Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 334 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 10001
  1. #4951
    J’ai fini ça :


    Fin de l’histoire, explications et conclusion des voyages d’Erkan. Attention, la fin est abrupte.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #4952
    J'ai profité de mes quelques jours de vacances pour lire au bord de la plage ou de la piscine tel un bourgeois, et j'ai dévoré le cycle de la Culture de Banks. Sauf le dernier, la Sonate Hydrogène, je demanderais à la bibliothèque du coin de l'acquérir.
    J'ai trouvé ça excellent (mais je ne lis pas énormément de SF à part quelques classiques), le seul qui m'ait moyennement plu est paradoxalement le premier que j'ai lu, "l'homme des jeux" - j'ai trouvé le personnage principal assez énervant.
    Voilà, je pourrais développer mon avis en énumérant les questions soulevées par l'auteur et les différents thèmes abordés mais j'ai la flemme parce qu'il est tard. Les férus de SF l'ont déjà lu dans tous les cas.

    Je me rends compte que j'ai enquillé les 10 (principaux) volumes des Malazaan Books of the Fallen et les 8 de La Culture sans faire d'écart pour me sortir de ces univers, j'ai donc l'impression d'avoir lu uniquement 2 livres immenses depuis 3 mois passés. Il faut que je m'aère un peu. Je lis la suite de "Royaume magique à vendre" de Terry Brooks, je viens en fait de découvrir qu'il y avait une suite. C'est toujours aussi léger et gentillet mais ça se lit avec plaisir.

  3. #4953
    Rate pas La sonate hydrogène, c'est une sorte de best-of du cycle, le bouquin le plus maîtrisé, qui contient le plus d'éléments de l'univers.

  4. #4954
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    J'ai profité de mes quelques jours de vacances pour lire au bord de la plage ou de la piscine tel un bourgeois, et j'ai dévoré le cycle de la Culture de Banks. Sauf le dernier, la Sonate Hydrogène, je demanderais à la bibliothèque du coin de l'acquérir.
    J'ai trouvé ça excellent (mais je ne lis pas énormément de SF à part quelques classiques), le seul qui m'ait moyennement plu est paradoxalement le premier que j'ai lu, "l'homme des jeux" - j'ai trouvé le personnage principal assez énervant.
    Voilà, je pourrais développer mon avis en énumérant les questions soulevées par l'auteur et les différents thèmes abordés mais j'ai la flemme parce qu'il est tard. Les férus de SF l'ont déjà lu dans tous les cas.
    Ah ba tiens suite à tous les éloges que j'ai lu partout j'ai lu l'homme des jeux et j'ai trouvé ça un peu chiant. Peut être qu'un jour j'en essaierai un autre pour voir.

  5. #4955
    Je viens de finir de dévorer ça à l'instant :ducon:



    Je sais plus qui l'avait conseillé ici, mais je l'en remercie!
    Je ne lis plus trop en Français, ça donne envie de s'y remettre

    Curieusement, en cherchant l'image de la couverture pour l'uploader ici, je me suis rendu compte que l'édition que j'ai récupérée est différente:



    J'arrivais pas à comprendre cette couv: les voitures dessinées dessus n'ont aucun rapport avec les époques du récit... Bon c'est la seule version du bouquin que je pouvais commander ici, on va pas faire la fine bouche. Mais l'éditeur aurait pu faire un effort au lieu de prendre la première peinture libre de droit qui ressemble à un village du Maine...

  6. #4956
    La couverture du haut, c'est un tableau de Edward Hopper pour info.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #4957
    C'est bien vraiment ? j'ai peur que ça soit un peu du "sexcrimes" quand tu lis la 4eme de couverture

  8. #4958
    Non, c'est très bien, vraiment. Du moins il semble que l'on soit plusieurs ici à avoir apprécié.

  9. #4959
    Ouais, vraiment très bien La vérité sur l'affaire Harry Quebert...

    Sinon, fycjibe, j'ai attaqué le premier tome de Hap&Leonard... Plutôt pas mal, même si je trouve qu'il abuse un peu des dialogues style "Ouais, je suis un black badass qui adore se la prendre dans le c..." et autres joyeusetés.
    Je repasserais quand je l'aurais fini.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #4960
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    "Ouais, je suis un black badass qui adore se la prendre dans le c..."

  11. #4961
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Leonard, une des personnages principaux, est un gay revendiqué, brut de fonderie...
    D'ailleurs, lui, il n'utilise pas le mot "black"...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #4962
    Merci pour la précision, ça m'a bien fait marrer en tout cas.

    Du coup je l'ai mis dans le topic des quote.

  13. #4963
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    J'ai profité de mes quelques jours de vacances pour lire au bord de la plage ou de la piscine tel un bourgeois, et j'ai dévoré le cycle de la Culture de Banks. Sauf le dernier, la Sonate Hydrogène, je demanderais à la bibliothèque du coin de l'acquérir.
    J'ai trouvé ça excellent (mais je ne lis pas énormément de SF à part quelques classiques), le seul qui m'ait moyennement plu est paradoxalement le premier que j'ai lu, "l'homme des jeux" - j'ai trouvé le personnage principal assez énervant.
    Voilà, je pourrais développer mon avis en énumérant les questions soulevées par l'auteur et les différents thèmes abordés mais j'ai la flemme parce qu'il est tard. Les férus de SF l'ont déjà lu dans tous les cas.

    Je me rends compte que j'ai enquillé les 10 (principaux) volumes des Malazaan Books of the Fallen et les 8 de La Culture sans faire d'écart pour me sortir de ces univers, j'ai donc l'impression d'avoir lu uniquement 2 livres immenses depuis 3 mois passés. Il faut que je m'aère un peu. Je lis la suite de "Royaume magique à vendre" de Terry Brooks, je viens en fait de découvrir qu'il y avait une suite. C'est toujours aussi léger et gentillet mais ça se lit avec plaisir.
    Coucou, je les ai récupérés justement semaine dernière chez un bouquiniste en anglais. Dans quel ordre vous recommanderiez de les lire ? Ça se lit bien en anglais ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #4964
    Surtout que l'acteur qui incarne Leonard Pine, dans la série (Michael K. Williams) se trouvait déjà a jouer le black badass gay dans The Wire.

  15. #4965
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Surtout que l'acteur qui incarne Leonard Pine, dans la série (Michael K. Williams) se trouvait déjà a jouer les black badass gay dans The Wire.
    J'ai pas encore vu la série, mais quand j'avais découvert le casting, je m'étais demandé s'il n'avait pas été catalogué du coup...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #4966
    Dans Boardwalk Empire, il n'est pas gay, mais il est ultra badass.

  17. #4967
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Coucou, je les ai récupérés justement semaine dernière chez un bouquiniste en anglais. Dans quel ordre vous recommanderiez de les lire ? Ça se lit bien en anglais ?
    Si la question porte sur le cycle de la Culture, dans l'ordre de parution, à part pour les deux premiers : je trouve que Player of Games passe très bien en premier contact, puisqu'il n'y a qu'un personnage principal, qui fait rentrer doucement dans ce monde sans argent où on peut vivre de loisirs, changer de sexe à volonté, et secréter des drogues avec son propre organisme. A intervertir donc avec Consider Phlebas, plus orienté action et qui se lance sans introduction.

    Le recueil de nouvelles et les histoires quasi hors Culture (respectivement The State of the art, Inversions et Matter) sont un peu à part dans le sens où ils ne développent pas l'univers, et font quelques références à la Culture, plus ou moins subtiles - quasi invisibles dans Inversions, il faut connaître un peu l'univers ; dans les deux autres la Culture doit être nommément citée une fois ou deux. Ils peuvent être lus à n'importe quel moment, mais idéalement avec un petit bagage, et après Use of weapons, pour le recueil The state of the art.

  18. #4968
    Merci beaucoup, oui ma question portait sur le cycle de la Culture
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #4969
    Petit bilan sur les trois tomes des Kerns de l’oubli de Feldrik Rivat.

    Il s’agit de la chute et de la rédemption d’un homme et de sa descendance. On suit principalement les pérégrinations du héros, Erkan, de quelques-uns de ses compagnons de route et fréquemment de flash-back anciens voire très anciens.
    Chaque tome est raconté par un narrateur maître, respectivement Siham (mère du héros), Erkan et Crohn
    Spoiler Alert!
    (à vous de deviner qui il est) plus Erkan de nouveau
    . Chacun raconte ce qu’il voit par lui-même ou à travers les yeux des narrateurs esclaves ; ce qui rend la lecture du premier tome ardue à cause des changements de style incessants et d’un des narrateurs, très précieux et médiévisant. Le nombre de personnages est important mais leur liste est donnée en fin des deux premiers tomes.
    L’ensemble respire, transpire la précision du vocabulaire, l’érudition et la maîtrise du style qui, finalement, coule tout seul. Si vous aimez le vocabulaire des armes japonaises (bon, sur une demie page) ou parfois celui de la marine (idem)…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #4970
    Fini Anamnèse de Lady Star qui était pas mal mais que j'ai trouvé inutilement labyrinthique et complexe. Clairement le genre de livre qu'il faut lire 2 fois de suite pour comprendre la construction et percevoir la nature de la vérité mais dont ni le style, ni l'histoire, ni les personnages n'invitent à une deuxième lecture. Tout le monde n'est pas Faulkner avec Le bruit et la fureur, désolé.

    Et la j'ai attaqué un nouveau "récit de voyage rigolo" mais beaucoup plus aboutit que Touriste.

    C'est Bill Bryson, Promenons nous dans les bois. L'histoire d'un mec qui s’aperçoit que l'Appalachian Trail passe derrière chez lui et décide de le faire a pied en intégralité. Soit 3400 km du sud au nord des USA a travers 14 états, de forets à perte de vue, des ours, des dizaines de sommet franchir....



    Il emmène un pote "dans la condition physique d'Orson Wells a la fin de sa vie"

    J'ai lu la moitié pour l'instant C'est très bien fait, très drôle et c'est une oeuvre d'écrivain, pas de journaliste.

  21. #4971
    Je cherchais Big Fan en passant à Cultura, et malheureusement, ils n'en avaient pas.

    Alors je me suis rabattu sur ça :


    Ça devrait rester dans la veine de Dans la dèche au royaume enchanté, on verra bien.


  22. #4972
    J'ai lu Suréquipée de Grégoire Courtois chez Folio SF.

    On suit le carnet de bord d'une voiture 100% organique, entièrement réalisée grâce au génie génétique...A t elle une conscience, que ressent elle ?

    Court roman qui va droit à l'essentiel, plutôt plaisant à lire.
    Je vous le conseille (en plus l'auteur est libraire )

  23. #4973
    De mémoire la féministe de la salle 101 l'avait descendu en disant que ça puait la testostérone et que c'était vraiment bas du front (voire plus bas)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #4974
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai lu Suréquipée de Grégoire Courtois chez Folio SF.

    On suit le carnet de bord d'une voiture 100% organique, entièrement réalisée grâce au génie génétique...A t elle une conscience, que ressent elle ?

    Court roman qui va droit à l'essentiel, plutôt plaisant à lire.
    Je vous le conseille (en plus l'auteur est libraire )
    Merci pour ce retour.
    Je l'ai souvent dans mes recommandations en fonction de mes lectures, et j'hésitais.


  25. #4975
    J'ai survolé le roman dans le rayon d'une librairie, il ne m'a pas attiré plus que cela (mais j'en ai acheté d'autres le même jour, hein).

    Et puis mince, Brian Aldiss est mort. http://next.liberation.fr/livres/201...escale_1591119

    Sa trilogie d'Helliconia, bon sang (même pas citée dans la nécro) ! Les autres sont de lecture plus lointaine pour moi : le monde vert, croisière sans escale, etc. Souvenir d'histoires assez sombres voire désespérées.

    Et je découvre qu'il n'y a pas que les Monades urbaines de Silverberg, il y a aussi La tour des damnés. Va falloir que je le pêche quelque part.

  26. #4976
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai lu Suréquipée de Grégoire Courtois chez Folio SF.

    On suit le carnet de bord d'une voiture 100% organique, entièrement réalisée grâce au génie génétique...A t elle une conscience, que ressent elle ?

    Court roman qui va droit à l'essentiel, plutôt plaisant à lire.
    Je vous le conseille (en plus l'auteur est libraire )
    Ah ouais, je confirme. J'en avais fait un petite critique ici l'an dernier, première édition au Quartanier, mais je ne suis pas objectif, c'est un pote.
    Je vous encourage évidemment à le lire, il est publié désormais chez Folio SF, c'est court et très bien écrit en effet.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  27. #4977
    J’ai fini ça :


    Vous voulez savoir ce qui se passe dans une usine de Rouen similaire à AZF ? Vous voulez avoir une idée de la condition ouvrière aujourd’hui dans une usine dangereuse ? Lisez ce livre si vous n’avez pas déjà lu ses chroniques dans CQFD.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #4978
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Terminé la Trilogie du Vide de Peter F. Hamilton. Même impression que pour sa Trilogie de Pandora, c'est très bon mais bien trop long. Avec ces deux livres il a crée un très bon univers, malheureusement (amha) dilué dans de trop nombreuses situations et personnages dispensables, surtout dans Pandora.

    J'entame Le Sentiment du Fer de J.-P. Jaworski, et j'enchaînerai avec Chasse royale - Rois du monde, deuxième branche II, tous les deux sortis cet été sur liseuse. Miam !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #4979

  30. #4980
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    Life, l'autobiographie de Keith Richards
    ça vaut quoi ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 166 sur 334 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •