Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 334 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 10001
  1. #6811
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je me suis pris Silo et Le meilleur des mondes pour mon voyage.

    Je sais plus quel canard en avait dit du bien, j'espère ne pas être déçu (je serai baisé une fois sur place )
    Tu fais du tourisme sexuel ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #6812
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu fais du tourisme sexuel ?
    Je sais pas, ça compte si c'est par notre propre femme ?

  3. #6813
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sais pas, ça compte si c'est par notre propre femme ?
    Tu es exploité sexuellement par ta propre femme ?
    Elle te force à te prostituer ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #6814
    je viens de choper "un crime et châtiment" de chez Acte Sud traduit par le Markowicz, et j'ai aussi le "crime et châtiment" chez Folio Classique traduit par Ergaz.

    Alors, j'ai du mal a choisir lequel j'aime le mieux. Parce que passer d'une lecture très littéraire, a un truc plutot "brut et d'oral"

    je sais, je sais, je découvre le truc un peu tard.

  5. #6815
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je viens de choper "un crime et châtiment" de chez Acte Sud traduit par le Markowicz, et j'ai aussi le "crime et châtiment" chez Folio Classique traduit par Ergaz.

    Alors, j'ai du mal a choisir lequel j'aime le mieux. Parce que passer d'une lecture très littéraire, a un truc plutot "brut et d'oral"
    J'avais lu celui sur kindle de mémoire, ça passait plutôt bien
    (on m'avait dit que les jeux sur tablettes, c'était trop violent donc je me suis mis à la littérature)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #6816
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je me suis pris Silo et Le meilleur des mondes pour mon voyage.

    Je sais plus quel canard en avait dit du bien, j'espère ne pas être déçu (je serai baisé une fois sur place )
    J'espère que ton séjour sera sympa, car ce ne sont pas les plus joyeux des bouquins (trés bons par contre).

  7. #6817
    Silo ça s’essouffle très très très vite quand même. Genre la première nouvelle (roman ? Je sais plus quel taille ça faisait, c'était court dans mon souvenir) est géniale, et tout le reste est sympa sans plus.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  8. #6818
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu es exploité sexuellement par ta propre femme ?
    Elle te force à te prostituer ?
    Oui.
    Non.

    (selon elle)


    Pour Silo je pense avoir pris le truc de base, mais c'est pas court pour autant, après je crois qu'il y a eu un (une ?) préquel et une suite.

  9. #6819
    J’ai fini ça :


    Le monde des hommes est gouverné par l’armée, qui lutte contre diverses civilisations extra-terrestres dont les Punaises.
    Je ne suis pas certain que le livre soit si militariste que ça, il suffit de lire les trois premiers chapitres pour en douter. Le reste atténue le sentiment anti-militariste sans l’annihiler à mon sens.
    Ce livre est la source d’un tas d’œuvres comme Alien (coucou, les Punaises et leur fonctionnement d’insectes sociaux) ou même des jeux vidéo comme Doom ou Quake 2 (et bien sûr, un jeu vidéo du même nom : Starship troopers).

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #6820
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je me suis pris Silo et Le meilleur des mondes pour mon voyage.

    Je sais plus quel canard en avait dit du bien, j'espère ne pas être déçu (je serai baisé une fois sur place )
    Silo, je l'ai acheté il y a quelques mois, j'ai lu quoi... trente, quarante pages, et je l'ai refermé. Aucune prise sur ce bouquin. Tout m'a emmerdé, du style (inexistant, mais ça vient peut-être de la traduction) au récit lui-même, auquel je me suis senti complètement étranger.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #6821
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    du style (inexistant, mais ça vient peut-être de la traduction)
    C'est pas spécialement mieux en VO non.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #6822
    Silo en effet j'ai trouvé ça assez quelconque et trop long.

  13. #6823
    J'ai bien aimé Silo moi ...

    En ce moment, j'essaie de lire ce que je n'ai pas lu dans cette liste :

    https://www.listchallenges.com/100-l...us/checklist/3


    J'en suis à 45 lus dans cette liste (plus ceux sur lequel j'ai un doute).
    Dans ce que je ne connaissais pas j'ai lu pour le moment:
    -L'homme dans le labyrinthe, plutôt pas mal
    -Les lames du cardinal (2 tomes), moui, pas mal mais je vais pas me faire l'intégrale
    - Et je suis sur Les enchantements d'Ambremer. Pareil, je pense me contenté du premier tome.

    Entre temps j'ai aussi lu les Garennes de watership down, un livre d'aventure de lapin. Très sympa, ça change comme perspective et il n'y a pas trop d’anthropomorphisme.

  14. #6824
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C'est bien
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #6825
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Silo, je l'ai acheté il y a quelques mois, j'ai lu quoi... trente, quarante pages, et je l'ai refermé. Aucune prise sur ce bouquin. Tout m'a emmerdé, du style (inexistant, mais ça vient peut-être de la traduction) au récit lui-même, auquel je me suis senti complètement étranger.
    D'accord pour le style (j'ai l'impression que c'est un peu systématique pour les auteurs se faisant connaitre en publiant sur le net, ils écrivent des scénarios plus que des romans) mais perso j'ai quand même accroché à l'histoire...
    J'ai lu ça comme j'aurais lu un thriller de JC Grange par exemple. Après, moi je sais que les bouquins (comme les séries ou les films d'ailleurs,) ça dépend vachement du moment ou je les lis/regarde...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #6826
    J'ai bien aimé Silo aussi. Surtout le premier, les deux suivants cassent le délire en remplaçant la suspension d'incrédulité initiale (le monde est détruit et toxique) par une explication des tenants et aboutissants de l'apocalypse, bien capilotractés.

    Juliette est pas crédible une seconde (super forte en tout, infaillible ; si quelque chose se passe mal c'est systématiquement par la faute des autres qui n'ont pas fait comme elle voulait), mais ça passe.
    En même temps, on me met du post-apo, ça passe à 90%. Il n'y a que les bouquins à la con avec des zombies, sortis lors du pic de mode zombie, qui étaient presque tous d'un niveau poubelle, pour baisser le score. Et dans une moindre mesure Vongozero, où j'ai beaucoup aimé le côté ultra réaliste, mais pas du tout l'héroïne, avec ses crises de nerfs, qui boude presque tout le long.

  17. #6827
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai bien aimé Silo aussi. Surtout le premier, les deux suivants cassent le délire en remplaçant la suspension d'incrédulité initiale (le monde est détruit et toxique) par une explication des tenants et aboutissants de l'apocalypse, bien capilotractés.
    Ouais c'est ça, le premier y a quand même une ambiance du tonnerre, une bonne tension. Après ça part un peu dans tous les sens, ça reste sympa à suivre mais j'ai moins accroché. Perso ça me parait évident que l'auteur a d'abord eu l'idée
    Spoiler Alert!
    du twist de la fin
    du premier, et qu'il a ensuite développé l'univers (même s'il l'avait pas forcément prévu à la base).
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #6828
    Oui, il y a plusieurs moment où à la lecture du second tome, je me suis dit "ça, c'est tellement pas naturel, on sent que ça découle de tel élément amené par le bouquin précédent et impossible à contourner, plutôt que d'une vraie justification".
    Mais je ne me rappelle plus suffisamment précisément pour donner des exemples.

  19. #6829
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai terminé Mars La Rouge de Kim Stanley Robinson. J'ai relativement bien aimé mais il m'est tombé des mains plusieurs fois, et je ne pense pas lire les deux autres tomes. Dommage l'histoire est intéressante, le champs lexical technique (géologie, etc...) ne m'a pas trop gêné, en revanche j'ai trouvé ça beaucoup trop long pour pas grand chose.

    Du coup j'ai entamé Le Septième Guerrier-Mage de Paul Beorn, ça me détend bien le cerveau, et j'ai sous le coude Gigante de Pierre Bordage.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #6830
    Actuellement dans le seconde trilogie De Kushiel, une écriture moderne, du sang et de la miche, une histoire fantastique.... vraiment d'la bonne si tu aimes l' Heroic Fantasy.

    Eens patient, altijd patient.

  21. #6831
    J'ai commencé Karoo, de Steve Tesich.



    Le bouquin date de 2014 (de mémoire), mais le récit débute à la toute fin des années 80, sur fond de chute du mur de Berlin et d'exécution des Ceaușescu. Le narrateur, Saul Karoo, est ce qu'on peut appeler pour aller vite un gros connard : menteur, égoïste, lâche, cynique. Il fait profession de réécrire des scénarios pour les faire coller aux canons du moment et il est extrêmement bien payé pour ce travail de charcutage.

    J'en suis au début du livre mais, même si j'ai hâte d'être à ce soir pour la reprendre, la lecture en est difficile. Le texte est bon, la traduction plutôt convaincante, le style n'est pas révolutionnaire mais il est solide. En revanche, je ressens un sentiment très ambivalent en découvrant ce texte : le narrateur, duquel je suis mécaniquement proche, est un connard et l'envie de lui défoncer la gueule à coups de batte cloutée me prend à peu près trois fois par page. C'est un peu comme lire un croisement littéraire entre American Psycho, pour le côté friqué, froid et extrêmement analytique que Karoo partage avec Patrick Bateman, et La Conjuration des imbéciles pour la débilité des situations dans lesquelles arrive à se mettre Karoo, un peu à la façon d'un Ignatius Reilly, pour des raisons différentes. Ma lecture d'American Psycho date maintenant d'une bonne vingtaine d'années (bientôt trente, bordel de Dieu !) mais je crois me souvenir que j'étais, malgré ma fascination (je tiens aujourd'hui encore le bouquin d'Ellis pour un des grands romans sur la fin du siècle), maintenu à distance du personnage, alors qu'il est lui aussi raconté à la première personne. J'avais donc lu American Psycho sans à aucun moment me sentir proche de Bateman, peut-être parce qu'il est constamment un être froid, calculateur, aussi hyper performant intellectuellement qu'inapte à l'empathie. Karoo, lui, a ceci de commun avec Bateman d'être un gros fumier mais il est surtout lâche et, quelque part, sans doute, sans que je trouve la formule complètement adaptée, 'assez touchant', alors que Bateman est un actif, un taré qui 'avance' dans son délire, sans jamais douter.

    Il ne faut pas pour autant (en tous cas pas au stade où j'en suis) en déduire que Saul Karoo est un psychopathe sanguinaire et que le livre enchaîne les scènes de torture. Karoo est un malade, certes, mais un malade plutôt bien adapté à son époque, voire même, d'une certaine façon, assez emblématique de celle-ci. Comme Bateman en fait, dans un genre différent. Plus banalement humain.

    Je ne vais pas dire grand chose de plus maintenant sur ce Karoo, aussi bien sur le livre que sur le personnage. Je n'ai lu que quelques dizaines de pages. J'aime bien, de temps en temps, venir parler d'un bouquin que je découvre, je l'avais fait pour Jours barbares, c'est exutoire, ça livre une impression à chaud, de celles qui peuvent être démenties par la poursuite de la lecture mais c'est là l'intérêt.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #6832
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message

    En ce moment, j'essaie de lire ce que je n'ai pas lu dans cette liste :

    https://www.listchallenges.com/100-l...us/checklist/3


    J'en suis à 45 lus dans cette liste (plus ceux sur lequel j'ai un doute).
    Dans ce que je ne connaissais pas j'ai lu pour le moment:
    -L'homme dans le labyrinthe, plutôt pas mal
    -Les lames du cardinal (2 tomes), moui, pas mal mais je vais pas me faire l'intégrale
    - Et je suis sur Les enchantements d'Ambremer. Pareil, je pense me contenté du premier tome.
    Cinquante de la liste pour ma part, plus une demi-douzaine en attente (parmi beaucoup d'autres...). Mais liste déséquilibrée : il y a des sagas entières là-dedans. Les princes d'ambre c'est neuf livres de mémoire, Dune huit par exemple.

  23. #6833
    Une liste pour geek sans La Trilogie de l' Elfe Noir?

    On peut brûler le site hein, circulez y' a rien à voir
    Eens patient, altijd patient.

  24. #6834
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Une liste pour geek sans La Trilogie de l' Elfe Noir?

    On peut brûler le site hein, circulez y' a rien à voir
    Tu prends des risques à déballer tes lectures inavouables sur ce topic.

  25. #6835
    J' ai pas dit la Trilogie de la foufoune noire que je sache
    Eens patient, altijd patient.

  26. #6836
    Moi j'ose plus parler de mes lectures de Fantasy ici.

  27. #6837
    Pourtant si il y a bien une série que tout "GEEK" doit lire c' est bien celle là
    Eens patient, altijd patient.

  28. #6838
    Sauf qu'ici c'est plus que

    Mais tu prêche un convertis, j'ai encore la quasi totalité des 40 premiers tomes des royaumes oubliés.

  29. #6839
    Putain comme je suis jalousie

    (T'es bien équipé pour un baraki de Marche, WTF? )
    Eens patient, altijd patient.

  30. #6840
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Putain comme je suis jalousie

    (T'es bien équipé pour un baraki de Marche, WTF? )
    Jsuis un Français expatrié en Belgique (et bientôt de retour d'ailleurs).

Page 228 sur 334 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •