Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 334 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 10001
  1. #5401
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    La Grande Porte de Frederik Pohl est également très bon. En gros, l'Humanité à découvert un un objet stellaire crée par une ancienne race qui lui permet de voyager à travers la galaxie...sauf que les humains sont pas fichus de le faire marcher correctement et l'utilise au pifomètre.
    En gros : si tu as du pognon ou un sponsor tu peux utiliser l'objet...sauf que la destination est complètement aléatoire et que les chances d'une expédition réussie sont très très basses.
    Je confirme.
    Je viens de relire une bonne partie du cycle ces dernières semaines, et c'est très sympa.

  2. #5402
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Quant aux gamins, ils adorent se faire peur dans les histoires
    Ca dépend lesquels...

    Non mais je disais surtout ça parce que voilà, ça reste une question de goûts. Pour moi un truc tout noir (bleu ? J'arrive pas être sûr) surchargé comme ça, ça me parle moins que des à-plats de couleurs comme dans la deuxième (et en fait je tiquais plus sur le "pourquoi faire ça à une couverture" qui semble dire qu'objectivement c'est moins bien).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #5403
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais pourquoi faire ça à une couverture ?

    Edition VO
    https://tof.cx/images/2017/10/02/0ed...5312a63d50.jpg

    Edition Fr
    https://tof.cx/images/2017/10/02/d4f...297b1965c8.jpg

    Je vais revoir mes quantités de commande
    L'édition francaise n'est pas totalement à blâmer, c'était déjà la couv de la version paperback anglaise (celle que tu montres étant la couv du hardcover)

  4. #5404
    Je la connaissais pas, j'avais vu que la hardback.
    Malgré tout, je trouve l'autre plus adéquate

  5. #5405
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso je la trouve magnifique, et plus à sa place dans une bibliothèque de gosse.

  6. #5406
    Salut les canards. Je cherche un bouquin de SF je dirais dans les années 80 qui a un pitch un peu similaire au film/livre Premier contact. De mémoire, des Aliens arrivent sur terre, on arrive pas à communiquer avec eux et c'est une nana qui a perdu son mari qui doit s'y coller. Ça dit quelque chose à quelqu'un?
    Dernière modification par Sharn ; 03/10/2017 à 15h37.

  7. #5407
    Citation Envoyé par Ruadir;11197897
    [url
    https://www.babelio.com/couv/bm_28885_aj_m_2232.jpg[/url]
    Rien à voir mais je viens d'abandonner la lecture du Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Il s'agit de ma troisième tentative.
    Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'accroche pas du tout à ce livre.
    L'univers me parait cliché et inintéressant, le héros sait absolument tout faire et je ne trouve pas l'écriture si folle que ça. Il y a des passages "romantiques" particulièrement irritants et j'ai l'intrigue ne décolle toujours pas 300 pages plus tard.
    En dehors de ça, le livre me donne juste envie de relire Terremer.

    Donc voilà : j'aimerais bien des avis positifs...pour que je puisse me focaliser sur les qualités du livre.
    C'est du Harry Potter like dans le monde de la fantasy.
    Personnellement, je trouve l'écriture de Patrick Rothfuss très belle, comme une certaine poésie avec des passages sublimes.
    J'aime ses personnages et certains passages m'ont fait chavirer le coeur.

    Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements de tous les instants, c'est très sage de ce côté et la quatrième de couverture est trompeuse.

    Mais j'aime cet auteur : il remet un certain sens de merveilleux, poésie et musicalité dans l'écriture d'un bouquin de fantasy et c'est un roman qui a je pense une valeur littérale extrêmement importante, bien plus que les événements qui peuvent se passer derrière. C'est pour ça qu'il se distingue de la masse de bouquins que j'ai lu et que je reste sceptique sur l'éventuelle adaptation ciné/tv dont on nous parle depuis dix ans.


    Sinon, je viens de commencer le recueil Zothique de Clark Ashton Smith, aka le troisième mousquetaire du Weird Tales. Mon dieu, cette plume. Je suis amoureux.

  8. #5408
    Je viens de lire ça



    Conclusion très attendue (pour moi) du cycle des démons qui avait commencé par l'homme-rune -enfin, conclusion, presque, l'auteur s'est engagé auprès de son éditeur à écrire encore un bouquin indépendant qui devrait se situer une vingtaine d'années après- j'en ressort avec des sentiments mitigés.

    J'ai dévoré d'une traite les 880 pages et, à une ou deux incohérences ou raccourcis un peu rapides
    Spoiler Alert!
    the holy couscous ? sérieusement ?
    , je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est qu'il est "trop court", mais pour de mauvaises raisons.

    L'auteur a poussé loin le développement de plusieurs arcs indépendants, comme à son habitude, mais, à part l'arc principal, ces arcs qu'il développe et sur-développe pour leur donner à chacun une importance également capitale pour la guerre contre les démons ont tendance à se conclure, par rapport à leur importance supposée, de façon relativement abrupte par rapport à ce qu'ils auraient mérités, et sans que l'on soit convaincu qu'ils aient eus une importance si décisive dans le conflit.

    Ces arcs auraient aisément mérité le double de pages, et surtout une raison supplémentaire qui les auraient rendus indispensable à la victoire contre les démons, mais ils s'arrêtent au moment où ils auraient pu devenir le plus intéressant sans arriver à me convaincre qu'ils aient changé l’issue du conflit.
    Spoiler Alert!

    Les painted children sont mis en exergue pendant des douzaines de pages, puis ils arrivent, tuent leur prince démon... et on ne les revoit plus.
    Les dés prédisent qu'il faut retrouver le Khaffit pour gagner la guerre, ils le retrouvent, il aide effectivement à neutraliser un prince démon et... ha non finalement, on n'a pas davantage besoin de lui.


    Car la bataille à la surface importe finalement relativement peu, après tout tant qu'il restera au moins un homme et une femme, l'humanité pourra toujours survivre non, la seule bataille qui compte réellement est celle qui fait rage sous la surface, là où Arlen et ses compagnons se dirigent pour éradiquer définitivement l'engeance démoniaque. Même si on est ravi de découvrir l'histoire de ceux qui luttent à la surface, on ne voit pas en quoi leur victoire ou leur défaite fait pencher la balance de la guerre... et je trouve que c'est dommage. Un peu comme si dans une galaxie très lointaine des stormtroopers et des ours en peluche s'affrontaient mais sur la mauvaise planète.

    Sinon, j'ai beaucoup aimé hein! Mais qui aime bien châtie bien comme on dit

  9. #5409
    Du coup... c'est bien l'Homme Rune ? Ça vaut le coup ?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #5410
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Du coup... c'est bien l'Homme Rune ? Ça vaut le coup ?
    Ha mais moi j'ai absolument adoré, c'est le premier bouquin du cycle, il est plus "simple" que les suivants mais dans le bon sens du terme. Il y a moins de lourdeurs et de détours que dans les tomes suivants.

    Le pitch est simple: les démons existent, et ne craignent que la lumière du soleil. Ils apparaissent dès la tombée de la nuit, et ne disparaissent qu'à l'aube. Les humains sont obligés de se terrer pendant la nuit, terrés derrière leurs rune de protection qui tiennent tant bien que mal. Seuls quelques fous sont assez braves pour porter des messages d'une ville à l'autre.

    L'auteur a laissé planer le doute à plusieurs reprises sans jamais le lever, mais ce monde post-apocalyptique pourrait bien être le nôtre dans un lointain futur, car les démons n'ont pas toujours été là...

  11. #5411
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Ha mais moi j'ai absolument adoré, c'est le premier bouquin du cycle, il est plus "simple" que les suivants mais dans le bon sens du terme. Il y a moins de lourdeurs et de détours que dans les tomes suivants.
    contre réponse j'ai détesté, l'univers est sympa mais par contre les personnages semble sorti d'une fanfic de mauvaise qualité.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #5412

  13. #5413
    J'ai tenté le Jérusalem de Moore et j'ai pas accroché. Arrêté après 200 pages. Tombé au champ d'honneur alors que j'avais envie de l’aimer !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #5414
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai tenté le Jérusalem de Moore et j'ai pas accroché. Arrêté après 200 pages. Tombé au champ d'honneur alors que j'avais envie de l’aimer !
    Tu devrais peut-être poursuivre un peu. J'ai mis beaucoup de temps à accrocher également. Il faut le temps que les différentes pièces du puzzle se mettent en place.
    Je le lis sur liseuse donc je ne me rends pas compte d'à quoi correspondent tes 200 pages, est-ce que tu as commencé à voir les liens entres les différents chapitres ou pas encore ?

    Je viens d'entamer la deuxième partie, le style à l'air de changer (2 chapitres qui s'enchainent avec le même point de vue, c'est une première dans le bouquin pour l'instant).

  15. #5415
    J ai vu des liens ténus entre les chapitres oui (les personnages) . Je suis aussi sur liseuse donc j'ai approximé les pages (15% de lecture il me semble et l'ouvrage en fait 1600 en papier). J'en suis arrivé au gamin qui fait du théâtre. J'ai souvent de la peine à rentrer dans chacune des histoires.

  16. #5416
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Tu avais lu auparavant Fantasia chez les ploucs ? pour savoir si la nouvelle trad vaut l'investissement...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #5417
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    De mémoire, des Amiens arrivent sur terre, on arrive pas à communiquer avec eux et c'est une nana qui a perdu son mari qui doit s'y coller.
    Une biographie d'Emmanuel Macron ?

  18. #5418
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Nom du Vent de Patrick Rothfuss.
    Donc voilà : j'aimerais bien des avis positifs...pour que je puisse me focaliser sur les qualités du livre.
    C'est compliqué car l'intéret du livre c'est justement la narration et le talent de conteur de l'auteur. En dehors de ca l'intrigue est banale et les passages romantiques sont souvent présent. Je dirais que dans le premier tome il y a un passage ou le héros joue du luth et le style est vraiment très bon.
    Personnellement j'adore sa manière d'écrire mais toi visiblement c'est plus compliqué. Je pense qu'après trois essai ca ne sert à rien de perseverer, la suite est excellent également, mais y a rien de novateur non plus, juste le style et le talent de l'auteur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Du coup... c'est bien l'Homme Rune ? Ça vaut le coup ?
    J'ai lu les trois premiers tomes et j'avais adoré l'homme rune tout comme les suites. Mais l'homme rune est vraiment très bien
    c'est chiant la 3D

  19. #5419
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J ai vu des liens ténus entre les chapitres oui (les personnages) . Je suis aussi sur liseuse donc j'ai approximé les pages (15% de lecture il me semble et l'ouvrage en fait 1600 en papier). J'en suis arrivé au gamin qui fait du théâtre. J'ai souvent de la peine à rentrer dans chacune des histoires.
    Ce doit être un chapitre ou deux après celui-ci que j'ai commencé à vraiment accrocher.

  20. #5420
    Mmmmh ok, je lui redonnerai peut-être sa chance alors. Merci.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #5421
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu avais lu auparavant Fantasia chez les ploucs ? pour savoir si la nouvelle trad vaut l'investissement...
    Non pas lu. Par contre je pense que la traduction précédente par Duhamel devait comprendre des coupes et réécriture, méthode série noire des 50's. Ca doit etre la 1ere traduction intégrale du texte et si c'est comme le titre, on est bcp plus proche de l'original. Possiblement il y'a des éléments de réponse dans la postface de Francois Guerif mais évidemment je ne l'ai pas encore lu.

  22. #5422
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmmh ok, je lui redonnerai peut-être sa chance alors. Merci.
    Attends d’être vers l'épilogue, ça commence a bouger.

  23. #5423
    @ Sharn : ça ne serait pas "Champ mental" de Frank Herbert ? Mais on y parle du vaisseau "Galactique", je ne trouve pas trace "d'Amiens" ou c'est plus loin dans le texte. De toute façon, si c'est du Herbert, on peut y aller sans trop de risques. Même si je préfère "l'étoile et le fouet" (et les aventures du Busab) en dehors du cycle de Dune.

  24. #5424
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    @ Sharn : ça ne serait pas "Champ mental" de Frank Herbert ? Mais on y parle du vaisseau "Galactique", je ne trouve pas trace "d'Amiens" ou c'est plus loin dans le texte. De toute façon, si c'est du Herbert, on peut y aller sans trop de risques. Même si je préfère "l'étoile et le fouet" (et les aventures du Busab) en dehors du cycle de Dune.
    Merci.

  25. #5425
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai modobell.

    Plus sérieusement, si tu veux de Space-opera plutôt philosophique et lent, il y a Le Cycle de L'Ekumen de Ursula Leguin.

    La Grande Porte de Frederik Pohl est également très bon. En gros, l'Humanité a découvert un un objet stellaire crée par une ancienne race qui lui permet de voyager à travers la galaxie...sauf que les humains sont pas fichus de le faire marcher correctement et l'utilise au pifomètre.
    En gros : si tu as du pognon ou un sponsor tu peux utiliser l'objet...sauf que la destination est complètement aléatoire et que les chances d'une expédition réussie sont très très basses.
    L'exploration de l'univers via la grande Porte est donc une entreprise qui attire les fous, les désespérés ou les gens en marge de la société. Des gens qui n'ont plus grand chose à perdre et participent à une loterie particulièrement cruelle administrée par des Corporations sans scrupules qui gagnent à tous les coups.

    Sinon, la Saga Vorkosigan est pas trop mal.
    Dans le genre One-shot, j'avais bien aimé Un feu sur l'abime de Vinge mais tu dois connaitre.

    https://www.babelio.com/couv/bm_28885_aj_m_2232.jpg
    Rien à voir mais je viens d'abandonner la lecture du Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Il s'agit de ma troisième tentative.
    Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'accroche pas du tout à ce livre.
    L'univers me parait cliché et inintéressant, le héros sait absolument tout faire et je ne trouve pas l'écriture si folle que ça. Il y a des passages "romantiques" particulièrement irritants et j'ai l'intrigue ne décolle toujours pas 300 pages plus tard.
    En dehors de ça, le livre me donne juste envie de relire Terremer.

    Donc voilà : j'aimerais bien des avis positifs...pour que je puisse me focaliser sur les qualités du livre.
    J'avais raté tes suggestions !

    Du coup j'ai attaqué la Saga des septs soleils qui n'a pas l'air de t'avoir convaincu ...
    On verra !

    Je me met La grande porte à la suite.
    Les autres effectivement je connais, à part Le cycle de l'Ekumen mais le 'lent' m'inquiète.

    Sinon j'ai bien aimé le Nom du vent moi.

  26. #5426
    Vorkosigan c'est vraiment bien, dans le genre space opera espionnage comique.
    On est à la fois mort de rire et parfois on pleure. Le cycle se renouvelle un max bouquin après bouquin. (Du genre le héros au sommet de sa gloire qui se plante dans les grandes largeurs entièrement de sa faute, ce qui est plutôt rare dans le genre. Oui je pense à toi Honor Harrington).

    Pour tester on peut lire juste "miles vorkosigan", avant d'attaquer toute la saga si on aime, saga qui commence par cordelia vorkosigan, l'histoire de la rencontre des parents du petit Miles. Puis l'apprentissage du guerrier, l'histoire de ses études lol à l'académie militaire avec les brutasses.

    Sinon dans le cycle, les frontières de l'infini c'est la meilleure nouvelle du monde.

    La saga des septs soleils c'est ennuyeux.

    La grande porte c'est bien.
    Dernière modification par Stelteck ; 04/10/2017 à 10h30.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #5427
    Bon de mon côté je viens de finir "Faust" de Goethe (une traduction en Français).
    Je n'ai pas été méga emballé par cette pièce gigantissime (ça a d'ailleurs déjà été joué en entier ??), parce-que finalement les moments clés sont très rares et qu'il y a (de mon point de vue), beaucoup de remplissage.
    Notamment dans Faust 2 (le retour, tintintiiiin), où les différentes étapes vécues par Faust sont "cachées" au milieu de textes à rallonge.

  28. #5428
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Terminé Le Long Cosmos de Baxter et Pratchett.
    Dans la lignée des précédents (c'est le 5e tome de la saga La Longue Terre), ni plus ni moins.
    De chouettes décors, des personnages intéressants - d'autant que l'on commence à bien les connaître -, la promesse d'un truc gueudin dans un concept déjà ouf (le passage) et... bah rien en fait.
    Comme c'est plutôt bien écrit ça se lit tranquilou (d'autant que les humanoïdes "trolls" sont pour la première fois sur le devant de la scène), mais à aucun moment je n'ai été happé totalement dans l'histoire.

    Et c'est malheureusement le constat de l'ensemble de La Longue Terre, un putain de concept et des personnages sympathiques, mais ça ne décolle jamais vraiment.
    Dernière modification par Goji ; 04/10/2017 à 16h34.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #5429
    Je viens de terminer "Les Nains", de Markus Heitz. Une histoire très agréable à suivre, avec des personnages attachants (en même temps, j'adore les nains) et pas mal d'action. Une très belle surprise, et j'ai hâte de mettre la main sur le jeu éponyme

  30. #5430
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bon de mon côté je viens de finir "Faust" de Goethe (une traduction en Français).
    Je n'ai pas été méga emballé par cette pièce gigantissime (ça a d'ailleurs déjà été joué en entier ??), parce-que finalement les moments clés sont très rares et qu'il y a (de mon point de vue), beaucoup de remplissage.
    Notamment dans Faust 2 (le retour, tintintiiiin), où les différentes étapes vécues par Faust sont "cachées" au milieu de textes à rallonge.
    Rarement monté en entier, mais ça s’est déjà fait.
    20h il me semble.

Page 181 sur 334 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •