Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10001
  1. #5131
    j'ai terminé ceci :



    Excellent, par contre assez érudit.

    j'enchaine sur :


  2. #5132

  3. #5133
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup si l'auteur est toujours parmi nous, au final pour ce qui rentre dans ta poche c'est kif-kif un achat papier/dématérialisé, ou bien l'un est préférable à l'autre ?
    Un chouillat mieux pour la version papier grand format (1,80 euros par exemplaire (oui on est moins payé que des ouvriers chinois)), le pourcentage est meilleur pour le numérique donc ça fait environ 1,60, par contre c'est bien en dessous pour le poche (on nous verse un acompte conséquent de départ par contre après on ne touche plus rien avant d'en avoir vendu un bon paquet de milliers...)

    Voilà, tu sais tout.

    En tout cas, merci pour votre accueil, c'est sympa ici

  4. #5134
    Citation Envoyé par Kergael Voir le message
    En tout cas, merci pour votre accueil, c'est sympa ici
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    J'ai trouvé ça d'une médiocrité abyssale, genre fanfiction écrite par un ado

  5. #5135
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah le coup de poignard .

  6. #5136
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    J'ai cédé à la hype et lu le Nothomb, Frappe-toi le cœur.
    Oui j'insiste mais les chapitres de 3 pages où on avance de 2 ans minimum à chaque fois, je trouve ça vraiment exagéré.
    Tombée sur une interview tirée du magazine Lire n°458, je cite :
    - Comment avez-vous opté pour cette narration, très elliptique, où l'on passe très rapidement d'une année à une autre ?
    - Vous savez, c'est le 87ème roman que j'écris et, au fil du temps, j'ai appris qu'il fallait se séparer de tout ce qui n'était pas nécessaire. Dès qu'on voit qu'une scène ou une explication n'est pas indispensable, il faut la supprimer.


    Du coup, le reste du bouquin était indispensable ?
    J'arrête, c'est vilain

  7. #5137
    Citation Envoyé par Kergael Voir le message
    Un chouillat mieux pour la version papier grand format (1,80 euros par exemplaire (oui on est moins payé que des ouvriers chinois)), le pourcentage est meilleur pour le numérique donc ça fait environ 1,60, par contre c'est bien en dessous pour le poche (on nous verse un acompte conséquent de départ par contre après on ne touche plus rien avant d'en avoir vendu un bon paquet de milliers...)

    Voilà, tu sais tout.

    En tout cas, merci pour votre accueil, c'est sympa ici
    Pour le coup, j'ai pas à avoir de regret à acheter en numérique, quand c'est au prix poche. Parce qu'on peut dire que le numérique au prix grand format, c'est une arnaque pour l'auteur et le lecteur si je me réfère à ce que vous écrivez.

  8. #5138
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message


    A ma décharge, j'ignorais que l'auteur traînait ses guêtres sur ce forum sinon il va de soi que j'aurais fait preuve de plus de... tact, car loin de moi l'idée d'offenser quiconque. Mais j'ai été sincèrement surpris face à la bonne réception de ce livre dont j'avais conservé un souvenir extrêmement négatif (et dont la lecture, qui remonte à deux ans, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ; donc j'aurais du mal à faire une liste exhaustive de ce qui m'avait déplu), notamment parce que le personnage principal est complètement inintéressant, doué de bien trop de qualités et pas si bâtard que ça finalement (il est censé l'être autant au sens figuré que littéral si ma mémoire ne me fait pas défaut).

  9. #5139
    Citation Envoyé par Kergael Voir le message
    Ronrount: effectivement, mais pour le coup, c'est le choix de mon éditeur. J'avais moi demandé qu'il y ait "première partie"/"deuxième partie" clairement inscrit sur la couverture, mais Mnemos a préféré que ce ne soit pas le cas. Ce que je peux comprendre: il ne veulent pas nuire à la sortie du livre en perdant les achats de ceux qui se diront "je l'achèterai quand la seconde partie sera dispo". Vous me direz, ce n'est pas grave, de toute façon le lecteur l'achètera. En réalité rien n'est moins sûr, car les libraires font leurs commandes en fonction de la réussite des tomes précédents et donc si le 3 marche moins bien parce que certains lecteurs attendent le 4, ils en commanderont moins, voire ils n'en commanderont pas... Ce sont donc des raisons purement techniques
    On s'est finalement entendu sur une "FIN DE LA PREMIERE PARTIE" à la fin du texte.
    Merci de votre réponse. La volonté de l'éditeur se défend tout à fait. Vous aviez fait le choix narratif logique, et l'éditeur a préféré le choix économique logique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #5140
    Chiff: oui j'avais lu, mais c'était avant que j'écrive un post donc ça ne compte pas dans "l'accueil"...

    C'est vrai que lire de telles choses sur le compte de mon petit Bâtard me fait mal au coeur, heureusement c'est très rare (*croisons les doigts). Les goûts des uns et des autres divergent, on y peut rien.

    Cela dit, Sassanos doit certainement (vu son pseudo) apprécier les textes de Jean-Philippe Jaworski. Or celui-ci apprécie suffisamment le Bâtard pour en faire un de ses conseils de lecture préférés. J'en suis ravi moi qui suis admiratif de son écriture, et je suppose que cela compense.

    Solitfa: Oui, le numérique au prix du grand format c'est l'arnaque totale, il faut éviter.

    Ronrout: c'est cela, chacun son domaine d'activité en quelque sorte. En sachant que parfois il n'y a pas de solution parfaite.

    Sassanos: Je respecte votre avis. Cela dit, des héros comme le mien ("doué de bien trop de qualités"), il y en a pléthore dans la littérature d'aventure. Ainsi que je le disais plus haut, il ne s'agit pas d'une maladresse mais d'un choix: j'en avais assez des héros qui avaient tous une tare ou une faiblesse, cela semblait être devenu une mode, il fallait que le héros ait une main en moins, qu'il soit nain, alcoolique, névrosé, impuissant ou que sais-je encore. Moi j'apprécie les personnages principaux forts. Cela dit, il n'est caricatural que si on lit trop vite (je pense). En survolant le texte on ne voit que la surface qui peut paraître trop classique. En revanche, il me semble que si on s'attache aux détails et aux pensées on peut percevoir la souffrance, les tourments, le cynisme ou l'humanité qui se trouvent en lui.
    Ce qui vous a peut-être agacé c'est le contrôle qu'il semble avoir sur les événements. Là aussi, il s'agissait d'un choix: montrer le manipulateur, celui qui tire les ficelles et qui ourdit les plans, pour une fois ne pas avoir un personnage central qui se fait mener par le bout du nez jusqu'à ce qu'il réussisse (enfin) à comprendre (souvent par hasard) qui se cache derrière ses tourments.

    Alors peut-être aussi avez-vous lu le roman juste après un texte de Jean-Philippe qui vous avait plu...

  11. #5141
    Ça se trouve Sassanos c'est Jaworski qui est là pour troller. Qui sait !

  12. #5142

  13. #5143
    @Kergael : Plus sérieusement, le 4ème bouquin sera-t-il le dernier de l'histoire du Bâtard ?

  14. #5144
    Citation Envoyé par Kergael Voir le message
    j'en avais assez des héros qui avaient tous une tare ou une faiblesse
    Coucou Robin Hobb

  15. #5145
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Coucou Robin Hobb
    Il a pas dit "qui étaient tous tarés de faiblesses".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #5146
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    @Kergael : Plus sérieusement, le 4ème bouquin sera-t-il le dernier de l'histoire du Bâtard ?
    Le tome 4 clôturera la première trilogie (^^) du Bâtard. Il terminera également l'aventure dans le Saint Empire. Et achèvera l'histoire du manuscrit de Kosigan jusqu'à nos jours.

    En revanche, il ouvrira aussi quelques nouvelles interrogations de taille qui présageront d'un second cycle à venir...

    (mais par contre il va falloir compter au moins deux ans de pause avant que je ne le commence, en prenant en compte les modules de Neverwinter nights, cela fait 15 ans que j'écris non-stop et je sature un peu)

    Je pense qu'entre deux je ferais un recueil de nouvelles (beaucoup plus facile à écrire) dans l'univers de Kosigan.

    Voilà

  17. #5147
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Stefan Platteau c'est du très très bon, par contre c'est pas vraiment détente ! C'est très lent et philosophique.
    Sinon, oui
    Lecture en cours, perso je trouve ça plus longuet que lent et plus ennuyeux que philosophiques pour l'instant. Il y'a une proposition de fantasy qui sort un peu du lot mais syndrome classique de la fantasy, il faut faire "gros" et il y'a trop de mots sur trop de page pour pas grand chose.

    Au niveau du style tant vanté, perso je trouve ca correct mais un peu lourd quand même. Je vais finir mais aucune chance que je lise la suite un jour.

  18. #5148
    Citation Envoyé par Kergael Voir le message
    Le tome 4 clôturera la première trilogie (^^) du Bâtard. Il terminera également l'aventure dans le Saint Empire. Et achèvera l'histoire du manuscrit de Kosigan jusqu'à nos jours.

    En revanche, il ouvrira aussi quelques nouvelles interrogations de taille qui présageront d'un second cycle à venir...
    Très bonne nouvelle. Je ferais, donc, en sorte d'acheter le volume 4 (et de relire le Volume 3 juste avant pour avoir l'impression d'un seul et même livre).

    NB : merci aussi pour les précisions concernant les droits d'auteurs pour les versions numériques. J'ai un aspect qui m'embête toujours fortement maintenant que je suis dans la nécessité d'acheter régulièrement sur Kindle.

  19. #5149
    En tout cas c'est super chouette de venir discuter et échanger sur des forums.
    Je n'avais pas prévu de lire cette série de livres (un peu de lassitude après trop de fantasy ces derniers temps), mais du coup je viens de l'acheter !

    Merci aussi pour le compte rendu des Anglais sur l'Everest que j'attaque aujourd'hui, alors que l'alpinisme me laisse assez froid (au contraire de toute la partie empire).
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  20. #5150
    Ajcrou: super! Pour les contrats, c'est une question de pourcentage que l'on négocie (si on peut). La base c'est 8% sur du papier et en gros 20% sur du numérique. Si on se débrouille bien et qu'on réussi à avoir un peu de crédibilité on peut grapiller un peu vers le haut.

    Nastyshrimp: super aussi. Il faudra me dire ce que tu en auras pensé.

  21. #5151
    Je viens d'acheter le premier tome du Bâtard de Kosigan, pareil que nastyshrimp. C'est cool de voir un auteur ici et pouvoir discuter avec lui.

    Sinon j'ai aussi acheté Le Samaritain de Richard Price, après avoir lu le très bon The Whites, du même auteur. Pour situer le contexte, Price est celui qui a inspiré David Simon pour la série The Wire, et il en a même été le scénariste, c'est pas Jo le rigolo donc.

    Pour résumer le speech du bouquin The Whites, c'est l'histoire de Billy Graves junior, capitaine d'une équipe de nuit au NYPD et marqué par une bavure qui s'est soldée par la mort d'un gamin 20 ans plus tôt qui doit enquêter sur une affaire de meurtres en série impliquant les whites d'anciens collègues à lui, des criminels qui ont échappé à la justice, ressortis blancs comme neige et qui sont devenus les baleines blanches (Moby Dick tout ça) de plein de keufs.
    Enfin bref, ça peut paraître très classique comme point de départ mais ça part dans une voie totalement opposée à ce qu'on pourrait attendre, on n'est pas en face d'un mind game entre un génie du crime sadique et un policier désabusé mais plutôt au quotidien d'un flic, qui doit s'en sortir avec sa vie de famille, ses amis et un boulot parfois ennuyeux et harassant, entre des bagarres dans des boites de nuit, des règlements de comptes sanglants ou de simples vols à l'arrachée. Mais en parallèle de ça, les morts des whites s'amoncellent et pour rien arranger, un autre flic ultra-violent commence à suivre et à menacer la famille de Graves pour une raison inconnue.

    C'est un bouquin sur la vengeance et le deuil, sur ce qu'on peut faire face à l'injustice, jusqu'où on peut aller au mépris de sa propre vie et de celles de nos plus proches. L'histoire est pleine de personnages attachants, ravagés par la vie mais tantôt drôles, tantôt pathétiques et l'intrigue se lit très facilement malgré des trucs pas faciles à l'intérieur. La fin est d'une tristesse, très juste et pas du tout mélodramatique et malgré ça, les derniers mots du roman sont c'est quand même une fin plutôt heureuse.

  22. #5152

  23. #5153
    La première L.I.S.T.E du Renaudot :

    Nos richesses de Kaouther Adimi (Seuil)
    Indocile d'Yves Bichet (Mercure de France)
    Le fou du roi de Mahi Binebine (Stock)
    Mes pas vont ailleurs de Jean-Luc Coatalem (Stock)
    Un certain M. Piekielny de Jean-François Désérable (Gallimard)
    Le déjeuner des barricades de Pauline Dreyfus (Grasset)
    La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez (Grasset)
    Innocence d'Eva Ionesco (Grasset)
    La serpe de Philippe Jaenada (Julliard)
    Le chemin des fugues de Philippe Lacoche (Rocher)
    Toutes les familles heureuses d'Hervé Le Tellier (J.-C. Lattès)
    Fief de David Lopez (Seuil)
    L'empereur à pied de Charif Madjalani (Seuil)
    Le Songe du photographe de Patricia Reznikov (Albin Michel)
    Mécaniques du chaos de Daniel Rondeau (Grasset)
    Nos années rouges d'Anne-Sophie Stefanini (Gallimard)
    L'art de perdre d'Alice Zeniter (Flammarion)

    Pour le moment, je peux seulement dire que j'ai pas réussi à lire La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez et que j'ai lu quelques pages de La serpe de Philippe Jaenada et ça avait l'air bien sympa.
    J'ai bien envie de mettre la main sur Un certain M. Piekielny de Jean-François Désérable.
    Et L'art de perdre d'Alice Zeniter est bien parti pour rafler quelques prix.

    Demain, celle du Goncourt

  24. #5154

  25. #5155
    Un peu (beaucoup) plus tôt, était évoqué Étoiles, garde-à-vous ! (Starship Troopers) de Robert A. Heinlein.

    Je viens aussi de le finir et c'est assez étonnant de découvrir le bouquin après le premier film. Dans les deux cas, on a le même personnage principal et son point de vue de soldat. Dans le film c'est totalement tourné en dérision, tandis que le livre est sérieux et ressemble à une sorte d'autobiographie ou de journal.
    J'avais pu lire que certaines personnes interprétaient aussi le livre comme une critique du militarisme, tout comme le film. Je ne vois vraiment pas ou pourrait se cacher ce côté critique. La description de cet environnement militaire et de sa logique par le prisme de ce soldat ne contredit jamais cet environnement. Au contraire, il nous explique pourquoi il s'engage, l'utilité de sa formation, la raison de certaines règles militaires, des comportement parfois violent mais justifiés, etc. On a même droit à de bonnes petites piques sur le dos des communistes .
    Bref, ça sent vraiment plus comme un livre patriotique et militaire.

    Sinon, javais commencé le dernier livre des rois maudits, mais li est vraiment beaucoup plus chiant que les autres . Pour l'instant c'est le système de narration qui est rebutant. Cet homme d'église dans sa chariote qui relate l'histoire c'est juste décrochant.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  26. #5156
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Bref, ça sent vraiment plus comme un livre patriotique et militaire.
    Enchaîne par En terre étrangère / Stranger in a Strange Land, ça va faire tout drôle.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #5157
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    La première L.I.S.T.E du Renaudot :

    Nos richesses de Kaouther Adimi (Seuil)
    Indocile d'Yves Bichet (Mercure de France)
    Le fou du roi de Mahi Binebine (Stock)
    Mes pas vont ailleurs de Jean-Luc Coatalem (Stock)
    Un certain M. Piekielny de Jean-François Désérable (Gallimard)
    Le déjeuner des barricades de Pauline Dreyfus (Grasset)
    La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez (Grasset)
    Innocence d'Eva Ionesco (Grasset)
    La serpe de Philippe Jaenada (Julliard)
    Le chemin des fugues de Philippe Lacoche (Rocher)
    Toutes les familles heureuses d'Hervé Le Tellier (J.-C. Lattès)
    Fief de David Lopez (Seuil)
    L'empereur à pied de Charif Madjalani (Seuil)
    Le Songe du photographe de Patricia Reznikov (Albin Michel)
    Mécaniques du chaos de Daniel Rondeau (Grasset)
    Nos années rouges d'Anne-Sophie Stefanini (Gallimard)
    L'art de perdre d'Alice Zeniter (Flammarion)

    Pour le moment, je peux seulement dire que j'ai pas réussi à lire La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez et que j'ai lu quelques pages de La serpe de Philippe Jaenada et ça avait l'air bien sympa.
    J'ai bien envie de mettre la main sur Un certain M. Piekielny de Jean-François Désérable.
    Et L'art de perdre d'Alice Zeniter est bien parti pour rafler quelques prix.

    Demain, celle du Goncourt
    Il serait possible de savoir lesquels sont de la fantasy et lesquels de la SF là-dedans ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #5158


    Dans celui là Un certain M. Piekielny de Jean-François Désérable, y a Kennedy qui parle d'un écrivain français qui s'est tué en bagnole et dont il a oublié le nom. Sa femme lui répond que c'est Camus. JFK répond merci.
    - Merci qui ?
    -Merci Jackie.
    - Et Michel Gallimard, qui l'a publié.


  29. #5159
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes

  30. #5160

Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •