Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 334 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 10001
  1. #5221
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Hello ! je fais le tour des topics lié au livre mais s'il y a des canards libraires ou apparentés, j'ai un projet super sexy a leur proposer, vous pouvez m'envoyer un MP
    (fin du spam désespéré)
    Désolée, je prends pas d’auto édités

  2. #5222
    Dit la nana qui a fait un kickstarter quoi

  3. #5223
    La règle pour les auto-édités en dépôt c'est au bout d'un an ils viennent récupérer leur stock, on règle ce qu'on leur doit ou sinon les bouquins deviennent la propriété de la librairie.

    Donc tompalmer je vais pas faire le boulot à ta place, je suis pas diffuseur, doc si tu veux écouler un bouquin, tu te renseignes et tu pars au charbon, t'attends pas que tout te tombe tout cuit dans le bec.

  4. #5224
    Mais je vends pas un bouquin en fait.
    Grand maître du lien affilié

  5. #5225
    Ben t'envoies un mp à niouxy, thom' et moi (je répondrai probablement pas, niouxy on plus on a une réput de connards de libraires à préserver ) et tu causes.

  6. #5226
    Putain, le pauvre tompalmer qui en prend plein la gueule pour pas un rond


  7. #5227
    je dois peut être expier les quelques fois ou je suis allé a la FNAC ou sur Amazon va savoir

    N'empêche c'est instructif de savoir un peu comment ça se passe, on sait jamais, si je fais un bouquin, un jour.
    Grand maître du lien affilié

  8. #5228
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Dit la nana qui a fait un kickstarter quoi
    Mais je rigolais moi
    Enfin je vends vraiment pas d'auto édités par contre

    Les auto-édités c'est la plaie pour nous. Ça passe pas du tout par la chaîne du livre, à gérer c'est galère. D'autant plus que les gens ne viennent pas souvent récupérer leurs bouquins ou alors ils viennent toutes les semaines demander si on en a vendu, si on en veut d'autres, et pourquoi il est pas à la place du dernier succès vendu 20 fois par jour.
    La chaîne du livre est bien faite pour définir les rôles de chacun, même si elle a ses défauts de fonctionnement. Mais un auteur ne doit pas faire sa promotion auprès du libraire, ça ne fonctionne pas comme ça. Et y a bien une raison, c'est qu'il ne sait pas le faire.

    Quand on est publié par une maison d'édition, ça veut pas dire que c'est de qualité. Et ça n'assure pas du tout une belle mise en place en librairie. On choisit déjà parmi des milliers de parutions à cause de notre place limitée et de notre clientèle.
    Alors quand on voit un auteur avec son livre sous le bras, qui n'a pas réussi à être publié, qui n'est pas dans la chaîne du livre, on grince des dents.
    Dernière modification par Anonyme911 ; 08/09/2017 à 09h31.

  9. #5229
    N'empêche, on sait toujours pas ce que propose tompalmer.
    Ce teasing de ouf !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  10. #5230

  11. #5231
    Pfff...
    Toujours les mêmes qui sont privilégié(e)s.



    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  12. #5232
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Mais je rigolais moi
    Enfin je vends vraiment pas d'auto édités par contre

    Les auto-édités c'est la plaie pour nous. Ça passe pas du tout par la chaîne du livre, à gérer c'est galère. D'autant plus que les gens ne viennent pas souvent récupérer leurs bouquins ou alors ils viennent toutes les semaines demander si on en a vendu, si on en veut d'autres, et pourquoi il est pas à la place du dernier succès vendu 20 fois par jour.
    La chaîne du livre est bien faite pour définir les rôles de chacun, même si elle a ses défauts de fonctionnement. Mais un auteur ne doit pas faire sa promotion auprès du libraire, ça ne fonctionne pas comme ça. Et y a bien une raison, c'est qu'il ne sait pas le faire.

    Quand on est publié par une maison d'édition, ça veut pas dire que c'est de qualité. Et ça n'assure pas du tout une belle mise en place en librairie. On choisit déjà parmi des milliers de parutions à cause de notre place limitée et de notre clientèle.
    Alors quand on voit un auteur avec son livre sous le bras, qui n'a pas réussi à être publié, qui n'est pas dans la chaîne du livre, on grince des dents.
    Peut-être que vous laissez passer le prochain John Kennedy Toole
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #5233
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Peut-être que vous laissez passer le prochain John Kennedy Toole
    Peut-être, mais j'estime que c'est les maisons d'édition qui le laissent passer et pas nous
    Chacun son taf.

  14. #5234
    Je me doute bien, je plaisantais. Comme tu dis, chacun son métier. Et effectivement dans l'auto-édition il doit y avoir un certain nombre de scories, pour rester poli.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #5235
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je me doute bien, je plaisantais. Comme tu dis, chacun son métier. Et effectivement dans l'auto-édition il doit y avoir un certain nombre de scories, pour rester poli.
    J'ai tenté à 3-4 reprises sur mon Kindle via Amazon, en suivant des conseils trouvés sur des blogs et les avis qu'on trouve sur le site, et pour ces 3-4 fois, j'avais jamais rien lu d'aussi mauvais depuis mes rédactions de 4ème.
    Bon, c'était 1 ou 2 euros max, donc ça passe....mais ça m'aurait fait ch.. de payer ça plus cher en édition papier. Ne serait-ce que pour l'arbre qui aurait donné sa vie...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #5236
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Peut-être, mais j'estime que c'est les maisons d'édition qui le laissent passer et pas nous
    Chacun son taf.
    Pour moi un auto édité doit passer par le net', après c'est aux libraires de le sucer s'il vends des tripotées de bouquins
    Après faut aussi faire la différence entre le mec qui s'est fait rejeté par les éditeurs et ceux qui veulent contrôler la chaine de production et du coup se taille la part du lion.
    Grand maître du lien affilié

  17. #5237
    Encore un excellent passage dans le "Deep South" avec Gallmeister



    Ecriture sèche et ingrédients explosifs : Mississippi rural, de bonnes rasades de haine et d'alcool et de la violence plus ou moins latente...

  18. #5238
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Encore un excellent passage dans le "Deep South" avec Gallmeister

    http://www.gallmeister.fr/images/cou...33cc57231c.png

    Ecriture sèche et ingrédients explosifs : Mississippi rural, de bonnes rasades de haine et d'alcool et de la violence plus ou moins latente...
    Tout à fait, je conseil aussi. Ya eu un film, avec Nicolas Cage, je ne sais pas ce que ca vaut.

  19. #5239
    Je voulais remercier les canards qui m'avaient conseillés la dernière fois.

    Gagner la guerre, un gros merci, c'est de la bonne came. Ce pavé de bonheur, je n'ai pas "pu" faire de pause. Vous conseillez quoi du même auteur ? (même si je risque de vouloir lire tout ce qu'il a fait)
    La geste des princes démons, très plaisant, quelques redondances malgré tout entre chaque Prince, mais c'est le "pitch" qui veut ça
    L'usage des armes, j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans, je sais pas si c'est le style, ou le fait de nous lâcher partout à la fois, j'avoue avoir abandonné pour le moment pour :
    la fille automate, j'en suis qu'à quelques pages, donc pas d'avis pour le moment

    voilà voilà !

  20. #5240
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour moi un auto édité doit passer par le net', après c'est aux libraires de le sucer s'il vends des tripotées de bouquins
    Après faut aussi faire la différence entre le mec qui s'est fait rejeté par les éditeurs et ceux qui veulent contrôler la chaine de production et du coup se taille la part du lion.
    Dans l'idéal oui, je suis d'accord.
    Dans les faits je pense qu'un libraire ne prendra jamais le temps de faire ça / faire la différence. Moi y compris.
    Parce que le mec qui vend des palettes en auto édité, ne va pas rester longtemps auto édité avant qu'une maison d'édition mette la main dessus.

    À moins qu'il existe des exemples, je connais pas tout

  21. #5241
    Citation Envoyé par tpacpc Voir le message
    Gagner la guerre, un gros merci, c'est de la bonne came. Ce pavé de bonheur, je n'ai pas "pu" faire de pause. Vous conseillez quoi du même auteur ? (même si je risque de vouloir lire tout ce qu'il a fait)
    Bah tout ce qu'il a fait en fait.

    Janua Vera et Le Sentiment de fer, qui sont des recueils de nouvelles se déroulant dans le même universe que Gagner la guerre.

    Et son cycle Rois du Monde qui est en cours, trois tomes pour l'instant.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #5242
    Citation Envoyé par tpacpc Voir le message
    Je voulais remercier les canards qui m'avaient conseillés la dernière fois.

    Gagner la guerre, un gros merci, c'est de la bonne came. Ce pavé de bonheur, je n'ai pas "pu" faire de pause. Vous conseillez quoi du même auteur ? (même si je risque de vouloir lire tout ce qu'il a fait)
    La geste des princes démons, très plaisant, quelques redondances malgré tout entre chaque Prince, mais c'est le "pitch" qui veut ça
    L'usage des armes, j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans, je sais pas si c'est le style, ou le fait de nous lâcher partout à la fois, j'avoue avoir abandonné pour le moment pour :
    la fille automate, j'en suis qu'à quelques pages, donc pas d'avis pour le moment

    voilà voilà !
    J'avais bien aimé aussi les princes démons, surtout celui où le châtiment suprême est d'être
    Spoiler Alert!
    enchaîné sous les latrines.


    C'est vrai que l'usage des armes est coton à suivre parfois. J'ai préféré les deux premiers pour ma part, avec une faveur pour l'Homme des jeux.

    Tu vas te régaler avec la Fille Automate, je trouve que c'est une des descriptions les plus réalistes d'un lointain futur (ça n'engage que moi).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #5243
    J'ai terminé Seveneves de Neal Stephenson récemment. Je l'ai trouvé très décevant.
    J'avais pourtant beaucoup aimé Anathem et apprécié Cryptonomicon, comme quoi je suis pas trop difficile hein...
    Mais pour le celui-ci, le truc a failli me tomber des mains plusieurs fois.
    En fait le prémisse est relativement sympa. Les aventures de la 2ème partie pourraient se laisser apprécier si y avait pas ces putains de digressions pseudo-techno-scientifiques qui arrivent toujours comme un cheveux sur la soupe. Et j'ai vraiment cru que la 3ème partie était une parodie de space opéra, mais manifestement il fallait la prendre au sérieux.
    En gros, le bouquin aurait dû faire 200 pages et s'arrêter juste avant la conclusion de la 2ème partie.

    J'en ai quelques autres en chantier, avec un Naked Lunch (Burrough) en lecture au long cours ( 2 pages par semaine, c'est le maximum pour comprendre la VO sans faire d'AVC)
    J'ai tenté Des Larmes Sous la Pluie (Rosa Montero), mais j'arrive pas à passer le milieu, le cyberpunk n'est peut-être pas fait pour moi.
    Alors j'ai attaqué Into the Silence: The Great War, Mallory and the Conquest of Everest de Wade Davis qui a été conseillé plus haut. Pour le coup, j'arrive plus à m'arrêter. Contrairement aux autres qui en ont parlé, je m'intéresse moyennement à la Grande Histoire et suis plus passionné par les récits de conquêtes des extrêmes (pôles, montagnes,etc...).
    Et bin le bouquin est tellement bien écrit que j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les relation Sino-Anglo-Russes autour de la question du Tibet...

  24. #5244
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tout à fait, je conseil aussi. Ya eu un film, avec Nicolas Cage, je ne sais pas ce que ca vaut.
    En parlant de Gallmeister, j'ai lu qu'ils allaient publier sous son titre original (Le bikini en diamant) le génial "Fantasia chez les ploucs", de Charles Williams, avec une nouvelle traduction.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #5245
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En parlant de Gallmeister, j'ai lu qu'ils allaient publier sous son titre original (Le bikini en diamant) le génial "Fantasia chez les ploucs", de Charles Williams, avec une nouvelle traduction.
    Intéressant, le livre est en effet génial, curieux de voir ce que donnerait une nouvelle traduction.

  26. #5246
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Hello ! je fais le tour des topics lié au livre mais s'il y a des canards libraires ou apparentés, j'ai un projet super sexy a leur proposer, vous pouvez m'envoyer un MP
    (fin du spam désespéré)
    Libraire au chômage (donc pas libraire). Je ne peux pas aider, navré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Dans l'idéal oui, je suis d'accord.
    Dans les faits je pense qu'un libraire ne prendra jamais le temps de faire ça / faire la différence. Moi y compris.
    Parce que le mec qui vend des palettes en auto édité, ne va pas rester longtemps auto édité avant qu'une maison d'édition mette la main dessus.

    À moins qu'il existe des exemples, je connais pas tout
    L'auto-édition pour un livre sur l'histoire locale, cela peux fonctionner mais souvent auprès des vieux et sur un emplacement géographique limité.
    En dehors de ça, je n'ai jamais vu des succès d’auto-édition en librairie et pour en avoir lu 1 ou 2, c'est franchement pas fameux. Pas de généralités, hein ? Mais 75% du temps, il y avait une bonne raison pour que les boites d'éditions refusent.

  27. #5247

  28. #5248
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    J'ai terminé Seveneves de Neal Stephenson récemment. Je l'ai trouvé très décevant.
    J'avais pourtant beaucoup aimé Anathem et apprécié Cryptonomicon, comme quoi je suis pas trop difficile hein...
    Mais pour le celui-ci, le truc a failli me tomber des mains plusieurs fois.
    En fait le prémisse est relativement sympa. Les aventures de la 2ème partie pourraient se laisser apprécier si y avait pas ces putains de digressions pseudo-techno-scientifiques qui arrivent toujours comme un cheveux sur la soupe. Et j'ai vraiment cru que la 3ème partie était une parodie de space opéra, mais manifestement il fallait la prendre au sérieux.
    En gros, le bouquin aurait dû faire 200 pages et s'arrêter juste avant la conclusion de la 2ème partie.
    Tiens je suis globalement d'accord avec toi, la 3ème partie était vraiment clairement de trop, perso je pense que finir juste à la fin de la deuxième partie aurait été idéal.
    Ceci étant dit j'ai quand même adoré.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  29. #5249
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Tiens je suis globalement d'accord avec toi, la 3ème partie était vraiment clairement de trop, perso je pense que finir juste à la fin de la deuxième partie aurait été idéal.
    Ceci étant dit j'ai quand même adoré.
    C'est un avis que je rencontre souvent à propos de Stephenson: il part dans des digressions abracandantesques et ne sait pas finir ses bouquins. Et c'est de la part des fans.

  30. #5250
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    J'ai moins aimé celui la. Par contre le premier et le troisième c'était génial

Page 175 sur 334 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •