Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 334 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10001
  1. #5161
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Il serait possible de savoir lesquels sont de la fantasy et lesquels de la SF là-dedans ?
    C'est une vraie question ?

  2. #5162
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Il serait possible de savoir lesquels sont de la fantasy et lesquels de la SF là-dedans ?
    Ici, c'est la France monsieur ! Pas de place pour la littérature enfantine, le prix Renaudot c'est sérieux !

    Si jamais un livre de SF est malencontreusement bon, on le retire du rayon de SF et ont dit que c'est du Drame ou de post-modernisme.

  3. #5163
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Sinon, javais commencé le dernier livre des rois maudits, mais li est vraiment beaucoup plus chiant que les autres . Pour l'instant c'est le système de narration qui est rebutant. Cet homme d'église dans sa chariote qui relate l'histoire c'est juste décrochant.
    Attends le récit de la bataille de Poitiers
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #5164
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si jamais un livre de SF est malencontreusement bon, on le retire du rayon de SF et ont dit que c'est du Drame ou de post-modernisme.
    C'est tellement vrai
    Je vais essayer d'éviter ça chez moi

    Bon ça vient cette L.I.S.T.E Goncourt
    Allez les vieux, on mange et on vote.

  5. #5165
    Voilà, j'ai fini le quatrième livre de la saga The expanse. Après un troisième mou du genou et qui m'avait presque fait lâcher l'affaire, il relance de belle manière l'aventure. Notamment grâce à une intrigue principale qui commence vraiment à prendre le dessus sur les péripéties de nos héros. J'ai commencé le cinquième maintenant et ça commence plutôt bien. Les pièces sont en train de se mettre en place pour un dénouement qu'on sent dramatique.
    Bref, j'aime bien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #5166
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Lecture en cours, perso je trouve ça plus longuet que lent et plus ennuyeux que philosophiques pour l'instant. Il y'a une proposition de fantasy qui sort un peu du lot mais syndrome classique de la fantasy, il faut faire "gros" et il y'a trop de mots sur trop de page pour pas grand chose.

    Au niveau du style tant vanté, perso je trouve ca correct mais un peu lourd quand même. Je vais finir mais aucune chance que je lise la suite un jour.
    Au bout 350 pages pendant lesquels un mec en poursuit un autre en foret pendant qu'un bateau remonte un fleuve, le récit décolle enfin et ca devient plus intéressant.

  7. #5167
    L.I.S.T.E Goncourt

    Nos richesses de Kaouther Adimi (Seuil)
    Taba-Taba de Patrick Deville (Seuil)
    Un certain M. Piekielny de François-Henri Désérable (Gallimard)
    Un loup pour l'homme de Brigitte Giraud (Flammarion)
    La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez (Grasset)
    Tiens ferme ta couronne de Yannick Haenel (Gallimard)
    La serpe de Philippe Jaenada (Julliard)
    Nos vies de Marie-Hélène Lafon (Buchet-Chastel)
    Bakhita de Véronique Olmi (Albin Michel)
    Niels d'Alexis Ragougneau (Viviane Hamy)
    Trois jours chez ma tante de Yves Ravey (Minuit)
    Summer de Monica Sabolo (J-C. Lattès)
    Les rêveuses de Frédéric Verger (Gallimard)
    L'ordre du jour d'Eric Vuillard (Actes Sud)
    L'art de perdre d'Alice Zeniter (Flammarion)

    Je vais vraiment continuer à lire La serpe
    Y a Bakhita de Véronique Olmi aussi qui me faisait de l’œil à la présentation Albin Michel.

  8. #5168
    Je vois beaucoup de personne qui tienne une liste de bouquins a lire, vous utilisez un site en particulier ou vous faites ça a l'ancienne avec un bloc note ?

  9. #5169
    La tour sombre Tome 1 de King. Ça a l'air pas mal.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  10. #5170
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je vois beaucoup de personne qui tienne une liste de bouquins a lire, vous utilisez un site en particulier ou vous faites ça a l'ancienne avec un bloc note ?
    Goodreads + notes dans un cahier

  11. #5171
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Goodreads + notes dans un cahier
    Pareil, Goodreads et Google keep.

  12. #5172
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je vois beaucoup de personne qui tienne une liste de bouquins a lire, vous utilisez un site en particulier ou vous faites ça a l'ancienne avec un bloc note ?
    J'ai un petit carnet où je note les bouquins à lire, les séries à voir, les musiques à écouter...

  13. #5173
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je vois beaucoup de personne qui tienne une liste de bouquins a lire, vous utilisez un site en particulier ou vous faites ça a l'ancienne avec un bloc note ?
    Les piles devant mon bureau et sur ma table de chevet font office de liste de lecture.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #5174
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Enchaîne par En terre étrangère / Stranger in a Strange Land, ça va faire tout drôle.
    Ça m'a l'air d'une très bonne suggestion .
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  15. #5175
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Sinon, javais commencé le dernier livre des rois maudits, mais li est vraiment beaucoup plus chiant que les autres . Pour l'instant c'est le système de narration qui est rebutant. Cet homme d'église dans sa chariote qui relate l'histoire c'est juste décrochant.
    Comme toi, il m'est un peu tombé des mains, alors que j'avais adoré la série jusque là.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Attends le récit de la bataille de Poitiers
    Ah merde.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #5176
    J'ai lu Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc Dugain chez Gallimard.



    Marc Dugain mêle la petite histoire à la grande Histoire. Il retrace la vie des Kennedy et plus particulièrement celle de Bobby après l'assassinat de Jack.
    On revient sur les frasques sexuelles des Kennedy, leurs maladies mais aussi tous les événements historiques qui se déroulent à cette période : la baie des Cochons, l'assassinat de Luther King, etc.
    Marc Dugain prend le partie de la théorie du complot pour les assassinats : on parle donc beaucoup de la CIA, du MI6 et des expériences menées.
    C'est bien sûr romancé mais les faits sont exacts, y a des petits extraits de discours entre autres.
    En parallèle de ces longs chapitres historiques, on suit un homme qui est persuadé que la mort de ses parents a un lien avec les Kennedy.

    Alors c'est dense. Y a pas vraiment de dialogues, beaucoup de descriptions et narration.
    Je m'attendais pas à si peu de chapitres consacrés à la petite histoire. En terme de proportion, on doit parler à 75% des Kennedy.
    J'ai appris beaucoup de choses, j'ai mis du temps à le lire pour essayer de démêler le vrai (personnages ayant vraiment existé etc) du roman.
    Sinon c'est Dugain donc plutôt bien écrit à mon sens.

    A réserver à ceux chez qui ça éveille de la curiosité, que ce soit pour la période ou les Kennedy.
    Je pense que les autres vont s'ennuyer, tout comme les experts du sujet Kennedy/complot.

  17. #5177
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon, oui Le Bâtard de Kosigan de Cerutti, c'est excellent, j'avais oublié. Je te le recommande delfrancky si tu aime l'Histoire mélangé habilement à la Fantasy !
    Oh oui p'tain c'est vrai que c'est devenu un roman Et dire que ça avait commencé par un mod sur Neverwinter Nights (j'avais été en contact avec lui à l'époque, je crois qu'il m'avait proposé une béta-lecture du début)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #5178
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Lecture en cours, perso je trouve ça plus longuet que lent et plus ennuyeux que philosophiques pour l'instant. Il y'a une proposition de fantasy qui sort un peu du lot mais syndrome classique de la fantasy, il faut faire "gros" et il y'a trop de mots sur trop de page pour pas grand chose.

    Au niveau du style tant vanté, perso je trouve ca correct mais un peu lourd quand même. Je vais finir mais aucune chance que je lise la suite un jour.
    Au bout 350 pages pendant lesquels un mec en poursuit un autre en foret pendant qu'un bateau remonte un fleuve, le récit décolle enfin et ca devient plus intéressant.
    Terminé. Et la c'est le drame.
    La 2ème moitié du roman est nettement plus accrocheuse que le 1ere même si le style reste un peu lourd je trouve. Problème, ca n'est pas du tout un truc qui peut se lire en one-shot comme je le pensais, la fin est un putain de gros cliffhanger.
    Comme l'univers est plutôt intriguant et pas trop tarte, il est possible que j'aille voir la suite contrairement à ce que j'écrivais plus haut. Suite qui sort en poche au mois d'octobre pour ceux que ca interesse.

  19. #5179
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    L.I.S.T.E Goncourt
    #teamDeville

  20. #5180
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    La tour sombre Tome 1 de King. Ça a l'air pas mal.
    je viens de m'y remettre, j'ai relu les 4 premiers tome et je viens d'acheter les trois suivants. Ça fait (très) longtemps que j'ai commencé et il me tarde la suite, j'ai juste un peu peur que l'intégration des autres univers de King dans la série ne vienne juste foutre un peu plus de bordel. Bientôt la réponse !

  21. #5181
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je vois beaucoup de personne qui tienne une liste de bouquins a lire, vous utilisez un site en particulier ou vous faites ça a l'ancienne avec un bloc note ?
    J'utilise le site Sens Critique et ses options "Envie de le lire/voir/ecouter"

  22. #5182
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par DuduleSam Voir le message
    je viens de m'y remettre, j'ai relu les 4 premiers tome et je viens d'acheter les trois suivants. Ça fait (très) longtemps que j'ai commencé et il me tarde la suite, j'ai juste un peu peur que l'intégration des autres univers de King dans la série ne vienne juste foutre un peu plus de bordel. Bientôt la réponse !
    J'ai trouvé que c'est à partir du cinquième tome que King a fait nawak .

  23. #5183
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je vois beaucoup de personne qui tienne une liste de bouquins a lire, vous utilisez un site en particulier ou vous faites ça a l'ancienne avec un bloc note ?
    Moleskine (c'est un beau bordel, y a que moi qui peux le lire) et note sur mon mobile, parce que j'oublie généralement de prendre mon Moleskine quand je vais faire un tour en ville...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #5184
    Je suis sur le soleil des Scorta et je trouve ça vraiment, vraiment top. Y'a quoi comme bon Gaudé à lire ensuite (j'hésite encore à me élancer dans Jérusalem avant, à voir)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #5185
    Tous ?
    La mort du roi Tsongor à mon sens.

  26. #5186
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Tous ?
    Ah ben si ça continue sur la même lancée, ce sera le cas.

    La mort du roi Tsongor à mon sens.
    Ok,. merci.

    Au fait, il en est où mon Potsville ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #5187
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Au fait, il en est où mon Potsville ?
    Avec ses petits copains dans un dépôt quelque part.
    Va falloir être encore un peu patient

  28. #5188
    Dis lui qu'il sera quasi le premier livre physique que je lirai depuis pas mal d'années. Ca devrait le réconforter en attendant d'arriver. J'ai préparé sa chambre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #5189
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dis lui qu'il sera quasi le premier livre physique que je lirai depuis pas mal d'années. Ca devrait le réconforter en attendant d'arriver. J'ai préparé sa chambre.
    Ha, on sait bien que tu vas le choper, lui écarter les pages, terminer trop vite, et vous vous reverrez jamais.

  30. #5190
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Je vois beaucoup de personne qui tienne une liste de bouquins a lire, vous utilisez un site en particulier ou vous faites ça a l'ancienne avec un bloc note ?
    https://booknode.com/

    Découvert il y a peu.


Page 173 sur 334 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •