Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10001
  1. #7171
    Désolé Pancho villa je n'avais pas vu cette intervention ! Merci pour les renseignements !

  2. #7172
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai fini le Murakami (Kafka sur le rivage) que j'avais pris au hasard en librairie.
    Je ne connaissais rien de l'auteur, le style, je ne savais pas à quoi m'attendre.
    Bah ça m'a sacrément bluffé, je ne m'attendais pas du tout à ça.

    Probablement pas tout de suite mais je voudrais lire d'autres ouvrages du monsieur.
    Parmis les experts du coin, vous pouvez me conseiller quoi comme prochaine lecture ? Je suppose qu'il y a certains de ses bouquins meilleurs que d'autres.
    La course au mouton sauvage, La fin des temps, La ballade de l'impossible, Chroniques de l'oiseau à ressort...
    Ses recueils de nouvelles sont également très chouettes, je pense en particulier à Après le tremblement de terre.
    Honnêtement ya pas de mauvais choix
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #7173
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    1Q84 est aussi un classique, mais je ne l'ai pas encore lu.
    C'est le seul que j'ai lu de lui (enfin, les 3 seuls du coup, vu que c'est une trilogie) et ça m'avait énormément plu aussi. Je me suis senti obligé d'enchainer les 3 alors que bon, c'est pas vraiment de la littérature à suspense . Il est très fort ...

    Ça me rappelle que j'ai Kafka sur le rivage et l'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage dans ma pile, tiens.

  4. #7174
    Je cite ça au passage : je viens de découvrir un hors-série de Guerre & Histoire consacré à l'intégralité des batailles de Napoléon. Si ça peut intéresser... Sinon ce n'est pas l'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin qui était un fan de Napoléon (avec une belle collection) et qui a peut-être bien pondu quelques ouvrages aussi sur lui ? Aucune idée de la valeur des dits livres par contre.

  5. #7175
    Je conseille aussi 1Q84, j'ai adoré.
    Kafka sur le rivage était vraiment chouette aussi. Bon d'un autre côté ce sont les deux seuls roman de l'auteur que j'ai lu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #7176
    Dites moi, j'essaie de lire 'L'arcane des Epées' de Tad Williams mais j'ai énormément de mal a renter dedans (genre au bout d'une trentaines de pages).

    Ça vaut le coup de persévérer ?





    En parallèle je lis 'La guerre du Pacifique : 1941-1945' de Nicolas BERNARD, offert par ajcrou et c'est vraiment super intéressant !
    Je lis peu de bouquins historiques mais je recommande chaudement celui-ci. On apprend énormément de chose et c'est bien écrit.

  7. #7177
    J'ai attaqué le Batard de Kosigan, pour l'unique raison que l'auteur a posté sur le forum, parce que le pitch me tente pas vraiment.

    Et je suis dubitatif. Le héros trop fort et trop rusé et trop beau gosse, bof. La narration entrecoupée par les lettres du XIXe, ça fait artificiel à cause de toute l'exposition à mettre en place (le mec qui doit rappeler sans arrêt à son meilleur pote telle situation passée dans une lettre, pour que le lecteur suive, vla lew gros sabots), mais je n'ai pas encore atteint le point où il se passe vraiment quelque chose dans l'arc XIXe.

  8. #7178
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites moi, j'essaie de lire 'L'arcane des Epées' de Tad Williams mais j'ai énormément de mal a renter dedans (genre au bout d'une trentaines de pages).

    Ça vaut le coup de persévérer ?
    T'es parti pour 2 ou 3 milliers de pages, je pense que c'est un peu juste 30 pages pour juger.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #7179
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    T'es parti pour 2 ou 3 milliers de pages, je pense que c'est un peu juste 30 pages pour juger.
    Bah donc c'est raisonnable de se poser la question avant de s'être envoyé 1000 pages!

  10. #7180
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites moi, j'essaie de lire 'L'arcane des Epées' de Tad Williams mais j'ai énormément de mal a renter dedans (genre au bout d'une trentaines de pages).

    Ça vaut le coup de persévérer ?

    La même, je crois que j'ai lâché après une 100aine de pages (et pourtant je suis un très bon client de Fantasy), j'essayerai de le reprendre à l'occasion.

  11. #7181
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    T'es parti pour 2 ou 3 milliers de pages, je pense que c'est un peu juste 30 pages pour juger.
    Sauf qu'en fait son jugement est bon

  12. #7182
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    La même, je crois que j'ai lâché après une 100aine de pages (et pourtant je suis un très bon client de Fantasy), j'essayerai de le reprendre à l'occasion.
    Perso j'ai eu aucun problème a finir le cycle, car j'ai trouvé les personnages tres attachants. Mais oui, l'histoire, les personnages, c'est tres classique et l'histoire doit bien mettre 200-300 pages a se poser doucement.

    Passé un certain climax, la tension retombe vite et la fin peu apparaitre encore plus "brutale".

    D'ailleurs l'auteur commence un nouveau cycle dans le même univers.

    Franchement, rien que pour la galerie de personnage, je regrette pas.

    Au passage, je lis ceci :




  13. #7183
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sauf qu'en fait son jugement est bon
    Ca j'en ai rien dit. Chacun est libre de se faire son avis (mais sur plus de 30 pages komème).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #7184
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    En parallèle je lis 'La guerre du Pacifique : 1941-1945' de Nicolas BERNARD, offert par ajcrou et c'est vraiment super intéressant !
    Je lis peu de bouquins historiques mais je recommande chaudement celui-ci. On apprend énormément de chose et c'est bien écrit.
    Salut

    Super si il te plait bien.

    On va finir par croire que je touche une commission pour chaque conseil de lecture de ce livre.

  15. #7185
    Bon, à mon tour.
    1 semaine à me crâmer sous la canicule au bord du Léman, je cherche un bouquin pour m'évader un peu.

    Dans le genre, dernièrement, j'ai fais les gros classiques : Metro 2033 (bof pour 2034), les Robert Charles Wilson (Spin et compagnie, un peu moins les autres), la Horde du Contrevent..

    Bref, un univers qui dépayse un peu, et je préfère les trucs un peu désespérés ou crados aux machins joyeux bisounours. Bonus si on suis un perso un peu creusé sur le long terme.

    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #7186
    J'ai fini La servante écarlate de Margaret Atwood cette semaine, ca devrait passer dans la catégories désespéré. Pour ceux qui ont pas vu la série (que je ne connais que de nom), c'est l'histoire d'un futur qui tourne pas bien pour les femmes.

  17. #7187
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, à mon tour.
    1 semaine à me crâmer sous la canicule au bord du Léman, je cherche un bouquin pour m'évader un peu.

    Dans le genre, dernièrement, j'ai fais les gros classiques : Metro 2033 (bof pour 2034), les Robert Charles Wilson (Spin et compagnie, un peu moins les autres), la Horde du Contrevent..

    Bref, un univers qui dépayse un peu, et je préfère les trucs un peu désespérés ou crados aux machins joyeux bisounours. Bonus si on suis un perso un peu creusé sur le long terme.

    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    La saga des fils de brume qui correspond a du post post apo fnatasy ? ( L'apocalypse a eu lieu le méchant a gagné et on essaye pas de reconstruire mais de vivre avec les conséquence de l'apocalypse)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #7188
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites moi, j'essaie de lire 'L'arcane des Epées' de Tad Williams mais j'ai énormément de mal a renter dedans (genre au bout d'une trentaines de pages).
    Ça vaut le coup de persévérer ?
    C'est normal et oui cela peut valoir le coup de persévérer même s'il ne faut pas s'attendre à un truc renversant. C'est correct avec des personnages assez attachants.

  19. #7189
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, à mon tour.
    1 semaine à me crâmer sous la canicule au bord du Léman, je cherche un bouquin pour m'évader un peu.

    Dans le genre, dernièrement, j'ai fais les gros classiques : Metro 2033 (bof pour 2034), les Robert Charles Wilson (Spin et compagnie, un peu moins les autres), la Horde du Contrevent..

    Bref, un univers qui dépayse un peu, et je préfère les trucs un peu désespérés ou crados aux machins joyeux bisounours. Bonus si on suis un perso un peu creusé sur le long terme.

    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    Si tu n'as pas encore lu la compagnie noire de Glen Cook, ça rentre dans tes critères.

  20. #7190
    J'ai enfin fini le tome 3 de la roue du temps (édition Bragelonne, Le Dragon réincarné). Je ne sais plus qui ici disait "Il ne se passe rien dans chaque tome, sauf pendant les cinquante dernières pages", et bien on est en plein dedans avec ce tome; qui suit le même schéma que le précédent (grossièrement).
    Des groupes se forment en début de bouquin, se séparent, naviguent/marchent/chevauchent pour finalement atteindre l'objectif où tous se rejoignent (et ou l'histoire redevient enfin intéressante).

    Avant d'attaquer le tome 4, encore plus volumineux, et que j'espère plus intéressant, j'avais envie de repartir un peu sur de la SF. J'ai commencé Le Vivant de Anna Starobinets. La moitié du bouquin en deux jours, ça fait bien longtemps qu'un récit ne m'avait pas autant accroché!

    Spoiler Alert!

    Un monde dystopique où les humains sont limités à trois milliards d'individus, ni plus ni moins. Chaque humain est "immortel" dans le sens où la mort (ou plutôt l'arrêt momentanée de vie comme on doit légalement l'appeler) est temporaire: une fois l'âge de 60 ans atteint (ou plus tôt si on le désire), tout le monde est "poussé" vers une sorte de réincarnation. Le mis-à-mort cesse d'exister pendant 5 secondes pour renaître avec une nouveau corps; mais en retrouvant ce qu'il a souhaité transmettre avant sa mort (et ce que Le Vivant lui a autorisé à transmettre...)

    Ce "Vivant", qui est une sorte de logiciel, regroupant et gérant la masse de ces trois milliards d'individus, les mettant en liaisons entre eux grâce à plusieurs "strates", qui surveille leurs faits et gestes ("IL SEMBLE QUE VOUS SOYEZ EN TRAIN DE COMMETTRE UN ACTE LEGEREMENT INCORRECT" ), leur demande confirmation pour certaines de leurs actions, leur impose de la publicité... Mais à côté de ça leur propose des sortes de "jeux" virtuels, comme luxure qui permet d'assouvir leur moindre fantasme.

    Tout ceci semble être une machine bien huilée, jusqu'au jour où un individu supplémentaire naît, le trois milliard unième habitant, Zéro. Personne ne sait pourquoi et comment sa naissance a pu se produire.

  21. #7191
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, à mon tour.
    1 semaine à me crâmer sous la canicule au bord du Léman, je cherche un bouquin pour m'évader un peu.

    Dans le genre, dernièrement, j'ai fais les gros classiques : Metro 2033 (bof pour 2034), les Robert Charles Wilson (Spin et compagnie, un peu moins les autres), la Horde du Contrevent..

    Bref, un univers qui dépayse un peu, et je préfère les trucs un peu désespérés ou crados aux machins joyeux bisounours. Bonus si on suis un perso un peu creusé sur le long terme.

    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    Si tu cherches des univers un peu dépaysants, je te conseille les livres de Jack Vance. C'est un bon créateur d'univers atypique. Dans les classiques chez lui, tu peux lire la saga de Cugel l'Astucieux (2 tomes voir 3) ou le Tschaï.

  22. #7192
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, à mon tour.
    1 semaine à me crâmer sous la canicule au bord du Léman, je cherche un bouquin pour m'évader un peu.

    Dans le genre, dernièrement, j'ai fais les gros classiques : Metro 2033 (bof pour 2034), les Robert Charles Wilson (Spin et compagnie, un peu moins les autres), la Horde du Contrevent..

    Bref, un univers qui dépayse un peu, et je préfère les trucs un peu désespérés ou crados aux machins joyeux bisounours. Bonus si on suis un perso un peu creusé sur le long terme.

    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    je me permets de tempérer un peu l'enthousiasme assez partagé ici sur Silo, qui m'est tombé des mains au bout d'une petite centaine de pages. J'ai trouvé le bouquin mal écrit (j'ai d'abord pensé à une mauvaise traduction un canard anglophone m'a assuré que le texte original était tout aussi médiocre), mou, sans idée vraiment intéressante, sans enjeu véritable, sans tension, en gros bavard pour pas grand chose.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #7193
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai enfin fini le tome 3 de la roue du temps (édition Bragelonne, Le Dragon réincarné). Je ne sais plus qui ici disait "Il ne se passe rien dans chaque tome, sauf pendant les cinquante dernières pages", et bien on est en plein dedans avec ce tome; qui suit le même schéma que le précédent (grossièrement).
    Des groupes se forment en début de bouquin, se séparent, naviguent/marchent/chevauchent pour finalement atteindre l'objectif où tous se rejoignent (et ou l'histoire redevient enfin intéressante).

    Avant d'attaquer le tome 4, encore plus volumineux, et que j'espère plus intéressant, j'avais envie de repartir un peu sur de la SF. J'ai commencé Le Vivant de Anna Starobinets. La moitié du bouquin en deux jours, ça fait bien longtemps qu'un récit ne m'avait pas autant accroché!
    Malheureusement, plus les tomes avancent, plus il y a de pages, plus il faut attendre pour arriver sur la partie intéressante

  24. #7194
    J'ai fini de dévorer Soundtrack de Furukawa Hideo.

    Un Tokyo alternatif et poisseux, avec réchauffement climatique et immigrants. Un monde au bord de l'effondrement, et la danse et le cinéma comme armes. Un style direct, avec des humains terriblement humains.

    Ce roman m'a un peu hypnotisé.

  25. #7195
    Petite revue de lecture !

    Je viens de finir ça hier :

    Les Voies d’Anubis de Tim Powers



    Je me suis laissé tenter suite aux conseils de quelques canards ici et je dois dire que je ne suis pas déçu de l’aventure !

    Le rythme et l’action sont top ! C’était vraiment une lecture très dynamique et prenante (le nombre de fois où j’ai failli rater mon arrêt de métro pour aller au taf). J’ai bien aimé la reprise d’élément historique dans l’intrigue ainsi que les différents jeux de « saut »
    Spoiler Alert!
    temporel et corporel
    qui foutent un joli bazar. Et malgré les rebondissements, l’auteur arrive bien à retomber sur ses pattes.

    Bref, j’ai adoré !!

    Même si ce livre est un peu considéré comme son œuvre majeure, si vous avez d’autres livres de l’auteur à conseiller, je suis preneur !


    D’ailleurs en parlant de conseil de canard, j’ai commencé et fini (!) dans les transports ce matin La jeune fille suppliciée sur une étagère d'Akira Yoshimura. Très bon conseil !
    C’était vraiment étrange et un peu glauque mais bien dans le style de narration que j’avais expérimenté et apprécié dans le Convoi de l’eau. Une œuvre poétique et assez dure à la fois mais très atypique dans le choix du point de vue
    Spoiler Alert!
    (celui d’une morte dont le corps est vendu à la science par ces parents pauvres)
    . Il me reste à lire Le sourire des pierres qui fait suite dans le livre que j’ai acheté (édition Babel).

    Pour la suite, j’ai deux classiques au menu :

    Les langages de Pao de Jack Vance (j’ai lu pas mal de Jack Vance mais pas encore celui-là)

    Et ensuite La Horde de Contrevent d’Alain Damasio.

    De bien belles choses en perspective !

  26. #7196
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    Silo c'est parfaitement adapté aux vacances, basique mais ça se lit très bien. L'Assassin royal c'est désespérant plus que désespéré et ça polarise vachement les lecteurs. Perso j'ai été saoulé.

    Si tu veux de la SF profondément cafardeuse, mais qui amène des questions intéressantes et fait réfléchir sur l'univers, la trilogie de Liu Cixin :


    A priori le tome 3 n'est pas paru en Français, mais il existe en Anglais (l'auteur écrit en Chinois), et la VF est prévue pour 2018. Le premier tome prend son temps pour exposer la situation, mais sans être fastidieux pour autant. Le second tome pose un concept que je trouve vraiment pas mal, même s'il est à la base du cafard évoqué plus haut (si ça peut te rassurer, tous les personnages sont des solitaires un peu déprimés, pas besoin d'attendre le tome 2 pour une ambiance poisseuse et désespérée).

    A noter : la 4e de couv' du tome 1 spoile grave. Genre graaaaaaaave.

  27. #7197
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, à mon tour.
    1 semaine à me crâmer sous la canicule au bord du Léman, je cherche un bouquin pour m'évader un peu.

    Dans le genre, dernièrement, j'ai fais les gros classiques : Metro 2033 (bof pour 2034), les Robert Charles Wilson (Spin et compagnie, un peu moins les autres), la Horde du Contrevent..

    Bref, un univers qui dépayse un peu, et je préfère les trucs un peu désespérés ou crados aux machins joyeux bisounours. Bonus si on suis un perso un peu creusé sur le long terme.

    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    La fille automate de Paolo Bacigalupi.

    Univers proche futur, dégradation de la société. Je l'avais bien aimé, et je pense que ça peut te plaire !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  28. #7198
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    La fille automate de Paolo Bacigalupi.

    Univers proche futur, dégradation de la société. Je l'avais bien aimé, et je pense que ça peut te plaire !
    Ah ouais, dans le genre bon bouquin où la moindre bribe d'espoir est très vite étouffée, c'est le haut du panier.

    C'est plus ou moins cyberpunk et post-apocalyptique, quasiment sans technologie supérieure à une fin de XXe siècle. Original. Et désespéré.

  29. #7199
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, à mon tour.
    1 semaine à me crâmer sous la canicule au bord du Léman, je cherche un bouquin pour m'évader un peu.

    Dans le genre, dernièrement, j'ai fais les gros classiques : Metro 2033 (bof pour 2034), les Robert Charles Wilson (Spin et compagnie, un peu moins les autres), la Horde du Contrevent..

    Bref, un univers qui dépayse un peu, et je préfère les trucs un peu désespérés ou crados aux machins joyeux bisounours. Bonus si on suis un perso un peu creusé sur le long terme.

    On m'a dit du bien (ici et ailleurs) de l'Assassin Royal et de Silo. Vous avez d'autres idées ?
    L'Homme Rune de Peter V Brett ou Les Salauds Gentilhomme de Scott Lynch.

  30. #7200
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai enfin fini le tome 3 de la roue du temps (édition Bragelonne, Le Dragon réincarné). Je ne sais plus qui ici disait "Il ne se passe rien dans chaque tome, sauf pendant les cinquante dernières pages", et bien on est en plein dedans avec ce tome; qui suit le même schéma que le précédent (grossièrement).
    Des groupes se forment en début de bouquin, se séparent, naviguent/marchent/chevauchent pour finalement atteindre l'objectif où tous se rejoignent (et ou l'histoire redevient enfin intéressante).
    Le tome 3, on est encore pas mal avant que ça ne dégénère, je trouve. Je dirais que jusqu'à Lord of Chaos ou Crown of Swords (le 6 et le 7 respectivement), il se passe raisonnablement des choses, et il y a des idées. Après, ça devient pénible, et on peut être tenté de fouiller les spoilers sur wikipédia pour juste savoir comment tel plot se termine plutôt que de s'envoyer les milliers de pages correspondantes.

    (Mais comme je suis faible, je me suis tout lu, ou relu pour les premiers, il y a deux ans)

Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •