Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10001
  1. #5881
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Les Enquêtes du département V. Carl Morck !
    J'ai vu et bien aimé les films. Ils valent quoi par rapport aux livres ?
    Je n'ai pas eu l'occasion de voir les films, mais je pars toujours du principe que c'est toujours mieux en bouquin qu'en film (que ça soit livre/cinéma, livre/série ou manga/animé).

    En polar c'est un de mes "page-turner" avec les thriller de Donato Carrisi, un des rares auteurs où je précommande le grand format à 25 boules dès que je connais la date de sortie. La en plus Miséricorde il est sorti en poche depuis un bail, c'est du tout bon.

  2. #5882
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Une boutique Adadas
    Oui.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #5883
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    La perte de la vue est un des rares trucs qui me fait peur, oui.
    C'est pas vraiment la perte de la vue, dans le sens où ils ne l'ont jamais connu.

  4. #5884
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    C'est pas vraiment la perte de la vue, dans le sens où ils ne l'ont jamais connu.
    Certes, mais quand même.
    Après je le lirais probablement un jour malgré tout puisqu'il semble intéressant.

  5. #5885
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    La perte des dents, des cheveux...
    Pour ces problèmes, il y a ça :




  6. #5886
    Je viens de finir le 3e tome de "Way of King" de Sanderson, c'est trop bon , vivement la suite dans un ou deux ans

  7. #5887
    Bon, fini La ménagerie de papier de ken Liu, gros gros potentiel pour cet auteur (le style est nettement plus travaillé que chez les auteurs habituels de SF, ça foisonne véritablement d'idées), mais ce recueil en lui-même est assez inégal, on y trouve néanmoins quelques textes vraiment chouettes et un pur chef d'oeuvre, à savoir la nouvelle qui a donné son titre au recueil. Au auteur à suivre donc.

    Sinon, je viens de commencer Mes vrais enfants de Joe Waldon, j'espère que ce sera aussi bon que Morwenna.

  8. #5888
    J'en suis à 60% du premier tome de Même pas mort Tome 1.

    C'est quand que ça redevient bien ? Parce que plus on avance plus on s'en balance les couilles de ce qui est raconté alors que ça commence super fort, et plus j'ai l'impression que ça s'écoute beaucoup.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  9. #5889
    Concernant Je suis Pilgrim, un de mes éclaireurs sur SensCritique -avec lequel je suis souvent d'accord- lui a collé un 2/10 avec ce commentaire :
    Passe l'écriture pauvre, l'histoire divisée en petit chapitres sans queue ni tête. Je n'ai pas supporté le racisme latent, idiot, et la vision limitée de l'islam qu'aborde l'auteur. On dirait un Tom Clancy, sans la couche de poussière "guerre froide" qui pourrait faire passer la pilule.
    Navrant.

  10. #5890
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Concernant Je suis Pilgrim, un de mes éclaireurs sur SensCritique -avec lequel je suis souvent d'accord- lui a collé un 2/10 avec ce commentaire :
    Il y a des passages où le narrateur est assez péjoratif sur les musulmans, que perso j'ai pris comme un biais du personnage, pas de l'auteur. Mais il y a un doute, à cause du style indirect libre.
    Parce qu'à côté il y a une fascination pour le terroriste, qui obnubile le narrateur, qui y voit le seul ennemi à sa hauteur.

  11. #5891
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a des passages où le narrateur est assez péjoratif sur les musulmans
    Et donc ça justifierait un 2/10 ?



  12. #5892
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yop, conseillez-moi un bouquin à lire.

    Je suis ouvert à presque tous les genres, ça peut être un thriller politique (à la House of Cards), de la SF (hard, space opera, cyberpunk, etc.), un polar, de la fantasy, un roman d'aventure, etc.
    En gros, un truc qui raconte une histoire.
    Évitez simplement les bouquins purement "littéraires" qui misent tout sur la forme.

    Si possible, un truc assez récent (je ne lis que de "vieux" bouquins en général) appartenant à une trilogie au maximum. J'ai déjà le cycle de la Culture en attente et celui de La Tour Sombre en cours, pas besoin d'en ajouter un nouveau pour le moment.
    Je suis très agréablement surpris par la série des Jack Reacher.
    Le premier tome est très inspiré je suppose par Rambo (l'original), il y a certains tics d'écriture du genre chaque baston se transforme un peu en cours magistral, mais c'est beaucoup moins bourrin que je le redoutais (surtout à mesure que la série avance) et même si on rencontre des similitudes d'un album à l'autre, il y a aussi un exercice de style sur chaque livre.

    Je précise que je le lis en anglais et ne peux pas juger de la qualité de la VF.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 30/11/2017 à 19h14.

  13. #5893
    Les voiliers du soleil, de Gérard Klein, deuxième tome dans sa trilogie "La saga d'Argyre".

    J'avais lu le 1er et le 3e (hasard des bouquinistes), et donc complétion du lot (avec relecture des autres au passage). Bonne SF bien maîtrisée pour les années 60s. Mais il est vrai que ça été remanié, puisqu'il est par exemple question dans le tome 3 du satellite de Pluton, qui n'a été découvert que bien après la première parution des romans (1978 contre 1960-1964). On va dire que ça reste honnête même pour les années 80s, c'est assez bref et sans chichis, un bon auteur français (dont j'ai déjà lu une bonne demi-douzaine d'autres romans et recueils de nouvelles, il le mérite).

    Les ordinateurs et le déplacement de Pluton me rappellent un peu la tétralogie des "villes nomades" de James Blish, un très grand auteur, malheureusement pas très prolifique.

  14. #5894
    Bonjour les canards..je fais un petit doublon, et un petit peu HS, avec le topic de la bédé, mais peut-être que certains pourront m'aider:

    Voilà le topo:
    Ma fille, 17 ans au compteur, adore dessiner... Elle ne compte à priori pas en faire son métier, ni rien, mais c'est un hobby qui dure, et pour laquelle je la trouve plutôt douée.
    Par exemple, récemment, elle a suivi une sorte de défi sur internet: chaque jour le site émettait une thématique , et il fallait faire un dessin en rapport, sur 30 jours. J'ai vu les dessins après-coup, et j'ai été surpris déjà qu'elle fasse les 30 dessins, mais en plus par l'originalité et la qualité de certains...
    Pour son anniversaire, elle a également demandé des feutres Poska (ou un truc du genre, pour dessiner sur le tissu), et des ProMarker.
    Du coup, pour Noël, je pensais lui faire une petite surprise pas trop chère (parce que son gros cadeau, elle l'a déjà..) sur la thématique du dessin. Je cherche donc des idées de bouquins en rapport avec ça, sachant que:
    - j'ai tâté un peu le terrain discrètement, elle n'est pas adepte des méthodes "apprends à dessiner" trop formelles.
    - elle a déjà pas mal des bouquins style "The art oh John Howe", ou des films qu'elle a aimé....
    En fait, je me suis dit que peut-être certains d'entre vous connaitraient un truc vraiment original, la perle rare, le truc auquel le béotien ne penserait peut-être pas...

    A défaut, je suis preneur aussi d'idée sur du matériel de dessin dans le même ordre d'idée....(un papier qui change la vie, des feutres, ou je ne sais quoi...).
    Ah, dernier truc, pour l'instant elle passe déja pas mal de temps déjà sur son PC, donc on évitera ce que qui est lié à la thématique 'tablette et dessin sur PC"...

    Ouala !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #5895
    Salut, tu auras peut-être des réponses ici, mais je te recommande plutôt le topic des canards artistes. Sinon le topic général des "je cherche un truc".
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #5896
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et donc ça justifierait un 2/10 ?
    C'est au pote de nAkazz qu'il faut demander, je ne faisais que préciser la façon dont moi j'ai reçu ces remarques dans le livre.
    Je me suis effectivement demandé à un moment si l'auteur était raciste, et après avoir fini j'en ai conclu que le narrateur avait un problème psychologique et j'ai mis les remarques sur le compte de ce problème.

  17. #5897
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Salut, tu auras peut-être des réponses ici, mais je te recommande plutôt le topic des canards artistes. Sinon le topic général des "je cherche un truc".
    J'avais zappé ces topics !
    Merci.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #5898
    Si elle s'intéresse à la bande dessinée et pas seulement au dessin statique, les bouquin de Will Eisner (Comics and Sequential Art et Graphic Storytelling and Visual Narrative) ainsi que ceux de Scott McCloud (Understanding Comics, Reinventing Comics et Making Comics) sont des références. Ceux d'Eisner sont peut-être un peu trop formels d'après ce que tu dis, par contre ceux de McCloud sont eux-même sous forme de BD, ca passe super bien, tu apprends plein de chose sans t'en rendre compte.

  19. #5899
    Donc ce WE j'ai fini ca



    Alors j'ai vraiment bien aimé l'univers et les mystères qui le compose et du coup je lirai la suite. Par contre on est dans les nouveaux clichés de la fantasy et à la 5eme page j'étais fatigué par la forme :

    Narration à la 1er personne par un héros badass, a la moralité douteuse mais quand même gentil. Quasi infaillible il joue avec 12 coup d'avance entouré par sa bande de roublard dévoués. Alternance de court chapitre qui mélangeles narrations pour créer un rythme et un suspens un peu artificiel à la GRR Martin. L'univers est vraiment cool et la narration est efficace mais putain on a à déja lu ca 42 000 fois, a peu près.

  20. #5900
    J'ai terminé le dernier Sanderson. Sachant que The Stormlight Archive, c'est la seule série que je tolère de cet auteur.
    Un peu décevant. Bien début, bonne fin, un peu mou au milieu. Manque de souffle, manque d'âme (comme souvent chez Sanderson) et surtout manque de respect du lecteur (sortir un tome tous les trois/quatre ans, c'est abusé. Mec, tu fais une série à la fois et tu la suis, t'en fais pas douze. Bon, c'est pas encore Rothfuss l'escroc ou GRMM le mytho, donc ça passe encore.)

  21. #5901
    Je sais pas si c'est ton avis, et j'ai pas encore lu le 3ème de cette série (j'attends la VF, parce que voilà), mais j'ai l'impression que Sanderson est très bon quand il décrit des personnages et des situations de petite ampleur. Et ses bouquins finissent toujours par partir dans la surenchère et là on finit par s'emmerder :

    Spoiler Alert!
    Dans Way of Radiance, t'as un combat chelou où les mecs volent dans les tempêtes, c'était super long et pas intéressant 10 secondes.

    Dans le cycle des Fils de Brumes, toute la fin du Tome 3 aussi.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #5902
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Rothfuss l'escroc.)
    Un peu de respect monsieur, Rothfuss n'a pas le temps d'écrire, il stream pour de la charité et vends des cartes à jouer.

  23. #5903
    Le jours où les auteurs de sff auront pigé qu'une série en cinq tomes, c'est pas cinq livres payés 20€ et donc y'a pas de soucis si le cinquième sort pas, mais que c'est un livre payé 100€ par avances de 20€ et donc que la sortie des tomes à un rythme régulier est un contrat moral entre l'auteur et le lecteur, y'aura du progrès.

    Alors je suis pas chien hein, je demande pas un tome par an. M'enfin à partir du moment ou tu te cales sur un tome tous les trois ans ou plus, c'est du foutage de gueule, surtout si tu perds ton temps sur A/ d'autres séries B/ des salons de merde C/ d'autres activités.

    Si t'as pas la capacité à boucler une trilogie en moins de dix ans, tu écris pas de trilogie, c'tout. Ou tu fais comme le mec de Ryria, tu écris d'abord et tu sors ensuite *

    * ouais, je sais, officiellement Rothfuss est dans ce cas. Lol.

  24. #5904
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'ai terminé le dernier Sanderson. Sachant que The Stormlight Archive, c'est la seule série que je tolère de cet auteur.
    Un peu décevant. Bien début, bonne fin, un peu mou au milieu. Manque de souffle, manque d'âme (comme souvent chez Sanderson) et surtout manque de respect du lecteur (sortir un tome tous les trois/quatre ans, c'est abusé. Mec, tu fais une série à la fois et tu la suis, t'en fais pas douze. Bon, c'est pas encore Rothfuss l'escroc ou GRMM le mytho, donc ça passe encore.)
    Je suis complètement d'accord avec toi sur pas mal de points concernant Sanderson (Stormlight Archives étant le seul truc intéressant du gars, pas beaucoup d'âme, etc.) mais le manque de respect du lecteur, c'est vraiment le dernier truc que je reprocherais à l'auteur. Il fait des points très réguliers sur l'avancement de ses projets (avec des pourcentages et tout, c'est un chef de projet ce type), explique son planning sur les 5 prochaines années si ce n'est plus, est très présent online pour se justifier, etc. Vraiment, j'ai beau être pas trop fan de ses œuvres, la conscience pro et la relation avec les fans de ce gars force le respect.
    S'il juge qu'il n'arrive pas à enchaîner 2 volumes de 1200 pages sans risquer le burnout ou la baisse de qualité, ça me paraît quand même loin du foutage de gueule qu'il souhaite ventiler un peu en écrivant des petits bouquins ou du YA. Et 3 ans pour sortir un tome de 1200 pages, sachant qu'il publie dans l'intervalle des bouquins qui sont plus ou moins liés à l'univers en question, c'est quand même tout à fait acceptable, faut pas déconner.

  25. #5905
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message

    Spoiler Alert!
    Dans Way of Radiance, t'as un combat chelou où les mecs volent dans les tempêtes, c'était super long et pas intéressant 10 secondes.

    Dans le cycle des Fils de Brumes, toute la fin du Tome 3 aussi.
    Aw man je suis la bitches de Sanderson en fait

    Je trouve justement les passage chelou parmi les plus intéressant, la plupart du temps ça permet d'en apprendre plus sur le cosmere.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #5906
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Si elle s'intéresse à la bande dessinée et pas seulement au dessin statique, les bouquin de Will Eisner (Comics and Sequential Art et Graphic Storytelling and Visual Narrative) ainsi que ceux de Scott McCloud (Understanding Comics, Reinventing Comics et Making Comics) sont des références. Ceux d'Eisner sont peut-être un peu trop formels d'après ce que tu dis, par contre ceux de McCloud sont eux-même sous forme de BD, ca passe super bien, tu apprends plein de chose sans t'en rendre compte.
    Framed Ink: Drawing and Composition for Visual Storytellers est à lire aussi.



  27. #5907
    Les âmes perdues de Dutch Island de John Connolly



    Bon livre, selon mes premières impression, mais je vais dire mon opinion finale dès que j'aurai lu jusqu'à la fin.

    "Pour échapper à son mari, Moloch, un criminel violent, Marianne a choisi de s'exiler avec son fils sur Dutch Island, petite île au large de Portland, battue par les vents et la neige. Une île que les anciens appellent Sanctuaire, en mémoire d'un certain hiver 1963 où la violence et la vengeance s'abattirent.
    Joe Dupree, flic local et géant mélancolique connaît tout de cette histoire, et les mystères de son île. D'ailleurs, lui et d'autres l'ont senti : la forêt s'est réveillée. Le calme avant la tempête…
    A des milliers de kilomètres de là, un homme vient de s'évader de prison, Moloch. Au cœur : une invincible soif de sang. Son but : Dutch Island, où le passé ne craint guère de se répéter…"

  28. #5908
    Jaworski sur son facebook

    Benvenuto avait renié le dessin, le dessin revient à Benvenuto.
    Au printemps 2018 sortira le premier album d'une série BD consacrée à notre détestable sicaire, publiée aux Editions du Lombard. Il s'agira de l'adaptation de 'Mauvaise donne', l'introduction à 'Gagner la Guerre'. L'album a été scénarisé et dessiné par Frédéric Genêt : il y travaille depuis plus d'un an avec une énergie et un talent remarquables. (Il est vivement déconseillé d'aller consulter sa page. Les imprudents qui ignoreront cette mise en garde s'exposeront à de gros ennuis avec la Guilde des Chuchoteurs…)

  29. #5909

  30. #5910
    J'ai fini Mécaniques du Chaos et je sais pas trop quoi en penser. D'un côté j'ai bien été pris, j'ai aimé le lire et de l'autre j'en sors en me disant "et en fait ?". J'arrive pas réellement réconcilier les chapitres que j'ai lu avec une signification globale. Alors c'est peut-être aussi parce qu'en ce moment j'ai la lecture très hachée. J'arrive pas lire longtemps à la suite et du coup ça aide pas pour ressentir la cohérence des écrits.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •