Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10001
  1. #6841
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Tu prends des risques à déballer tes lectures inavouables sur ce topic.
    Envoyez, que je les colle dans la L.I.S.T.E. !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #6842
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Actuellement dans le seconde trilogie De Kushiel, une écriture moderne, du sang et de la miche, une histoire fantastique.... vraiment d'la bonne si tu aimes l' Heroic Fantasy.

    http://tof.cx/images/2018/05/15/4575...7fffb668a8.jpg
    Tiens, ils se sont bien amélioré sur les couvertures, la première édition ressemblait à du Harlequin, ça ne donnait franchement pas envie. Je m'y étais plongé vraiment par hasard et à reculons, et j'avais été très agréablement surpris.

  3. #6843
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Sauf qu'ici c'est plus que
    On doit pas suivre le même topic.

  4. #6844
    Vous aviez des bouquins de Magic L'assemblée ?

  5. #6845
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Les princes d'ambre c'est neuf livres de mémoire
    2 cycles de 5 non ?

  6. #6846
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai souvent entendu parler de Romain Gary ces derniers mois. C'est si bien que ça ?
    La vie devant soi. C'est poignant.
    L'histoire d'un jeune orphelin dans une pension tenue par une vieille prostituée.

    Deuxième prix Goncourt de Gary, chose impossible normalement, sauf que Gary avait pris comme pseudonyme Emile Ajar pour qu'on lui foute la paix, et utilisé un ami pour compléter la supercherie. Le plus drôle est que personne n'avait rien remarqué, et que certains critiques s'étaient même amusés à dire que Gary était un gros naze à côté d'Ajar.

  7. #6847
    Ok je note. Merci ! Je suis sur les promesses de l'aube là.

  8. #6848
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ok je note. Merci ! Je suis sur les promesses de l'aube là.
    Quoi, tu ne t'occupes pas de ta maman chérie ?
    Tu ne l'aimes donc pas ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #6849
    Je sais que c' est un classique, mais La Vie devant soi est d' un chiant.

    Je devrais peut être lui redonner sa chance vu que je l' ai lu à un âge passablement con, celui des études. Pourtant je crois que je préférerais me faire clouer les boules sur un chevalet plutôt que de m' y remettre
    Eens patient, altijd patient.

  10. #6850
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On doit pas suivre le même topic.
    A bon ? J'ai surtout l'impression qu'ici faut faire attention quand on parle de Fantasy, si t'as le malheur de pas connaitre un illustre auteur de Fantasy des années 70 t'es direct catalogué (désolé mais dans les vieux trucs à part Le Seigneur des Anneaux je trouve le reste de bouquins assez imbuvables).

    Du coup ça m'a un peu étonné que personne ne trouve à redire sur la Trilogie de l'Elfe Noir.

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Vous aviez des bouquins de Magic L'assemblée ?
    J'en avais 1 ou 2, c'était vraiment pas dingue à lire.

  11. #6851
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    A bon ? J'ai surtout l'impression qu'ici faut faire attention quand on parle de Fantasy, si t'as le malheur de pas connaitre un illustre auteur de Fantasy des années 70 t'es direct catalogué (désolé mais dans les vieux trucs à part Le Seigneur des Anneaux je trouve le reste de bouquins assez imbuvables).
    Possible. Moi je fais surtout référence au fait que l'immense majorité des trucs dont on parle ici c'est de la SF et de la fantasy. Ca reste dans le cliché du geek, quoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #6852
    Moi je lis - enfin - Le Comte de Monte-Cristo de Dumas, parce qu'il n'est jamais trop tard pour combler ses lacunes dans les grands classiques de la littérature française.
    Quelle aventure ! Par contre, comme dans Les Trois Mousquetaires, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de relecture à la parution de l'ouvrage compilé. Du coup, on se retrouve avec quelques incohérences comme Toulouse se téléportant à Nîmes.

  13. #6853
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Moi j'ose plus parler de mes lectures de Fantasy ici.
    Moi aussi je ne parle pas de mon amour pour Robin Hobb.

  14. #6854
    Tu devrais, moi je te comprendrais.

    Au fait si y a des canards qui viennent aux Imaginales la semaine prochaine, hésitez pas à vous faire connaître.

    Sinon un client vient de m'apprendre que la trilogie de l'elfe noir était en fait une préquelle, ça a été écrit après la trilogie du joyau, j'aurais pas cru.

  15. #6855
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Du coup ça m'a un peu étonné que personne ne trouve à redire sur la Trilogie de l'Elfe Noir.
    J'ai trouvé un très grand fan dans mon entourage à qui j'ai transmis mes vieux bouquins....

    ... mon neveu de 9 ans

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tu devrais, moi je te comprendrais.


    Au fait si y a des canards qui viennent aux Imaginales la semaine prochaine, hésitez pas à vous faire connaître.


    Sinon un client vient de m'apprendre que la trilogie de l'elfe noir était en fait une préquelle, ça a été écrit après la trilogie du joyau, j'aurais pas cru.
    RdJ !

  16. #6856
    En parlant de Hobb (pas taper SVP) j' ai toujours été attiré sans jamais franchir le pas vu la chiée de bouquins qu' elle a écrit.

    Je commence par quoi idéalement?
    Eens patient, altijd patient.

  17. #6857
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    J'ai trouvé un très grand fan dans mon entourage à qui j'ai transmis mes vieux bouquins....

    ... mon neveu de 9 ans


    Bon au moins si ça peut l'initier à la lecture c'est cool.

    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    En parlant de Hobb (pas taper SVP) j' ai toujours été attiré sans jamais franchir le pas vu la chiée de bouquins qu' elle a écrit.

    Je commence par quoi idéalement?
    L'Assassin Royal, Si au bout des 2 premiers cycles tu commences à saturer laisse tomber tout le reste.

  18. #6858
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    En parlant de Hobb (pas taper SVP) j' ai toujours été attiré sans jamais franchir le pas vu la chiée de bouquins qu' elle a écrit.

    Je commence par quoi idéalement?
    Prends l'ordre chronologique :

    Assassin Royale => Aventuriers de la mer => Assassin Royale doh => truc avec les dragons (me souviens plus du titre en français) => Assassin Royale 3

    Et je te conseille de les prendre en Anglais si tu maîtrises, le découpage des éditions Fr est juste immonde.

  19. #6859
    Noté

    Mais en Anglais ça va pas le faire, regarder des séries en VO c' est une chose mais se goinfrer un bouquin entier c' en est une autre
    Eens patient, altijd patient.

  20. #6860
    J’ai fini ça :


    Imaginez que les trolls du monde entier aient accès à tous vos petits secrets mais qu’ils ne se contentent pas d’être des abrutis d’extrême-droite finis à la pisse. Imaginez qu’ils tapent sur absolument tout le monde, sans distinction, par pure méchanceté, qu’ils soient par ailleurs intangibles et incapables d’actions physiques, seulement de voir (comme Superman), d’entendre et de parler. Imaginez qu’ils prennent un malin plaisir à dire tous vos petits secrets, juste pour vous faire craquer, juste pour faire chier le monde, qu’ils s’amusent à boucher la vue pour créer des accidents. Eh bien, le monde des objets connectés sera pire.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #6861
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Prends l'ordre chronologique :

    Assassin Royale => Aventuriers de la mer => Assassin Royale doh => truc avec les dragons (me souviens plus du titre en français) => Assassin Royale 3

    Et je te conseille de les prendre en Anglais si tu maîtrises, le découpage des éditions Fr est juste immonde.
    Il me semble que depuis ils ont sorti des "intégrales" respectant le découpage original, comme pour le Trône de Fer. (Bon, peut-être pas encore pour la dernière trilogie)

  22. #6862
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Il me semble que depuis ils ont sorti des "intégrales" respectant le découpage original, comme pour le Trône de Fer. (Bon, peut-être pas encore pour la dernière trilogie)
    Ca dépends, le livre 1 du cycle 1 est la fusion des 2 premiers livres de la trilogie Farseer. Mais le pire c'est les livres de poche...

  23. #6863
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Noté

    Mais en Anglais ça va pas le faire, regarder des séries en VO c' est une chose mais se goinfrer un bouquin entier c' en est une autre
    Franchement, on s'habitue. Si tu arrives à regarder des séries en VO (non sous-titré), tu devrai pouvoir y arriver.

    Personnellement, je lis beaucoup en anglais parce que je n'ai pas à attendre les traductions (aussi parce que c'est plus facile de trouver des versions moins cher )

  24. #6864
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Noté

    Mais en Anglais ça va pas le faire, regarder des séries en VO c' est une chose mais se goinfrer un bouquin entier c' en est une autre
    Sérieusement, j'avais commencé à lire en anglais au lycée: les 2-3 premiers bouquins tu as besoin d'un dico sous la main, pour les 4-5 suivants tu l'utilises de temps à autre et aprés tu comprends le sens des mots inconnus par le contexte. Le plus dur est de passer le cap des premiers bouquins, il faut trouver une série qui te passionne: dans mon cas j'était accroc au Disque-Monde et je ne voulais pas attendre les traductions.

  25. #6865
    Salut

    Enfin terminé le gros pavé de Nikolaus Wachsmann : Une histoire des camps de concentration nazis (un peu plus de 1 000 pages).

    Ouvrage profondément intéressant à plusieurs titres.

    D'abord, l'auteur fait une distinction importante entre, d'une part, la politique des camps de concentration et celle de la Shoah. Les deux se mélangeant et s’influençant à plusieurs reprises, mais restant différentes.

    Ensuite, on note des longs développements sur l'origine des camps de concentration avec la détention préventive mise en place (en dehors de toute légalité) par les différents groupes locaux du parti nazi ou des SA dès les premiers jours suivant l'arrivé au pouvoir de Hitler. Souvent dans des appartements privés, des brasseries ou autres bâtiments. Avec l'arrestation massive des militants de gauches ou de la droite catholique (ainsi que de divers responsables politiques ou opposants majeurs) dans les premières semaines. Un autre élément pour expliquer le contrôle rapide de la population et des instances étatiques grâce à une mise en place expéditive de la terreur. La mise en place des premiers camps de concentration n'étant finalement qu'une tentative de légaliser ces détentions préventives.

    On note aussi plusieurs éléments sur la contradiction idéologique - économique de la SS avec la mise en place progressive de l'Empire SS notamment à travers l'utilisation de la main d'oeuvre concentrationnaire (à partir du milieu des années 1930) avec une série d'échecs flagrants par l'incapacité à dépasser l'idéologie, que ce soit vis-à-vis de l'édiction de la communauté raciale ou des populations à éliminer. L'exemple flagrant étant le cas des prisonniers soviétiques fin 1941. Transféré dans les camps sur ordres de Himmler pour fournir une main-d'oeuvre et systématiquement éliminés dès l'arrivée...

    Sur ce dernier point, on voit que la Shoah et les méthodes d'exterminations trouvent une origine directe dans la politique concentrationnaire avec une évolution progressive de la violence sur les prisonniers politiques / ou de communauté raciale (les soi-disant criminels ou nuisibles) jusqu'à une extrémisation progressive notamment avec les fameux prisonniers de guerre soviétique. L'élimination s'industrialise progressive et permet à la SS de disposer de l'entraînement et des méthodes nécessaires lors de la mise en place de l'extermination des juifs.

    S'agissant de ces deniers, on remarque que leurs présences restent très secondaires durant les deux premières périodes de la politique concentrationnaire. Avant la guerre, les rares juifs sont davantage des prisonniers politiques, les autres ne faisant que des séjours courts dans un but de terroriser la communauté et forcer au départ (les libérations s’effectuant souvent avec un engagement de quitter le Reich). Tandis que, dans les premières années de la guerre, la Shoah est essentiellement celle par balles dans les territoires de l'est ou des Ghettos. Le lien entre les deux n’apparaît que durant la troisième étape de l'histoire des camps (à partir de 1942 / 1943).

    On obtient encore des précisions sur les liens du ministère d'Albert Speer et la politique concentrationnaire, malgré ses allégations d'après-guerre... Encore une pièce dans la dossier.

    Enfin, les différentes parties sur la connaissance de la politique concentrationnaire et la population civile allemande sont toujours intéressantes à lire.


    Globalement, une excellente lecture sur le sujet et probablement l'ouvrage référence sur le sujet, difficilement dépassable. On note aussi une structure très bien faite avec des courts chapitres (et subdivisions) avec des titres très explicites permettant au lecteur de pouvoir facilement lire les éléments l'intéressant sans, forcément, s'imposer les environs 1 000 pages (en petits caractères).

    Une bonne chose aussi d'avoir un tel ouvrage car il permet d'avoir une synthèse des différentes recherches récentes sur le régime nazis et la société allemande, malheureusement rarement traduite en anglais et encore moins en français... (il faut absolument que je me décide enfin à travailler sérieusement mon apprentissage de la langue allemand..., mais difficile la motivation tous les jours...).

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai été surpris de voir hier que le dernier John Le Carré, L'héritage des espions, reprenait certains persos "oubliés" depuis longtemps, comme Georges Smiley ou Leamas...
    Quelqu'un l'aurait lu ?

    Personnellement, je viens de l'acheter (hier) sur ma lisseuse. Reste à trouver le temps disponible pour le lire, ce qui est plus difficile.


    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Aventuriers de la mer


    J'ai encore essayé de m'y remettre, mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire...

  26. #6866
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://img.livraddict.com/covers/11...uv74887487.jpg

    Imaginez que les trolls du monde entier aient accès à tous vos petits secrets mais qu’ils ne se contentent pas d’être des abrutis d’extrême-droite finis à la pisse. Imaginez qu’ils tapent sur absolument tout le monde, sans distinction, par pure méchanceté, qu’ils soient par ailleurs intangibles et incapables d’actions physiques, seulement de voir (comme Superman), d’entendre et de parler. Imaginez qu’ils prennent un malin plaisir à dire tous vos petits secrets, juste pour vous faire craquer, juste pour faire chier le monde, qu’ils s’amusent à boucher la vue pour créer des accidents. Eh bien, le monde des objets connectés sera pire.
    Je l'avais lu au début des années 80, donc l'IoT, on n'en parlais pas beaucoup, mais effectivement ...
    C'est un des bouquins qui m'avait fait aimer la sf humoristique
    Après, j'avais lu Hitchiker Guide to The Galaxy ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #6867

  28. #6868
    Bonjour !

    J'ai enfin fini ma liste de "à lire".

    Je me posais des questions sur Pierre Bordage pour relancer une nouvelle liste.

    J'avais beaucoup aimé les guerriers du silence, abzaln et le cycle Wang je crois.

    Mais c'était il y a 20 ans et j'ai un peu peur que ses autres ouvrages ne me déçoivent.

    Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

  29. #6869
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Bonjour !

    J'ai enfin fini ma liste de "à lire".

    Je me posais des questions sur Pierre Bordage pour relancer une nouvelle liste.

    J'avais beaucoup aimé les guerriers du silence, abzaln et le cycle Wang je crois.

    Mais c'était il y a 20 ans et j'ai un peu peur que ses autres ouvrages ne me déçoivent.

    Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
    Ca fait quelques années également, mais j'avais adoré "les derniers hommes"

  30. #6870
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Ca fait quelques années également, mais j'avais adoré "les derniers hommes"
    Je plussoie ! J'avais bien aimé aussi.

    Dans un autre style, l'Enjomineur est vraiment pas mal aussi ! (Une sorte d'uchronie dans le pays vendéen post Révolution française)

Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •