Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 334 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10001
  1. #7231
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Je viens de terminer le deuxième livre du deuxième tome du Live des Radieux de Brandon Sanderson qui concerne la série Les archives de Roshar.
    J'ai sacrément accroché depuis le début.
    Vous avez une idée si la suite va sortie en VF ?
    Merci !
    Oui, le tome 3 est prévu en VF (sûrement encore découpé en 2 vu la taille). La traduction est en cours, mais l'éditeur n'a pas encore annoncé de date de sortie. Si tu es très impatient, la VO est très accessible.

  2. #7232
    Sanderson pisse des bouquins avec un rythme très constant, et ça se vends bien donc les traductions suivent. C'est pas le genre où je flippe de jamais lire la fin.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #7233
    J’ai fini ça :


    Dans un monde belliqueux qui se réchauffe durement, Montréal (comme l’Islande) est une devenue une gigantesque ZAD pleine d’étudiants, de punks, d’anarchistes et de hackers. Internet est tombé, remplacé par la Grille, réservées aux riches et aux puissants. Trois jeunes filles (Nikki la bidouilleuse de cassettes VHS et sa compagne Kim et Mei les deux pirates) rencontrent de vieux mythes indiens sur le net et dans la ville.
    Le style emprunte au patois québecois et aux années 80 y compris les livres cyberpunk de l’époque (dont le langage désuet des deckers) mais aussi aux questions actuelles (ZAD, complotisme, écologie, mysticisme). Sympathique mais parfois trop mystique à mon goût.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #7234
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Oui, le tome 3 est prévu en VF (sûrement encore découpé en 2 vu la taille). La traduction est en cours, mais l'éditeur n'a pas encore annoncé de date de sortie. Si tu es très impatient, la VO est très accessible.
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Sanderson pisse des bouquins avec un rythme très constant, et ça se vends bien donc les traductions suivent. C'est pas le genre où je flippe de jamais lire la fin.
    Je vais patienter, j'ai d'autres séries à continuer ou au pire j'en commence une nouvelle.
    Merci
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  5. #7235
    Le tome trois est beaucoup moins bien, donc pas d'urgence.
    C'est une de mes grosses déceptions de ces dernières années.

  6. #7236
    Fini les robots (le premier) d'Isaac Asimov.

    J'ai retrouvé ce qui m'avait plus dans les premiers Fondation, à savoir une situation de départ qui semble impossible à résoudre, et finalement un dénouement où les personnes s'en sortent, le tout expliqué de manière logique, cohérente avec un brin de folie/originalité.

    En revanche, un peu déçu du format "nouvelle" de 20 pages, j'aurait préféré un peu plus long.

  7. #7237
    "City of Saints and Madmen"

    La fin est un peu en deçà mais globalement j'ai adoré, c'est un super univers.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  8. #7238
    J'ai commencé The 3 Body Problem suite au conseil d'un canard ici (+ après en avoir entendu parler avant), et c'est très chouette ! Ca laisse augurer une trilogie intéressante qui j'espère va compenser un peu le manque de space opera depuis que j'ai fini le cycle de pandore !

  9. #7239


    Je suis en plein milieu de ce pavé de 800 pages, avec sa foule de personnages et d'intrigue. Je trouve les descriptions psychologiques des femmes, incroyablement fines. Elles affirment énergiquement leurs caractères et leurs désirs (pour un livre écrit en 1873).

    C'est un livre autour de la puissance de l'argent, qui peut tout et qui corrompt tout le monde.
    Dernière modification par maldone ; 08/08/2018 à 12h19.

  10. #7240
    Bilan des vacances : Silo, je me suis forcé une aprem, mais il m'est tombé des mains au bout d'une cinquantaine de pages...

    Des descriptions inutiles à n'en plus finir, des phrases à rallonge bancales, je cite de tête : "il ouvrit le tiroir, dont la roulette usée et rouillée se mit à chuinter légèrement sur le rail en une espèce de plainte oscillant vers le strident pour finalement s'achever en un "clac" net qui signa la fin du supplice".

    Oué bon, le mec a ouvert un vieux tiroir.

    Le meilleur exemple, c'est le début du chapitre 2, avec la vieille shériffe qui mets 2 pages à prendre ses aiguilles à tricoter (qui gisaient dans leur étui en vieux cuir tels des os dans un poignet flétri) et à se saisir de sa pelote de coton (un enchevêtrement de fils ayant autrefois connu la lumière radieuse du soleil et ayant poussé sur les cadavres machins trucs invraisemblables..)

    J'ai lâché l'affaire juste avant le chapitre 3, "Juliet", mais on m'a dit que c'était là que ça démarrait.
    Ouais bon, on verra pour une prochaine.


    Pour me rincer, j'ai ouvert un San Antonio au pif : "la grosse femme avait la viande qui pendait sous les bras tels des algues qu'on aurait ramassé avec un bâton".

    C'est toujours aussi bon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #7241
    Ben Juliet est le perso principal du roman, donc oui avant c'est juste de l'introduction au monde.

  12. #7242
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour me rincer, j'ai ouvert un San Antonio au pif : "la grosse femme avait la viande qui pendait sous les bras tels des algues qu'on aurait ramassé avec un bâton".

    C'est toujours aussi bon.
    T'es sur que c'est bien sous les bras ?

    Les San Antonio j'en ai lu quelques uns lorsque j'étais ado, ça m'émoustillait puis j'ai laissé tomber. Je suis passé à des choses plus adultes.
    Hutchinson

  13. #7243
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    J'ai commencé The 3 Body Problem suite au conseil d'un canard ici (+ après en avoir entendu parler avant), et c'est très chouette ! Ca laisse augurer une trilogie intéressante qui j'espère va compenser un peu le manque de space opera depuis que j'ai fini le cycle de pandore !
    Il n'y a pas de space opera dans le tome 1, pour info. Ça se passe dans les années 2000 (après l'intro pendant la révolution culturelle et la jeunesse de la scientifique), donc pas de technologie spatiale SF.

    Par contre, par la suite, apparaissent des perspectives rarement lues en SF. Dans l'espace et dans le temps.

  14. #7244
    Permettez que je plante ma tente?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bilan des vacances : Silo, je me suis forcé une aprem, mais il m'est tombé des mains au bout d'une cinquantaine de pages...

    Des descriptions inutiles à n'en plus finir, des phrases à rallonge bancales, je cite de tête : "il ouvrit le tiroir, dont la roulette usée et rouillée se mit à chuinter légèrement sur le rail en une espèce de plainte oscillant vers le strident pour finalement s'achever en un "clac" net qui signa la fin du supplice".

    Oué bon, le mec a ouvert un vieux tiroir.
    Oui moi aussi j'ai essayé Silo, l'été dernier... Pareil, tout pareil. J'ai tenté de sauter les passages chiants/ description osef et je me suis aperçu qu'en fait tout le bouquin était chiant Je ne vous raconte pas la claque que j'ai pris après en lisant pour la première fois "la horde du contrevent" Non franchement se forcer à lire des trucs ça n'a aucun sens avec tous ceux de qualité qui existent.
    Bon après les gouts et les couleurs toussa.

    Citation Envoyé par znokiss
    Pour me rincer, j'ai ouvert un San Antonio au pif : "la grosse femme avait la viande qui pendait sous les bras tels des algues qu'on aurait ramassé avec un bâton".

    C'est toujours aussi bon.
    J'aimais bien SanA, il m'en reste encore quelques uns qui n'ont pas finit en cale. J'en ai tenté récemment, j'ai été super déçu, même pas finit. Vulgaire, intrigue pourrie, même beru ne m'a pas fait marré.

    Ces temps ci je me cache du soleil en compagnie du "Soldat chamane", de Hobb. J'accroche bien pour le moment, il ne se passe pas grand chose mais on s'attache très vite aux persos, l'auteure prend le temps de nous décrire la société et le monde dans lesquels vont évoluer Jamère sans jamais être lourde, tout s'enchaine avec naturel. J'espère que la suite est du même acabit!
    Dernière modification par Barbitoflok ; 08/08/2018 à 14h06.

  15. #7245
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bilan des vacances : Silo, je me suis forcé une aprem, mais il m'est tombé des mains au bout d'une cinquantaine de pages...

    Des descriptions inutiles à n'en plus finir, des phrases à rallonge bancales, je cite de tête : "il ouvrit le tiroir, dont la roulette usée et rouillée se mit à chuinter légèrement sur le rail en une espèce de plainte oscillant vers le strident pour finalement s'achever en un "clac" net qui signa la fin du supplice".

    Oué bon, le mec a ouvert un vieux tiroir.

    Le meilleur exemple, c'est le début du chapitre 2, avec la vieille shériffe qui mets 2 pages à prendre ses aiguilles à tricoter (qui gisaient dans leur étui en vieux cuir tels des os dans un poignet flétri) et à se saisir de sa pelote de coton (un enchevêtrement de fils ayant autrefois connu la lumière radieuse du soleil et ayant poussé sur les cadavres machins trucs invraisemblables..)
    C'est pas faute de t'avoir prévenu hein.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #7246
    Prince of the spear, volume 2 du Sunsurge quartet, qui fait suite au Moontide quartet de David Hair.
    Une de mes séries de sff préférées de ces dernières années (avec the prince of nothing), une série qui est adulte sans les excès un peu gamins du grimdark ni la pudibonderie Sandersonienne, qui propose des personnages féminins forts sans donner l’impression de sucer la fanbase SjW (le fléau de la sff récente), qui paraît à intervalle régulière sans ajouts de volumes ni retards dû à une paresse martinorothfussienne... un signe qui ne trompe pas : aucun éditeur français ne le traduit.

  17. #7247
    Question un peu bête : j'aimerais grandement améliorer mon anglais qui est relativement basique (des restes scolaires et de l'anglais technique).
    Vous conseillez quoi comme livre de HF qui se est pas trop difficile en anglais ?
    Peut être qu'il faut que je commence en ayant le livre en anglais et le livre en français ?
    Merci!
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  18. #7248
    HF c'est high fantaisy ?

    Personnellement j'arrive facilement à lire du jim butcher en Anglais.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #7249
    Harry Potter c'est une bonne intro à l'anglais.

  20. #7250

  21. #7251
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Question un peu bête : j'aimerais grandement améliorer mon anglais qui est relativement basique (des restes scolaires et de l'anglais technique).
    Vous conseillez quoi comme livre de HF qui se est pas trop difficile en anglais ?
    Peut être qu'il faut que je commence en ayant le livre en anglais et le livre en français ?
    Merci!
    Je te conseil les Game of thrones. Certes, quelques termes sont un peu compliqués, mais vu qu'ils sont répétés toutes les deux pages, ils sont rapidement assimilés.
    Si tu préfères la SF, les livres The expanse sont faciles à lire.
    Niveau grand classique facile à lire en anglais, il y a The hobbit aussi. C'est pour les enfants à la base, donc le vocabulaire est relativement simple.
    Petit conseil: évites Pratchett au début. Il utilise beaucoup d'argot, ce qui peut bloquer. A lire une fois que t'es plus à l'aise avec la langue.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #7252
    Heroic fantasy, je sais pas si c'est la bonne façon de nommer le type de livre comme l'épée de vérité etc.
    Je peux me tromper mais je pense à ça par HF

    Edit : je note toute vos proposition, merci !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  23. #7253
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Question un peu bête : j'aimerais grandement améliorer mon anglais qui est relativement basique (des restes scolaires et de l'anglais technique).
    Vous conseillez quoi comme livre de HF qui se est pas trop difficile en anglais ?
    Peut être qu'il faut que je commence en ayant le livre en anglais et le livre en français ?
    Merci!
    Je dirai de commencer par des bouquins classés "young adult", ça risque moins d'être complexe (sans pour autant être simpliste).

    La trilogie Bartimeus (de J. Stroud) est sympa: cela se passe dans une Angleterre magico-industrielle où des mages peuvent invoquer des démons divers comme soldats, gardes, ouvriers ou autre, la magie étant basé sur l'utilisation ds noms véritables de ces démons. Le personnage principal est un jeune magicien doué qui révèle accidentellement son nom véritable au démon Bartimeus, lequel est un démon moyen mais vantard, menteur, roublard, lâche et trop bavard.
    Ca se lit un peu comme du Harry Potter mais avec un protagoniste qui ne pleurniche pas sur son sort et un démon cabotin. Together, they fight crime!

    Pratchett est super sympa à lire mais le texte anglais est plein de jeux de mots et de références divers, ce n'est pas forcément le mieux pour débuter (mais si tu t'accroches, c'est génial).

    La série "Dying Earth" de Jack Vance est facile à lire en anglais, un classique (ça a un peu vieilli par contre, à voir si ça te rebute).

    La série des "Fafhrd and the Gray Mouser" pourrait être adapté: c'est un peu daté et plutôt du "sword and sorcery" que du "heroic fantasy" mais c'est facile à lire et un autre classique.

    Lire la version française et anglaise en même temps n'est pas forcément le mieux: le traducteur peut prendre des libertés et parfois faire des contre-sens. Perso, je m'étais mis à lire du Pratchett au lycée (anglais première langue), j'en avais bavé un peu mais un simple petit dictionnaire est largement suffisant (un truc de poche). Au bout de quelques bouquins tu n'en auras plus vraiment besoin, le contexte des phrases étant suffisant pour comprendre la majorité des mots inconnus.

  24. #7254
    Je dirais Harry Potter et His Dark Materials (A la croisée des mondes en VF) pour commencer.
    A Song of Ice and Fire (Game of Thrones), c'est pas très compliqué non plus, mais c'est des pavés, pour démarrer avec la VO, c'est peut-être un peu raide.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #7255
    Merci pour tout ça, je dois avoir encore un dico d'anglais qui traine par là, au pire des cas il sera dans la commande du premier livre acheté en anglais
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  26. #7256
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    (snip)
    A Song of Ice and Fire (Game of Thrones), c'est pas très compliqué non plus, mais c'est des pavés, pour démarrer avec la VO, c'est peut-être un peu raide.
    S'il a déjà vu la série et qu'il est donc familier avec les divers concepts, ça doit passer mieux, j'imagine?

  27. #7257
    En parlant d'Heroic Fantasy en anglais, je suis en train de relire la série Malazan Book of the Fallen... Je suis toujours autant fan. Ce worldbuilding

  28. #7258
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    S'il a déjà vu la série et qu'il est donc familier avec les divers concepts, ça doit passer mieux, j'imagine?
    Oui, c'était l'idée en fait. S'il connaît rien à l'histoire, il est plus prudent d'éviter en effet. Par contre, s'il aime la série (ou les bouquins en fr), c'est un bon moyen de s'immerger dans la langue anglaise.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #7259
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En parlant d'Heroic Fantasy en anglais, je suis en train de relire la série Malazan Book of the Fallen... Je suis toujours autant fan. Ce worldbuilding
    C'est chaud en anglais. Déjà je ne suis même pas sur que ce soit de l'anglais sur certaines phrases.

  30. #7260
    Je comptais m'attaquer au GOT après la dernière saison télé.
    Mais je vais peut être attaquer par là.
    Puis au rythme au je mange les livres, ça me permettra de ralentir le rythme en lisant tranquillement et en étant sur de tout comprendre correctement.

    Merci à vous
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Page 242 sur 334 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •