Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 334 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10001
  1. #6751
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans ma suite de découverte des classiques, voyage au bout de la nuit m'est tombé des mains après deux heures. Je comprends complètement l'intérêt du livre dans l'histoire de la littérature, mais j'accroche vraiment pas
    Ni au style, ni à l'histoire. C'est grave docteur ?
    Personnellement, je pense que c'est normal, ça m'avait fait la même chose. Comme qui dirait un autre canard, essaye Mort à Credit qui est plus "facile" (je pense que c'est parce qu'il est bien plus poilant).

  2. #6752
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Par contre c'est toujours aussi dur a lire pour moi, le vocabulaire est largement trop riche pour une lecture fluide
    Je confirme, c'est assez raide à lire en anglais.

  3. #6753
    Oué mais c'est une bonne façon de bien progresser si tu prend la peine d'aller vérifier quand t'es pas sur d'un mot etc

  4. #6754
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, je comptais le tenter celui-là. Je fais un petit break avant de continuer les classiques et je verrai avec quoi j'enchaîne.
    La Promesse de l'Aube de Romain Gary : je n'ai pas pu m'empêcher d'opposer Gary et Céline
    Dernière modification par jeanba ; 27/04/2018 à 16h22.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #6755
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Oué mais c'est une bonne façon de bien progresser si tu prend la peine d'aller vérifier quand t'es pas sur d'un mot etc
    Sauf que dans la série Malazan, il y a beaucoup de mots qui font partie de la terminologie spécifique de l'univers (par exemple sur la magie), et des mots obsolètes ou inventés (par exemple quand Kruppe parle).
    Donc un dictionnaire ne suffit pas, et chercher des infos sur un site dédié à la série, c'est risquer le spoil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans ma suite de découverte des classiques, voyage au bout de la nuit m'est tombé des mains après deux heures. Je comprends complètement l'intérêt du livre dans l'histoire de la littérature, mais j'accroche vraiment pas
    Ni au style, ni à l'histoire. C'est grave docteur ?
    J'ai tenté aussi, à force d'en entendre parler, je suis pas allé au bout. Alors que je lis beaucoup, et que je termine >90% des bouquins que je commence.

    Je note, pour Mort à crédit.

  6. #6756
    Je lis sur tablette avec un renvoi vers les Dramatis personnae, un vers le lexique de la fin du bouquin du livre et un acces rapide au dictionnaire (qui vaut ce qu'il vaut). Ca fait le job. Bon y a des fois on sent que je perds en subtilité, mais dans l'ensemble ca suffit a comprendre a peu pres correctement l'histoire. Par contre c'est pas fait pour être lu le soir au lit, la je ne comprends rien...

    Bon et sinon je lis masse bouquins de jeu de role:
    Mener des parties de Jdr & Jouer des parties de Jdr chez lapins marteaux notamment. C'est tres sympa et ca a été un bon moyen de faire évoluer ma pratique qui tournait quand meme un peu en rond
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #6757
    J’ai fini ça :


    Prestimion laisse la main à Dekkeret pour finir de nettoyer ce qui reste des scories malfaisantes des deux tomes précédents ; ce qui amène à la quatrième Puissance pour tuer dans l’œuf ce genre de lourds : le Roi des rêves qu’on attendait depuis les Chroniques.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #6758
    En recherche de ma prochaine lecture, je suis tombé sur Le problème à trois corps, de l’auteur chinois Liu Cixin, premier tome d'un trilogie SF.

    Des canards l'ont lu ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ?

  9. #6759
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En recherche de ma prochaine lecture, je suis tombé sur Le problème à trois corps, de l’auteur chinois Liu Cixin, premier tome d'un trilogie SF.

    Des canards l'ont lu ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ?
    C'est pas mal, original surtout (c'est un point qui me tient à coeur pour la SF).
    Il y a quelques points pour lesquels la suspension d'incrédulité est pas facile (deux trucs en particulier qui m'ont fait tiquer, sans spoiler : le "dispositif de surveillance" avec les histoires de changement de dimensions, et la méthode choisie par l'ONU), mais si on dépasse ça, c'est cool. Le problème, pour y croire, c'est que tout l'aspect scientifique est bien détaillé, ce qui rend les quelques éléments de SF imaginaires trop visibles et wtfesques par rapport au reste.
    Le background chinois, avec la révolution culturelle en arrière-plan, est rarement lu ailleurs.

    Le second bouquin pose des questions intéressantes, qui recoupent les différentes hypothèses actuelles pour répondre au paradoxe de Fermi, mais les réponses, selon l'auteur et son héros, sont vraiment pessimistes. Au final, c'est un peu l'inverse d'une série de bouquins qui donne le moral.

    A noter : le tome 3 n'est pas encore traduit en Français, et le tome 2 a une fin qui se tient et pourrait être une conclusion acceptable à l'histoire (par contre les tomes 1 et 2 s'enchaînent, difficile de terminer le 1 attaquer le 2 dans la foulée).

  10. #6760
    D'ailleurs, sans spoiler plus que ça, le 3 (et sa conclusion) est encore plus pessimiste

  11. #6761
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs, sans spoiler plus que ça, le 3 (et sa conclusion) est encore plus pessimiste
    Oh merde, qu'est-ce que ça doit être.

    Ca se lit facilement en Anglais ? A moins que tu ne lises le Chinois ?

  12. #6762
    Non, je ne lis pas le chinois

    Pour ce qui est de la traduction en anglais, je trouve que c'est un style plutôt fluide et pas trop complexe. Après, je lis beaucoup en anglais, donc mon jugement n'est probablement pas celui d'un lecteur peu habitué à l'anglais.

  13. #6763
    Merci pour les retours. Je vais surement aller me le prendre.

    Pour rester sur des références que je connais, niveau récit, on est plus sur du Fondation premier cycle (intrigues majoritairement politiques et scientifiques) que sur du Fondation second cycle (plutôt axé aventure) ?

  14. #6764
    Premier cycle.

    Le premier volume est d'ailleurs historique/contemporain.

  15. #6765
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En recherche de ma prochaine lecture, je suis tombé sur Le problème à trois corps, de l’auteur chinois Liu Cixin, premier tome d'un trilogie SF.

    Des canards l'ont lu ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ?
    Je rejoins l'avis du dessus. C'est pas un chef d'oeuvre et ça part parfois un peu dans tout les sens mais c'est par moment très surprenant et plutôt original.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  16. #6766
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sauf que dans la série Malazan, il y a beaucoup de mots qui font partie de la terminologie spécifique de l'univers (par exemple sur la magie), et des mots obsolètes ou inventés (par exemple quand Kruppe parle).
    Donc un dictionnaire ne suffit pas, et chercher des infos sur un site dédié à la série, c'est risquer le spoil.
    La solution pour ça, si tu lis sur Kindle, c'est le Fictionary, un glossaire interactif qui fonctionne comme un dictionnaire Kindle (tu appuies sur le nom propre qui te pose problème et ça te sort un pop-up avec une description du personnage/lieu/terme spécifique). Le summum, c'est qu'il y a autant de versions du Fictionary d'une saga qu'il y a de tomes : si tu veux éviter les spoils, tu prends le glossaire correspond à l'endroit où tu en es dans ta lecture du cycle.

  17. #6767
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    La solution pour ça, si tu lis sur Kindle, c'est le Fictionary, un glossaire interactif qui fonctionne comme un dictionnaire Kindle (tu appuies sur le nom propre qui te pose problème et ça te sort un pop-up avec une description du personnage/lieu/terme spécifique). Le summum, c'est qu'il y a autant de versions du Fictionary d'une saga qu'il y a de tomes : si tu veux éviter les spoils, tu prends le glossaire correspond à l'endroit où tu en es dans ta lecture du cycle.
    et a priori tu peux convertir le format "stardict" vers les format compabible KOBO.
    avec l'outils penelope http://www.albertopettarin.it/penelope.html

  18. #6768
    Bonjour. Je recherche des ouvrages sur la colonisation écrits par des historiens natifs des pays colonisés. J'insiste sur le terme "historiens", pas des romanciers ou des idéologues. Dans l'idéal, traduits en français. Un connaisseur pourrait-il me prodiguer quelques conseils en la matière ?

  19. #6769
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Bonjour. Je recherche des ouvrages sur la colonisation écrits par des historiens natifs des pays colonisés. J'insiste sur le terme "historiens", pas des romanciers ou des idéologues. Dans l'idéal, traduits en français. Un connaisseur pourrait-il me prodiguer quelques conseils en la matière ?
    Sur le topic de l'histoire, avec un peu de chance il y a des historiens qui pourront te répondre.

    http://forum.canardpc.com/threads/79...-de-l-histoire

  20. #6770

  21. #6771
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je viens de finir Artemis, d'Andy Weir (l'auteur de The Martian/Seul sur Mars, que je n'avais pas lu), en VF.

    C'est très fluide à lire, mais insupportable de fan service, entre références geeks du XXe siècle, coups de coude appuyés et clins d'oeil du narrateur, petites blagues, tout le temps, ça en devient lourd.
    La partie ingénierie et technologie est très réfléchie, tous les détails techniques ont été pensés en profondeur, malheureusement les personnages sont moins crédibles, certaines de leurs actions sont incohérentes.

    En gros, c'est Juliette de Silo (une jeune fille super forte dans tout ce qu'elle fait, qui maîtrise n'importe quel domaine technique y compris les plus pointus en une demi-journée, que tout le monde adore parce qu'elle rend service partout, et qui en plus se trouve être une bombasse, selon ses propres termes), qui se retrouve dans la base lunaire de Revolte sur la Lune d'Heinlein, avec ses habitants durs mais justes, à la moralité fluctuante mais au grand coeur et prêt à tout pour aider le voisin à survivre, violons, pipeau, etc


    Le bouquin est une compilation des fantasmes de vie d'un ingénieur mâle, avec son héroïne qui résout les problèmes en en faisant des problématiques techniques (pour rappel, si c'est technique elle le maîtrise après 4h sur internet).
    Le lecteur suit donc le petit boule de Jazz faire le tour de la base lunaire, plus ou moins habillé, entre deux coups de coude qui suivent une petite blague en style indirect libre. Avec plaisir au début, de plus en plus saoulé par la narration au fur et à mesure. Heureusement que l'action est constante, pour ne pas laisser le temps de méditer sur la forme.
    Tu l'as vu où le fan service ?

    Personnellement j'ai juste eu la sensation d'un truc... mauvais. Genre, vraiment, vraiment mal écrit, que ce soit les dialogues où les personnages. J'ai pas lu "Seul sur Mars" mais pas mal de critiques disent que le personnage principal d'Artemis est un copier/coller de celui de Seul sur Mars, mais avec un vagin. Et ouais, ça me surprendrait pas, on a vraiment l'impression que l'auteur s'est dit "allez, je vais écrire un personnage de femme forte parce que c'est la mode en ce moment !" mais qu'il n'a absolument aucune idée de comment écrire un personnage féminin.

    ---

    Sinon j'ai fini "La dévotion du Suspect X" où un truc dans ce genre. C'était vraiment cool, un bon polar qui m'a beaucoup fait penser à Agatha Christie dans le genre "je prends les codes du whodunit et je les secouent un peu pour surprendre le lecteur". Le petit twist ici c'est qu'on connait le tueur dès le début, et le bouquin est un affrontement entre le tueur qui essaye de masquer son crime et la police. Et malgré ça on est quand même surpris à la fin, c'est vraiment bien joué.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  22. #6772
    Agatha christie avait en son temps secoué aussi le genre du policier surtout avec la narration dans le meurtre de Roger Ackroyd, qui allait a l'inverse des codes admis de l'époque.

  23. #6773
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Agatha christie avait en son temps secoué aussi le genre du policier surtout avec la narration dans le meurtre de Roger Ackroyd, qui allait a l'inverse des codes admis de l'époque.
    Oui Après Agatha Christie l'a fait à une époque où le genre était ultra codifié, donc l'impact était beaucoup plus fort. Mais ça reste cool quand même.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #6774
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je rejoins l'avis du dessus. C'est pas un chef d'oeuvre et ça part parfois un peu dans tout les sens mais c'est par moment très surprenant et plutôt original.
    J'ajoute ma voix, j'ai vraiment aimé les deux volumes et plus particulièrement le 2e. Le contexte chinois change agréablement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #6775
    J'ai souvent entendu parler de Romain Gary ces derniers mois. C'est si bien que ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #6776
    Dans mes souvenirs (qui datent un peu), y'a du bon.

  27. #6777
    Tu te rappelles de titres ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6778
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu te rappelles de titres ?
    "Docteur", "Professeur", "Monseigneur" ?

  29. #6779
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    "Docteur", "Professeur", "Monseigneur" ?
    Bonjour, ici c'est le topic des livres, pas celui des certifications.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #6780
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu te rappelles de titres ?
    La promesse de l'aube et Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable. Un troisième dont je ne me souvient plus trop aussi, mais je conseillerais surtout le premier cité.

Page 226 sur 334 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •