Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10001
  1. #6511
    Je viens de percuter que c'était le livre malazatruc des glorieux machins...
    Après le bien que j'en ai lu ici, je me laisserai peut-être tenté par une nouvelle lecture d'héroic fantasy.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #6512
    Foutue rechute de grippe... Au moins on arrive à lire un peu plus, au chaud sous la couette.

    Donc retour sur le dernier volet de la trilogie de Nancy Kress, avec les "Faucheurs" ("Probability space" en V.O).

    Bof bof. Déjà le titre français sent l'arnaque : les dit Récolteurs Faucheurs ne sont guère présents que dans un chapitre du livre. Les deux races (Faucheurs et humains donc) ont chacune un Creuset Artefact pour lutter contre l'autre, ça fait une démonstration de théorie des jeux à défaut d'autre chose.
    L'auteure fait des rappels lourdingues aux épisodes précédents, il eut été plus simple de faire un prologue/résumé. Elle introduit en plus des personnages gratinés : une espèce de Cerberus maniaco-dépressive, la fille d'un des héros du livre précédents qui veut retrouver son papa, et cerise sur le gâteau, un deus ex-machina vient nous gronder à la fin. Ça passait mieux en jeu vidéo tout ça, et encore.
    En fait il n'y avait pas assez de substance pour faire un gros volume, il a fallu délayer... Bonus : la troisième race en jeu est abandonnée à son triste sort dès le premier tiers du livre, alors que c'était un enjeu majeur du tome précédent. En gros elles est l'objet d'une visite "médicale" pour voir s'ils se sont remis de leur bouleversement culturel et salut, il y a l'Univers à sauver maintenant !

    Résumé : premier tome correct, deuxième tome pas mal, troisième poussif. Déception.

    Cybione 3 lu, Cybione 4 en cours. Les deux sont très liés, donc critique commune plus tard. Là au moins l'auteur sait s'appuyer sur les volumes précédents sans en faire des tartines.

    Edit : Robin Cook ? Cela fait longtemps que je n'en ai plus lu. J'ai aimé à une époque ce genre de "techno-thriller", comme ceux de Crichton et de Lenteric, puis je m'en suis lassé.

    Dans un style un peu différent j'aimerais conseiller "Le rhume" de Stanislas Lem. Superbe auteur de SF qui se lance ici dans une sorte de polar scientifique (il y a aussi, encore plus "polar", "une bouffée de mort" de Asimov).

  3. #6513
    Quitte à lire du Robin Cook, lisez ceux de l'anglais, du noir qui tâche... un des tout grands.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #6514
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Quitte à lire du Robin Cook, lisez ceux de l'anglais, du noir qui tâche... un des tout grands.
    Tout à fait d'accord il y'a Robin Cook et Robin Cook et l'anglais est un génie du noir. J'étais Dora Suarez, vous ne lirez pas beaucoup de livre plus atrocement noir.

  5. #6515
    Baltimore, de David Simon, terminé !
    C'était super chouette !
    L'auteur a passé toute l'année 1988 à suivre les inspecteurs de la Crim' de Baltimore sur les scènes de crime, les interrogatoires, les tribunaux, la recherche de témoins, etc.
    Cette expérience a grandement inspiré la série The Wire (et on retrouve même quelques dialogues identiques dans le livre et la série !).
    Concrètement, ça n'apporte pas grand chose si on connait déjà sa série phare mais j'ai bien aimé élargir cet univers et la brigade d'inspecteurs est drôlement familière

    Je conseille ce livre à tout ceux qui veulent en savoir plus sur David Simon, comment il en est arrivé à développer autant d'empathie et à réaliser de super séries ! (son autre livre The Corner dépeint la vie des trafiquants de drogue et lui a valu quelques déboires avec les policiers qui l'appréciaient beaucoup avant cela).
    Les commentaires en fin de livre sont très révélateurs et on constate sans surprise que le "stagiaire de la police" est resté ami avec certains inspecteurs.
    Ca cause aussi de la série inspiré du livre, diffusée sur NBC, mais je la connais pas du tout : Homicide. Et à priori, c'est pas très respectueux de la réalité, malgré la présence de "consultants-inspecteurs de police du livre".

  6. #6516
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Baltimore, de David Simon, terminé !
    C'était super chouette !
    L'auteur a passé toute l'année 1988 à suivre les inspecteurs de la Crim' de Baltimore sur les scènes de crime, les interrogatoires, les tribunaux, la recherche de témoins, etc.
    Cette expérience a grandement inspiré la série The Wire (et on retrouve même quelques dialogues identiques dans le livre et la série !).
    Concrètement, ça n'apporte pas grand chose si on connait déjà sa série phare mais j'ai bien aimé élargir cet univers et la brigade d'inspecteurs est drôlement familière

    Je conseille ce livre à tout ceux qui veulent en savoir plus sur David Simon, comment il en est arrivé à développer autant d'empathie et à réaliser de super séries ! (son autre livre The Corner dépeint la vie des trafiquants de drogue et lui a valu quelques déboires avec les policiers qui l'appréciaient beaucoup avant cela).
    Les commentaires en fin de livre sont très révélateurs et on constate sans surprise que le "stagiaire de la police" est resté ami avec certains inspecteurs.
    Ca cause aussi de la série inspiré du livre, diffusée sur NBC, mais je la connais pas du tout : Homicide. Et à priori, c'est pas très respectueux de la réalité, malgré la présence de "consultants-inspecteurs de police du livre".
    Un livre tout à fait excellent.

    Sinon je lis Le bonheur des dames, c'est Zola ca veut dire que c'est génial. Voila

  7. #6517
    J'ai arrêté le premier tome de Fils-des-brumes de Sanderson. On nous rabâche sans cesse les détails du méga plan génial que le protagoniste va mettre en place pendant 30 ans et au final il ce passe quasiment jamais rien, en plus des autres défauts présent dans tous ses bouquins, ça fait trop pour moi.

  8. #6518
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    c'est Zola ca veut dire que c'est génial. Voila
    Alphonse Daudet disait que s'il avait possédé le (ridicule) arbre généalogique des (non moins ridicules) Rougon-Macquart, il se serait pendu à sa plus haute branche.

  9. #6519
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Alphonse Daudet disait que s'il avait possédé le (ridicule) arbre généalogique des (non moins ridicules) Rougon-Macquart, il se serait pendu à sa plus haute branche.
    ah mais c'est sur que ca fait une famille super bizarre, mais bon tu n'as pas forcemetn la génealogie en tete quand tu lis un roman tous les 10 ans

  10. #6520
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'ai arrêté le premier tome de Fils-des-brumes de Sanderson. On nous rabâche sans cesse les détails du méga plan génial que le protagoniste va mettre en place pendant 30 ans et au final il ce passe quasiment jamais rien, en plus des autres défauts présent dans tous ses bouquins, ça fait trop pour moi.
    J'ai l'impression que c'est une constante dans ces bouquin, on à pareil pour cœur d'acier, les archive de Roshar et même Elantris.

    J'accroche toujours autant à son style mais je comprend pourquoi ça ne plait pas a tout le monde.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #6521
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    ah mais c'est sur que ca fait une famille super bizarre, mais bon tu n'as pas forcemetn la génealogie en tete quand tu lis un roman tous les 10 ans
    Zola avait des idées assez particulières quant à la génétique. Qui plus est il avait l'outrecuidance de croire ces idées (et, partant, ses écrits) scientifiques.
    D'où la supériorité intrinsèque de Balzac qui, en plus d'être un meilleur écrivain, n'était pas une baudruche.

  12. #6522
    Face à un tel troll je... (Même s'il y a beaucoup de vrai dans une perspective d'analyser l’œuvre entière de l'écrivain...)

  13. #6523
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    D'où la supériorité intrinsèque de Balzac qui, en plus d'être un meilleur écrivain, n'était pas une baudruche.
    mais il est chiant et Zola non.

  14. #6524
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    mais il est chiant et Zola non.
    «-Chiant-» a toujours été l’argument du lecteur dépassé

  15. #6525
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah bein c'est sûr que si Balzac n'écrit que pour les élites comme Mdt il est vachement bien.

    Mais pour le plouc de base, il est réellement hyper chiant.

    Sauf si tu aimes une description de poignée de porte sur trois pages, évidemment.

  16. #6526
    Alors que les Rougon-Macquart, lus à 12 ans, quel choc. Et là tu deviens l'élite de la nation.

  17. #6527

  18. #6528
    Dans mes souvenirs de lycéens l'Assomoir était bien chiant et le Père Goriot beaucoup mieux. Faudrait que je les relise.

  19. #6529
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Alors que les Rougon-Macquart, lus à 12 ans, quel choc. Et là tu deviens l'élite de la nation.
    En plus si tu lis en V.O;t'as les couille qui luisent.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #6530
    Ca faisait longtemps ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #6531
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Dans mes souvenirs de lycéens l'Assomoir était bien chiant et le Père Goriot beaucoup mieux. Faudrait que je les relise.
    Son excellence Eugène Rougon et Pot-Bouille for ze ouine.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #6532
    Je suis loin d'avoir lu toute la série des Rougon-Macquart, mais j'en ai lu quelques-uns étant ado (façon de dire "ça date de 30 ans facile"), et j'avais bien aime. Mais si ça se trouve, maintenant je trouverais ça pas très fin...

  23. #6533
    Vous vivez dans quel univers parallèle pour avoir du Zola pas chiant ?
    Ou alors j'étais tombé sur le seul mauvais, mais j'ai des souvenirs atroces de Germinal que j'ai eu beaucoup de mal à finir quand j'étais ado, et qui m'a fait dire "plus jamais".

  24. #6534
    J'ai aussi trouvé Zola bien chiant étant ado, alors que j'avais adoré Hugo

  25. #6535
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'ai arrêté le premier tome de Fils-des-brumes de Sanderson. On nous rabâche sans cesse les détails du méga plan génial que le protagoniste va mettre en place pendant 30 ans et au final il ce passe quasiment jamais rien, en plus des autres défauts présent dans tous ses bouquins, ça fait trop pour moi.
    Le premier tome du fils des brumes est relativement lent, l'auteur à avoué lui même qu'il avait depuis changé sa manière d'écrire pour interesser le lecteur. Mais ce tome d'exposition est important pour la suite.
    c'est chiant la 3D

  26. #6536
    Ah j'avais bien aimé.
    Je suis dans le 2e tome (première partie) de la Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss. J'adore. Je suis un peu desespéré de savoir que le dernier tome n'est toujours pas sorti, mais bon. Ça a clairement un côté Harry Potter, mais c'est très agréable. Pile ce que j'aime.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  27. #6537
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Ah j'avais bien aimé.
    Je suis dans le 2e tome (première partie) de la Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss. J'adore. Je suis un peu desespéré de savoir que le dernier tome n'est toujours pas sorti, mais bon. Ça a clairement un côté Harry Potter, mais c'est très agréable. Pile ce que j'aime.
    Il existe aussi "The Slow Regard of Silent Things" ("La musique du silence" en français), un petit livre trés court retraçant quelques jours de la gamine vivant dans les tunnels sous l'université. C'est trés particulier comme bouquin, trés sympa mais particulier.

  28. #6538
    Je lirai quand je serai en manque. Merci
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  29. #6539
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il existe aussi "The Slow Regard of Silent Things" ("La musique du silence" en français), un petit livre trés court retraçant quelques jours de la gamine vivant dans les tunnels sous l'université. C'est trés particulier comme bouquin, trés sympa mais particulier.
    J'ai adoré la chronique du tueur de roi et j'attends impatiemment le troisième tome, par contre j'ai eu beaucoup de mal, voir limite detesté la musique du silence.
    c'est chiant la 3D

  30. #6540


    Un bon roman. 7 gamins lambdas font face à une entité obscure (ça !) de leur patelin en 1958 et sont rappelés 27 ans pour essayer d'en venir définitivement à bout. Le roman a le mérite d'enchevêtrer les deux temporalités. Ce qui rend la lecture addictive par la manière de raconter les événements. En revanche, certains personnages sont très effacés dans le récit pour coller à l'exercice de style je suppose. Autre bémol,une scène de
    Spoiler Alert!
    passe d'une gamine de 11 ans avec ses 6 amis sur la fin.
    Assez glauque, inutile. ça m'aurait moins dérangé une scène de
    Spoiler Alert!
    partouze dans la temporalité de 1985
    . Du coup, je pensais que l'auteur m'aurait sur la fin en disant que les personnages ont perdu
    Spoiler Alert!
    le sens de la réalité et du temps
    . Que nenni !
    Sinon à part cette scène wtf, très prenant.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

Page 218 sur 334 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •