Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 334 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 10001
  1. #5521
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    la je viens d'attaquer Peter May, L'ile des chasseurs d'oiseaux, un polar dans les îles septentrionales de l'Ecosse https://www.babelio.com/livres/May-L...oiseaux/229435
    Il me semble qu'un canard à conseillé la trilogie il y'a peu ici, suite à quoi j'avais aussi lu le premier tome, et c'était une lecture agréable. J'avais surtout envie ensuite d'aller faire un tour sur ces îles.

    Pour ma part je viens de finir Dans la Forêt de Jean Hegland, roman post apo, sur la (sur)vie de 2 soeurs, dans leur maison perdue dans la forêt. Conseillé par un canard également, c'est un beau roman sur la famille et la forêt (sa faune et sa flore). Fort différent de ce qui se fait habituellement dans le type post apo.

  2. #5522
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Merci de ton retour, je vais le chercher il a l'air très intéressant.
    Salut

    Je viens aussi de récupérer mon exemplaire. Curieux d'en faire la lecture vu les très nombreuses critiques positives de l'édition française et anglaise.

    En parlant de la "guerre allemande", je suis actuellement en cours de lecture du livre de Alexander Watson : Ring of Steel: Germany and Austria-Hungary in World War I. Pour l'instant, uniquement au premier quart du livre, mais c'est profondément intéressant notamment pour les longs développements sur l'Autriche-Hongrie (trop souvent passé sous silence dans la littérature, alors que son antagonisme avec la Russie dans les Balkans est au cœur des origines du conflit). J'apprends beaucoup à la lecture sur des aspects que j'ignorais totalement ou sur lesquels j'avais un avis erronée. Notamment au déclenchement de la guerre avec une réelle mobilisation en soutien à l'Empereur dans les différentes composantes de l'Empire (quoiqu'il faut relativiser en notant que cette fidélité est davantage dans la personne ou l'institution de l'Empereur que envers la structure de l'Etat, avec le maintient d'un fort aspect ethnique). Les développements sur le front de l'est (où la littérature est là encore limité) est aussi très instructif notamment sur l'aspect des véritables massacres et crimes de guerre du côté austro-hongrois en Serbie et sur le front de l'est et inversement côté russe avec la volonté de russifié les territoires conquis en Galicie (par l'élimination des populations non-slaves et la rééducation des populations Ruthènes / Ukraine) afin de les intégrer dans une Grande Russie. Assez instructif pour mieux appréhender les événements ultérieures du XXe siècle en Europe orientale (assez poignant le passage où l'auteur traite du déplacement des réfugiés juifs de Galicie dans des trains s'arrêtant dans la gare de triage d'Oświęcim, plus connu sous le nom allemand de Auschwitz).
    Dommage par contre, le bouquin est assez épais (700 pages) et uniquement en anglais.

  3. #5523
    Les loups des étoiles, de Hamilton. Edmond, pas Peter F., hein ! Ils font tous les deux dans le space opéra mais pas de la même génération, ni de la même épaisseur.

    C'est une trilogie dont j'avais lu le troisième volume il y a bien trente ans de cela (et je m'en rappelais encore pas mal), ça m'avait marqué. Un de mes plus anciens souvenirs de SF hors Jules Verne et autres Bibliothèque Verte, grâce à une connaissance des parents qui avait tout le stock de son fiston à ma disposition (dont du Jimmy Guieu, beuuuh).

    Bref, de la bonne SF des années 60s, sans prétentions technologiques avancées (mais c'est crédible pour autant qu'on accepte la propulsion interstellaire comme pré-requis, ce qui est le minimum pour un space opéra), ni rebondissements à rallonge (630 pages pour trois tomes). Se lit donc assez vite mais c'est sympa, avec héros solitaire déraciné entre les mondes et appât du gain (désolé, pas de destinée épique ou d'esprit chevaleresque, ni même vraiment beaucoup de jolies filles).
    Donc un auteur intéressant, aussi connu pour ses "Rois des étoiles" ou le curieux "La ville sous globe".
    Edit : et Capitaine Future/Flam, excusez du peu !

    Pour la "Guerre allemande", connais pas, mais j'ai toujours sur ma table de chevet "La grande illusion - Quand la France perdait la paix - 1914-1920" de G.H. Soutou.

  4. #5524
    Coucou me revoilà : L'homme élastique de Jacques Spitz

    Coincé temporellement entre la triplette Verne/Renard/Rosny aîné et Barjavel/Bruss/etc., c'est un intéressant auteur qui a pondu quelques perles comme la "guerre des mouches" (je conseille aussi Capek dans le style). J'avais lu son "Oeil du Purgatoire" et j'avais suffisamment accroché pour me dire que je lirais volontiers autre chose de lui, et c'est fait.

    Ici l'auteur nous fait le coup de "Chéri j'ai retréci les gosses" et la suite, mais en un seul volume et beaucoup mieux maîtrisé (au moins il sait que la masse reste invariante. Quoique Asimov avait trouvé une jolie pirouette dans son "Voyage fantastique"). Bref, encore un bouquin sympa, si on aime la SF "à papa" (voire à grand-papa ici). Il y a eu de belles générations d'auteurs français.

    Edit : la préface me conseille de lire "Ignis" de Didier de Chousy, paru en 1883. Ça semble prometteur mais 400 pages en pdf scanné large (sur Gallica), cela ne me dit pas trop. On verra plus tard.

  5. #5525
    C'est l'occasion, si tu ne l'a pas encore fait, de lire la Brigade Chimérique.

  6. #5526

  7. #5527
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Je connaissais Sympathy for the Devil et Night Dogs du monsieur, 2 très bons livres. Faudra que je em renseigne sur celui-ci.

  8. #5528
    Recueil de textes courts. Sur le Vietnam mais pas que (il couvre une convention de mercenaire et une autre de groupuscule d'extrème droite par exemple, ou encore parle de son amour pour les chevaux). C'est aussi bon que Sympathy (pas encore lu Les chiens de la nuit) , les textes sur le Vietnam sont nettement les meilleures je trouve.

  9. #5529
    Allez, c'est dans ma liste de livres à acheter.

  10. #5530
    Les éditions 13ème note ont malheureusement fermé en 2015.
    Mais tu le trouveras sûrement en occasion.

  11. #5531
    ok, je demanderais à mon libraire préféré.

  12. #5532
    Tu es déjà en train de lui répondre, non ?

  13. #5533
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Les éditions 13ème note ont malheureusement fermé en 2015.
    Mais tu le trouveras sûrement en occasion.
    il sera peut etre repris par d'autres. Je crois que Gallmeister va réediter "Si je meurs au combat" de Tim O'Brien. Il y'a quelques livres incroyables à ressortir.

  14. #5534
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    il sera peut etre repris par d'autres. Je crois que Gallmeister va réediter "Si je meurs au combat" de Tim O'Brien. Il y'a quelques livres incroyables à ressortir.
    De O'Brien j'adore À propos de courage. Un livre magnifique. Curieux de lire ce qu'il a écrit d'autre.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu es déjà en train de lui répondre, non ?
    Malheureusement pour elle elle se place un peu trop tard, le créneau est déjà occupé par un sympathique libraire parisien.

  15. #5535
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je commence ça :
    Oy !
    C'est une intégrale ?
    Perso j'y suis depuis..... 5 ans ? 6 ans ? Et je n'en ai pas encore lu la moitié....
    C'est spécial, et surtout très redondant... Perso je fais de grosses pauses...

  16. #5536
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Oy !
    C'est une intégrale ?
    Perso j'y suis depuis..... 5 ans ? 6 ans ? Et je n'en ai pas encore lu la moitié....
    C'est spécial, et surtout très redondant... Perso je fais de grosses pauses...
    Perso j'aime beaucoup, la langue est magique, ca parle de bouffe et de cul toutes les 2 pages... j'aime bcp.

  17. #5537
    @ kilfou

    La brigade chimérique ? Je ne connaissais absolument pas. Merci du tuyau, je note ça en liste d'achat.

    Maintenant, la bataille de l'éternité de Van Vogt.

    Bof. J'ai dévoré du Van Vogt il y a longtemps, j'en ai peut-être un mètre d'étagère, et pourtant ça me dit pas plus que cela maintenant. Il avait de l'imagination, mais ses histoires de surhommes (Les Slans, le Silkie), de mutants et autres univers plus ou moins parallèles (le non-A) sont écrites au mépris de toute logique physique/crédibilité scientifique et ça rend le tout bien dépassé. Il reste des morceaux d'anthologie : "le village enchanté", par exemple, ou l'histoire du vaisseau qui met des siècles à atteindre Alpha du Centaure avec une drôle de surprise à l'arrivée (ça avait été repris dans un épisode de "Il était une fois l'espace", tiens). Mais ça ne fait pas lerche au total.

  18. #5538
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Bof. J'ai dévoré du Van Vogt il y a longtemps, j'en ai peut-être un mètre d'étagère, et pourtant ça me dit pas plus que cela maintenant. Il avait de l'imagination, mais ses histoires de surhommes (Les Slans, le Silkie), de mutants et autres univers plus ou moins parallèles (le non-A) sont écrites au mépris de toute logique physique/crédibilité scientifique et ça rend le tout bien dépassé. Il reste des morceaux d'anthologie : "le village enchanté", par exemple, ou l'histoire du vaisseau qui met des siècles à atteindre Alpha du Centaure avec une drôle de surprise à l'arrivée (ça avait été repris dans un épisode de "Il était une fois l'espace", tiens). Mais ça ne fait pas lerche au total.
    Bah, « A la poursuite des Slans » j'avais bien aimé mais j'étais ado... Pour le reste, je n'ai jamais accroché au cycle du non-A, son œuvre maîtresse. Moi aussi j'avais trouvé ça fumeux, et même carrément douteux quand j'ai appris que Van Vogt avait trempé dans la Dianétique avec Ron Hubbard avant de se fâcher avec lui (mais sans renier la doctrine)...

  19. #5539
    De Van Vogt j'avais bien aimé la faune de l'espace. (Des nouvelles du genre monstre de la semaine).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #5540
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Oy !
    C'est une intégrale ?
    Perso j'y suis depuis..... 5 ans ? 6 ans ? Et je n'en ai pas encore lu la moitié....
    C'est spécial, et surtout très redondant... Perso je fais de grosses pauses...
    Ya 4 tomes et c'est la traduction la plus récente. Excellente la traduction d'ailleurs.
    C'était mon livre de chevet quand j'étais gamine, la version Bouquins en 2 tomes. Je suis pas certaine que ma mère était au courant que ça parlait autant de cul
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #5541
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Bah, « A la poursuite des Slans » j'avais bien aimé mais j'étais ado... Pour le reste, je n'ai jamais accroché au cycle du non-A, son œuvre maîtresse. Moi aussi j'avais trouvé ça fumeux, et même carrément douteux quand j'ai appris que Van Vogt avait trempé dans la Dianétique avec Ron Hubbard avant de se fâcher avec lui (mais sans renier la doctrine)...
    Je l'avais lu dans les années 80 et je trouvais déjà que ça avait mal vieilli, je ne pense retenter le coup (bon, la traduction était merdique, ça n'a pas aidé).

    Certains auteurs vieillissent mieux que d'autres, c'est certains (leurs œuvres, plus précisément).

  22. #5542
    Niouxy (et les autres <3) :
    Possible d'avoir un top 10 de vos coups de coeur 2017 pour le topic des cadeaux de noel ici ? http://forum.canardpc.com/threads/11...us-offrez-quoi

    Niouxy, les gens pourront commander chez toi via internet & co ?

    Genre si je veux Gagner la guerre, je peux passer par toi ?

  23. #5543
    A priori, je fais pas d'envoi.
    C'est compliqué pour les frais de port. Je devrais les répercuter sur le prix. Donc c'est pas super intéressant pour vous.
    En période de Noël, je vois pas non plus comment aller à la Poste.
    A moins de vous y prendre assez "tôt". Je peux uniquement aller à la Poste le lundi.

    Mais ça me dérange pas de faire un top même si vous allez acheter ailleurs.

  24. #5544
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    A priori, je fais pas d'envoi.
    C'est compliqué pour les frais de port. Je devrais les répercuter sur le prix. Donc c'est pas super intéressant pour vous.
    En période de Noël, je vois pas non plus comment aller à la Poste.

    Mais ça me dérange pas de faire un top même si vous allez acheter ailleurs.
    les frais de port, ca montrait à combien ? T'as pas des prix en tant que commerçant ?

  25. #5545
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    les frais de port, ca montrait à combien ? T'as pas des prix en tant que commerçant ?
    Environ 5€. Pour un poche, ça peut être 3€.
    Les tarifs "livres" commerçant c'est uniquement pour les envois à l'étranger.

  26. #5546
    J'avais raté l'annonce de l'ouverture de ta librairie. Félicitation Niouxy !

    Rends l'argent maintenant !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #5547

  28. #5548
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ya 4 tomes et c'est la traduction la plus récente. Excellente la traduction d'ailleurs.
    C'était mon livre de chevet quand j'étais gamine, la version Bouquins en 2 tomes. Je suis pas certaine que ma mère était au courant que ça parlait autant de cul
    J'ai la même édition...
    Du cul, de la bouffe, des jeunes hyper jeunes tous plus beau les uns que les autres, et... Allah... Allah de partout et les guéguerres religieuses bien mise en avant.
    Perso je sature, je n'ai toujours pas fini le premier tome après 6 ans de lecture...
    C'est intéressant du point de vue de l'histoire de la littérature, mais les textes en eux-mêmes franchement....

  29. #5549
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    A moins de vous y prendre assez "tôt". Je peux uniquement aller à la Poste le lundi.
    Je pense que ca ne pose pas trop de problèmes. Le libraire chez qui je commande ne fait ces envois qu'une fois par semaine, ca ne me dérange pas. Si je voulais pas attendre je commanderais chez amazon.

  30. #5550
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai la même édition...
    Du cul, de la bouffe, des jeunes hyper jeunes tous plus beau les uns que les autres, et... Allah... Allah de partout et les guéguerres religieuses bien mise en avant.
    Perso je sature, je n'ai toujours pas fini le premier tome après 6 ans de lecture...
    C'est intéressant du point de vue de l'histoire de la littérature, mais les textes en eux-mêmes franchement....
    J'avais lu le 1er tome en quelques mois comme quoi. Et perso je prenais grand plaisir avec la langue, le sens de l'insulte imagé etc etc. et il y'a plein d'excellentes histoires je trouve.
    Après Les milles et une nuit c'est redondant par définition un peu.

Page 185 sur 334 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •