7354
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Oui je préfère lire les œuvres dans l'ordre.

    Je voulais aussi vous demander. J'ai lu que dans Dune, l'auteur est mort avant de pouvoir terminer son travail (je crois qu'il a fait 6 livres dessus). Les romans qui suivent qui sont fait par son fils et quelqu'un d'autre sont bons ou pas ?
    Les romans préludes écrits par son fils sont considérés comme très moyen (niveau littérature pour ado en terme d'écriture et d'intrigue).

    Les romans achevant le travail de son père sont un peu meilleurs parait-il.


    Par contre, pour Dune, tu trouveras deux écoles : ceux qui te diront que tout est génial, et ceux qui te diront que passé l'empereur-dieu c'est de la grosse merde.

  5. #7355
    Hypérion
    Flash Back et la révélation que Simmons est un gros con
    L'ascenseur émotionnel...

    J'ai terminé Trames dernièrement. J'aime toujours autant le Cycle de la Culture, qui avait été conseillé sur ce topic l'année dernière. Merci les gens !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Les romans préludes écrits par son fils sont considérés comme très moyen (niveau littérature pour ado en terme d'écriture et d'intrigue).

    Les romans achevant le travail de son père sont un peu meilleurs parait-il.


    Par contre, pour Dune, tu trouveras deux écoles : ceux qui te diront que tout est génial, et ceux qui te diront que passé l'empereur-dieu c'est de la grosse merde.
    Ceux avant Dune sont assez médiocres c'est clair. Ceux après Dune sont un peu mieux effectivement, et ils révèlent probablement ce que le paternel avait en tête. En tout cas ça reste correct.

    Moi je suis de l'école tout le cycle du vieux est génial mais L'Empereur-Dieu et Dune 1 sont les meilleurs quand même. Mais je suis archi-fan, je ne suis pas objectif.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #7356
    Bon j'ai fini un Serge Storms : trgiggerfish Twist et j'aime toujours bien la série
    https://www.babelio.com/livres/Dorse...h-Twist/134793

    La j'attaque Bruce Bégout-On ne dormira jamais et ça à l'air plutot pas mal
    une histoire de directeur de morgue qui autorise un club à s'installer et qui part en sucette
    https://www.babelio.com/livres/Begou...-jamais/930479
    "À tout moment, le bizarre peut fissurer la réalité quotidienne. C’est ce que découvre le directeur de L’Hôtel, un institut médico-légal, en acceptant une étrange proposition : abriter dans sa morgue un club clandestin."
    çà promet

  7. #7357
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Oui je préfère lire les œuvres dans l'ordre.
    Clairement comme Raspyrateur le cycle Hypérion / Endymion a été une œuvre marquante pour moi à une période où j'avais pourtant lu un paquet de livres et de classiques (l'année du Bac / environ 120 romans )
    Il faut les lire dans l'ordre car l'émotion procuré par certains passages d'Endymion (surtout au début
    Spoiler Alert!
    quand tu vois le Gritche et que tu découvres qu'il est là pour aider !
    ) est d'une toute autre puissance quand tu as Hypérion en tête !

    Bref, si tu accroches tu vas t'éclater !
    Personnellement quand on me demande une bonne saga de SF (en dehors des "classiques") je propose souvent celle-ci !

    ---

    EDIT : 'tain ça me donne envie de le relire après plus de 14-15 ans ! Mais je viens de m'acheter une bonne liste de livre aujourd'hui qui vont bien m'occuper quand j'aurais finis la Horde du Contrevent : Frankenstien (en VO), Les Dépossédés / Le Dit d'Aka / Le Nom du monde est Forêt, La Fille Automate (merci les canards pour celui-ci). Bref, j'ai de quoi faire !

  8. #7358
    Merci à vous les gars pour vos réponses. Aussi étant fan de science-fiction faudra que je me mette à lire Dune tout de même. Les préludes du fils de toute façon ne m'intéressait pas mais si "la suite et fin" sont meilleurs, cela me convient.

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Par contre, pour Dune, tu trouveras deux écoles : ceux qui te diront que tout est génial, et ceux qui te diront que passé l'empereur-dieu c'est de la grosse merde.
    T'inquiètes je suis bon public.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Flash Back et la révélation que Simmons est un gros con
    Qu'est-ce qui s'est passé avec ce livre ?

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Personnellement quand on me demande une bonne saga de SF (en dehors des "classiques") je propose souvent celle-ci !
    Cela me rassure dans mon choix. Merci.

  9. #7359
    En train de lire le recueil des nouvelles de H.P Lovecraft The Whisperer in Darkness (The Dunwich Horror, At the Mountains of Madness, The Call Of Ctuhlhu,...). Je n'ai pas lu toutes les nouvelles, mais rien qu'en lisant les trois citées, on se rend compte de l'influence qu'a eu Lovecraft sur bon nombre de scénaristes, écrivains ou concepteurs d'univers au cours des 100 dernières années ...
    Spoiler Alert!
    Coucou Mass Effect et les Moissonneurs qui dorment dans l'abîme
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  10. #7360
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Qu'est-ce qui s'est passé avec ce livre ?
    Un bon résumé :
    https://www.goodreads.com/review/show/151112848

  11. #7361
    Vous me chauffez vraiment pas mal avec Hyperion là Il y a donc une forte probabilité qu'il remonte de quelques places dans ma liste de lecture.
    Je n'aurai qu'une question : est ce que c'est aussi sympa que le cycle de l'étoile de pandore?

  12. #7362

  13. #7363
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Je voulais aussi vous demander. J'ai lu que dans Dune, l'auteur est mort avant de pouvoir terminer son travail (je crois qu'il a fait 6 livres dessus). Les romans qui suivent qui sont fait par son fils et quelqu'un d'autre sont bons ou pas ?
    Pour le coup je ne vais pas être d'accord avec les autres, je trouve les "avant Dune" plutôt bons, les "genèse de Dune" pas mal pour le premier, moyen le 2e et nul le 3e. Et pour le coup, les "après Dune" vraiment mauvais. Il vaut mieux pour moi rester sur de l'inachevé. Après ce n'est pas comme si la plupart des oeuvres de Franck Herbert (pourtant achevées) avaient une fin plutôt en suspend...

    Les autres cycles parallèles à ces histoires sont assez inégaux.

    Sinon tous ceux de Franck sont bons, même après l'Empereur-Dieu ! Mais comme FericJaggar, je ne suis pas objectif, étant également ultra fan...

  14. #7364
    Sincèrement, je pense que le Gom Jabbar du lecteur de Franck Herbert est l'Empereur Dieu de Dune :
    * si on trouve ça génial au point d'entre mettre plein son slip, tout le reste d'Herbert peut être lu.
    * si on trouve que c'est pleins de bonnes idées mal rédigées voir mal exploité, c'est qu'on peut arrêter de lire Herbert définitivement

    Je suis plutôt de la seconde école

    Pour aller plus loin, ce qui me gène avec Herbert, c'est qu'il essaye de faire du space op / SF tinté "d'anthropologie"... qui au final est plus chiante et moins passionnante qu'un vrai ouvrage d’anthropologie ou d'histoire... (avis perso bien évidement) .
    Dernière modification par raspyrateur ; 17/08/2018 à 11h34.

  15. #7365
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non
    ahah prout alors.

  16. #7366
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Sincèrement, je pense que le Gom Jabbar du lecteur de Franck Herbert est l'Empereur Dieu de Dune :
    * si on trouve ça génial au point d'entre mettre plein son slip, tout le reste d'Herbert peut être lu.
    * si on trouve que c'est pleins de bonnes idées mal rédigées voir mal exploité, c'est qu'on peut arrêter de lire Herbert définitivement

    Je suis plutôt de la seconde école

    Pour aller plus loin, ce qui me gène avec Herbert, c'est qu'il essaye de faire du space op / SF tinté "d'anthropologie"... qui au final est plus chiante et moins passionnante qu'un vrai ouvrage d’anthropologie ou d'histoire... (avis perso bien évidement) .
    Tu as essayé le programme conscience ?

  17. #7367
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non
    Pour une fois, je suis d'accord avec. Lire Hamilton, c'est comme lire un bon Dumas, une fois que t'es dans l'histoire, tu décroches plus.

    Je trouve que Simmons est meilleur quand il s'attaque a du fantastique, avec Terreur, Drood, nuit d'été..

    Flashback, ce livre n'existe tout simplement pas.

  18. #7368
    Hamilton passe quand même 60-70% de ses bouquins à faire de l'exposition et il oublie que bon, une intrigue c'est quand même pas mal.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #7369
    Dites les canards, je cherche désespérément à me procurer un bouquin d'Albert Naud (1973). Une idée d'un site qui met en vente des titres épuisés / rares ? J'ai déjà écumé sans succès LBC, Amazon, Priceminister, eBay et cie. Et ne me répondez pas "Naud"
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  20. #7370
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Dites les canards, je cherche désespérément à me procurer un bouquin d'Albert Naud (1973). Une idée d'un site qui met en vente des titres épuisés / rares ? J'ai déjà écumé sans succès LBC, Amazon, Priceminister, eBay et cie. Et ne me répondez pas "Naud"
    Tu as essayé de le trouver au format électronique? C'est dommage, il aurai été plus vieux, il serai dans le domaine public et tu aurai pu le trouver gratos à ce format.

  21. #7371
    Pas d'édition numérique à l'horizon malheureusement non...
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  22. #7372
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu as essayé le programme conscience ?
    Non, mais je n'en ai pas entendu que du bien. Et le Herbert mystique illuminé de la fin de Dune (qui si j'ai bien compris est aussi celui de ce cycle), je le trouve peu à mon goût.

    Alors que bon, un petit roman de K Dick des familles écrit en rush d'amphet', ça par contre avec plaisir.

  23. #7373
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai terminé et adoré la trilogie de La Première Loi de Joe Abercrombie. Le truc marrant c'est que j'avais déjà lu avant Servir Froid, Les Héros et Pays Rouge. Connaître a posteriori la genèse de certains personnages récurants a été plutôt sympa. Logen Neuf-Doigts, quel Badass ! Du coup je crois que j'ai tout lu de cet auteur (La Mer Éclatée c'était sympa aussi), maintenant j'attends la suite avec impatience !

    J'ai également terminé Le Monde de Rocannon de Ursula Le Guin, assez sympa mais pas fou, plutôt court, peut-être que je continuerai le Cycle de Hain un de ces quatre.

    Je commence Les Chroniques de Meduse de Stephen Baxter.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #7374
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai terminé et adoré la trilogie de La Première Loi de Joe Abercrombie. Le truc marrant c'est que j'avais déjà lu avant Servir Froid, Les Héros et Pays Rouge. Connaître a posteriori la genèse de certains personnages récurants a été plutôt sympa. Logen Neuf-Doigts, quel Badass ! Du coup je crois que j'ai tout lu de cet auteur (La Mer Éclatée c'était sympa aussi), maintenant j'attends la suite avec impatience !

    J'ai également terminé Le Monde de Rocannon de Ursula Le Guin, assez sympa mais pas fou, plutôt court, peut-être que je continuerai le Cycle de Hain un de ces quatre.

    Je commence Les Chroniques de Meduse de Stephen Baxter.

    T'as aussi Sharp Ends de Abercrombie.

  25. #7375
    Le fiston Herbert, j'ai tenté de lire la "prequel", impossible de finir. Ça semble bourré d'idées, mais je ne sais pas pourquoi, c'est l'un des rares livres qui m'est tombé des mains.

    @ eKaps : et ici, il n'y a pas ton bonheur ?

    https://www.justbooks.fr/search/?aut...ic&st=sr&ac=qr

    Sinon, fini De sang-froid, de Truman Capote, qu'une connaissance m'a collé dans les pattes en me disant de lire ça.

    Ben c'est vrai, superbe livre. Méticuleux, détaillé, bien sombre. de la belle ouvrage.

  26. #7376
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    T'as aussi Sharp Ends de Abercrombie.
    C'et plus un recueil de nouvelles dans ce monde mais c'est sympa aussi.

  27. #7377
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Non, mais je n'en ai pas entendu que du bien. Et le Herbert mystique illuminé de la fin de Dune (qui si j'ai bien compris est aussi celui de ce cycle), je le trouve peu à mon goût.

    Alors que bon, un petit roman de K Dick des familles écrit en rush d'amphet', ça par contre avec plaisir.
    J'avais lu Destination : Vide jusqu'au bout, mais il a vraiment fallu que je me force, une vraie purge. J'ai l'impression que seuls les doubles doctorants en psychologie et mathématiques peuvent apprécier ce roman
    Par contre j'avais lu La Ruche d'Helstrom il y a une quinzaine d'années, sympa, ça se laisse lire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #7378
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    @ eKaps : et ici, il n'y a pas ton bonheur ?

    https://www.justbooks.fr/search/?aut...ic&st=sr&ac=qr
    Merci de l'adresse, je ne connaissais pas. Je l'ai effectivement trouvé chez deux revendeurs sur Amazon US grâce à ton lien, mais à 700$ et 800$... Je crois que ma quête va se poursuivre
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  29. #7379
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Dites les canards, je cherche désespérément à me procurer un bouquin d'Albert Naud (1973). Une idée d'un site qui met en vente des titres épuisés / rares ? J'ai déjà écumé sans succès LBC, Amazon, Priceminister, eBay et cie. Et ne me répondez pas "Naud"
    Abebook ? https://www.abebooks.fr/

  30. #7380
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Dites les canards, je cherche désespérément à me procurer un bouquin d'Albert Naud (1973). Une idée d'un site qui met en vente des titres épuisés / rares ? J'ai déjà écumé sans succès LBC, Amazon, Priceminister, eBay et cie. Et ne me répondez pas "Naud"
    Sur ce site t'as pas ce que tu cherches non plus? Il est assez pratique pour comparer les prix des livres d'occasion.

Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •