Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10001
  1. #6991
    Juste en passant, félicitations Sandoo pour ta résolution et le volontarisme dont tu fais preuve. Quand je vois que même moi qui suis grand lecteur (et donc où la lecture est maintenant une habitude, avec toujours un livre en cours) j'ai du mal à me dégager du temps pour plonger dans les bouquins, je suis admiratif que tu aies réussi à trouver la motivation et le temps pour vraiment te lancer dans cette activité avec intérêt et à garder le rythme. Tu verras, bientôt tu auras une pile à lire plus longue que le temps qu'il te reste sur cette Terre :D

  2. #6992
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    - Le Faucheur. Une fois le style de l'auteur appréhendé, ca se lit assez facilement. J'ai franchement adoré et c'est assez court.
    Si tu as apprécié celui ci tu devrais peut-être essayer Les fantomes de Gaunt, il devrait aussi te convenir.

  3. #6993
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    En début d'année j'avais pour bonne résolution d'enfin me mettre à la lecture et j'étais venus demander conseils ici.
    Après 6 mois, j'ai lu et le pire que c'est que j'ai pris gout à ca ! :D

    C'est marrant de voir l'évolution. Au debut, c'était que le matin dans le RER puis ensuite c'était également sur le retour et depuis 2 mois, c'est même le soir avant de me coucher !!
    Pour les bouquins:
    - Le vieil homme et la guerre. C'est court, facile à lire et passionnant. Parfait pour un débutant qui souhaite commencer
    - Dune. Un gros pavé et j'ai eu un peu de mal au debut meme si j'ai bien aimé la seconde partie. Au final, j'ai eu un peu de mal a suivre l'histoire, surtout pendant les 300 premières pages
    - L'homme rune, cycle des démons. Facile à lire, plutot un gros bouquin et j'ai franchement adoré
    - La lance du désert, cycle des démons. Dans la lignée du premier tome, en plus épais.
    - Le Faucheur. Une fois le style de l'auteur appréhendé, ca se lit assez facilement. J'ai franchement adoré et c'est assez court.
    - La guerre du jour, cycle des démons. Là encore, c'est un bouquin encore plus épais que le tome 2. Dans la lignée des précédents tome à savoir que plus on avance dans les bouquins, plus c'est long pour tout autant d'action.

    Aucun doute que je vais continuer ce cycle des démons même si je trouve que l'auteur fait durer son histoire. Par contre, je n'ai pas spécialement accroché à Dune.

    Voila, my life.
    Si tu as aimé brett il ne faut pas hésiter à te lancer dans le nom du vent de Patrick Rothfuss, j'avais adoré l'homme rune et sa suite, je n'ai pas lu le quatrième tome pour le moment, mais Rothfuss est encore meilleur conteur que brett.
    c'est chiant la 3D

  4. #6994
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Pour les bouquins:
    - Le vieil homme et la guerre. C'est court, facile à lire et passionnant. Parfait pour un débutant qui souhaite commencer
    Le vieil homme et la guerre, c'est le Old Man's War de Scalzi? Je l'ai lu un peu par hasard (je crois qu'il faisait partie des ebooks gratuits que je récupère de temps en temps chez Tor), et ça m'a bien plu aussi. Il me semble qu'il a écrit quelques suites (que je n'ai pas lues).

    (Et je suis plutôt d'accord sur Dune - dans mon cas, je l'ai lu il y a une trentaine d'années, à une époque où je lisais plutôt plus que maintenant, et je n'avais pas enchaîné sur les suite)

  5. #6995
    Dune
    A ma connaissance la seule saga dont j'ai lu chaque tome plusieurs fois et à chaque fois sans me lasser.
    Le plus dur, c'est de s'y mettre comme le dit cette charmante jeune femme :


    Mon autre conseil serait de compléter avec les jeux vidéo, le film de Lynch (qui a ses qualités propres, malgré tout) histoire de compléter ses connaissances de cet univers si riche. Les bouquins de fiston aussi, mais en ayant conscience de leur faible qualité.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6996
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le vieil homme et la guerre, c'est le Old Man's War de Scalzi? Je l'ai lu un peu par hasard (je crois qu'il faisait partie des ebooks gratuits que je récupère de temps en temps chez Tor), et ça m'a bien plu aussi. Il me semble qu'il a écrit quelques suites (que je n'ai pas lues).
    Il y a au moins 6 tomes dans la série, mais le premier est de loin le plus intéressant. On perd l'originalité sur les autres, et les histoires sont déjà vues.

  7. #6997
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a au moins 6 tomes dans la série, mais le premier est de loin le plus intéressant. On perd l'originalité sur les autres, et les histoires sont déjà vues.
    +1.
    Le premier est super sympa.
    les autres sont nul.

  8. #6998
    J’ai fini ça :


    Le roman-fleuve de la courte vie sur Terre de l’homme élevé par des Martiens, dont la société diffère radicalement de la nôtre. Il fonde une secte anarchiste qui a dû inspirer pas mal de hippies sauf que, malheureusement, les vrais gens ne parlent pas le martien.
    Le livre oscille entre le bavardage pénible et le politiquement intéressant. Il m’est plusieurs fois tombé des mains. La postface de Gérard Klein tombe dans le travers de croire que l’évolution de l’œuvre d’un auteur traduit nécessairement une évolution de sa pensée, notamment politique.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #6999
    Toujours dans la Fantasy tu peux essayer Blood Song, c'est une saga en 3 tomes et je trouve le rythme mieux équilibré entre les 3.
    Je note. C'est une saga qui revient souvent dans mes conseils amazon

    Si tu as aimé brett il ne faut pas hésiter à te lancer dans le nom du vent de Patrick Rothfuss, j'avais adoré l'homme rune et sa suite, je n'ai pas lu le quatrième tome pour le moment, mais Rothfuss est encore meilleur conteur que brett.
    Il est déjà dans ma liste de bouquins a lire ^^ "Le nom du vent"
    Mais mon prochain bouquin sera surement Ellana, le pacte des marchombre (ou fils des brumes, l'empire ultime)

    Pour le moment, le peu de livres que j'ai lu étaient avec un héros masculin alors pourquoi pas changer un peu. Meme si c'est vrai qu'avec la saga de l'homme rune, il n'y a pas vraiment de personnage principale mais plutot un fil rouge avec , justement, l'homme rune.
    Toute façon, il me faut le tome 4 de la saga vu comment le 3 fini :D

  10. #7000
    @ ducon : je ne connais pas celui-là mais Varley en général c'est bien. Le "Canal Ophite" fait partie des quelques livres que j'aime relire régulièrement. La trilogie de Gaïa n'est pas inintéressante non plus (c'est "plusbon", voire "doubleplusbon").

    Et Heinlein c'est irrégulier, voire même au sein d'un livre : ainsi "Podkayne fille de Mars" commence de façon hilarante et se termine sans vraie conclusion. Bien déçu sur ce coup-là.

  11. #7001
    J'ai pas lu beaucoup de romans d'Heinlein, mais j'avais emprunté En terre étrangère puisqu'il était dans une liste de classiques. J'avais été franchement déçu. Pas une purge mais un roman très quelconque, j'avais trouvé.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #7002
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai pas lu beaucoup de romans d'Heinlein, mais j'avais emprunté En terre étrangère puisqu'il était dans une liste de classiques. J'avais été franchement déçu. Pas une purge mais un roman très quelconque, j'avais trouvé.
    Si tu te replaces dans le contexte de l'époque où il a été écrit, il prend une autre dimension. Mais c'est peut-être un de ses romans qui a le plus mal vieilli.

    Je viens de terminer cela :



    L'histoire mouvementée des restes de certains de nos personnages illustres. La vie d'un macchabée célèbre n'est pas de tout repos, entre ceux à qui on pique des bouts pour garder en souvenir, qui se font rançonner, se font déterrer fraîchement pour entraîner les apprentis dissecteurs ou se font voler la tête pour alimenter les cabinets de phrénologie... Ca couvre toutes les époques, du Père Noël (Saint Nicolas, volé puis repris par deux villes qui se tiraient la bourre) à Hunter S. Thompson (parti en feux d'artifices), en passant par Abraham Lincoln et Voltaire, à raison d'un récit de quelques pages par personnage. Instructif, souvent surprenant, parfois assez drôle, le livre réussit la performance de traiter d'un sujet plutôt macabre sans être morbide. J'ai vraiment aimé.

  13. #7003
    Aaargh, dimanche pluvieux, vide-grenier foireux . J'ai juste pu trouver un Clive Cussler (et un coffret Far Cry 2, quand même -sans le T-shirt, mais bof), avant que tout le monde ne se barre. Je vais peut-être devoir me rabattre sur un Emmaus dans les prochains jours... En plus j'ai loupé le facteur qui m'amenait d'autres bouquins samedi .

    Blague à part, fini Killdozer / Le viol cosmique de Sturgeon.

    Ben pas mal du tout, y compris la seconde nouvelle qui s'annonçait comme une banale invasion E.T et prend une tournure intéressante quand ladite invasion marche trop bien ! Par contre c'est bien vieillot technologiquement, mais comme Sturgeon sait décrire ses personnages, il reste de belles choses à lire dans ses histoires. L'histoire du bulldozer méchant est bien documentée, on sent qu'il a réellement dû tester ce genre d'engins. Pour l'anecdote, une connaissance rencontrée dans les circonstances susnommées m'a dit que ça lui avait foutu la trouille, cette histoire, quand elle l'avait lue. Je lui suggéré de lire "Christine" mais ça ne l'a pas convaincue !

  14. #7004
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Je note. C'est une saga qui revient souvent dans mes conseils amazon


    Il est déjà dans ma liste de bouquins a lire ^^ "Le nom du vent"
    Mais mon prochain bouquin sera surement Ellana, le pacte des marchombre (ou fils des brumes, l'empire ultime)

    Pour le moment, le peu de livres que j'ai lu étaient avec un héros masculin alors pourquoi pas changer un peu. Meme si c'est vrai qu'avec la saga de l'homme rune, il n'y a pas vraiment de personnage principale mais plutot un fil rouge avec , justement, l'homme rune.
    Toute façon, il me faut le tome 4 de la saga vu comment le 3 fini :D
    C'est très bien, mais le premier tome est long à se mettre en place (Sanderson maitrise bien mieux ses débuts de roman maintenant, il avait avoué ne pas savoir bien entamé ses récits il me semble.La magie est très bien faite et semble crédible car travaillé. Ce type de magie crédible qui fonctionnerait pour un jeu de rôle ne plait pas à tous le monde car tu vas avoir pas mal de description des pouvoirs (d'ou la lenteur).
    c'est chiant la 3D

  15. #7005
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    La magie est très bien faite et semble crédible car travaillé
    Non justement, la magie est rationalisée dans un univers médiéval, c'est pas crédible du tout

  16. #7006
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non justement, la magie est rationalisée dans un univers médiéval, c'est pas crédible du tout
    ce n'est pas un univers medieval mais plutôt cape et épée avec grand bal.
    Et l'univers ne rend pas la magie "rationalisée" non crédible...
    De toute façon y a déjà eu débat ici entre pro et contre sanderson qui va s'attacher à définir les pouvoirs dans ses romans et donner les limites pour que tu ne te retrouve pas dans un passage du livre avec le héros qui utilise son pouvoir n'importe comment mais le sort d'une situation rocambolesque.
    c'est chiant la 3D

  17. #7007
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non justement, la magie est rationalisée dans un univers médiéval, c'est pas crédible du tout
    On s'en fout que ce soit crédible , c'est dino-turbo cool
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #7008
    Bon, ben c'est toujours pluvieux, donc déjà fini Vent mortel de Cussler Père et fils (maintenant).

    Livre trop sage, on dirait un scénario de James Bond, un mélange entre L'espion qui m'aimait, Rien que vos yeux et Moonraker : un vieux virus militaire, un méchant de carnaval, et seulement une grosse intrigue à la fois et que du matériel récent : les auteurs perdent la main, c'était bien plus déjanté avant.

  19. #7009
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Je note. C'est une saga qui revient souvent dans mes conseils amazon


    Il est déjà dans ma liste de bouquins a lire ^^ "Le nom du vent"
    Attention sur cette saga cependant. C'est super bien écrit, mais laissé en plan. Et l'auteur n'a pas l'air décidé à écrire la troisième journée, aux dernières nouvelles :/
    Malgré tout, je ne regrette pas ma lecture.

  20. #7010
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je lui suggéré de lire "Christine" mais ça ne l'a pas convaincue !
    C'est le prochain livre de ma pile ! Jamais lu, ni vu le film, mais beaucoup entendu parler, j'espère que ce sera bien. J'attends de terminer La Chartreuse de Parme avant, histoire de rattraper les classiques que je n'ai pas lu à l'écore

  21. #7011
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Attention sur cette saga cependant. C'est super bien écrit, mais laissé en plan. Et l'auteur n'a pas l'air décidé à écrire la troisième journée, aux dernières nouvelles :/
    Malgré tout, je ne regrette pas ma lecture.
    J'ai également découvert que le bouquin n'existe pas au format poche.
    Comme je me met tout juste à la lecture, je fais attention au prix et ca me saoule un peu de laché 20/25€ dans un roman. Sans parler du format poche qui est bien plus pratique à transporter.
    Je pensais naïvement que les bouquins sortaient en beau format et format poche en meme temps, mais après avoir discuté avec le libraire d'a coté de chez moi, j'ai compris que c'est loin d’être le cas.

    Sinon, je commence le premier Blade Runner. Livre assez court et en anglais
    Je ne me souviens plus du film et ca sera mon premier Philip K.Dick.

    C'est très bien, mais le premier tome est long à se mettre en place (Sanderson maitrise bien mieux ses débuts de roman maintenant, il avait avoué ne pas savoir bien entamé ses récits il me semble.La magie est très bien faite et semble crédible car travaillé. Ce type de magie crédible qui fonctionnerait pour un jeu de rôle ne plait pas à tous le monde car tu vas avoir pas mal de description des pouvoirs (d'ou la lenteur).
    ok. C'est vrai que j'aime bien quand l'histoire se lance vite. Comme tous les bouquins que j'ai lu a l'exception de Dune

    Si tu as apprécié celui ci tu devrais peut-être essayer Les fantomes de Gaunt, il devrait aussi te convenir.
    Ah mais c'est du W40K ! Je voulais justement me trouver une série sur cet univers (comme sur l'univers starwars).
    J'avais noté la saga d'Horus mais j'avais pris peur quand j'ai vu le nombre de volumes/cycles > <
    En plus ca me rappellera ma jeunesse quand je jouais à W40K (Mais j'étais le Chaos de Kharn et Abaddon)

  22. #7012
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    J'ai également découvert que le bouquin n'existe pas au format poche.
    Comme je me met tout juste à la lecture, je fais attention au prix et ca me saoule un peu de laché 20/25€ dans un roman. Sans parler du format poche qui est bien plus pratique à transporter.
    Je pensais naïvement que les bouquins sortaient en beau format et format poche en meme temps, mais après avoir discuté avec le libraire d'a coté de chez moi, j'ai compris que c'est loin d’être le cas.
    Non, le poche c'est un format que le public aime mais compliqué pour les éditeurs. Il faut être certain de faire du volume pour le rentabiliser, car ta marge est au plus bas. Or ce n'est malheureusement pas avec ce genre de titre que tu y parviens :/

    Par contre, je ne sais pas si tu lis en numérique, mais tous les ans Bragelonne (l'éditeur) fait ce qu'ils appellent la Grosse OP. Pendant une semaine, 500 titres du catalogue à 1 € chez tous les revendeurs numériques. Ça permet de commencer à se faire une bonne collec fantasy/SF à pas cher. C'est comme ça que j'ai découvert "le nom du vent".
    Et si je ne me plante pas, ça devrait arriver dans pas longtemps, la Grosse Opé. Genre courant juin/début juillet.

  23. #7013
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Ah mais c'est du W40K ! Je voulais justement me trouver une série sur cet univers (comme sur l'univers starwars).
    J'avais noté la saga d'Horus mais j'avais pris peur quand j'ai vu le nombre de volumes/cycles > <
    En plus ca me rappellera ma jeunesse quand je jouais à W40K (Mais j'étais le Chaos de Kharn et Abaddon)
    L'avantage de Gaunt c'est que c'est écrit par le meilleur auteur de l'hérésie d'Horus, Dan Abnett. L'hérésie est bien cool aussi mais très inégale, y'a des volumes très ennuyants je trouve.

  24. #7014
    Le meilleur 40k c'est Caphias Cain. Le seul qui arrive à s'extraire du premier degré un peu pitoyable.

  25. #7015
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Par contre, je ne sais pas si tu lis en numérique, mais tous les ans Bragelonne (l'éditeur) fait ce qu'ils appellent la Grosse OP. Pendant une semaine, 500 titres du catalogue à 1 € chez tous les revendeurs numériques. Ça permet de commencer à se faire une bonne collec fantasy/SF à pas cher. C'est comme ça que j'ai découvert "le nom du vent".
    Et si je ne me plante pas, ça devrait arriver dans pas longtemps, la Grosse Opé. Genre courant juin/début juillet.
    L'an dernier j'ai essayé d'en profiter, mais ça n'a pas été une grande réussite. J'ai pris une dizaine de titres en me disant que s'il y en avait deux de bien dans le lot j'étais pas perdant, mais c'est un mauvais calcul: au lieu de tous les lire et de peut-être en trouver 2-3 bien, j'en ai lu un ou deux (pas terribles), et les autres attendent que j'aie le temps de m'y mettre mais ne progressent pas dans la liste, parce que j'ai toujours un truc qui leur passe devant (et puis j'ai moins de voyages que l'an dernier, donc moins de temps de lecture).

  26. #7016
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    L'an dernier j'ai essayé d'en profiter, mais ça n'a pas été une grande réussite. J'ai pris une dizaine de titres en me disant que s'il y en avait deux de bien dans le lot j'étais pas perdant, mais c'est un mauvais calcul: au lieu de tous les lire et de peut-être en trouver 2-3 bien, j'en ai lu un ou deux (pas terribles), et les autres attendent que j'aie le temps de m'y mettre mais ne progressent pas dans la liste, parce que j'ai toujours un truc qui leur passe devant (et puis j'ai moins de voyages que l'an dernier, donc moins de temps de lecture).
    Le drame des PAL
    La mienne fait la taille de l’Himalaya et je n'arrête pas d'en rajouter. Plus vite que je ne la descend XD

  27. #7017
    J avais profité d une promo ebook il t'a 1 ou 2 ans ou j avais achète quelques trudi ... Pour 1€. Le truc c est que j ai une tablette mais si c est suffisant pour lire chez soi, c est tout de suite moins pratique dans les transports en commun. Mais j envisage peut être de me prendre une liseuse.
    Une chose sur, je vais suivre cette promo.

  28. #7018
    Je plussoie les Fantômes de Gaunt ! C'est la première série que j'ai lu dans l'univers de W40k et j'ai vraiment bien accroché.
    Les romans sur Eisenhorn aussi sont sympas.

  29. #7019
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    L'avantage de Gaunt c'est que c'est écrit par le meilleur auteur de l'hérésie d'Horus, Dan Abnett. L'hérésie est bien cool aussi mais très inégale, y'a des volumes très ennuyants je trouve.
    Bien pour ça que j'ai vite laissé tomber les romans 40K c'est ultra poussif au possible (et pourtant j'adore les longues saga avec des tomes de 800 pages chacun), j'arrive pas à retrouver la magie du Lore 40K qu'on pouvait trouver dans les codex de chaque chapitres/armées.

  30. #7020
    Les cinq rubans d'or, de Vance.

    Commencé pendant mon don de sang, histoire de passer le temps, ça se lit vite (158 pages) et pas forcément très profond. Mais c'est rigolo comme tout, l'anti-héros voleur rate tout bien au début avant d'avoir toute la Galaxie aux trousses et une jolie dame qu'il aime détester comme seule aide. Un "bon petit Vance", quoi. Ça me rappelle sa saga de Cugel, plus "fantasy" quant à elle.

Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •